Aller au contenu

Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués

Je peux comprendre qu'une personne qui a mit tant d'espérance,  tant d'énergie,  tant d'argent,  dans un projet d'immigration,  et qui ne trouve pas ce qu'elle souhaitait en immigrant,  soit déçue.

Cependant, ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que la France et le Québec n'ont pas grand chose en commun.

C'est comme de comparer une pomme avec une orange ... ce sont deux fruits ... et c'est leur seul point commun tout comme le Canada et la France sont deux pays point.

Il y a des gens qui aimeront le Québec et d'autres non.  Tout comme il y a des gens qui aiment la France et d'autres non.

Si les voyages d'exploration permettent d'avoir une petite idée,  il n'y a que la vie à temps plein,  dans un contexte de vie de tous les jours,  que la réalité s'imposera avec son lot de petits bonheurs ou de petites désillusions ou insatisfactions.

Je pense qu'il faut donner du temps au temps et cesser les comparaisons futiles.

Et oui,  certains finiront par avoir un nid douillet et confortable et une vie agréable et d'autres qui souhaiteront retourner dans leur pays parce que,  finalement,  ils n'y étaient pas si mal après tout.

Chacun fait les choix qu'ils pensent les mieux pour eux et leurs familles.

Bonne chance à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me fait rire profiter des grands espaces canadiens... le week end! Tellement différent que de faire une escapade en montagne en france ou se balader des les landes... tu profites tout simplement de ce qui est à ta portée la fin de semaine car non tu ne profites pas du Yukon ou de banf, on ne fait pas d'escapades à lake Louise en fin de semaine... Pour moi aller en estrie, à tremblant, cantons de l'est, petite rivière St François c'est rien de plus que d'aller faire une randonnée dans les Vosges, alpes ou Jura, passer un we en suisse, belgique ou allemagne... bref mon quotidien ne sera pas incroyablement extraordinaire ou différent de ce que je pouvais profiter en france mais juste DIFFÉRENT... c'est ce mot qui a du mal à être compris je pense!

Et oui. ma préférence du Québec ne se limite pas à ce seul paramètre, bien entendu. Mais, comme disait Bleusang, à des valeurs qui, D'APRES MON AVIS PERSONNEL, se sont perdues dans mon pays d'origine. Je ne m'étendrai pas plus car, je sens d'avance le retour de bâton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à Cherrybee. Un peu d' amour ça fait du bien!

T' inquiète pas racinette; je t' aime aussi. Il n' y pas d'ironie . Je ne voudrai pas que tu sois jalouse (là, je te taquine un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK faudrait donc toujours dire qu'ici c'est super... ben c'est super... mais il ne faut pas dire que des gens sont victimes de grèves ici... mais le dire en france c'est OK. Parfait.

Y a t il UNE seule chose que tu trouves positive (je ne parle même pas de 'meilleure' qu'en France) parce qu'à te lire, on est pas loin de se tailler le veines au Quebec tellement la vie est dure et il n'a rien qui mérite de se réjouir, le fond du trou, archaïque...

Je mentirai de dire que c'est plus tranquille professionnellement! Je pars le matin entre 5h30 et 6h pour rentrer entre 17h et 17h30, je travaille sur des lieux ne comportant aucune hygiène ni confort, pas de toilettes, d'eau, de local pour manger! En hiver je peux manger par -25 dans mon auto avec comme seul confort la chaleur de mon moteur que je vais faire partir 15min avant mon repas et donc le faire marcher entre 30 et 45 min! Je travaille souvent le samedi et j'ai déjà fait 8 mois de 7 jours sur 7!

non je ne tutoie pas mon patron, non je ne profite pas des grands espaces canadiens, les québécois que je croise il y en a des formidables tout comme des abrutis comme en France, les gens ne sont pas plus courtois et pas plus attentifs aux autres ici.

ce qui est bien! Pouvoir aller faire du ski de soirée, est ce exclusif au Québec?non! J'habiterais en région de montagnes en france je le pourrai aussi... tout comme cela n'est pas possible à tout le monde ici! Autre chose, l'ouverture des commerces le dimanche car quand on travaille toute la semaine c'est un plus! 

c'est dommage de devoir justifier ses choix juste pour avoir osé dire qu'ici aussi des gens son otages des grèves alors que tu affirmes fièrement le contraire en dénonçant la france et se victimes!

  J'aime l'idée que les magasins soient ouverts les samedis et dimanche car j'aime cette liberté de choix offerte aux gens, même si je ne vais jamais magasiner en fin de semaine. Etre sûr de pouvoir trouver l'ingrédient oublié pour une recette juste à côté de la maison un dimanche est quand même un réconfort appréciable. 

 

 

Oui il y a meme des supermarchés ouverts 24h/24h ou tu peux faire tes courses a 4h du matin, Mais as tu pense a ces pauvres employés qui doivent travailler a 4h du matin et n'ont pas droit a une journée de repos le dimanche ?Ou bien tu ne penses qu'a toi même et ton confort de pouvoir faire tes courses le dimanche ou bien a 4 heures du matin sans penser aux autres. Au moins chez vous en France, on pense au bien être des employés, c'est pour cela qu'il y a des lois pour restreindre le travail le soir et dimanche. Le capitalisme sauvage et l'exploitation des ouvriers comme ici en Amerique du nord n'est pas une chose positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A unitedCanada 2015 : Je ne connais pas les lois du travail au Canada, mais je suppose qu' il doit y avoir des compensations comme en France. Je travaille à l' hôpital et il est courant pour nous de travailler un week-end sur deux toute l' année ( sauf durant les congés ), on a une petite prime le dimanche ( 40 euros pour 24 heures ) et deux journées de récupération (donc 16 HR de récupérer pour 24 de travail ) en semaine. Le travail de nuit c'est de 19H à 7H , 5 nuit la première semaine dont le week-end ( donc une semaine de 60 hr) puis ce qu' on appelle la petite semaine ( 2 nuit de 12H sur la semaine ) avec une prime de 9 euros par nuit pour un total de 84 hr pour deux semaines. Comme tu le vois on est loin des 35hr . Ah , il faut préciser que nous sommes payer 35HR par semaine  Ah! j' oublie la prime de 3 euros par jour pour les quelques 7HR supplémentaires par semaine. A préciser encore, dans mon hôpital on travaille en moyenne 42hr par semaine et lorsque je fais venir l' astreinte la nuit; elle n' est pas payer; toutes les heures sup de la nuit sont offertes à l' hôpital. Il est juste autoriser à ne pas venir le lenndemain si le travail dépasse minuit. Sinon, il vient bosser le lendemain après_midi. Je ne me plains pas; je sais que je ne suis pas le seul en France 

Modifié par bleu-sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A unitedCanada 2015 : Je ne connais pas les lois du travail au Canada, mais je suppose qu' il doit y avoir des compensations comme en France. Je travaille à l' hôpital et il est courant pour nous de travailler un week-end sur deux toute l' année ( sauf durant les congés ), on a une petite prime le dimanche ( 40 euros pour 24 heures ) et deux journées de récupération (donc 16 HR de récupérer pour 24 de travail ) en semaine. Le travail de nuit c'est de 19H à 7H , 5 nuit la première semaine dont le week-end ( donc une semaine de 60 hr) puis ce qu' on appelle la petite semaine ( 2 nuit de 12H sur la semaine ) avec une prime de 9 euros par nuit pour un total de 84 hr pour deux semaines. Comme tu le vois on est loin des 35hr . Ah , il faut préciser que nous sommes payer 35HR par semaine  Ah! j' oublie la prime de 3 euros par jour pour les quelques 7HR supplémentaires par semaine. A préciser encore, dans mon hôpital on travaille en moyenne 42hr par semaine et lorsque je fais venir l' astreinte la nuit; elle n' est pas payer; toutes les heures sup de la nuit sont offertes à l' hôpital. Il est juste autoriser à ne pas venir le lenndemain si le travail dépasse minuit. Sinon, il vient bosser le lendemain après_midi. Je ne me plains pas; je sais que je ne suis pas le seul en France 

Le travail de nuit en hôpital est un service nécessaire pour la population, parce qu'on va pas laisser quelqu'un mourir faute de personnel la nuit, ca fait une sacrée différence avec le petit confort de quelqu'un qui veut faire ses courses a 4 heures du matin, alors qu'il pourrait bien le faire avant 7 heures ou 8  heures du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah non ici tu es employé de commerce c'est pas parce que tu travailles de soir ou de week end que tu auras plus! 

Perso j'ai travaillé cet été pendant 3 semaines à refaire des bureaux au vieux port mon horaire était 20h à 6h et à part mes heures majorées au dessus de 40 par semaine je n'avais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon épouse travaille dans la grande distribution : les personnes dans le magasins qui travaillent la nuit ont des salaires supérieurs. Ils ont été embauchés en connaissance de cause et certains le font par choix (d'autres pas obligation personnelle). Le weekend par contre est effectivement rémunéré comme la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d' accord avec toi. Ce n' était pas le propos. Je voulais juste souligner que l' exploitation du personnel. Pourquoi crois-tu qu'il est si difficile de garder des infirmiers à l' hôpital? Je crois en ma mission sinon je ne ferai pas ce métier depuis plus de 20 ans. Un dernier point, les médecins eux touche au minimum 1000 euros pour 5 gardes de nuit dans le mois et ils sont au lit dès 22hr qu'il yest du travail ou pas. Certains les montent de chez eux ( ils sont très forts ceux là ) et certains refusent même d' opérer et ils sont quand même payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Juetben : Je te comprend bien mais si tu lis bien mon message en travaillant de nuit je bosse 14 heures sup sur 2 semaines de nuit pour 63 euros ce qui fait 4,5 euros de l' heure sup et rien d' autre. Je ne connais pas beaucoup de monde qui accepte aussi peu. Les heures que l' on fait au-dessus de 35 ne sont pas majorés elles sont payer  à 4,5 EUROS.

Modifié par bleu-sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK faudrait donc toujours dire qu'ici c'est super... ben c'est super... mais il ne faut pas dire que des gens sont victimes de grèves ici... mais le dire en france c'est OK. Parfait.

Y a t il UNE seule chose que tu trouves positive (je ne parle même pas de 'meilleure' qu'en France) parce qu'à te lire, on est pas loin de se tailler le veines au Quebec tellement la vie est dure et il n'a rien qui mérite de se réjouir, le fond du trou, archaïque...

Je mentirai de dire que c'est plus tranquille professionnellement! Je pars le matin entre 5h30 et 6h pour rentrer entre 17h et 17h30, je travaille sur des lieux ne comportant aucune hygiène ni confort, pas de toilettes, d'eau, de local pour manger! En hiver je peux manger par -25 dans mon auto avec comme seul confort la chaleur de mon moteur que je vais faire partir 15min avant mon repas et donc le faire marcher entre 30 et 45 min! Je travaille souvent le samedi et j'ai déjà fait 8 mois de 7 jours sur 7!

non je ne tutoie pas mon patron, non je ne profite pas des grands espaces canadiens, les québécois que je croise il y en a des formidables tout comme des abrutis comme en France, les gens ne sont pas plus courtois et pas plus attentifs aux autres ici.

ce qui est bien! Pouvoir aller faire du ski de soirée, est ce exclusif au Québec?non! J'habiterais en région de montagnes en france je le pourrai aussi... tout comme cela n'est pas possible à tout le monde ici! Autre chose, l'ouverture des commerces le dimanche car quand on travaille toute la semaine c'est un plus! 

c'est dommage de devoir justifier ses choix juste pour avoir osé dire qu'ici aussi des gens son otages des grèves alors que tu affirmes fièrement le contraire en dénonçant la france et se victimes!

  J'aime l'idée que les magasins soient ouverts les samedis et dimanche car j'aime cette liberté de choix offerte aux gens, même si je ne vais jamais magasiner en fin de semaine. Etre sûr de pouvoir trouver l'ingrédient oublié pour une recette juste à côté de la maison un dimanche est quand même un réconfort appréciable. 

 

 

Oui il y a meme des supermarchés ouverts 24h/24h ou tu peux faire tes courses a 4h du matin, Mais as tu pense a ces pauvres employés qui doivent travailler a 4h du matin et n'ont pas droit a une journée de repos le dimanche ?Ou bien tu ne penses qu'a toi même et ton confort de pouvoir faire tes courses le dimanche ou bien a 4 heures du matin sans penser aux autres. Au moins chez vous en France, on pense au bien être des employés, c'est pour cela qu'il y a des lois pour restreindre le travail le soir et dimanche. Le capitalisme sauvage et l'exploitation des ouvriers comme ici en Amerique du nord n'est pas une chose positive

La plupart du temps, les employés des boutiques et supermarchés ouverts le week-end sont des jeunes qu'on embauche ici à partir de 16 ans. Lorsque mon fils aux études travaillait dans un de ces magasins ( bien content de se faire un CV, des références et de recevoir un peu d'argent de pocjhe), sa responsable de magasin avait 18 ans. 

Il vaut peut-être mieux être jeune désoeuvré ou chômeur de longue durée ... Au moins, on a 7 journées de repos par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A unitedCanada 2015 : Je ne connais pas les lois du travail au Canada, mais je suppose qu' il doit y avoir des compensations comme en France. Je travaille à l' hôpital et il est courant pour nous de travailler un week-end sur deux toute l' année ( sauf durant les congés ), on a une petite prime le dimanche ( 40 euros pour 24 heures ) et deux journées de récupération (donc 16 HR de récupérer pour 24 de travail ) en semaine. Le travail de nuit c'est de 19H à 7H , 5 nuit la première semaine dont le week-end ( donc une semaine de 60 hr) puis ce qu' on appelle la petite semaine ( 2 nuit de 12H sur la semaine ) avec une prime de 9 euros par nuit pour un total de 84 hr pour deux semaines. Comme tu le vois on est loin des 35hr . Ah , il faut préciser que nous sommes payer 35HR par semaine  Ah! j' oublie la prime de 3 euros par jour pour les quelques 7HR supplémentaires par semaine. A préciser encore, dans mon hôpital on travaille en moyenne 42hr par semaine et lorsque je fais venir l' astreinte la nuit; elle n' est pas payer; toutes les heures sup de la nuit sont offertes à l' hôpital. Il est juste autoriser à ne pas venir le lenndemain si le travail dépasse minuit. Sinon, il vient bosser le lendemain après_midi. Je ne me plains pas; je sais que je ne suis pas le seul en France 

Le travail de nuit en hôpital est un service nécessaire pour la population, parce qu'on va pas laisser quelqu'un mourir faute de personnel la nuit, ca fait une sacrée différence avec le petit confort de quelqu'un qui veut faire ses courses a 4 heures du matin, alors qu'il pourrait bien le faire avant 7 heures ou 8  heures du soir

Dans ce cas, fermons les aéroports, les cinémas, les restaurants le week-end !

C'est vrai quoi, des gens bossent le week-end et même tard le soir pour notre confort personnel, pour qu'on puisse partir en vacances un dimanche à 22h, pour pouvoir se faire une toile puis un resto le samedi soir jusqu'à plus de minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de rentrer du Quebec, je tombe sur un débat très houleux, juste sur la question du travail, en effet on trouve beaucoup de gens qui travaillent le soir, le week-end (Dans le milieux médical, mais aussi dans pleins d'autres milieux...), des gens qui travaillent en 3 8 pour produire des objets de notre quotidien moins cher pour notre confort....

Y compris dans la vente : il y a des chauffeurs livreurs qui roulent la nuit, du personnel logistique qui s'occupent des déchargements, des chargements, des stocks, des mises en rayons la nuit, le week-end...Des employés dans les travaux publics qui travaillent la nuit pour ne pas créer de gène la journée...

Le fait que les  magasins soient ouvert la nuit et le week-end ne me dérange pas, il faut juste que ce soit équitable et qu'il y ai le repos compensatoire et un revenu équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

En effet le choix du dimanche a ete fait de facon "arbitraire", mais le probleme est different quand tu as des enfants, il est quand meme bien pratique d'avoir des jours de repos qui correspondent aux jours sans ecole des enfants (Samedi/Dimanche). Car avoir un repos Lundi/Mardi et etre oblige de payer des gardes d'enfants le Samedi/Dimanche, je trouve que tu y perds financierement et d'un point de vue familiale ce n'est pas le top.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

En effet le choix du dimanche a ete fait de facon "arbitraire", mais le probleme est different quand tu as des enfants, il est quand meme bien pratique d'avoir des jours de repos qui correspondent aux jours sans ecole des enfants (Samedi/Dimanche). Car avoir un repos Lundi/Mardi et etre oblige de payer des gardes d'enfants le Samedi/Dimanche, je trouve que tu y perds financierement et d'un point de vue familiale ce n'est pas le top.  

A ce propos d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas aux enseignants de faire classe les samedis et dimanches aussi. Comme ça le problème du magasinage à toute heure du jour et de la nuit serait réglé en grande partie pour les adultes !! :)

L'ouverture à tous les jours ou à toutes les heures des magasins ne fera pas consommer davantage des gens qui n'ont pas d'argent. Elle ajoute par contre à l'édifice qui consiste à démanteler le code du travail et les conventions collectives.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

Si TU ne sais pas très bien ce que veut dire "laïque", et je te redemanderais de ne pas généraliser à nouveau sur ce point, je te conseille d'aller visiter le site du gouvernement français où tu trouveras dans son intégralité la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation de l'Église et de l'État, loi qui n'existe pas au Canada (le canada n'est pas un pays laïque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

Si TU ne sais pas très bien ce que veut dire "laïque", et je te redemanderais de ne pas généraliser à nouveau sur ce point, je te conseille d'aller visiter le site du gouvernement français où tu trouveras dans son intégralité la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation de l'Église et de l'État, loi qui n'existe pas au Canada (le canada n'est pas un pays laïque).

 préambule de la constitution canadienne  :

 Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :

 

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

En effet le choix du dimanche a ete fait de facon "arbitraire", mais le probleme est different quand tu as des enfants, il est quand meme bien pratique d'avoir des jours de repos qui correspondent aux jours sans ecole des enfants (Samedi/Dimanche). Car avoir un repos Lundi/Mardi et etre oblige de payer des gardes d'enfants le Samedi/Dimanche, je trouve que tu y perds financierement et d'un point de vue familiale ce n'est pas le top.  

A ce propos d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas aux enseignants de faire classe les samedis et dimanches aussi. Comme ça le problème du magasinage à toute heure du jour et de la nuit serait réglé en grande partie pour les adultes !! :)

 

Parce que ça ne rapporte pas d'argent, tiens donc. Et l'argent, c'est bien ce qui manque le plus à la France pour alimenter ses assistés, non?

Tiens au fait, ça y est! Ca s'en vient chez vous aussi ! :)

La vox populi a eu raison des syndicats on dirait .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/08/19/20002-20150819ARTFIG00039-o-les-commerces-peuvent-ils-ouvrir-le-dimanche-et-le-soir-a-paris.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens travaille le dimanche ou la nuit n' est pas un problème. Le repos compensatoire peut intervenir n' importe quand dans la semaine tant que l' on respecte le nombre d' heures légal. Je trouve plus grave de faire venir travailler du personnel gratuitement comme dans mon établissement. Le jour de repos a été choisi au XIXème siècle car chez les chrétiens; cela correspond au jour de repos du seigneur. La France et le Canada sont des sociétés laïcs ( oui, je sais; personne en France ne sit très bien ce que ça veut dire ). Alors que l' on se repose le lundi, le mardi ou le mercredi....C'est pas très grave tant que c' est possible.

En effet le choix du dimanche a ete fait de facon "arbitraire", mais le probleme est different quand tu as des enfants, il est quand meme bien pratique d'avoir des jours de repos qui correspondent aux jours sans ecole des enfants (Samedi/Dimanche). Car avoir un repos Lundi/Mardi et etre oblige de payer des gardes d'enfants le Samedi/Dimanche, je trouve que tu y perds financierement et d'un point de vue familiale ce n'est pas le top.  

A ce propos d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas aux enseignants de faire classe les samedis et dimanches aussi. Comme ça le problème du magasinage à toute heure du jour et de la nuit serait réglé en grande partie pour les adultes !! :)

 

Parce que ça ne rapporte pas d'argent, tiens donc. Et l'argent, c'est bien ce qui manque le plus à la France pour alimenter ses assistés, non?

Tiens au fait, ça y est! Ca s'en vient chez vous aussi ! :)

La vox populi a eu raison des syndicats on dirait .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/08/19/20002-20150819ARTFIG00039-o-les-commerces-peuvent-ils-ouvrir-le-dimanche-et-le-soir-a-paris.php

Vous êtes vraiment une grande naïve. La vox populi n'a eu raison de rien ni de personne. Depuis qu'il est au pouvoir, Valls ne tient compte de l'avis de personne pour faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement