Aller au contenu

intention de rejet


kouaffouet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Comme j’ai reçu INTENTION DE REJET DE DOSSIER, je me demande, au sujet de l’expérience professionnelle, s’il faut envoyer au MICC:

1- une preuve de cotisations sociales

ou

2- Avis de cotisation à l’impôt sur le revenu

Ou

3- les deux à la fois ? Une idée SVP?

D'ailleurs toutes les deux sont à ma disposition. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel est d'envoyer ce que le MIDI t'a demandé de lui envoyé dans la lettre de la MAj. Donc si tu détient les documents demandés dans cet e-mail, envoie-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel est d'envoyer ce que le MIDI t'a demandé de lui envoyé dans la lettre de la MAj. Donc si tu détient les documents demandés dans cet e-mail, envoie-les !

Bonjour VENIZIANO
Excuse-moi de te dire que le MIDI A demandé l'une ( une preuve de cotisations sociales) ou l'autre (avis de cotisation à l’impôt sur le revenu). Syntaxiquement parlant, il s'agit d'opérer un choix. Mais laquelle des deux me conseillez-vous en supposant qu'il (document) puisse avoir un poids. En conséquence donner plus de validité à mon expérience professionnel. Laquelle?
Mes excuses pour tout dérangement.
Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel est d'envoyer ce que le MIDI t'a demandé de lui envoyé dans la lettre de la MAj. Donc si tu détient les documents demandés dans cet e-mail, envoie-les !

Bonjour VENIZIANO
Excuse-moi de te dire que le MIDI A demandé l'une ( une preuve de cotisations sociales) ou l'autre (avis de cotisation à l’impôt sur le revenu). Syntaxiquement parlant, il s'agit d'opérer un choix. Mais laquelle des deux me conseillez-vous en supposant qu'il (document) puisse avoir un poids. En conséquence donner plus de validité à mon expérience professionnel. Laquelle?
Mes excuses pour tout dérangement.

Tu perds rien en tout cas si tu envoies les deux. En gros une pièces de trop est mieux qu'une autre de moins dans un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi Boussarou mais je profite de cette discussion pour poser une question aux Algériens.

Comme il est apparemment impossible d'avoir e relevé de l'historique des cotisations, j'ai pensé aux impôts pour l'avis de cotisation à l’impôt sur le revenu.

Où doit-on se diriger pour l'avoir et que faut-il fournir comme documents.

Merci de répondre.

Modifié par Etoilefilante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi Boussarou mais je profite de cette discussion pour poser une question aux Algériens.

Comme il est apparemment impossible d'avoir e relevé de l'historique des cotisations, j'ai pensé aux impôts pour l'avis de cotisation à l’impôt sur le revenu.

Où doit-on se diriger pour l'avoir et que faut-il fournir comme documents.

Merci de répondre.

pour les cotisations a la CNAS ou CASNOS selon les cas alors la cèest pour valoir les points

mais pour l;avis d imposition il sert juste a demontrer que tu ne cotise pas a l assurance sociale ca si tu as en ta position le D17 ,

moi ce que je te conseille si les deux ne concerne pas la meme periode alors tu envoie les deux mais si c est la meme periode alors la je te conseil celui de l assurance sociale pur avoir les points requis pour l experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi Boussarou mais je profite de cette discussion pour poser une question aux Algériens.

Comme il est apparemment impossible d'avoir e relevé de l'historique des cotisations, j'ai pensé aux impôts pour l'avis de cotisation à l’impôt sur le revenu.

Où doit-on se diriger pour l'avoir et que faut-il fournir comme documents.

Merci de répondre.

pour les cotisations a la CNAS ou CASNOS selon les cas alors la cèest pour valoir les points

mais pour l;avis d imposition il sert juste a demontrer que tu ne cotise pas a l assurance sociale ca si tu as en ta position le D17 ,

moi ce que je te conseille si les deux ne concerne pas la meme periode alors tu envoie les deux mais si c est la meme periode alors la je te conseil celui de l assurance sociale pur avoir les points requis pour l experience

Merci pour la réponse mai j'ai cru que l'avis de cotisation à l'impôt sur le revenu prouve justement que l'on cotise, non?

Je travaille depuis 2005, même fonction mais établissements différents (enseignante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci gentiment à ceux et à celles qui consacrent leurs temps à la lecture des sujets postés et à donner des réponses autant que faire se peut.

Reste également à remercier très chaleureusement ceux qui donnent des éclairages et des soutiens chaque fois que le besoin s’en fait nécessaire.

Si j’ai bien compris, le fait d’envoyer à la fois un avis de cotisation à l’impôt sur le revenu et une preuve de cotisations sociales n’a aucun effet négatif sur le dossier. Est-ce correct ? Et si j’ai bien compris encore, il serait souhaitable d’envoyer les deux ? Est-ce comme ça ?

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Etoilefilante

Pour l’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu, et comme j’exerce une fonction publique (enseignant de langue française) je l’ai obtenu de la part de la PERCEPTION (Service des impôts). Et preuve de cotisation sociale, obtenue auprès de CNOPS (Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale). Excuse-moi Etoilefilante de te dire, que nos pays n’ont pas peut-être les mêmes appellations. En tout cas, c’est faisable.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi Boussarou mais je profite de cette discussion pour poser une question aux Algériens.

Comme il est apparemment impossible d'avoir e relevé de l'historique des cotisations, j'ai pensé aux impôts pour l'avis de cotisation à l’impôt sur le revenu.

Où doit-on se diriger pour l'avoir et que faut-il fournir comme documents.

Merci de répondre.

L'alternative reste l'attestation d'affiliation de la CNAS. sauf que l'inconvénient pour ce document est qu'il énumère uniquement la dernière expérience (ou celle en cours si tu es en exercice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pensez-vous que si j'envoie les deux documents [(preuve de cotisation sociale) et (avis de cotisation à l’impôt sur le revenu )] cela n'aura pas d'effet négatif sur ma DCSQ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pensez-vous que si j'envoie les deux documents [(preuve de cotisation sociale) et (avis de cotisation à l’impôt sur le revenu )] cela n'aura pas d'effet négatif sur ma DCSQ? merci d'avance.

non, pas d'effets négatif puisque même si l'un des documents n'étant pas demandé, son sort serait juste la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila il se trouve comme vous j'ai deux petits soucis pour completer mon dossier !

- Cnas ! comment faire pour l'obtenir ! et surtout si on ne peut pas comment faire pour changer cette note bidon !

- J'ai un diplome français comment faire pour la légalisation !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification des documents produits

réf. ind : QA*******

No

Monsieur

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui
permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de
s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés
existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,
sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa
connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours
au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint
et de la conjointe de fait.
Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen
plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès
que cet examen sera complété.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

J'ai envoyé la MAJ le 15/07/2015.
Est ce qu'il s'agit d'un etat d'avencement ou autre chose?

Pour les candidats qui ont passé par cette etape , merci d'avance de votre aide.

Modifié par fcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas mis tes dates pour qu'on puisse bien te situer. Mais ce que je remarque à premiere vue c'est que la forme du message a changé par rapport aux contenus des intentions de rejet reçus jusqu'à juillet dernier. Je pense dans un coin de ma tete que c"'est un avancement. il te notifie leur réception des documents avec lesquels tu as fait la mise à jour. Et ils te disent qu'ils te communiqueront le résultat une fois que les verifications seront effectuées. (Si vérification OK alors CSQ par la poste) Donc courage et patience!

Mais mon Dieu pourquoi doivent-ils encore mettre Intention de rejet avt vérification de documents dans l'objet du mail.

En tout cas il leur faut plus pour nous décourager. En gros avancement mais les autres confirmeront/infirmeront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérification des documents produits

réf. ind : QA*******

No

Monsieur

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de lépoux et lépouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter lévaluation de votre demande, à un examen

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès

que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

J'ai envoyé la MAJ le 15/07/2015.

Est ce qu'il s'agit d'un etat d'avencement ou autre chose?

Pour les candidats qui ont passé par cette etape , merci d'avance de votre aide.

j'ai recu le meme mail le 11 juin dernier et maintenant je suis sur la liste d'attente .

Alors ne t'inquiete pas essaye de les appeler pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 27 juillet j'ai reçu un mail titré "Votre entrevue de sélection" après mise à jour le 13juillet .Je suis aussi sur une liste d'attente. Est ce à dire que ce n'est pas pour une verification de documents que je suis sur la liste d'attente? J'ai déjà appelé une fois pour savoir le critere pour lequel je suis sur la liste d'attente mais on m'a dit que le critere n'est pas disponible dans le systeme. Je compte appeler encore la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification des documents produits

réf. ind : QA*******

No

Monsieur

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de lépoux et lépouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter lévaluation de votre demande, à un examen

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès

que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

J'ai envoyé la MAJ le 15/07/2015.

Est ce qu'il s'agit d'un etat d'avencement ou autre chose?

Pour les candidats qui ont passé par cette etape , merci d'avance de votre aide.

j'ai recu le meme mail le 11 juin dernier et maintenant je suis sur la liste d'attente .

Alors ne t'inquiete pas essaye de les appeler pour en savoir plus.

A ton avis Nadine ç'a pris combien de temps pour que tu reçois la convocation ?

As-tu leur envoyé les tests linguistique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement