Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Racinette a dit :

 

On en revient au débat sur la liberté d'expression. Tu peux prêcher la haine de l'autre. Si personne ne t'écoute, t'as l'air d'un con.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains tendaient l'oreille ?

Je ne me pose plus cette question, j'ai grandi dans une cité du 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mimssimo a dit :

 

Non pas dis tout, les musulman n'ont rien crée donc il ne sont pas responsable de cette merde.

L'occident doit tous faire pour corrigé ses erreurs mais le problème ils ne faut rien au contraire ils continue leur stratégie, on ne peux de reproche aux musulman de nettoyer cette merde sans que on face notre devoir et de corrigé que ce que on'a fait.

C'est plus facile de jeter la faute sur des gens qui ont rien fait que s'attaquer réellement aux gens responsable.

sans une volonté de l'occident de réglé ce problème les musulman ne peuvent rien faire.

car les musulman n'ont pas le pouvoir de se battre contre idéologie  wahhabite des al saoud, tant que l'occident soutient al saoud et leur fournir des armes dernier crée on est pas sorti de l’auberge.

le 13/11/2015 attentas de paris le monde entier c'est mobilisé mais dans un peu de temps on va passe a autre chose et rebelote.

 

PS : quand tu perd un ami dans ce carnage c'est très dure et j'ai essaye de reste lucide et ne pas dire n'importe quoi.

Vous avez j'ai vecu avec des musulman par tous dans le monde ils ne sont pas des gens violent ou des terroristes mais ce sont des victimes de terrorisme par ce que tous le monde leur tape dessus.

Que ce que me fait le plus mal c'est que on fait rien pour réglé ce problème.

 

Tu crois vraiment tout ce que tu écris la?? Je rêve!! On aurait mieux fait de fermer nos frontières dès le départ tiens! On aurait mieux fait de vous laisser dans votre merde, dans vos guerres...Le proverbe "chacun chez soi et les moutons seront bien garder" n a jms eu autant de sens! Quel ramassi de conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Racinette a dit :

 

On en revient au débat sur la liberté d'expression. Tu peux prêcher la haine de l'autre. Si personne ne t'écoute, t'as l'air d'un con.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains tendaient l'oreille ?

La liberte d'expression ne veut pas dire incitation a la haine (car oui cela s'applique aussi a un racisme anti-francais ou anti-occidentaux...mais chut c'est pas politiquement correct d'en parler, meme si on l'a vecu).

il y a 17 minutes, Racinette a dit :

 

On attend ta solution.

Pourquoi ne pas impliquer plus les responsables du cultes musulmans pour eradiquer les imams radicaux incitant a la haine (les expulser serait le plus simple), travailler avec eux pour eliminer tout signe d'un islam radical en disaccord avec le coran

 

Concernant la libre circulation, personnellement, je remettrais les frontieres avec passeport bio, controle & fouilles systematique. Il n'est pas normal que des armes de guerres circulent librement en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shore a dit :

Je ne me pose plus cette question, j'ai grandi dans une cité du 93.

 

C'est drôle, j'ai comme l'impression que nos explications seraient très différentes ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Racinette a dit :

 

On en revient au débat sur la liberté d'expression. Tu peux prêcher la haine de l'autre. Si personne ne t'écoute, t'as l'air d'un con.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains tendaient l'oreille ?

 

Serais-tu en train de dire qu'aujourd'hui le discours Nazi ou faschite devrait etre tolere, que tu as le droit de faire ce preche ? Pourtant il me semble que c'est interdit de faire l'apologie du nazisme en France et heureusement.

 

Il faudra bien un jour accepter que l'islam radical est une forme de racisme contre les occidentaux et la France en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien Izq a dit :

La liberte d'expression ne veut pas dire incitation a la haine (car oui cela s'applique aussi a un racisme anti-francais ou anti-occidentaux...mais chut c'est pas politiquement correct d'en parler, meme si on l'a vecu).

Pourquoi ne pas impliquer plus les responsables du cultes musulmans pour eradiquer les imams radicaux incitant a la haine (les expulser serait le plus simple), travailler avec eux pour eliminer tout signe d'un islam radical en disaccord avec le coran

 

Concernant la libre circulation, personnellement, je remettrais les frontieres avec passeport bio, controle & fouilles systematique. Il n'est pas normal que des armes de guerres circulent librement en Europe.

 

 

1) Non effectivement, "liberté d'expression" ne signifie pas incitation à la haine. Mais elle peut également l'inclure.

2) Le problème du Coran, c'est que manifestement, il se prête à des tas d'interprétations. Ceci dit, la solution n'est pas uniquement dans les mains des responsables du culte musulman. Nous avons aussi un rôle à jouer.

3) Quant aux frontières européennes, il faudrait 28 "je". On est loin du compte.

Ah, et pour les armes, c'est vrai que c'est emmerdant des clients qui reviennent avec la marchandise qu'on leur a vendue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Julien Izq a dit :

 

Et le Canada est un pays occidental, ou la religion n'a pas sa place au dessus des lois du pays.

"la seule chose que je soutiens ce sont mes croyances, ma foi en dieu et en mon prophète" => Ton integration dans un pays occidental commence mal.

 

 

 

 

Dans ce cas il faudrait changer la constitution du Canada dont la première phrase commence par ceci " Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Racinette a dit :

 

1) Non effectivement, "liberté d'expression" ne signifie pas incitation à la haine. Mais elle peut égalent l'inclure.

2) Le problème du Coran, c'est que manifestement, il se prête à des tas d'interprétations. Ceci dit, la solution n'est pas uniquement dans les mains des responsables du culte musulman. Non mais j'ose croire que eux auront droit a une oreille plus attentive que le mechant occidental raciste qui ne veut pas que le musulman s'integre.

Nous avons aussi un rôle à jouer. Notre role est securitaire pas religieux.

3) Quant aux frontières européennes, il faudrait 27 "je". On est loin du compte.Oui, mais je ne savais pas que le but initial de l'Europe etait de favoriser le terrorisme dans son espace, mais plutot de proposer un concurrent economique serieux face aux vilains dollars US. Apres c'est comme une fete de lycee qui degenere .... je  peux emmener un copain, et un copain d'un copain... au final tu sais plus qui s'est que tu as invite.

 

Ah, et pour les armes, c'est vrai que c'est emmerdant des clients qui reviennent avec la marchandise qu'on leur a vendue. Tout est point de vue, on peut aussi dire que s'ils n'y avaient pas d'acheteurs, il n' y aurait pas de vendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2015 09:21:09, mimssimo a dit :

 

de tout façon la solution au terrorisme c'est politique et l'islam n'a rien avoir dans cette histoire

 

:8):

 

La réalité est tout le contraire de ce que tu prétends car il y a plusieurs versets du Coran et des hadiths qui invitent à la violence et au meurtre et qui aident à comprendre pourquoi les attentats terroristes à Paris ont eu lieu de la part d'islamistes haineux..

 

L'État islamique et Al-Quaïda  justifient régulièrement leurs actions terroristes en citant des versets du Coran ou des hadiths...

 

Bref tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais il y a de nombreux versets du Coran qui invitent au meurtre des juifs, des chrétiens, des hérétiques, des infidèles, des associateurs, des polythéistes et des mécréants.

 

Quelques exemples : ( la liste n'est pas exhaustive ) 

 

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.
 

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Shore a dit :
il y a 21 minutes, chris001 a dit :

Tu crois vraiment tout ce que tu écris la?? Je rêve!! On aurait mieux fait de fermer nos frontières dès le départ tiens! On aurait mieux fait de vous laisser dans votre merde, dans vos guerres...Le proverbe "chacun chez soi et les moutons seront bien garder" n a jms eu autant de sens! Quel ramassi de conneries!

 

Oui, chez moi c'est la France, essaye de lire un peu sur le sujet et tu comprendra peut être, tu veux aussi que je te rappel qui est le pays colonialiste c'est mon pays La France (c'est vrais issue d'un mariage mixte), mais j'aime mon pays La France mais je doit aussi accepte notre histoire et critique ce que les politiciens ont fait, en tant que citoyenne je ne voie pas et je n'ai jamais donne mon consentement au gouvernement de livre des armes a les rebelles syriennes ni d’attaquer la Libye (c'est vrais que la situation de la Libye est mieux que avant).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

 

Dans ce cas il faudrait changer la constitution du Canada dont la première phrase commence par ceci " Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit "

 

Vous avez un probleme avec les ecrits decidement, une capacite de dissernement assez etroite...

Si seule la suprematie de Dieu s'appliquait, il n'y aurait ni mosquee, ni temple, ni science, seulement des eglises (j'ai pris l'exemple d'un dieu chretien, je ne connais pas assez les dieux Vikings..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien Izq a dit :

 

Vous avez un probleme avec les ecrits decidement, une capacite de dissernement assez etroite...

Si seule la suprematie de Dieu s'appliquait, il n'y aurait ni mosquee, ni temple, ni science, seulement des eglises (j'ai pris l'exemple d'un dieu chretien, je ne connais pas assez les dieux Vikings..)

 

 

 

Ben justement, on peut y mettre n'importe quoi dans le mot Dieu. C'est bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Racinette a dit :

 

Ben justement, on peut y mettre n'importe quoi dans le mot Dieu. C'est bien le problème.

Dirais-tu aujourd'hui que c'est la religion qui fixe les lois au Canada, et qu'au nom de la religion tu peux aller a l'encontre d'une loi au Canada ?

Je m'imagine assez bien dire au policier, j'ai traverse au feu rouge, mais c'est Dieu qui m'a dit "continue ton chemin, amen" ? Donc ton ticket mon fils ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julien Izq a dit :

Dirais-tu aujourd'hui que c'est la religion qui fixe les lois au Canada, et qu'au nom de la religion tu peux aller a l'encontre d'une loi au Canada ?

Je m'imagine assez bien dire au policier, j'ai traverse au feu rouge, mais c'est Dieu qui m'a dit "continue ton chemin, amen" ? Donc ton ticket mon fils ...

 

 

Tu m'expliqueras alors pourquoi Harper lorsqu'il était au pouvoir invitait les organisations évangéliques au parlement pour discuter des projets de loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Tu m'expliqueras alors pourquoi Harper lorsqu'il était au pouvoir invitait les organisations évangéliques au parlement pour discuter des projets de loi

Il y est toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

La réalité est tout le contraire de ce que tu prétends car il y a plusieurs versets du Coran et des hadiths qui invitent à la violence et au meurtre et qui aident à comprendre pourquoi les attentats terroristes à Paris ont eu lieu de la part d'islamistes haineux..

 

L'État islamique et Al-Quaïda  justifient régulièrement leurs actions terroristes en citant des versets du Coran ou des hadiths...

 

Bref tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais il y a de nombreux versets du Coran qui invitent au meurtre des juifs, des chrétiens, des hérétiques, des infidèles, des associateurs, des polythéistes et des mécréants.

 

Quelques exemples : ( la liste n'est pas exhaustive ) 

 

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.
 

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

 

 

Mais par contre tu n'as pas de problème avec les mêmes passages de la bible:

 

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
 

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
 

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)
 

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
 

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
 

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)
 


 

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)
 

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

Nouveau testament:

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)
 

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
 

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)
 

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)
 

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Tu m'expliqueras alors pourquoi Harper lorsqu'il était au pouvoir invitait les organisations évangéliques au parlement pour discuter des projets de loi

 

1- Harper n'est plus au pouvoir alors tu  vas devoir changer ta rengaine.

 

2- C'est pas parce que Harper pouvait demander l'avis de groupes évangéliques qu'il se soumettaient à leurs opinions. Par exemple, ils est de coutume dans une commission parlementaire d'inviter toutes sortes d'organismes ayant des opinions différentes sur un même sujet... c'est la tradition démocratique.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

La réalité est tout le contraire de ce que tu prétends car il y a plusieurs versets du Coran et des hadiths qui invitent à la violence et au meurtre et qui aident à comprendre pourquoi les attentats terroristes à Paris ont eu lieu de la part d'islamistes haineux..

 

L'État islamique et Al-Quaïda  justifient régulièrement leurs actions terroristes en citant des versets du Coran ou des hadiths...

 

Bref tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais il y a de nombreux versets du Coran qui invitent au meurtre des juifs, des chrétiens, des hérétiques, des infidèles, des associateurs, des polythéistes et des mécréants.

 

Quelques exemples : ( la liste n'est pas exhaustive ) 

 

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.
 

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

 

 

tu sais que ce que tu fait c'est comme tu prend un des phrases dans un livre pour résume le livre dans sa globalité, ça s'appel l’ignorance, pour comprendre le coran il faut déja le lire et d'avoir la science ce n'est pas donné a tout le monde.

chaque verset a son contexte, l'islam autorise la guerre pour se défendre et je pense jusqu’à a la prouve de contraire les croisades ont fait plus de morts et sans oublie Staline athée. je te rappel que l'islam n'a pas décrocher les 1 et 2 eme guerre mondial.

 

relis ton histoire tu comprendra peut être de quoi je parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Julien Izq a dit :
il y a 28 minutes, Julien Izq a dit :
il y a 7 minutes, Julien Izq a dit :

Il y est toujours ?

Et alors, ça change quoi qu'il y soit plus ?

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement