Aller au contenu

Français sans papier vivant au Québec, besoin d'aide et de conseils


Moi04

Messages recommandés

Je lance un sujet ici, car je cherche toute l'aide et les conseils possible.

Je suis français et j'habite à Québec.

Au départ je suis venu voir ma conjointe en tant que visiteur avec une fiche de visiteur de 3 mois, ma moitié étant tombée enceinte dès le premier mois j'ai bien sur décidé de rester. Donc j'ai fait plusieurs prolongation de visite jusqu’à ce que mon passeport ce périme.

Maintenant mon passeport est périmé depuis déjà un bon moment et je me retrouve donc sans papier.

Que dois-je faire ? Refaire un passeport et demander encore une fiche de visiteur ? J'aurais peur que l'immigration ce rende compte de tout ça et décide finalement de m'expulser avec une interdiction de territoire.

J'ai penser aussi que le monde me dirais de retourner en France et de faire mes papiers la bas, mais hors de question que je laisse ma femme et mes enfants sans leur père.

Alors étant dans une impasse j'ai décidé de me renseigner sur un forum.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand tu voudras faire tes papiers d'immigration comment tu vas justifier le fait que tu vivais ici illégalement en couple? Vraiment pas fort... en plus de te foutre volontairement dans la m.... tu rends ton avenir et ton immigration merdi.... bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas avoir fait une demande de parrainage conjoint de fait après 1 an....

Ça fait combien de temps que tu es illégal?

Moi je pense que tu as pas le choix de renouveler ton passeport, tu sors par toi même et amène ta famille avec toi.fait une demande de parrainage après votre mariage ou prouver 1 an de vie commune.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula! il y en a qui aime le risque... Perso, ayant 3 enfants, j'aurai préféré ne pas les voir qques temps et arriver "en règle" que d'être dans cette situation qui est non seulement complexe pour toi, mais également pour ta conjointe...

Je ne pense pas que tu ai besoin de conseils venant de ce forum, mais plutôt d'un avocat/consultant en immigration!

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lance un sujet ici, car je cherche toute l'aide et les conseils possible.

Je suis français et ''j'habite'' a quebec.

Au départ je suis venu voir ma conjointe en tant que visiteur avec une Fiche de visiteur de 3mois, ma moitié étant tombé enceinte dès le premier mois j'ai bien sur décidé de rester. Donc j'ai fait plusieurs prolongation de visite jusqu’à ce que mon passeport ce périme.

Maintenant mon passeport est périmé depuis déjà un bon moment et je me retrouve donc sans papier.

Que dois-je faire ? Refaire un passeport et demander encore une fiche de visiteur ? J'aurais peur que l'immigration ce rende compte de tout ca et décide finalement de m'expulser avec une interdiction de territoire.

J'ai penser aussi que le monde me dirais de retourner en france et de faire mes papiers la bas, mais hors de question que je laisse ma femme et mes enfants sans leur père.

Alors étant dans une impasse j'ai décidé de me renseigner sur un forum.

Merci d'avance !

Clairement, il faut commencer par refaire le passeport.

Très probablement tu n arriveras à refaire de permis de l intérieur car tu n as pas de statut ici (tu es irrégulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que tu es illégal?

Je compte même plus les mois depuis que je le suis

Pourquoi ne pas avoir fait une demande de parrainage conjoint de fait après 1 an....

J'ai pas pu faire de demande de parrainage car ma femme est sur l'aide social, et en dessous d'un certain montant annuel on ne peu être parrainé

Et quand tu voudras faire tes papiers d'immigration comment tu vas justifier le fait que tu vivais ici illégalement en couple? Vraiment pas fort... en plus de te foutre volontairement dans la m.... tu rends ton avenir et ton immigration merdi.... bravo!

Pour ceux qui n'ont rien a faire a par scruter se forum pour pouvoir rabaisser/se moquer du monde, ne repondé juste pas merci.

oula! il y en a qui aime le risque... Perso, ayant 3 enfants, j'aurai préféré ne pas les voir qques temps et arriver "en règle" que d'être dans cette situation qui est non seulement complexe pour toi, mais également pour ta conjointe...

Je ne pense pas que tu ai besoin de conseils venant de ce forum, mais plutôt d'un avocat/consultant en immigration!

Et bien justement non j'aurais au contraire préféré vivre sans risque, j'ai penser au consultant mais une fois devant lui sans papiers j'ai bien peur qu'il me mette d'en un avion avec un allez simple.

Ma situation en plus d'être complexe est vraiment stressant autant pour moi que pour ma conjointe.

Merci à ceux qui on su me répondre sans me juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ose pas imaginer à quel point tu dois stresser, mais je pense sincèrement que seule une personne ayant une connaissance approfondie des lois en matières d'immigration pourra t'aider, car même si sur ce forum bcp de cas sont exposés, il s'agit pour la très grande majorité de cas "simples" qui restent dans le cadre de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'travail au black quand j'peu et surtout quand un employeur accepte.

Apres trouver quelqu'un dans l'immigration qui accepterais de m'aider sans me juger ni profiter de la situation pour faire sa job (me mettre dehort) c'est pas facile (d'ou la preuve avec ''juetben'')

Modifié par Moi04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui mon ami,le Canada n'est pas la France,la bas lorsque tu est clandestin bah tu rentre chez toi et tu n'a le droit a rien !

Tu te pose limite en victime alors que c'est toi le coupable et qui t'est mis en faute tout seul !

Bien sur que l'ont te juge,nous ont en chie pour obtenir notre CSQ pendant que des gens comme toi tente de profiter d'une faille du système pour y rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'travail au black quand j'peu et surtout quand un employeur accepte.

Là encore moins possible de régulariser... SI cela est découvert, c'est retour au bercail avec interdiction de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Bah tu aurais faire les choses en temps et en heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur, voir mes commentaires en bleu.

Ça fait combien de temps que tu es illégal?

Je compte même plus les mois depuis que je le suis

Monsieur, si vous voulez avoir des conseils qui vous permettrait d'explorer des pistes de solution, il faut expliquer clairement depuis combien de temps vous êtes sans statut légal au Canada. Généralement, la dernière prolongation de votre statut de visiteur ne peut pas aller au delà de la date d'expiration du passeport. De plus, le statut de visiteur ne peut pas être renouvelé qu'une seule fois pour un total de 6mois à l'arrivée et encore 6 mois de prolongation. Au-delà de cette période, il faut changer de catégorie pour aller vers le permis d'études ou de travail.

Pourquoi ne pas avoir fait une demande de parrainage conjoint de fait après 1 an....

J'ai pas pu faire de demande de parrainage car ma femme est sur l'aide social, et en dessous d'un certain montant annuel on ne peu être parrainé

Et quand tu voudras faire tes papiers d'immigration comment tu vas justifier le fait que tu vivais ici illégalement en couple? Vraiment pas fort... en plus de te foutre volontairement dans la m.... tu rends ton avenir et ton immigration merdi.... bravo!

Pour ceux qui n'ont rien a faire a par scruter se forum pour pouvoir rabaisser/se moquer du monde, ne repondé juste pas merci.

oula! il y en a qui aime le risque... Perso, ayant 3 enfants, j'aurai préféré ne pas les voir qques temps et arriver "en règle" que d'être dans cette situation qui est non seulement complexe pour toi, mais également pour ta conjointe...

Je ne pense pas que tu ai besoin de conseils venant de ce forum, mais plutôt d'un avocat/consultant en immigration!

Et bien justement non j'aurais au contraire préféré vivre sans risque, j'ai penser au consultant mais une fois devant lui sans papiers j'ai bien peur qu'il me mette d'en un avion avec un allez simple. Ni le consultant en immigration, ni l'avocat n'ont pas ce pouvoir ou droit. Ils peuvent vous donner des conseils pour régulariser votre situation, mais ils sont soumis aux exigences du secret professionnel.

Ma situation en plus d'être complexe est vraiment stressant autant pour moi que pour ma conjointe.

Merci à ceux qui on su me répondre sans me juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Refais un passeport et fais un tour par la France, là peut être cela va assainir un peu la situation. Mais il ne faudrait pas qu'ils mettent trop le nez dans tes séjours passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Refais un passeport et fais un tour par la France, là peut être cela va assainir un peu la situation. Mais il ne faudrait pas qu'ils mettent trop le nez dans tes séjours passés...

Et a l'aéroport lors du contrôle douanier tu ne pense pas que cela va poser problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''De plus, le statut de visiteur ne peut pas être renouvelé qu'une seule fois pour un total de 6mois à l'arrivée et encore 6 mois de prolongation. Au-delà de cette période, il faut changer de catégorie pour aller vers le permis d'études ou de travail''

Pas totalement vrai puisque j'ai 4 fiche de 6 mois de prolongation sous mes yeux.

et je suis illégal depuis juin 2015.

Modifié par Moi04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Refais un passeport et fais un tour par la France, là peut être cela va assainir un peu la situation. Mais il ne faudrait pas qu'ils mettent trop le nez dans tes séjours passés...

Et a l'aéroport lors du contrôle douanier tu ne pense pas que cela va poser problème ??

Il n'y a pas de tampon au départ du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et

Oui bien sur je sais tout ça, je cherche aucune faille j'ai fait mainte et mainte prolongation mais une fois mon passeport périmé j'me suis retrouver coincé et une fois coincé et bah j'ai pu rien faire d'autre.

Refais un passeport et fais un tour par la France, là peut être cela va assainir un peu la situation. Mais il ne faudrait pas qu'ils mettent trop le nez dans tes séjours passés...

Et a l'aéroport lors du contrôle douanier tu ne pense pas que cela va poser problème ??

Il n'y a pas de tampon au départ du Canada.

D'accord mais il y a bien une date de validité sur le passeport,passeport que les douanier contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement