Aller au contenu

Manteaux et boots pour l'hiver.


RobZ44

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de vous déranger et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de me répondre je comprendrai car c'est un sujet de discordes où chacun a son opinion.

Fraîchement arrivé a Montréal, je commence à regarder les manteaux et boots pour cet hiver.

Autant dire que ça fait réfléchir et chauffer le cerveau !!

Je n'ai pas trouvé de sujet pertinent et récent sur le sujet, alors je viens vous questionner.

- Si vous deviez citer 2 ou 3 marques pour supporter l'hiver Montréalais lesquelles me conseilleriez vous pour un manteau et pour des boots (marque ou modèle de marque)

- Faut il utliser un manteau pour novembre decembre mars avril et un autre pour janvier fevrier comme certains le suggèrent.

-Synthétique ou plumes?

Pour info, j'aime bien n'avoir qu'une seule ou 2 épaisseurs sur le dos (donc pas fait pour éplucher l'oignon ^^).

Merci par avance.

Ps : modèle homme pour ma part, mais modèle femme pour les lectrices si vous avez envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ça peut dépendre de ton budget; tu peux trouver des manteaux à partir de 100/150/200$ comme d'autres à 800$.

Dans le marques tu as (tout mélangé) Columbia, Pajar, North Face, Rudsak, Kanuk, M0851, Uggs, Sorel, La Canadienne si tu veux faire ton français Canada Goose ;) ...

Il y a un magasin au Centre Eaton qui s'appelle "Manteaux Manteaux" ou pas loin du centre eaton "Simmons".

D'occase "Dépôt Plain Air"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fraîchement arrivé a Montréal, je commence à regarder les manteaux et boots pour cet hiver.

(...)

Pour info, j'aime bien n'avoir qu'une seule ou 2 épaisseurs sur le dos (donc pas fait pour éplucher l'oignon ^^).

1) Quand tu dis "boots", je suppose que tu veux dire des bottes...

2) Une seule épaisseur sur le dos, tu risques de la trouver moins drôle quand tu devras te déplacer en métro ou entrer/sortir des édifices publics...

Pour les marques - je dois être trop québécoise, mais je trouve que ça n'a aucune espèce d'importance (sauf pour "péter de la broue")..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des bottes biensur :)

On ne peut pas être en t-shirt sous un manteau l'hiver à Montréal ? Ce n'est pas jouable climatiquement parlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui des bottes biensur :smile:

On ne peut pas être en t-shirt sous un manteau l'hiver à Montréal ? Ce n'est pas jouable climatiquement parlant?

...alors pourquoi dire "boots" plutôt que bottes tout simplement ? Ça fait plus chic en France ou quoi ?

Si ton manteau est assez chaud pour que tu puisses porter un t-shirt dessous, c'est qu'il est trop chaud pour le métro, pour te déplacer, etc. Tu vas crever de chaleur, transpirer, et ensuite quand tu vas sortir dehors tu auras deux fois plus froid !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr j'aurai pu dire bottes, comme je devrais dire "fin de semaine" au lieu de "week end" ! Mais bon on ne va pas revenir sur 27ans d'éducation a entendre et dire le mot "week-end" alors que ce n'est pas le sujet :)

Merci pour les explications en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part Kanuk pour les manteaux, excellente marque et très résistante et 100% Québécois, crée par un gars fantastique et très drôle dont j'aime écouter les récits de vol quand j'ai l'occasion de le croiser. Et bien sur pour les gants en dessous de -35 rien de mieux que la fourrure, loups marin ou castor pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Si vous deviez citer 2 ou 3 marques pour supporter l'hiver Montréalais lesquelles me conseilleriez vous pour un manteau et pour des boots (marque ou modèle de marque)

Ca n'a pas grande importance, l'importance est d'avoir des "bottes de neige", oublie ça tes bottes tout en cuir qu'on porte en France, tu les portes une fois dans la neige et elles sont mortes.

Les marques Canadiennes sont Pajar et Sorel. Mais Pajar, c'est de la mauvaise qualité, je trouve (ou alors je suis mal tombée) et Sorel, que les modèles sont moches ouhlàlààà

Pour info, j'aime bien n'avoir qu'une seule ou 2 épaisseurs sur le dos (donc pas fait pour éplucher l'oignon ^^).

Et tu crois que nous, ça nous amuse de marcher avec 4 couches en haut, 2 couches en bas, et des bottes de neige ? + des raquettes si tu vas dans les bois ? C'est ça, d'être ici, sauf si tu comptes rester chez toi pendant 5 mois et ne sortir dehors que pour les trajets logement - travail.

De toute façon, tu fais comme tu veux, et tu verras bien ce qu'il en est si cet hiver est comme les deux précédents (qui ont été froids et enneigés, enfin à mes yeux, mais parait qu'il y a eu des années bien plus enneigées)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend du budget qui tu souhaites consacrer sachant que l'hiver Montréalais n'est pas des plus froids au Québec mais n'est pas le climat européen.

Pour un rapport qualité-prix, je te conseille Entrepôt Plein-Air sur l'avenue Mont-Roya;. Il me semble que la poubelle du ski sur le boulevard St-Laurent vendent aussi des manteaux et des bottes d'hiver.

Si tu ne souhaites pas investir des grandes sommes, un tour chez Winners est pertinent. Reste encore Kijiji, le site de petites annonces pour des habits d'occasion. Les friperies sont aussi utiles.

Cependant, si tu recherches de la qualité durable, l'investissement dans un bon manteaux dispendieux peut être utile à condition d'avoir le buget pour. On l'oublie souvent mais dépendemment du magasin et de la saison, on peut négocier ou souvent les vendeurs font un rabais... Renseigne-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas être en t-shirt sous un manteau l'hiver à Montréal ? Ce n'est pas jouable climatiquement parlant?

Ça dépend du manteau.

Perso, j'ai une Canada Goose et je suis toujours habillé léger en dessous (en t-shirt ou juste en pull-over fin, même jusqu'à -20°C). Alors certes, ce n'est pas donné mais je l'ai depuis plus de 8 hivers, donc un bon investissement sur le long terme dans mon cas. Attention, ce genre de manteau n'aime pas la pluie.

Un conseil, choisis un manteau avec une capuche et des poches fourrées car c'est surtout le vent froid qui "pique" en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vendeuse très sympathique me disait que l'on reconnaissait les Français en hiver grâce aux manteaux Canada Goose :)

En fait, pour le manteau, d'après ce que j'ai pu comprendre , il n'y a pas besoin de manteau comme les Canada Goose and co pour la ville .. Tout dépend en fait de ce que tu vas faire. Ces manteaux là sont plutôt bon pour les activités en pleine nature ou dans le nord. Ils sont plus lourds et donc pas tiptop pour la ville. A Montréal et Québec il n'y a pas besoin de ces gros manteaux. Tu as des manteaux dans les 400$, super chaud et super léger pour pouvoir te déplacer en ville. Pour réchauffer ton corps, on m'a conseillé de prendre des manteaux avec au moins 50% de duvet d'oies.

Tu peux trouver de bons manteaux entre 250 à 450$. Il faut aussi faire attention à ce que la fermeture éclaire soit protégé. (du vent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'on reconnait les Français avec les Canada Goose :smile:.

Ce sont des manteaux très chaud mais très cher. On peut trouver des manteaux aussi chaud et de même qualité pour vraiment moins cher. Il y a des marques comme Artic North, Oxygen... qui font des manteaux très chaud et à des prix honnêtes .

Sur Montréal j'ai trouvé les meilleurs prix pour des manteaux en duvet, au "Dêpot du Plein air" (Metro Jarry). Le magasin est pas ce qu'il y a de plus beau mais les produits sont vraiment bons à des prix super bas. Par contre il n'y a pas de seconde main, uniquement du neuf.

Modifié par Eric ROULAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On trouve d'excellent vêtements et chaussures d'hiver chez L'Equipeur. Souvent, beau, bon, pas trop cher.

Sinon chez Atmosphère/Sport Expert ou j'aime beaucoup le magasin entrepôt Sail en Montérégie (Beloeil sur le bord de la 20).

Pour les enfants, l'Aubainerie, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

5 hivers que je passe ici, à St-Hyacinthe, la plupart du temps avec mes runnings shoes ("baskets"), et quand je déneige j'ai mes bottes salomons que j'avais en arrivant.
Pour le manteau, j'ai toujours le Carhartt carotté que j'avais en arrivant, que tous les Québécois me disent que c'est un manteau d'automne, mais j'ai fait 5 hivers avec et je compte bien en faire 6!

Bref pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut acheter à la fin de la saison avec les rabais, j'ai acheté un kanuk 350 $ au lieu de 800 $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les vêtements Canada Goose sont très beaux ça a l'air solide mais tu raque! Je te conseille Arcteryx, pourquoi:

-La coupe, si tu as un poids santé, il y a moins d'espaces vides ton vêtement flotte moins.

-La capuche, car ils savent faire des capuches spacieuses qui montent plus haut que le menton.

-À garnissage égal c'est moins cher que Canada Goose

-Je te conseille le garnissage synthétique (Primaloft, Coreloft, etc... ) et pas de la plume parce que tu veux pouvoir porter ton manteau par -10C et pas seulement par -30C.

-Si tu veux absolument du duvet, dans la fiche technique du produit le chiffre 800 indique une bonne qualité, 600 c'est moins bien, 1000 est le maximum.

-Une autre raison pour laquelle je déconseille le duvet est le cloisonnement du garnissage par des coutures passant au travers du vêtement ce qui donne des points froids, c'est une mauvaise utilisation de la matière. Il existe des coutures cloisonnées pour éviter ce problème et j'ai un tel blouson mais je ne le met jamais tellement c'est chaud!

-Pour les chaussures c'est chacun son truc mais pour ne pas avoir froid il faut que tes orteils puissent être mobiles, la plante des pieds au sec et pas de chaussettes trop épaisses qui bloquent la circulation.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les besoins pour les bottes et les manteaux ne sont pas les mêmes pour tous.

Si on parles des «pelures d'oignon», c'est qu'elles permettent différentes possibilités. Une personne qui prend sa voiture pour se rendre directement du point A au point B n'a pas les mêmes besoin que la personne qui doit marcher et prendre le transport en commun. Cette dernière doit avoir un vêtement chaud pour affronter le vent humide qui parfois transperce les vêtements, mais sans qu'il soit trop chaud lors de l'effort. Si on marche beaucoup, on a chaud et si on a trop chaud dans une seule couche (un gros manteau chaud sur un t-shirt), on risque d'ouvrir le manteau et on risque d'attraper un coup de froid.

Il en va de même pour la marche. Si on marche peu à l'extérieur, que les trottoirs sont dégagés ou que la neige est plus poudreuse, parfois des souliers fermés suffisent. Mais s'il fait particulièrement froid, si on doit marcher dans la «slush» ou la neige collante et mouillée (parfois même les flaques d'eau au coin des rues), il vaut mieux avoir des bottes.

Plusieurs personnes ont déjà nommé des boutiques où vous trouverez des vêtements de bonne qualité à prix corrects. Personnellement, j'ai un manteau qui vient de chez Wallmart et que j'utilise pour faire du sport d'hiver (ski de fond/raquette/randonnée/patin) et il est assez chaud. Je ne le porte pas tous les jours parce que, justement, il est très chaud. Le dernier manteau de mon conjoint vient de chez Sears, ils ont régulièrement des soldes, on en a profité.

Si le choix du manteau vous embête, il y a des boutiques qui ne vendent que ça comme Manteaux Manteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J’ai bien aimé les produits de Fourrures Grenier, une entreprise québécoise:

 

XXXXXXXXXXXX

Modifié par adaje
publicité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement