Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Auré84 a dit :

Ok autant pour moi, mais alors pourquoi se contredire en écrivant le contraire dans les règles....

Il y a parfois des informations contradictoires entre ce que disent les agents du MIDI, ce qui est écrit est écrit. Quand je vois certains dossiers papiers rejetés parce qu’ils avaient oubliés de cocher la case "je ne soumet pas de test", alors qu'ils auraient tout simplement pus ne pas prendre en compte des points...

Donc pour répondre on n'affirme pas être ùieux informé que le MIDI, mais @auvergne à juste cité ce qui est aussi écrit sur le site officiel du MIDI, ce à quoi j'adhère.

Certains agents du MIDI auraient aussi dit que les tests de Français étaient obligatoires...Comme quoi...

 je pense qu'il y a juste 02 points de ^plus ou de moins alors a toi de voir ,  a1 - 00 peut être ( si ce qu'ils disent et vrai ) gagner 2 point  ou bien dossier rejeté  A1-00 sans justification a toi de voir   !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jimmy Aili a dit :

 je pense qu'il y a juste 02 points de ^plus ou de moins alors a toi de voir ,  a1 - 00 peut être ( si ce qu'ils disent et vrai ) gagner 2 point  ou bien dossier rejeté  A1-00 sans justification a toi de voir   !!! 

chacun interprète comme il veut ce qui est écrit mais il n'empêche que les points ne sont attribués qu'à partir du niveau B2, donc avec A1 ou 00 c'est pareil, zéro point

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Attribution des points

Lors de l’évaluation de la connaissance du français, le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 duCadre européen commun de référence pour les langues) est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués.

Le requérant principal peut obtenir un maximum de 16 points pour sa connaissance du français oral et écrit, dont 7 points pour la compréhension orale, 7 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Le conjoint d’un candidat peut obtenir un maximum de 6 points pour sa connaissance du français oral, dont 3 points pour la compréhension orale et 3 points pour la production orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Jimmy Aili a dit :

 je pense qu'il y a juste 02 points de ^plus ou de moins alors a toi de voir ,  a1 - 00 peut être ( si ce qu'ils disent et vrai ) gagner 2 point  ou bien dossier rejeté  A1-00 sans justification a toi de voir   !!! 

Il est même dans ce cas question d'un point (compréhension écrite) puisque pas de  tests à l'expression écrite...Prendre le risque pour 1 points, à moins d'être au ras des pâquerettes, je ne le ferais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

De retour après 3 jours d’absence, beaucoup à lire !!!

Je vois que @Arob@se a craqué en plein, en même temps entre le stress du jour fatidique qui approche, et ceux qui en rajoute une couche en demandant "Le bouton soumettre est vert, je peux soumettre?", il y a de quoi....

Le 16 au soir il faut prévoir quoi? Faire la fête ou aller chez le psy et au magasin d'informatique (pour le vol plané de l'ordi)?

Sérieusement ça me fait bien peur, la c'est le calme, ce qui laisse penser qu'une majorité des dossiers sont remplis, près à être soumis....

 

Bonjour à toutes et à tous,

une chose est vraie, j'ai un mauvais pressentiment pour le 16. J'ai consulté plusieurs forums latinos voir brésiliens, c'est le même silence. Si je comprends bien, beaucoup ont terminé de remplir et n'attendent que le 16 pour soumettre. Pour le 16 au soir, j'opterais pour le vol plané, le psy pourra attendre un peu :rofl::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un aurait il une idée de quelles genres de sanctions pourrait il s'agir ?? 

 

12717839_234306606901962_6563493621781626555_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

quelqu'un aurait il une idée de quelles genres de sanctions pourrait il s'agir ?? 

 

12717839_234306606901962_6563493621781626555_n.jpg

il a peut etre envoiyez des document fau ou trempeur dans une demande anterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SK BetFov a dit :

il a peut etre envoiyez des document fau ou trempeur dans une demande anterieur

Peut être bien c'est pas impossible, eux ils gardent toute trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, katalonb a dit :

quelqu'un aurait il une idée de quelles genres de sanctions pourrait il s'agir ?? 

 

12717839_234306606901962_6563493621781626555_n.jpg

tu sais dans quel contexte cela a été reçu ?

C'est toi qui l'a reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Babyface a dit :

Peut être bien c'est pas impossible, eux ils gardent toute trace

je connais des personnes qui ont choisi OUI à la question relative aux demandes refusée 

mais elle n'a pas eu ce message 

 

je pense que c est un numero de reference individuel BlackListé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, auvergne a dit :

tu sais dans quel contexte cela a été reçu ?

C'est toi qui l'a reçu ?

Voici un lien expliquant les changements de procédures de sélection. Vous y trouverez peut-être une réponse.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/npi.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, katalonb a dit :

quelqu'un aurait il une idée de quelles genres de sanctions pourrait il s'agir ?? 

 

12717839_234306606901962_6563493621781626555_n.jpg

 

 

C'est sûr que le concerné est allé à l'encontre du réglèment sur la sélection des ressortissants étrangers, loi sur l'immigration au Québec. Il est ou en sera de même pour ceux qui n'ont pas respecté la date de soumission.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quebw1.gif#

 

Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers    

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

DECLARATION D'INTERET? DANS CE CONTEXTE, IL Y AURA DU N'IMPORTE QUOI AVANT DE RECEVOIR L'INVITATION DU MIDI A SOUMETTRE SA DEMANDE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Intégration professionnelle???  A cette allure, si le gouvernement ne fait rien pour résorber ces problèmes à l'interne, c'est la mise en marche de la fabrique des pauvres avec comme conséquences des troubles sociaux dans l'avenir, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

Bonjour à toutes et à tous,

une chose est vraie, j'ai un mauvais pressentiment pour le 16. J'ai consulté plusieurs forums latinos voir brésiliens, c'est le même silence. Si je comprends bien, beaucoup ont terminé de remplir et n'attendent que le 16 pour soumettre. Pour le 16 au soir, j'opterais pour le vol plané, le psy pourra attendre un peu :rofl::yahoo:

Gardons espoir, tant qu'on n'est pas hors quotas on est encore dans la course !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎05 at 15:26, CANADA a dit :

 dans le guide mon projet quebec  a la dernière page il y a pratiquement la même image sauf que a la 2eme colonne ya  un numéro de dossier (ou je sais plus c quoi ce numéro) bref dans l'image que tu viens de publier cette case est vide

 

Merci

 

il y a 21 minutes, Arob@se a dit :

 

Intégration professionnelle???  A cette allure, si le gouvernement ne fait rien pour résorber ces problèmes à l'interne, c'est la mise en marche de la fabrique des pauvres avec comme conséquences des troubles sociaux dans l'avenir, 

 

 

 

Ce vidéo n'est pas valable. Ce parti n'est plus au pouvoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ces réalités sont toujours d'actualité. J'ai horreur de la discrimination. Dans quel monde vivons-nous au juste?

Vers une nouvelle politique québecoise en matière d'immigration, de diversité et d'inclusion

Et cette intervention de Paul Eid professeur au Département de sociologie de l'Université du Québec à Montreal et la Professeure Gin du département travail social  de l'Université MCGill à Montreal, devant la commission des relations avec les citoyens de l'assemblée nationale du Québec?

Ils travaillent ensemble sur les questions en liens avec l'immigration et le marché de l'emploi.

 

Paul Eid est professeur au département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux portent notamment sur le processus de construction de l’identité ethnique et religieuse chez les enfants d’immigrants. Il s’intéresse aussi à la prise en compte politique et juridique du pluralisme religieux et ethnoculturel dans l’espace public québécois. Ces dernières années, ses recherches et publications ont surtout porté sur le racisme et les discriminations dans l’espace public, notamment la discrimination ethnoraciale à l’embauche et le profilage racial menant à la surjudiciarisation des minorités racisées. Il travaille actuellement à mieux comprendre les mécanismes contribuant à la surconcentration d’immigrants récents à Montréal dans des entreprises offrant des emplois non qualifiés délaissés par les natifs parce qu’exigeants, précaires et mal rémunérés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un document qui pourrait vous intéresser. Il s'agit de l'entente entre le Ministre Sam Hamad et la Commission des partenaires du marché du travail.

 

http://www.cpmt.gouv.qc.ca/publications/pdf/Rapport-annuel-gestion_CPMT_2014-2015.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement