Aller au contenu

intention de rejet

kouaffouet

Messages recommandés

• Habitués

bonjour, je souhaite vivement obtenir, des éclaircissement à propos de la lettre d'intention de rejet, que je viens de la recevoir sur ma boite électronique, es que je devrai m'inquiéter , ou bien c'est juste une mise à jour de mon dossier, mes amis je suis vraiment dans l'embarras .crdls

Dans cette lettre, il y a une demande des documents qui doivent être envoyés dans un seul envoi dans un déclai de 90 jours.

• Habitués

Bah on ne sait pas on a pas encore reçu le mail on va les appeler demain pour en savoir plus

Et comment vous savez qu'il y a une 2e intention de rejet envoyée dans votre dossier ?

• Habitués

Ce que j'aimerai savoir c'est es ce quil t-on fait parvenir les points que tu as obtenu...dans mon cas à la deuxième intention j'ai reçu cette sorte de relevé de notes.Je pense que ton dossier est intéressant et qu'il faut fait parvenir le maximum déléments pour le renforcer...et puis ce n'est qu'une intention de rejet et non un rejet

• Habitués

Ne pas mélanger les termes:

- intention de rejet et rejet est pour la non conformité ou l'absence de certains documents

- intention de refus et refus est pour l'absence des points à la grille.

• Habitués

mail de mise en attente d'entrevue reçue pour moi hier soir !

salut celine moi j'ai envoyé ma mise à jour le 28/07/2015 reçu le 07/08/2015 mais pr l'instant y a rien

• Habitués

salut celine moi j'ai envoyé ma mise à jour le 28/07/2015 reçu le 07/08/2015 mais pr l'instant y a rien

environ 2 mois après l'envoi, j'ai reçu ce mail ! donc vers la fin du mois, tu devrais avoir des nouvelles (enfin je pense !)

• Habitués

environ 2 mois après l'envoi, j'ai reçu ce mail ! donc vers la fin du mois, tu devrais avoir des nouvelles (enfin je pense !)

oui céline normalement oui je l'éspère merci et bonne chance d'avance quant à l'entrevue

Bonjour à tous,

j'ai reçu une lettre d'intention de refus de la part du MIDI. J'ai toutefois un petit doute sur ce point : "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 du formulaire A-0520-AF?

Merci d'avance

• Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu une lettre d'intention de refus de la part du MIDI. J'ai toutefois un petit doute sur ce point : "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 du formulaire A-0520-AF?

Merci d'avance

C'est formulaire principal (DCS).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

• Habitués

Bonjour les amis attendeux;

J'ai appelé hier le MIDI vers 20h30, une dame d'un accent africain, m'a dit que je devrai recevoir un courriel (email) "Intention de refus" daté du 08/09/2015, aprés j'ai vérifier ma boite email (y compris le spam) je trouve rien!

1- est-ce normal?

2- quelle est la différence entre "Intention de refus" et "Intention de rejet".

3- un bon ou mauvais signe?

Merci de me répondre.

Modifié par erableu

• Habitués

- intention de rejet et rejet est pour la non conformité ou l'absence de certains documents

salut,

Que tu veux dire par absence des points sur la grille? manque de points?

généralement, est-ce une intention de refus est suivie par mise en attente (MEA)?

Merci à vous

Modifié par erableu

• Habitués

Essayer de les relancer pour l'avoir.l'intention de refus veu dire que vous n'avez pas le nombre de points requis à l'étude préliminaire. Sûrement qu'une fiche d'évaluation doit accompagner ce mail.

J'ai appelé hier le MIDI vers 20h30, une dame d'un accent africain, m'a dit que je devrai recevoir un courriel (email) "Intention de refus" daté du 08/09/2015, aprés j'ai vérifier ma boite email (y compris le spam) je trouve rien!

1- est-ce normal?

Merci de me répondre.

• Habitués

Nous ils nous ont demandé des attestations de stage en espérant qu'ils prennent leur décision après le renvoie des documents car la ça devient long et pénible

• Habitués

je reside au quebec et jai un dossier de rejet de csq que je sui depuis le quebec, apres la plainte contre le midi, aupres du commissaire aux plaintes et et aupres du protecteur du citoyen, il m a été notifier ce jour que ma demande reconsideration de rejet est en cours et que le dossier de csq est en cours d etudes, et que je recevrais sous peu la decision du midi a ce sujet.

pour rappel, la decision de rejet de csq etai suite au document manquant ""copie certifiee conforme de la convention de stage"".

ma plainte était doublement motiver suite a un vice de procedure entachee sur la decision de rejet, car le midi n avait pas envoyer la lettre d intention de rejet comme le prévoit la loi, on a recu une lettre intitulee "obligation de fournir les documents"....

je suis dons dans l'attente de leur decision,

• Habitués

salut,

Que tu veux dire par absence des points sur la grille? manque de points?

généralement, est-ce une intention de refus est suivie par mise en attente (MEA)?

Merci à vous

Absence des points = dossier a été étudié à l'étape de l,examen préliminaire et le profil du candidat et ses documents n'ont pas permis d'atteindre le seuil de passage de la grille de sélection.

Dans ce contexte, à l'aide d'une lettre d'intention de refus,le candidat reçoit sa fiche d'évaluation (le tableau des points avec les explications). Si le candidat répond dans un délai de 90 jours et si sa réponse permet d’augmenter le pointage = acceptation. Dans le cas contraire = lettre de refus.

Modifié par IMM1000

• Habitués

1- est-ce normal?

Merci de me répondre.

Une INTENTION DE REJET est pour la non conformité ou l'absence de certains documents. Cette lettre est, généralement, envoyée par courriel électronique (mail).

Une INTENTION DE REFUS est pour l'absence des points à la grille et elle est accompagnée par une fiche d'évaluation qui (techniquement) ne peut pas être envoyée par courriel électronique. Ce genre de lettre est envoyée généralement par la poste.

Il faudrait clarifier avec le ministère si c'est une intention de rejet ou de refus, surtout que vous n'avez rien reçu dans votre boite électronique.

• Habitués

je reside au quebec et jai un dossier de rejet de csq que je sui depuis le quebec, apres la plainte contre le midi, aupres du commissaire aux plaintes et et aupres du protecteur du citoyen, il m a été notifier ce jour que ma demande reconsideration de rejet est en cours et que le dossier de csq est en cours d etudes, et que je recevrais sous peu la decision du midi a ce sujet.

pour rappel, la decision de rejet de csq etai suite au document manquant ""copie certifiee conforme de la convention de stage"".

ma plainte était doublement motiver suite a un vice de procedure entachee sur la decision de rejet, car le midi n avait pas envoyer la lettre d intention de rejet comme le prévoit la loi, on a recu une lettre intitulee "obligation de fournir les documents"....

je suis dons dans l'attente de leur decision,

bonjour, je voudrais savoir si t 'as déclaré ton stage dans le formulaire de la DCSQ ou non? peux tu me dire si ce stage entre dans le cadre des etudes ou quoi?rémunéré ou non?