Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, manouyorick a dit :

Hello tout le monde! 

Il me tarde plus que jamais d'être au 16 Février.... Ca y est, j'en rêve la nuit haha^^ 

Je vais faire en sorte de ne pas bosser le jour J afin de mettre toutes les chances de notre côté :D 

L'autre jour j'ai vu passer des présentations alors nous voilà:

Emmanuelle 27 ans Agent Co    - Bretagne

Pacsée à Yorick 28 ans Cuisinier 

Parents de Noam bientôt 2 ans!

PVT puis JP à Montréal de mai 2010 à Août 2012

Oui on a eu la bêtise de rentrer en France et on s'en mord les doigts ;) 

Un petit séjour en Novembre 2014 pour voir nos amis et valider notre volonté de revenir :) 

TCFQ passé en Juillet 2015

Une première demande papier hors délais, bin oui j'avais pas tout lu....
Une deuxième demande hors délais en Novembre, merci la poste pour le courrier coincé 4 jours à CDG :( 

Alors cette fois ci , c'est la bonne!!

Je vois que je ne suis pas le seul à être en rogne contre la Poste. Il nous est arrivé exactement la même mésaventure !

Sinon, en ce qui nous concerne, Yann, libraire en Haute-Loire, 43 ans et Albine, infirmière,même âge, accompagnés de Basile (9 ans) et Oscar (6ans).

Le Québec est pour nous un rêve vieux d'une vingtaine d'années mais la décision de franchir le pas n'a été prise que courant 2013. Le temps que ma femme ait son diplôme + les 500 heures de pratique, le temps de rassembler tous les documents pour le dossier papier et nous voilà sur "Mon projet Québec" après deux échecs sur l'envoi du dossier pour exactement les mêmes raisons que toi !!

On y croit, on en rêve, on lâche rien !;)

Posté(e)
il y a 1 minute, moon13 a dit :

acaceres merci pour ta réponse!! :wub:

Bon, je sais que ce n'est pas la même chose (toi, tu n'as pas un des quatre résultats, moi je les ai en trois certificats), mas c'est un problème qui éxistait déjà au formulaire en papier. Le MIDI a toujours separé le compétences entre Oral et Écrit, mais le TCF géneral le fait par Compréhension et Expréssion (et les épreuves d'expréssion sont indviduelles, donc on peut passer une et pas l'autre). À mon avis, le MIDI aurait dû prévoir ce genre de chose... Ainsi comme je trouve dispensable la séparation de compétences en anglais (qui passe le IELTS passe les quatre compétences en même temps, donc, pourquoi répéter les informations en deux onglets ou lieu de mettre les résultats tout ensemble?)

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, j'ai une petite question... Le 16 à partir de quelle heure faudra t'il soumettre le dossier ? 00h01 heure de Paris ou 00h01 heure de Montréal c'est à dire 06h01 en France ?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kimiokis a dit :

bonjour à tous, j'ai une petite question... Le 16 à partir de quelle heure faudra t'il soumettre le dossier ? 00h01 heure de Paris ou 00h01 heure de Montréal c'est à dire 06h01 en France ?

C'est toujours heure de Montréal et par conte l'horaire pour l'instant personne ne le connais. Je ne pense pas que cela soit avant 8h30 (heure de montréal) donc 14h30 paris

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

C'est toujours heure de Montréal et par conte l'horaire pour l'instant personne ne le connais. Je ne pense pas que cela soit avant 8h30 (heure de montréal) donc 14h30 paris

Merci pour ta réponse. Je croyais qu'il fallait simplement être le jour j... zut... Et cette fameuse heure, ils comptent nous la communiquer quand ?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kimiokis a dit :

Merci pour ta réponse. Je croyais qu'il fallait simplement être le jour j... zut... Et cette fameuse heure, ils comptent nous la communiquer quand ?

seul eux le savent...

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, freedom69 a dit :

seul eux le savent...

Bon alors il va falloir surveiller les infos du MIDI de prêt ! Courage pour ceux qui vont bosser ce jour là !

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée à tous ! Moi je vais un peu me reposer, mine de rien ça fatigue tout ça !

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, kimiokis a dit :

Bonne journée à tous ! Moi je vais un peu me reposer, mine de rien ça fatigue tout ça !

Oui, c'est l'index qui bosse mais le reste qui trinque !

Bonne sieste veinard(e) !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, freedom69 a dit :

Vous etes pas en train de confondre comprehension écrite et comprehension oral ??

Car les épreuves se passe generalement par paire : "Faux"  Tout dépend des centres de passation, pas de généralisation!!! 

Pour infos:  le TCFSO  est  la version du TCF dont la compréhension orale et la compréhension écrite sont sur ordinateur et non sur papier. 

Epreuve Orale :  Comprehension Orale ou compréhension ecrite + Expression Orale ou compréhension ecrite

Donc passé une épreuve seul ne sert pas à grand chose..."Faux"  

Dans la grille de sélection,  les épreuves sont évaluées séparément  par le MIDI. 

Posté(e)

Hello tout le monde !  Je reviens sur le fameux sujet du test de francais que l on peut ou pas rajouter  après la soumission du 16 février.  Donc après avoir lu à maintes reprises les différentes versions de chacun , j ai décidé d appeler directement le MIDI , qui m a confirmé  que l on pourrait valider le dossier le 16 février en cochant la case "je ne suis pas en mesure ....."et que l on aura la possibilité une fois les notes reçues de modifier le dossier . Honnêtement j hallucine de voir qu il y a 2 sons de cloche , donc pour ma pire je franchirai le pas le 16 , en ayant passé le tcfq le 12 . Courage à vous ! 

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour déterminer le CNP pour mes expériences pro, et en parcourant le site officiel, je ne trouve pas ce qui correspond à mes expériences dans le domaine banque/finance pour :

- chargé de middle office

- Project Manager (non IT)

Quelqu'un aurait-il une idée??

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Couhault a dit :

Hello tout le monde !  Je reviens sur le fameux sujet du test de francais que l on peut ou pas rajouter  après la soumission du 16 février.  Donc après avoir lu à maintes reprises les différentes versions de chacun , j ai décidé d appeler directement le MIDI , qui m a confirmé  que l on pourrait valider le dossier le 16 février en cochant la case "je ne suis pas en mesure ....."et que l on aura la possibilité une fois les notes reçues de modifier le dossier . Honnêtement j hallucine de voir qu il y a 2 sons de cloche , donc pour ma pire je franchirai le pas le 16 , en ayant passé le tcfq le 12 . Courage à vous ! 

C'est quand même quelque chose que je trouve assez inquiétant, à savoir que la réponse obtenue quand on appelle le MIDI n'est pas forcément la même en fonction de la personne à qui on s'adresse. Je trouve ça plutôt limite sur un sujet pareil, c'est pas comme si on leur demandait le temps qu'il va faire !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Couhault a dit :

Sérieux?? 

Personne n'a la même version, c'est dingue....

A mon avis, ça sera encore à l'appréciation du gars qui s'occupera de votre dossier! :/ 

Bon courage, moi j'ai mes tests donc ça ne me concerne pas

Posté(e)
il y a 3 minutes, yann43 a dit :

C'est quand même quelque chose que je trouve assez inquiétant, à savoir que la réponse obtenue quand on appelle le MIDI n'est pas forcément la même en fonction de la personne à qui on s'adresse. Je trouve ça plutôt limite sur un sujet pareil, c'est pas comme si on leur demandait le temps qu'il va faire !!

C est la roulette russe !  

Posté(e)

"Hello tout le monde !  Je reviens sur le fameux sujet du test de francais que l on peut ou pas rajouter  après la soumission du 16 février.  Donc après avoir lu à maintes reprises les différentes versions de chacun , j ai décidé d appeler directement le MIDI , qui m a confirmé  que l on pourrait valider le dossier le 16 février en cochant la case "je ne suis pas en mesure ....."et que l on aura la possibilité une fois les notes reçues de modifier le dossier . Honnêtement j hallucine de voir qu il y a 2 sons de cloche , donc pour ma pire je franchirai le pas le 16 , en ayant passé le tcfq le 12 . Courage à vous ! "

Couhault, Mille merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens donc erreur EX0 sur immigrer.com

Une tentative de concurrence du site du midi :D

Modifié par Auré84
  • Habitués
Posté(e)

j'arrive pas a connecté quoi faire encourage moi svp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement