Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

Par contre je comprend les notes que vous avez marqué A1 et 00 ?

on a passe tout les épreuves sauf expression écrite... et dans le formulaire c obligatoire de mettre un résultat pour l'expression écrite... puisque j'ais pas passe cette epreuve j'ai mi 00 points et A1 comme niveau!! peu rien faire!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, moon13 a dit :

on a passe tout les épreuves sauf expression écrite... et dans le formulaire c obligatoire de mettre un résultat pour l'expression écrite... puisque j'ais pas passe cette epreuve j'ai mi 00 points et A1 comme niveau!! peu rien faire!!! 

Mais non dans l'onglet expression écrite il faut cochez la case : " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, auvergne a dit :

oui mais pour le requérant principal, il faut l'oral et l'écrit

Non pas du tout ce n'est pas obligatoire si on pense cumuler suffisamment de points .... Pour ma part juste l'oral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

Mais non dans l'onglet expression écrite il faut cochez la case : " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

 

y a pas cette option!!!! je peu coucher non pour les 4 epruves ensemble , mais pas peur une seule epruve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, moon13 a dit :

on a passe tout les épreuves sauf expression écrite... et dans le formulaire c obligatoire de mettre un résultat pour l'expression écrite... puisque j'ais pas passe cette epreuve j'ai mi 00 points et A1 comme niveau!! peu rien faire!!! 

 

puisque tu n'as pas fait cette épreuve tu ne pourras pas la justifiée dont cochez la case : " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, test81 a dit :

 

puisque tu n'as pas fait cette épreuve tu ne pourras pas la justifiée dont cochez la case : " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

 

 

il y a 4 minutes, moon13 a dit :

y a pas cette option!!!! je peu coucher non pour les 4 epruves ensemble , mais pas peur une seule epruve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, freedom69 a dit :

Mais non dans l'onglet expression écrite il faut cochez la case : " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

 

Quelle patience Freedom ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, moon13 a dit :

y a pas cette option!!!! je peu coucher non pour les 4 epruves ensemble , mais pas peur une seule epruve..

Non les onglets : Français Oral

                            Francais écrit

                            Anglais Oral

                            Anglais ecrit

 

Sont indépendant  et dans chaque onglet vous avez les la fameuse case "Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit/oral - anglais ecrit/oral par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères

 

 

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moon13 a dit :

c pas droll!!

Non c'est pas drôle mais la réponse a cette question a déjà été donnée à plusieurs reprises sur ce forum, même ce matin. Vous pourriez peut-être prendre la peine de lire un peu les pages précédentes au lieu de vous énerver quand on plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann43 a dit :

Non c'est pas drôle mais la réponse a cette question a déjà été donnée à plusieurs reprises sur ce forum, même ce matin. Vous pourriez peut-être prendre la peine de lire un peu les pages précédentes au lieu de vous énerver quand on plaisante !

je ne suis pas enerve.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moon13 a dit :

je ne suis pas enerve.. 

 

Alors tout va bien, bon courage pour finir de remplir ce dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 7 minutes, moon13 a dit :

I'm not stupid... I understand!!! j'ai passe compréhension écrite mais pas production écrite// et les deux son pas séparable!

Vous etes pas en train de confondre comprehension écrite et comprehension oral ??

 

Car les épreuves se passe generalement par paire :

 

Epreuve Orale :  Comprehension Orale ou compréhension ecrite + Expression Orale ou compréhension ecrite

 

Donc passé une épreuve seul ne sert pas à grand chose...

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

Vous etes pas en train de confondre comprehension écrite et comprehension oral ??

 

Car les épreuves soit obligatoirement par paire :

 

Epreuve Orale :  Comprehension Orale + Expression Orale

 

Epreuve Ecrite : Comprehension Ecrite + Expression écrite

 

Donc vous n'avez pas pu passer la comprehension ecrite sans l'expression ecrite ou alors vous vous etes fait arnaqué...

logiquement oui!!mais en Algérie ca pass pas comme ca: on a passe Les deux epruves ensembles: comprehension oral, et comprehnsion ecrite.. et apres un mois on a passe la production oral ...voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moon13 a dit :

logiquement oui!!mais en Algérie ca pass pas comme ca: on a passe Les deux epruves ensembles: comprehension oral, et comprehnsion ecrite.. et apres un mois on a passe la production oral ...voila!

Mais vous avez passé quel test??? TEF, TCFQ, TEF CANADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

Mais vous avez passé quel test??? TEF, TCFQ, TEF CANADA?

TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, moon13 a dit :

TCF

pourtant l'épreuve de l'expression écrite existe bien en Algerie : 

 

http://www.if-algerie.com/annaba/tests-et-examens/dates-dexamens/tcf-epreuve-complementaire-expression-orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maessajolie a dit :

Stp j'aimerais savoir quand tu parle de la première année de lycée c'est à partir de la classe de 6eme parce que je pense que en classe de 3eme il Ya l'obtention du brevet d'étude primaire et je me demandais si on ne devrait pas aussi le mentionné merci pour ta réponse 

Maessajolie, concernant ta préocupation voila comment tu remplis 

de 1900 /09/01 a 1994/08/02 BEPC

1994 a 1996 CERTIFICAT DE PROBATION 

1996 -1997 BACCALAUREAT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! 

Il me tarde plus que jamais d'être au 16 Février.... Ca y est, j'en rêve la nuit haha^^ 

Je vais faire en sorte de ne pas bosser le jour J afin de mettre toutes les chances de notre côté :D 

L'autre jour j'ai vu passer des présentations alors nous voilà:

Emmanuelle 27 ans Agent Co    - Bretagne

Pacsée à Yorick 28 ans Cuisinier 

Parents de Noam bientôt 2 ans!

PVT puis JP à Montréal de mai 2010 à Août 2012

Oui on a eu la bêtise de rentrer en France et on s'en mord les doigts ;) 

Un petit séjour en Novembre 2014 pour voir nos amis et valider notre volonté de revenir :) 

TCFQ passé en Juillet 2015

Une première demande papier hors délais, bin oui j'avais pas tout lu....
Une deuxième demande hors délais en Novembre, merci la poste pour le courrier coincé 4 jours à CDG :( 

Alors cette fois ci , c'est la bonne!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freedom69 a dit :

pourtant l'épreuve de l'expression écrite existe bien en Algerie : 

 

http://www.if-algerie.com/annaba/tests-et-examens/dates-dexamens/tcf-epreuve-complementaire-expression-orale

 

Je crois que c'est pas question d'éxister ou non. Moi, j'ai pris le TCFQ en trois étapes, parce que je n'étais pas sûre de mes résultats (ma langue maternelle est le portugais). Le premier examen (CE), j'ai le pris en avril; le deuxième (EE), en juillet, et les deux autres (CO et EO), à fin d'août. Il y aussi de gens qui prend l'examen d'une seule compétence une fois de plus à cause d'un mauvais résultat. N'importe quel cas, on a plusieurs feuilles de résultats pour remplir le même onglet.

Moon13, moi, j'ai choisi de mettre la date et le numéro du dernier examen de compétence écrite, car il est impossible d'ajouter à chacun son correspondant. Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le MIDI, puisque que je ne mens pas sur le formulaire: je fait un choix. Je pense que le plus important est dans ce qui concerne la validité de l'examen (par exemple, si l'un des examens a été passé il y a plus de deux ans). 

Je suis pas sûre si c'était la meilleur manière de résoudre le problème, néanmoins, je ne risque que de perdre 1 point. Bonne chance.

 

 

Modifié par acaceres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement