Aller au contenu

Publicité française qui tourne en dérision l'accent Québécois


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai pas l'impression de faire partie de ceux qui donnent des bâtons pour se faire battre, comme mentionné plus haut. D'ailleurs, on m'a demandé plusieurs fois si j'étais vraiment française d'origine, étant plutôt à l'opposé de l'image des français perçue à l'étranger. Alors de me faire taquiner gratuitement à propos de mes origines par des gens qui, si on inverse les rôles, ne sont pas capables d'en prendre, je me dis que j'ai de la chance d'avoir de l'humour pour supporter tout ça ! Bien que des fois, je l'avoue, j'ai un peu de misère à comprendre l'humour québécois...

Enfin, pour en revenir à ce que je disais plus haut, ok, peut-être que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'imiter les accents. Mais ça n'empêche pas que l'article dont je parlais sonne vraiment anti-français; l'auteure se sert de cette anecdote avec le douanier pour cracher sur les français. Et les réactionnaires de renchérir ! Selon moi, cet article est la preuve du mépris qu'ont la plupart des québécois envers les français (et inversement, à lire certains commentaires) et a été écrit par manque d'inspiration (ça c'est une certitude, elle le dit elle-même dans son intro) et dans l'unique but de provoquer. Après, bien sûr, ça dépend comment on l'interprète...

http://journalmetro.com/opinions/prochaine-station/809493/pas-de-quoi-se-marrer/

Rien ne va plus !

Elle est ou l’époque de Michel Lebb où on pouvait se moquer des accents africains, maghrébins et chinois.

Aujourd’hui, il ne reste plus que le québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon debut serait peut-etre que les Francais arretent de se critiquer entre eux, quand je vois le nombre de personne ici qui denigrent les francais, le plateau.

Bon après je ne comprends pas trop pourquoi la publicite d'orange implique le Quebec, il devrait commencer par bien comprendre les francais et baisser leur prix, il a fallu attendre qu'un operateur que je ne citerais pas, Free, :-) debarque pour qu'ils remettent en question leur monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus à côté de la plaque car j'en ai un, qui est canadien en plus, et que j'ai ramené dans mes valises ! :wink: :wink:

[ Veuillez SVP être plus respectueux des autres membres. Sinon, il semble que vous risquez de partir en vacances plus tôt que prévu. ]

Je ne vois franchement pas où j'aurais été irrespectueux des autres membres. Susceptible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement