Aller au contenu

Avis sur expéditeurs de courriers


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

La semaine prochaine un certain nombre d'entre nous allons devoir envoyer notre demande de CSQ par courrier à Montréal.

Avez-vous un retour d'expérience sur les sociétés d'expéditions de courriers à l'international comme Chronopost, TNT, UPS, Fedex, DHL, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaux mieux choisir un expéditeur qui fera le transport et suivi de bout en bout (UPS, FedEx) que d'autres même si ces autres ont des accords (chronopost, DHL)... TNT, je ne sais meme pas si ca existe ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du envoyer un truc par DHL une fois et ça avait très bien fonctionné. Après effectivement je pense que ca n'existe pas ici, mais ils doivent avoir des accords parce que dans mon cas en tout cas ça avait été très rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Vaux mieux choisir un expéditeur qui fera le transport et suivi de bout en bout (UPS, FedEx) que d'autres même si ces autres ont des accords (chronopost, DHL)... TNT, je ne sais meme pas si ca existe ici...

 

Excellent commentaire ! Je n'avais pas pensé à cet aspect.

 

Merci aussi à Miss Cerise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, L'Atrébate a dit :

 

Excellent commentaire ! Je n'avais pas pensé à cet aspect.

 

Merci aussi à Miss Cerise.

Moi j'ai toujours utillisé la poste en recommandé et accusé de reception pour environs 20-30 euros contre 100-150 euros pour les transporteurs privés...j'ai jamais eu de souci; et le seul inconvenient a été de ''suivre sur poste canada'' une fois le courrier parti de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait appel aux services de DHL deux fois , la premiere pour envoyer un courrier au MIDI qui a pris 4 jours , je suivais quotidiennement le parcours de mon paquet sur leur site , et la deuxième aussi à Montréal mais pour un ami qui vit à bois de Boulogne , ça a pris 5 jours cette fois , mais dans les deux cas , le courrier est  arrivé intact à destination , avec un suivi quasiment en temps réel .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

Moi j'ai toujours utillisé la poste en recommandé et accusé de reception pour environs 20-30 euros contre 100-150 euros pour les transporteurs privés...j'ai jamais eu de souci; et le seul inconvenient a été de ''suivre sur poste canada'' une fois le courrier parti de France. 

+1 , le problème c'est qu'ils n'ont pas obligation de signer les documents. J'ai fait l'expérience, il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kuroczyd a dit :

Vaux mieux choisir un expéditeur qui fera le transport et suivi de bout en bout (UPS, FedEx) que d'autres même si ces autres ont des accords (chronopost, DHL)... TNT, je ne sais meme pas si ca existe ici...

Très pertinent, je n'avais pas pensé à cet aspect non plus ! J'ai commandé un retrait de colis avec DHL, c'est le transporteur que nous utilisions au bureau et je n'ai jamais eu de soucis avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

 

Donc chacun son histoire; 

-Pour ceux qui habitent dans des pays pas trop sures en terme  de services postaux surtout l'afrique en general y inclus le maghreb; c'est mieux de passer ces operateurs privés: Fedex, Dhl et autres car la sureté et la securité vont etre mises en avant, quite à payer un bras pour.

 

-Mais pour ceux qui vivent en France, les services postaux sont très bons même s'il peut y avoir des imprevus. Pour les USA-CANADA, pas la peine d'investir un bras pour ces services un  envoi recommandé avec accusé de reception fera l'affaire car il y a traitement particulier pour ce service. La seule difference par rapport aux autres operateurs privés, c'est le delais( une semaine de plus) car les envois transcontinentaux ne se font pas tous les jours, c'est toujours  au millieu ou à la fin de la semaine. Si ton courrier après l'envoi, il doit attendre le prochain envoi c'est pourquoi je priorisais l'envoi du Lundi matin  puisque j'habitais en province et là j'en suis sure que mon courrier parte le mercredi de Paris. Si tu l'envois au millieu de la semaine en etant en province; donc peut probable qu'il parte à la fin de la semaine. 

 

En ce qui a trait au suivi en ligne, c'est une simple formalité, au depart de Paris, au lieu d'aller sur la poste francaise, tu vas directement sur le site de la poste Canada et là tu le suivras jusquà la destination finale avec une copie  numerisée( scannée) de la signature de la personne recevante en attendant la vraie signature dans quelques jours.

 

Au lieu de depenser des centaines d'euros pour le même service, tu paies une dizaine voir une vingtaine d'euros.

 

Chacun son choix en fonction de sa situation; moi j'ai fait  2 ans de procedure( CSQ+federal) avec un envoi  quasiment tous les trimestres; et ça a  toujours été impeccable avec 10-15euros maxi de frais. 

 

NB: Pour la France, OUI, j'encourages ça; mais pas pour d'autres pays que je connais même pas NON.

Pour les autres, jouez la securité car les services postaux sont quasi inexistants  et la fiabilité n'est pas au rendez-vous dans certains pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil tres raisonnable merci Max , en effet étant en Algerie j'en sais quelques choses sur les services postaux étatiques .

Mais si on préconise ces services d'expédition c'est surtout par rapport au delais qui restent beaucoup moins important que ceux d'un envoi recommandé par la post , surtout avec ce quota limité et le nombre des candidats qui semblent tous vouloir postuler le plus tôt possible .

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement