Aller au contenu

la meilleur banque


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ouvre ce fil pour avoir les témoignages des personnes sur la meilleur banque pour nous les futur immigrer

avec leur avantages et inconvénient

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure banque ne veut rien dire. Cela dépend de ton profil et de tes attentes.

Tu peux imaginer qu'un étudiant qui n'a pas d'épargne n'attend pas du tout la même chose de sa banque qu'un couple de 40-50 ans qui, en plus des services bancaires de base, attendent des conseils sur les différentes possibiltés de placement de leur épargne. D'autres n'attendent rien de leur banque qu'une carte de débit et de crédit pour règler leurs factures et leurs achats au quotidien.

En résumé une banque peut être très bonne pour un type de client mais beaucoup moins avantageuse pour un autre type de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins par exemple,j'ai lu quelque part que la BNP avait une filiale au Quebec,quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BNP Paribas est présente au Canada (Toronto et Montréal) mais pour des activités CIB (salle des marchés) et des activités orientées entreprises et institutions (http://www.bnpparibas.ca/fr/bnp-paribas/bnp-paribas-canada).

Donc pas d'activité Retail (compte bancaire pour les particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BNP Paribas est présente au Canada (Toronto et Montréal) mais pour des activités CIB (salle des marchés) et des activités orientées entreprises et institutions (http://www.bnpparibas.ca/fr/bnp-paribas/bnp-paribas-canada).

Donc pas d'activité Retail (compte bancaire pour les particuliers).

Je confirme : pas de particuliers à la BNP au Canada

Par contre, la BNP dispose d un accord avec Scotia Bank pour des retraits sans frais avec une carte BNP française dans les guichets de Scotia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BNP Paribas est présente au Canada (Toronto et Montréal) mais pour des activités CIB (salle des marchés) et des activités orientées entreprises et institutions (http://www.bnpparibas.ca/fr/bnp-paribas/bnp-paribas-canada).

Donc pas d'activité Retail (compte bancaire pour les particuliers).

Je confirme : pas de particuliers à la BNP au Canada

Par contre, la BNP dispose d un accord avec Scotia Bank pour des retraits sans frais avec une carte BNP française dans les guichets de Scotia.

Oui voila c'est bien ce qui me semblait,notre conseillère nous avais dis de retirer de l'argent dans ces distributeurs la lors de notre séjour. Nous conseillez vous de prendre un compte dans cette banque une fois que l'ont serra la bas ??

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour les quartiers, il n'y a pas de meilleure banques en absolu ici au Canada et pour tous le monde sinon si c'était le cas les autres banques auraient surement fermé. Chacun a ses attentes et va falloir magasiner les offres des banques sur le Net et voir celle qui vous semble le mieux pour toi. Sinon aussi rien ne t'empêchera de combiner deux ou même plusieurs comptes de banques différentes et profiter des avantages que peuvent y proposer selon tes attentes.

Néamnois je te donnes quelques détails connus pour quelques banques d'ici :

- La caisse Desjardins est la plus implantée ici, ses succursales (agences) sont omni-présentent partout au Québec. Sauf qu'ils délivrent pas une carte de crédit sans preuve d'emploi ou une source d'argent du moins et puis elle n'est pas trop représentée ailleurs que le Québec, mis à part, peut-être, la présence de quelques succursales à Ottawa à l'Ontario.

- La banque Scotia est parmis les rares qui délivrent une carte de crédit même sans prouver d'avoir un travail (de plus qu'une carte de débir bien entendu puisque cette dernière est octroyée automatiquement par toutes les banques au client, une fois que ce dernier ouvre un compte). Donc pratique pour avoir rapidement une carte de crédit après son installation et commencer à bâtir son historique de crédit (souvent nécessaire par exemple pour louer un appartement).sauf que l'oinconvénient pour cette banque est qu'elle ne présente pas assez de succursales et puis après la fin de la première année de contrat avec eux (gratuité des transactions), leur forfaits ainsi que les frais des transactions à la pièce sont chers.

- Banque Tangerine (ex-ING Direct) : présentent plusieurs points positifs tels que la gratuité des transactions, sauf que cette banque est virtuelle, pas de succursales "réelles".

- La Royale Banque du Canada : un bon compomis, que je trouve, par rapport aux banques présentent au Canada.

Voila tu l'auras compris, va falloir juste magasiner et voir ce qui te comble, sinon en gros, toutes les banques ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants avec en général un compte bancaire + carte de débit + gratuité des transactions pendant 12 mois + coffret gratuit durant aussi 12 mois à la banque.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il une banque qui ressemblerait à Boursorama c'est-à-dire banque en ligne où presque tout est gratuit (compte, carte bancaire, virement par internet, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

Pour info je suis notamment chez ING-Direct. Je viens de les appeler : mes comptes en France ne peuvent servir au Canada, il faut les clôturer en France et ouvrir des nouveaux au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Je crois que le 6 oct dernier ils viennent d annoncer une carte de crédit Tangerine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Je crois que le 6 oct dernier ils viennent d annoncer une carte de crédit Tangerine.

Oui, j'ai d'ailleurs reçu de la documentation cette semaine pour la carte Mastercard-Tangerine. Ils font des remises en argent dans le compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça. Merci à toi ;-)

Sauf que les banques canadiennes ne se résument pas à ça. Il y a 7 grandes banques canadiennes :

Banque Royale du Canada (RBC)

Banque Toronto-Dominion (TD)

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)

Banque de Montréal (BMO)

Banque Scotia (BNS)

Banque nationale du Canada (BNC)

Banque Laurentienne du Canada (BLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça. Merci à toi ;-)

Sauf que les banques canadiennes ne se résument pas à ça. Il y a 7 grandes banques canadiennes :

Banque Royale du Canada (RBC)

Banque Toronto-Dominion (TD)

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)

Banque de Montréal (BMO)

Banque Scotia (BNS)

Banque nationale du Canada (BNC)

Banque Laurentienne du Canada (BLC)

Ok mais laquelle sort un peu du lot alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les quartiers, il n'y a pas de meilleure banques en absolu ici au Canada et pour tous le monde sinon si c'était le cas les autres banques auraient surement fermé. Chacun a ses attentes et va falloir magasiner les offres des banques sur le Net et voir celle qui vous semble le mieux pour toi. Sinon aussi rien ne t'empêchera de combiner deux ou même plusieurs comptes de banques différentes et profiter des avantages que peuvent y proposer selon tes attentes.

Néamnois je te donnes quelques détails connus pour quelques banques d'ici :

- La caisse Desjardins est la plus implantée ici, ses succursales (agences) sont omni-présentent partout au Québec. Sauf qu'ils délivrent pas une carte de crédit sans preuve d'emploi ou une source d'argent du moins et puis elle n'est pas trop représentée ailleurs que le Québec, mis à part, peut-être, la présence de quelques succursales à Ottawa à l'Ontario.

- La banque Scotia est parmis les rares qui délivrent une carte de crédit même sans prouver d'avoir un travail (de plus qu'une carte de débir bien entendu puisque cette dernière est octroyée automatiquement par toutes les banques au client, une fois que ce dernier ouvre un compte). Donc pratique pour avoir rapidement une carte de crédit après son installation et commencer à bâtir son historique de crédit (souvent nécessaire par exemple pour louer un appartement).sauf que l'oinconvénient pour cette banque est qu'elle ne présente pas assez de succursales et puis après la fin de la première année de contrat avec eux (gratuité des transactions), leur forfaits ainsi que les frais des transactions à la pièce sont chers.

- Banque Tangerine (ex-ING Direct) : présentent plusieurs points positifs tels que la gratuité des transactions, sauf que cette banque est virtuelle, pas de succursales "réelles".

- La Royale Banque du Canada : un bon compomis, que je trouve, par rapport aux banques présentent au Canada.

Voila tu l'auras compris, va falloir juste magasiner et voir ce qui te comble, sinon en gros, toutes les banques ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants avec en général un compte bancaire + carte de débit + gratuité des transactions pendant 12 mois + coffret gratuit durant aussi 12 mois à la banque.

- Banque Tangerine (ex-ING Direct) : présentent plusieurs points positifs tels que la gratuité des transactions, sauf que cette banque est virtuelle, pas de succursales "réelles".

>>> Tangerine appartient à la Scotia. On peut utiliser sans frais les guichets automatiques de la Scotia pour les dépots et les retraits, ainsi que de très nombreux autres guichets automatiques un peu partout. https://www.tangerine.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement