Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Montréal: les résidences luxueuses vendues aux Chinois

05-10-2015 | 22h16

MONTRÉAL - Depuis le mois d'août, le quart des maisons de plus de 2 millions $ vendues dans la région de Montréal ont été achetées par des investisseurs chinois.

L'agente immobilière Nathalie Maréchal a vendu deux des cinq maisons négociées à plus de 2 millions de dollars depuis le mois d'août à de riches investisseurs chinois.

«La diminution au niveau de la Bourse et notre dollar canadien qui a baissé par rapport à leur devise, ça aide à ce que les Chinois viennent ici, a-t-elle expliqué. Le Québec, au niveau des maisons de prestige, c'est moins cher pour eux que s'ils vont à Vancouver.»

La plus chère d'entre elles a été vendue à Senneville, dans l'ouest de l'île de Montréal, au prix de 10,2 millions $.

Marc Bibeau, le grand argentier du Parti libéral du Québec, qui a fait l'objet d'une enquête de l'UPAC, a également vendu sa maison de Beaconsfield pour 2,3 millions $ à un entrepreneur chinois.

La pollution en Chine, la faiblesse du dollar canadien, la chute du marché boursier chinois et le désir d'investir dans des actifs sécuritaires sont autant de facteurs qui pourraient expliquer cet engouement des riches investisseurs chinois.

source : http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2015/10/20151005-221646.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement