Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah mon mépris! Il est où au fait? Dire que des jeunes québécois ne connaissent plus rien de leur culture tant littéraire, musicale, historique c'est du mépris? Bien sûr!!! En plus de 12 ans ici jimmy j'ai du côtoyer quotidiennement au travail une centaine de jeunes entre 17 et 25ans, ceux qui savaient qui est jean pierre ferland se compte sur les doigts des 2 mains! D'autres qui ont grandi à Québec n'avaient même pas connaissance du manège militaire et que les plaines avant d'être un lieu de spectacle était un lieu de bataille! Ah le dernier en date qui me dit que les conservateurs se sont les libéraux anglophones! Alors fiche moi la paix avec ton mépris des québécois car ils arrivent très bien à le faire tout seul pas besoin de l'aide des immigrants! En passant je me souviens d'un temps où tu louangeais Dennis Villeneuve grand cinéaste québécois et crachais sur les cinéastes français qui réussissaient à hollywood... Dennis villeneuve doit sacrément te decevoir!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas de ma faute si tu ne fréquentes que des tatas :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Peut être que si tu commençais à fréquenter l'ensemble de la population et pas juste des tis amis avec les mêmes idées que toi tu decouvrirais certaines réalités de ton si beau Québec francophone...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut être que si tu commencais a fréquenter des gens hors de ton milieu limité...tu découvrirais un autre Québec

Tu vois ca se joue a deux ton petit jeu méprisant

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

N'importe quoi....ces gens la sont tous des Anglos maintenant et n'ont aucune attache culturelle avec leur pays d'origine ou la culture d'origine de leur parents ou arrière grand parents qui ont immigré

Ces gens la , de 2ième ou 3 ième ne parlent même plus la langue du pays d'origine de leur parents

Ils sont des Anglos point, qui consomment uniquement de la culture anglo-américaine, qui mangent, qui travaillent, qui se divertissent et qui vivent comme n'importe quel citoyens anglos.

Tu sais Jimmy tu es en train de décrire comment le multiculturalisme marche bien au Canada anglais, mais en meme tu manques de cohérence lorsque tu dis que tu es contre le multiculturalisme.

Si tu compares les enfants de 3 eme génération en France a ceux de la 3 génération au Canada, ca fait plus de sens de dire que le modèle canadien réussit mieux que le modèle français, alors pourquoi vous les souverainistes québécois vous préférez le modèle français au modèle canadien ?

Modifié par UnitedCanada_2015
  • Habitués
Posté(e)

Tu vois jimmy dans mes 2 réponses je ne t'ai pas manqué de respect ou insulté... par contre toi dans tes 2 réponses tu es meprisant! Je ne côtoie que des tatas et je dois sortir de mon milieu limité ! Et après tu me parles de mépris? Relis donc tes propos et t..... toi avec!

• Habitués
Posté(e)

Tiens c'est drôle moi je n'ai aucun problème pour savoir pour qui voter....c'est d'une telle évidence :-)

Moi non plus. Je sais enfin pour qui je vais voter.

post-97173-0-79760300-1445216239_thumb.j

• Habitués
Posté(e)
Si tu compares les enfants de 3 eme génération en France a ceux de la 3 génération au Canada, ca fait plus de sens de dire que le modèle canadien réussit mieux que le modèle français, alors pourquoi vous les souverainistes québécois vous préférez le modèle français au modèle canadien ?

Je t'ai déja répondu a ca dans un autre fil

OUI le multiculturalisme marche très bien au Canada ANGLAIS

Mais ca marche pas au Québec

Mais dans le fond je suis content que tu repose la question car j'ai trouvé un bon exemple , les gens qui nous lisent vont comprendre une différence fondamentale entre le Québec et le Canada:

Prenons un immigrant venu de l'Inde (ce serait la même chose s'il venait d'Ukraine ou du Zimbabwé)

La prémisse du Canada et de son multiculturalisme c'est que l'immigrant peut vivre au Canada dans la culture de son choix; l'anglaise, la francaise ou sa culture d'origine....et même cette politique va pousser l'ouverture jusqu'a dire; toi Indien des Indes, si tu veux vivre dans la culture brésilienne par exemple, vas y, nous sommes un beau pays libre, fait ce que tu veux.

C'est t'y pas merveilleux ca ?

Et donc cet immigrant Indien va effectivement immigrer a Toronto ou Edmonton ou ailleurs et va effectivement vivre dans la culture de son choix.....et étant donné cette belle grande ouverture envers l'autre du Canada Anglais, ben tout en vivant dans sa culture d'origine si tel était son choix, il va tranquillement apprendre l'anglais, va également s'intéressé a la culture canadienne anglaise, va s'intéresser au mode de vie, a la littérature, au cinéma...et évidemment ses enfants, avec le temps, ben la culture anglo-américaine et bien c'est tout ce que l'enfant va connaitre....et il va s'intégrer tout naturellement.

Donc tu vois, le multiculturalisme canadian est un grand succès

Le problème au Québec c'est qu'il y a absolument AUNCUN immigrant Indien ou Ukrénien ou Zimbabwéen qui va s'intégrer a la culture francophone Québécois si on lui donne le choix en lui disant qu'il n'est pas obligé, que étant donné que le Québec fait partie du Canada et bien il peut uniquement vivre en anglais et consommer de la culture anglo américaine

Attention je ne le blâme même pas, je serais immigrant Indien ou Zimbabwéen , qu'est-ce que j'en aurais a foutre de la culture Québécoise ?!?!?!?!!?

Rien

Vous voyez le problème...je peux pas être plus clair

Je le dis et le répète, je ne le ferais pas moi même si j'étais immigrant Zimbabwéen ou Russes, ou je sais pas quoi

Pourquoi apprendre la langue et la culture de ce petit peuple qui représente que 2% de la population de ce continent...mais qui en plus est minoritaire dans son propre pays.

Il n'y a qu'une seule solution pour le Québec francais

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et donc cet immigrant Indien va effectivement immigrer a Toronto ou Edmonton ou ailleurs et va effectivement vivre dans la culture de son choix.....et étant donné cette belle grande ouverture envers l'autre du Canada Anglais, ben tout en vivant dans sa culture d'origine si tel était son choix, il va tranquillement apprendre l'anglais, va également s'intéressé a la culture canadienne anglaise, va s'intéresser au mode de vie, a la littérature, au cinéma...et évidemment ses enfants, avec le temps, ben la culture anglo-américaine et bien c'est tout ce que l'enfant va connaitre....et il va s'intégrer tout naturellement.

c'est simple alors il suffit de faire comme les anglos pour rendre votre culture attirante aux immigrants

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu vois jimmy dans mes 2 réponses je ne t'ai pas manqué de respect ou insulté... par contre toi dans tes 2 réponses tu es meprisant! Je ne côtoie que des tatas et je dois sortir de mon milieu limité ! Et après tu me parles de mépris? Relis donc tes propos et t..... toi avec!

C'est parce que tu me choques avec tes grosses affirmations niaiseuses et fausses

Le problème c'est que je suis obligé de te répondre car il y a des gens qui nous lisent pour s'informer au sujet d'une future immigration au Québec et qui lisent tes propos mensongeurs

Quelles affirmations niaiseuses et fausses ?

De un a chaque année il y a une remise de prix des meilleurs films Canadien (les Oscars Canadiens)....et a chaque année c'est un film Québécois qui remporte la bobine d'or (le film ayant eu le plus grand nombre d'entrée au cinéma)

En d'autres mots nous les Québécois qui formons que 23% de la population canadienne nous encourageons notre cinéma Québécois plusse que le 77% d'anglos qui eux ne vont voir QUE des films américains

A chaque année les cotes d'écoute de la télévision au Canada donne le même résultat:

Au Québec 9 émissions sur 10 les plus écoutés sont des émissions Québécoise

Au Canada anglais 9 sur 10 sont américaine

Quand Marie Mai sort un CD de ses chansons, la première semaine c'est elle qui vend le plus de CD canadien au pays

Ce qui veut dire qu'au Canada anglais, la ou il se vend plus de CD qu'au Québec puisqu'ils sont 77% de la population...et bien les CD qu'ils achètent ne sont pas pour des artistes Canadien, mais bien américain.

Quand le film Titanic est sortie il y a plusieurs années, il était premier les premières semaines dans tous les cinéma du monde entier, y compris en France...partout dans le monde...sauf au Québec.

Le film Québécois Les Boys est sorti la même semaine et il était numéro un au Québec.

L'auteure Québécoise India Desjardins a vendu 1 million et demi d'exemplaire de sa série de livre '' le journal d'Aurélie Laflamme''. C'est une série de livre qui s'adresse aux adolescents

Alors dit moi ils sont ou tes Québécois qui ne s'intéresse pas a la culture Québécoise ?

Chez les tatas que tu fréquentes et qui votent non

Tu vois tu affirmes des choses sans fondements, fausses, méprisantes et surtout trompeuses

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens c'est drôle moi je n'ai aucun problème pour savoir pour qui voter....c'est d'une telle évidence :-)

Moi non plus. Je sais enfin pour qui je vais voter.

attachicon.gif12107880_906313309405611_2460276358116181852_n.jpg

Alcolo va :biggrin2:

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Enfin marie mai c'est franchement pas une référence quand même.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est parce que tu me choques avec tes grosses affirmations niaiseuses et fausses

Le problème c'est que je suis obligé de te répondre car il y a des gens qui nous lisent pour s'informer au sujet d'une future immigration au Québec et qui lisent tes propos mensongeurs

Quelles affirmations niaiseuses et fausses ?

De un a chaque année il y a une remise de prix des meilleurs films Canadien (les Oscars Canadiens)....et a chaque année c'est un film Québécois qui remporte la bobine d'or (le film ayant eu le plus grand nombre d'entrée au cinéma)

En d'autres mots nous les Québécois qui formons que 23% de la population canadienne nous encourageons notre cinéma Québécois plusse que le 77% d'anglos qui eux ne vont voir QUE des films américains

A chaque année les cotes d'écoute de la télévision au Canada donne le même résultat:

Au Québec 9 émissions sur 10 les plus écoutés sont des émissions Québécoise

Au Canada anglais 9 sur 10 sont américaine

Quand Marie Mai sort un CD de ses chansons, la première semaine c'est elle qui vend le plus de CD canadien au pays

Ce qui veut dire qu'au Canada anglais, la ou il se vend plus de CD qu'au Québec puisqu'ils sont 77% de la population...et bien les CD qu'ils achètent ne sont pas pour des artistes Canadien, mais bien américain.

Quand le film Titanic est sortie il y a plusieurs années, il était premier les premières semaines dans tous les cinéma du monde entier, y compris en France...partout dans le monde...sauf au Québec.

Le film Québécois Les Boys est sorti la même semaine et il était numéro un au Québec.

L'auteure Québécoise India Desjardins a vendu 1 million et demi d'exemplaire de sa série de livre '' le journal d'Aurélie Laflamme''. C'est une série de livre qui s'adresse aux adolescents

Alors dit moi ils sont ou tes Québécois qui ne s'intéresse pas a la culture Québécoise ?

Chez les tatas que tu fréquentes et qui votent non

Tu vois tu affirmes des choses sans fondements, fausses, méprisantes et surtout trompeuses

Il y a pourtant des artistes anglophones du Canada anglais qui sont très célèbres mondialement comme Pamela Anderson ( sa ville natale se trouve a une heure de route de chez moi) , Bryan Adams , Shania Twain ., Justin Bieber ...

La série télévisée Degrassi High, qui passait quand j’étais jeune a télé française sous le nom les années collège est une série TV canadienne tournée a Toronto.

Alors dire que le Canada anglais ne produit rien au niveau culturel est faux

• Habitués
Posté(e)

Chut... méprisant de l'avenir de la culture quebecoise que tu es!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chut... méprisant de l'avenir de la culture quebecoise que tu es!

Regarde , tu ne répond pas a la longue réponse que j'ai écrite qui prouve que c'est faux ce que tu dis au sujetn de la culture , pourquoi t'as honte de tes propos mensongeurs ?

Alors c'est bien simple en fait

C'est super intéressant lorsque tu donnes des renseignements sur les domaines que tu connais , la construction et la facon dont cette industrie fonctionne

Je te lis sur ces sujets et j'apprécie ce que tu écris...et j'en apprend moi même

Mais sur la culture, tu n'y connais rien....mais en plus de rien y connaitre tu lances des faussetés.

Alors dis moi par exemple, comment l'auteure Québécoise India Desjardins fait pour vendre 1 million et demi d'exemplaire de sa série de livre pour ados si les jeunes Québécois ne s'intéresse qu'a la culture américaine ?

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Peut être parce que se sont leurs parents qui leur achete!!! Et pour ta longue réponse en fait j'ai pas le temps d'ecrire une longue réponse parce que tout simplement je suis en pleine partie de GTA5 en ligne!

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je disais...que du mépris envers la culture quebecoise....t'as beau lui donner toutes les données, toutes les statistique, il s'entête a donner de faux renseignements pour minimiser la culture québécoise auprès de futurs immigrants....c'est encore plus minable que ce que j'imaginais

• Habitués
Posté(e)

Ben oui... calme toi donc le pompon! Je n'ai absolument sorti rien de méprisant le seul qui insulte ici c'est toi! Tu me sors toutes les données et stats... ah oui les boys étaient premier méchante stat jimmy! Tient voilà un article qui en parle! http://www.lapresse.ca/arts/dossiers/les-jeunes-et-la-culture/201003/11/01-4259646-le-francais-bof.php Et oui je suis un minable de toutes façons tu ne sais faire que cela insulter et dénigrer ceux qui osent avoir une idée différente de la tienne... le Québec doit quand même être rempli de minables selon toi!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais moi aussi a ces âges la (17-24 ans) je préférais la culture anglo-américaine

Le point de la discussion que tu as habilement détourné (comme d'habitude) n'est pas la.

Le point c'est que au Québec nous consommons de la culture de la France, du Québec et oui bien sur de la culture anglo-américaine. A différents âges on préfère l'une ou l'autre. (je pense que même en France a ces âges la ils préfèrent la culture anglo-américaine, c'est un phénomène mondial)

Alors qu'au Canada Anglais ils consomment UNIQUEMENT de la culture anglo-américaine ...et cela a tous les âges a toutes les époques.

Ciboire 2-3 pages inutiles pour détourner la conversation et transmettre des informations biaisées aux futurs immigrants....j'espère que t'es fier de toi.

Regarde comme je disais, parle du domaine de la construction, ce que tu connais vraiment

Modifié par jimmy