Aller au contenu

Envoyer la demande sans les résultats du test de Français


real

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Leae a dit :

Bonsoir les tests de français sont obligatoire et les tests d anglais facultatif 

Non les tests français ne se pas obligatoires, il n y a aucune information sur le site du midi qui dit que les tests Français sont obligatoires !! Au contraire il est dis que si on veut on peut présenter des tests français !

Il sont obligatoires si on veut obtenir des points sur les connaissances linguistiques, mais si on n a pas besoin de ces points, on peut très bien faire une demande de csq en cochant la case qui dit qu on ne soumet pas de tests, il n est a aucun moment dit sur le site du MIDI que ces tests sont obligatoires.

Si vous affirmez le contraire, citez vos sources officielles afin de ne pas induire en erreur des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, toutix a dit :

Depuis 2012, tous les candidats à l’immigration au Québec (même les francophones de naissance) doivent passer un test de langue française.

Ce que vous dites est vrai.

pour autant il peut faire une demande de csq sans les résultats si il a suffisamment de points. Vous mélangez la demande de csq du Québec et la demande de RP qui est fédérale et qui vient après le csq, et pour laquelle il est en effet obligatoire de fournir des résultats de test.

donc pour la demande csq, tests non obligatoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Non les tests français ne se pas obligatoires, il n y a aucune information sur le site du midi qui dit que les tests Français sont obligatoires !! Au contraire il est dis que si on veut on peut présenter des tests français !

Il sont obligatoires si on veut obtenir des points sur les connaissances linguistiques, mais si on n a pas besoin de ces points, on peut très bien faire une demande de csq en cochant la case qui dit qu on ne soumet pas de tests, il n est a aucun moment dit sur le site du MIDI que ces tests sont obligatoires.

Si vous affirmez le contraire, citez vos sources officielles afin de ne pas induire en erreur des gens.

@Auré84 Tout à fait d'accord avec vous, les tests ne sont pas obligatoires mais facultatifs. Maintenant  reste à savoir si avec l'outil en ligne qui sera dispo le 18/01 il sera pas difficile voire éliminatoire le fait de ne pas passer les tests, je me réfère au système d'entrée express. je sais qu'avec la version papier c'est jouable de faire une demande sans les tests et compléter son dossier après avoir reçu son num de dossier mais avec la nouvelle procédure en ligne faut  peut être  s'attendre à des changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Le-Jeune a dit :

@Auré84 Tout à fait d'accord avec vous, les tests ne sont pas obligatoires mais facultatifs. Maintenant  reste à savoir si avec l'outil en ligne qui sera dispo le 18/01 il sera pas difficile voire éliminatoire le fait de ne pas passer les tests, je me réfère au système d'entrée express. je sais qu'avec la version papier c'est jouable de faire une demande sans les tests et compléter son dossier après avoir reçu son num de dossier mais avec la nouvelle procédure en ligne faut  peut être  s'attendre à des changements. 

Bonjour,

 

A l'heure d'aujourd'hui non ce n'est pas éliminatoire. D'ici là, en effet cela peut devenir éliminatoire si les règles sont modifiées.

Par contre en effet, si le dossier sans les tests ne permet pas de passer les seuils, à priori (à vérifier), l'outil n'accepterais pas la demande pour défaut de points.

C'est pour ça que la réponse est bien que les tests ne sont pas obligatoires pour la demande de CSQ, mais que pour faire la demande il faut être sur d'avoir assez de points dans son dossier sans les tests, en effet l'outil en ligne ferait un calcul des points et accepterait ou non la demande.

 

Une fois le dossier ouvert sans les tests (donc avec un nombre de point supérieur au seuil), il se peut qu'un diplôme ou domaine de formation soit reclassé et que donc le nombre de point soit revu à la baisse, voir au dessous du seuil. Dans ce cas une intention de rejet serait émise. Mais il y a en effet la possibilité de faire une mise à jours avec les tests de français.

 

Cela dit, comme l'a précisé IMM, faire une demande de mise à jours retarderait le dossier et autant attendre 6 mois de plus la session 2016 avec directement les tests Français.

 

Donc la réponse est qu'il peut déposer un dossier sans test mais à la seule condition d'avoir suffisamment de points avec une réserve au cas ou son domaine de formation serait revu à la baisse...

 

Par contre les tests seront obligatoire lors de la constitution du dossier Fédéral (Pour ceux qui veulent échapper aux tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

A l'heure d'aujourd'hui non ce n'est pas éliminatoire. D'ici là, en effet cela peut devenir éliminatoire si les règles sont modifiées.

Par contre en effet, si le dossier sans les tests ne permet pas de passer les seuils, à priori (à vérifier), l'outil n'accepterais pas la demande pour défaut de points.

C'est pour ça que la réponse est bien que les tests ne sont pas obligatoires pour la demande de CSQ, mais que pour faire la demande il faut être sur d'avoir assez de points dans son dossier sans les tests, en effet l'outil en ligne ferait un calcul des points et accepterait ou non la demande.

 

Une fois le dossier ouvert sans les tests (donc avec un nombre de point supérieur au seuil), il se peut qu'un diplôme ou domaine de formation soit reclassé et que donc le nombre de point soit revu à la baisse, voir au dessous du seuil. Dans ce cas une intention de rejet serait émise. Mais il y a en effet la possibilité de faire une mise à jours avec les tests de français.

 

Cela dit, comme l'a précisé IMM, faire une demande de mise à jours retarderait le dossier et autant attendre 6 mois de plus la session 2016 avec directement les tests Français.

 

Donc la réponse est qu'il peut déposer un dossier sans test mais à la seule condition d'avoir suffisamment de points avec une réserve au cas ou son domaine de formation serait revu à la baisse...

 

Par contre les tests seront obligatoire lors de la constitution du dossier Fédéral (Pour ceux qui veulent échapper aux tests).

 

Désolée mais je ne me suis pas encore penché en détails sur les dossiers à fournir pour le fédéral! Tests de français obligatoires pour le RP et le conjoint? qu'en est-il des tests d'anglais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont le CSQ les tests de langues ne sont pas demandés pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Zazza a dit :

Pour ceux qui ont le CSQ les tests de langues ne sont pas demandés pour le fédéral.

Alors il est vrai que je ne me suis pas trop penché sur le dossier Fédéral, mais dans la liste des pièces à fournir, il est demandé un test de Français pour les métiers de catégorie C ou D...Donc si pas de test dans le CSQ, il faut fournir des tests, mais il est en effet possible que si la personne à fourni ses tests dans le CSQ, alors il peut peu-être d'affranchir de les refournir?? à voir on n'en est pas encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les pièces demandées pour le fédéral, il y a deux colonnes, et il faut bien regarder la TQQ (Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Zazza a dit :

Dans les pièces demandées pour le fédéral, il y a deux colonnes, et il faut bien regarder la TQQ (Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec) ;)

Oui c'est possible, honnêtement je ne me suis pas trop penché sur le dossier fédéral, de plus je n'arrives à lire les fichiers pdf que sur mon téléphone alors pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

Oui c'est possible, honnêtement je ne me suis pas trop penché sur le dossier fédéral, de plus je n'arrives à lire les fichiers pdf que sur mon téléphone alors pour voir...

Je confirme.

 

Pour ceux qui vont au Québec, on ne demande plus de tests de langue. C'est demandé pour les candidats des provinces hors Québec. Je confirme car je suis pas passée hors québec, et dans la liste de contrôle il y a bien une différence ds les colonne. C'est très important pour ceux qui se posent la question et qu'on ne les induise en erreur et qu'ils stressent inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, LaBlondinette a dit :

Je confirme.

 

Pour ceux qui vont au Québec, on ne demande plus de tests de langue. C'est demandé pour les candidats des provinces hors Québec. Je confirme car je suis pas passée hors québec, et dans la liste de contrôle il y a bien une différence ds les colonne. C'est très important pour ceux qui se posent la question et qu'on ne les induise en erreur et qu'ils stressent inutilement.

En effet j ai regardé la liste de contrôle, pour les demandes avec csq pas de tests. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

on a mis au niveau dans les dossiers a fournir que le résultat des tests ne doivent pas dépasser 2 ans..

et le test DALF C2 qui est un diplôme et non une attestation lui aussi après deux ans n'est plus valide pour le dossier d'immigration au quebec? car sur les site c est bien écrit que le DALF C2 est un diplôme a vie tandis ke les autres se sont des attestations donc valide pour deux ans.

merci de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/12/2015 at 08:46, Anne laure a dit :

Bonjour,

sur quel site je peu calculer mes points???

 

tu peux faire une estimation avec la grille de synthèse du MIDI : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Et la grille domaine de formation pour le nombre de point dans ce domaine : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce qu'une attestation fournie par l'établissement où j'ai fait mes études, disant qu'elles ont été faites en langue francaise est acceptée pour la demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, amina2015 a dit :

Bonsoir, est ce qu'une attestation fournie par l'établissement où j'ai fait mes études, disant qu'elles ont été faites en langue francaise est acceptée pour la demande de CSQ

non si tu veux obtenir des points en langues il faut passer un des tests agréés par le Québec. Sinon pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 14 heures, Anne laure a dit :

Bonsoir,

peut on passer un TCF tout public ou faut il un TCF-QUEBEC??

Le TCF tout public est accepté, il est dans la liste ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Toutefois autant passer le TCF Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous avons passé les tests de français. Je suis la requérant principale. Mon conjoint a obtenu  B1 et c2. Donc il a 3/6 points  paraît il. 

Est ce que vous me confirmez.

Moi j'ai réussi les tests.  Est ce que je peux ne pas présenter  les tests de mon conjoint vu qu'il  n'a pas les points suffisants.?

On n'a pas le temps de le repasser  d'ici le 18 janvier. Merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement