Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, taf farid a dit :

Mille merci pour ce cout de gueule !! j'y adère !!

coup de gueule pardon *

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, immigrer15 a dit :

Salut,

j'aimerais savoir si la prochaine session de "Mon projet Québec" se tiendra en Janvier 2017 ? Je pose cette question parce que je me retire de celle qui est en cours, j'ai certes réussi à m'inscrire dans le site mais j'ai pas encore fait les tests de langue. Je vais donc me préparer pour l'année prochaine.

J'ai suivi dernièrement une session en espagnole. C'est sera cette année, probablement vers la fin de l'année. Et le processus prémier arrivé et servi est allongé d'1 an cad jusque fin 2016.

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, taf farid a dit :

coup de gueule pardon *

j'ai compris Taf, pas de soucis. On est pas là pour s'engueuler, mais pour nous soutenir et sortir du merdier Mon portail machin Québec.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Arob@se a dit :

j'ai compris Taf, pas de soucis. On est pas là pour s'engueuler, mais pour nous soutenir et sortir du merdier Mon portail machin Québec.

Lol oui un vrai merdier !!! tt a fé dac

Posté(e)

bonjour à tous ma question est par rapport au Test de langue français. alors moi j'ai passé un TCF au CCF Alger mais sans épreuves facultative car y'avait pas de session alors on m'a orienté à une école de lange à chéraga ou j'ai passé les deux épreuves facultatives  expression écrite et expression orale mais avec un TEF mais la je trouve des difficultés à remplir ma demande d'immigration en ligne car on doit choisir soit TEF OU TCF pour justifier mon niveau. y a t'il quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi ou qui peut m'apporter des éclaircissements. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, immigrer15 a dit :

Salut,

j'aimerais savoir si la prochaine session de "Mon projet Québec" se tiendra en Janvier 2017 ? Je pose cette question parce que je me retire de celle qui est en cours, j'ai certes réussi à m'inscrire dans le site mais j'ai pas encore fait les tests de langue. Je vais donc me préparer pour l'année prochaine.

Ne laisse pas tomber , tu pourras modifier le dossier après la soumission en rajoutant les résultats du test de francais . 

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, masamax a dit :

Ne laisse pas tomber , tu pourras modifier le dossier après la soumission en rajoutant les résultats du test de francais . 

En est tu sûre? car en lisant le MIDI, ça ne sera pas les cas pour les tests de langue. Car là c'est une question d’énorme économie d'énergie et d'argent. Bon qui vivra verra^_^

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Uzma Murtaza a dit :

Bonjr a tous

Je sais pas pourquoi cetait en vert... mais maintenant c'est en rouge.... :P

Je n'ai soumis pas la demande. ce sera le 16 fev je crois.

dans ce cas ton dossier  sera rejeté  soit vert puis rouge , je suis désolé  pour vous 

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question à vous demander, peut être j'anticipe trop mais je préfère être optimiste on sait jamais :)

Une fois là-bas, le mieux c'est d'opter pour une première expérience québécoise vu que c important dans le cv ou plutôt faire une formation d'appoint, j'en ai trouvé une qui me correspond (AEC 11 mois), j'aurais aimé faire les deux mais il me semble que la formation soit à temps plein,sachant que ma profession est régie par un ordre.

Merci d'avance!!!!

Posté(e)

Non, ce nest pas comme ca....au debut de janvier je crois 8 ou bien 10 j'ai deja complte ma demande  a cette epoque on vas faire tous. S'inscrption, completer le dossier et soumission. a moi meme j'ai le fais tous. mais je n'ai pas payee et j'ai rate une boite. et a paritr de 12 janvier je ne peux pas acceder...... aujourdhui jai dela chance et j'ai le fait. 

Maintenant je reste avec le paiment comme tout le monde.

Posté(e)
7 minutes ago, Rofissimo Boul said:

je vois ps pourquoi vous dites ça?? vous l'avez dédui comment? ou c mentionner oû??

5 hours ago, Adel- said:

je ne comprends pas pourquoi vous cliquez sur soumettre alors que la period de soumission est le 16/02 pour le program travailleur régulier c'est écrit noir sur blanc !!!

tant pis pour toi votre demande sera supprimée après 90 jours!

6 hours ago, Uzma Murtaza said:

Il me donne une erreur quand jai clique sur soumettre ma demande.

dialogue_erreur.png
Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection du Québec accepté par le Ministère a été atteint. Conséquemment, vous ne pouvez déposer votre demande de CSQ. Elle sera supprimée après 90 jours. Cependant si cette limite ne s'applique pas à votre demande, celle-ci pourrait tout de même être soumise. Pour plus d'information, consulter les Règles et procédures d'immigration.

Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection du Québec accepté par le Ministère a été atteint. Conséquemment, vous ne pouvez déposer votre demande de CSQ. Elle sera supprimée après 90 jours.

Posté(e) (modifié)

En faisant les recherches sur le site du MIDI je suis tombé sur ceci. SVP quelqu'un peut bien m'expliquer l'avant dernier paragraphe?Je suis un peu perdue.

Nombre maximal de demandes

pixel.gif
Sous-catégorie
d’immigration
Nombre maximal
de demandes
à recevoir
Période de
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs
1 750
31 août 2015 au
29 janvier 2016*
  • Entrepreneurs
Le nombre maximal
de 150 demandes
à recevoir est atteint*

• Travailleurs
    autonomes
Le nombre maximal
de 50 demandes
à recevoir est atteint

Travailleurs permanents** Le nombre maximal
de 3 500 demandes
en version papier
à recevoir est atteint

2 800 16 février au
31 mars 2016
(en ligne seulement)

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
** Si vous vous trouvez dans l'une ou l’autre des situations mentionnées dans la section Travailleurs permanents ci-dessous, vous pouvez envoyer votre demande en tout temps.

Modifié par christelle12
erreur
Posté(e) (modifié)
24 minutes ago, Rofissimo Boul said:

je vois ps pourquoi vous dites ça?? vous l'avez dédui comment? ou c mentionner oû??

JE CROIS QUE C'EST UNE BLAGUE IL N'A AUCUNE COMPETENCE POUR LE SAVOIR D'AVANCE 

Modifié par Raphson
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, christelle12 a dit :

En faisant les recherches sur le site du MIDI je suis tombé sur ceci. SVP quelqu'un peut bien m'expliquer l'avant dernier paragraphe?? Je suis un peu perdue

Nombre maximal de demandes

pixel.gif
Sous-catégorie
d’immigration
Nombre maximal
de demandes
à recevoir
Période de
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs
1 750
31 août 2015 au
29 janvier 2016*
  • Entrepreneurs
Le nombre maximal
de 150 demandes
à recevoir est atteint*

• Travailleurs
    autonomes
Le nombre maximal
de 50 demandes
à recevoir est atteint

Travailleurs permanents** Le nombre maximal
de 3 500 demandes
en version papier
à recevoir est atteint

2 800 16 février au
31 mars 2016
(en ligne seulement)

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
** Si vous vous trouvez dans l'une ou l’autre des situations mentionnées dans la section Travailleurs permanents ci-dessous, vous pouvez envoyer votre demande en tout temps.

.

Modifié par christelle12
Posté(e)

Juste un message d'encouragement. Si on manque de soumettre le 16/02, ne nous decourageons pas dans la mesure ou le system va s'ameliorer plustard avec la nouvelle reforme ou le choix se fera sur la base de competences. Les delais de traitement seront plus courts a en croire les autorites. On peut bien soumettre le 16 mais si le traitement des dossiers est au meme rythme ca ne sert pas grand chose. Je prefere  un system efficace qui me donne les resultats rapidement a un system qui me fait attendre, ou je me satifais juste d'avoir soumis un dossier, un dossier qui n'est pas traite. Cela perturbe les gens dans la planification. Parmis tous pays qui s'interessent a l'immigartion, c'est le systeme du Quebec qui plus ouvert mais de l'autre cote il est plus stressant.

• Habitués
Posté(e)

mon probleme c quand je répond sur la question secrète correcte il  me dit quelle est faut

Posté(e)
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

mon probleme c quand je répond sur la question secrète correcte il  me dit quelle est faut

j'ai eu également ce problème et j'ai choisi une autre question.

• Habitués
Posté(e)

:rofl: 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement