Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Un pilier de la musique, culture, folklore, humour québécois (chacun est libre de le situer ou il veut...) est décédé aujourd'hui ! Bye bye Normand L'Amour! http://www.lapresse.ca/arts/musique/201511/03/01-4916933-le-chanteur-normand-lamour-meurt-a-85-ans.php Un petit aperçu de son oeuvre gigantesque! https://m.youtube.com/watch?v=6Rh5-cnx30I https://m.youtube.com/watch?v=JzIhmo_LR2A https://m.youtube.com/watch?v=3kocnM1UEww https://m.youtube.com/watch?v=bEbypIwCeQY Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Laaaa poignée d'poooorteeee juetben a réagi à ceci 1 Citer
immigrer.com Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 R.I.P. : Normand L’Amour, illuminé génie dela chanson québécoise 5/11/2015 Les Inrocks - R.I.P. : Normand L'Amour, illuminé génie de la chanson québécoise mission quasi messianique semblait d’incarner le punk illuminé ultime. Qui était Normand L’Amour ? Un Québécois né en 1930, de son vrai nom Normand Cournoyer, qui s’était mis à la chanson à plus de 65 ans, après avoir subi un holdup dans le magasin dont il tenait le comptoir. En totale autarcie, de la composition à la distribution (il vendait ses disques au coffre de sa voiture), avec son synthé et toujours coiffé d’une casquette blanche, guidé par la main de Dieu luimême, il chantait donc des chansons loufoques et parfois légèrement psychotiques (on pense parfois à Jad Fair ou Alan Vega), particulièrement inspirées et efficaces, tubes emblématiques de la musique anticommerciale, l’outsider music, cet art brut et marginal de la pop. source : http://www.lesinrocks.com/2015/11/04/musique/r-i-p-normand-lamour-illumine-genie-de-la-chanson-quebecoise-11785504/ 2/8 Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 Je l'avais vu une fois au Madrid version 1 .il vendait ses cd de l'arrière de sa voiture C'est quand même admirable rendu à un certain âge de se lancer dans une passion et il avait l'air très heureux. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 En tout cas ma fille adore chanter ses chansons!! Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 Personne le connait. J'ai demandé à beaucoup de Québécois, et la réponse était tout le temps "na ca'm'di'rien". En tout cas... C'est un courageux! Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) il y a 29 minutes, Sarayoo a dit : Personne le connait. J'ai demandé à beaucoup de Québécois, et la réponse était tout le temps "na ca'm'di'rien". En tout cas... C'est un courageux! Beaucoup genre combien? Ben nous on le connait tous dans mon entourage Tu as honte de ton pays d'origine pour ne pas l inscrire sur ton profil? Modifié 5 novembre 2015 par Automne jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a 19 minutes, Automne a dit : Beaucoup genre combien? Ben nous on le connait tous dans mon entourage Tu as honte de ton pays d'origine pour ne pas l inscrire sur ton profil? Jimmy a aimé votre salade. On dirait qu'il a quelque chose à me dire. Hein Jimmy? hhhh Non j'ai pas honte de mes origines. Je suis originaire de trois pays (donc je sais pas lequel je devrais mettre). Et puis ça travaille la tête des gens comme vous, alors j'adore ça. De toute façon, je suis là pour discuter, et pas pour rencontrer des femmes. Donc je vous le dis clairement dans le cas où vous seriez intéressée. N'essayez surtout pas. RIP à l'Amour. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a 5 minutes, Sarayoo a dit : De toute façon, je suis là pour discuter, et pas pour rencontrer des femmes. Ah bon, tu veux rencontrer des hommes ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a 18 minutes, Sarayoo a dit : Jimmy a aimé votre salade. On dirait qu'il a quelque chose à me dire. Hein Jimmy? hhhh Non j'ai pas honte de mes origines. Je suis originaire de trois pays (donc je sais pas lequel je devrais mettre). Et puis ça travaille la tête des gens comme vous, alors j'adore ça. De toute façon, je suis là pour discuter, et pas pour rencontrer des femmes. Donc je vous le dis clairement dans le cas où vous seriez intéressée. N'essayez surtout pas. RIP à l'Amour. c'est quoi le rapport? toi dès que tu parles avec une femme ça veut dire qu'elle veut coucher avec toi? ça va pas trop bien dans ta petite tête... pis t'es pas né à 3 endroits différents non? pas compliqué.. jimmy, riri family et kobico ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kobico Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a une heure, Sarayoo a dit : Personne le connait. J'ai demandé à beaucoup de Québécois, et la réponse était tout le temps "na ca'm'di'rien". En tout cas... C'est un courageux! J'ai dû relire trois ou quatre fois pour comprendre... Pourquoi t'efforces-tu d'écrire aussi mal pour rapporter les réponses des Québécois...? Même à l'oreille, il suffit d'écrire "na, ça m'dit rien" pour faire écho au registre familier. Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a 48 minutes, Automne a dit : c'est quoi le rapport? toi dès que tu parles avec une femme ça veut dire qu'elle veut coucher avec toi? ça va pas trop bien dans ta petite tête... pis t'es pas né à 3 endroits différents non? pas compliqué.. C'est quoi le rapport? Ben le rapport c'est que ça commence toujours par une petite "provocation", et ça finit souvent dans le même lit. Donc on connait un peu tous l'affaire Ça change quoi de savoir où je suis né? Un clavier discute avec un autre et pis c'est tout. Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) il y a 35 minutes, kobico a dit : J'ai dû relire trois ou quatre fois pour comprendre... Pourquoi t'efforces-tu d'écrire aussi mal pour rapporter les réponses des Québécois...? Même à l'oreille, il suffit d'écrire "na, ça m'dit rien" pour faire écho au registre familier. Ok et il vous fallait vraiment ce commentaire sur cette petite phrase? Si Madame est trop susceptible, je retire la phrase du registre de mon message! Modifié 5 novembre 2015 par Sarayoo Citer
Habitués kobico Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 Oui et tu n'as toujours pas répondu à ma question. J'attends.... Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) il y a 7 minutes, kobico a dit : Oui et tu n'as toujours pas répondu à ma question. J'attends.... C'était sans aucun effort. C'était seulement pour signifier qu'ils étaient un peu gênés de ne pas le connaitre, c'est tout. Une petite phrase innocente... et rien d'autre. Vous pensez que j'aime pas les Québécois. Alors vous interprétez à tort les propos des autres. Avec des gens trop susceptibles, on est toujours coupable jusqu'à preuve du contraire. Modifié 5 novembre 2015 par Sarayoo Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 il y a 47 minutes, Sarayoo a dit : Ok et il vous fallait vraiment ce commentaire sur cette petite phrase? Si Madame est trop susceptible, je retire la phrase du registre de mon message! ben non, c'est parce qu'elle veut coucher avec toi kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 il y a 35 minutes, Automne a dit : ben non, c'est parce qu'elle veut coucher avec toi Moi aussi...mais a veux pas tabarnouche Automne, kobico et Zemida ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 Un peu de sérieux svp... L'endroit est pas convenable pour exprimer vos fantasmes! Citer
Habitués kobico Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) il y a une heure, Sarayoo a dit : C'était sans aucun effort. C'était seulement pour signifier qu'ils étaient un peu gênés de ne pas le connaitre, c'est tout. Une petite phrase innocente... et rien d'autre. Vous pensez que j'aime pas les Québécois. Alors vous interprétez à tort les propos des autres. Avec des gens trop susceptibles, on est toujours coupable jusqu'à preuve du contraire. Je ne vois pas trop le lien entre leur gêne et ton "na ca'm'di'rien" mais bon, si tu le dis je vais faire l'innocente... Aimer, pas aimer, bof .....je ne pense pas que ton problème soit à ce niveau. Modifié 6 novembre 2015 par kobico Citer
Habitués Sarayoo Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Où se situe mon problème alors? J'adore savoir ce que pensent de moi les autres. Si cela me permettra de me remettre en question, pourquoi pas? J'attends votre petite analyse. Modifié 6 novembre 2015 par Sarayoo Citer
Messages recommandés