Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués

l'agent reconnu pour le Canada ( Québec) c'est le bourgmestre de la commune ou tu es née . :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seba1980 a dit :

:)"Décision prise" :) Une famille belge de plus au Québec...

Génial, j'espère que dans un an , voir un an et demi nous serons au même endroit ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les petits Belges j'ai une petite question lorsque le dossier est complet et que l'on a reçu l'email que tout est en ordre, et que nous n'avons plus qu'à nous préparez pour quitter la Belgique, est ce qu'on a un temps limité pour partir, avant que le dossier expire????? (est ce que le dossier peut expirer???)Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebeclove1982 a dit :

Coucou les petits Belges j'ai une petite question lorsque le dossier est complet et que l'on a reçu l'email que tout est en ordre, et que nous n'avons plus qu'à nous préparez pour quitter la Belgique, est ce qu'on a un temps limité pour partir, avant que le dossier expire????? (est ce que le dossier peut expirer???)Merci pour vos réponses

Dommage les autres n'ont pas le droit au coucou!

C'est le même temps pour tout le monde, soit 1 an après la visite médicale! Donc si tu ne respectes pas cette date alors la RP n'est plus valide!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Dommage les autres n'ont pas le droit au coucou!

C'est le même temps pour tout le monde, soit 1 an après la visite médicale! Donc si tu ne respectes pas cette date alors la RP n'est plus valide!

Coucou Tout le monde, lol,

merci pour ta réponse, donc un an, c'est parfait merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, quebeclove1982 a dit :

Coucou Tout le monde, lol,

merci pour ta réponse, donc un an, c'est parfait merci ;-)

Tu devrais faire attention car c'est 1 an à partir de la VM, donc cela peut être 1 semaine, 1 mois, 2 mois ou plus la date butoire pour venir valider la RP (du demandeur principal et des autres)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dentan01 a dit :

Tu devrais faire attention car c'est 1 an à partir de la VM, donc cela peut être 1 semaine, 1 mois, 2 mois ou plus la date butoire pour venir valider la RP (du demandeur principal et des autres)..

Re, dentan01, moi je parle du départ définitif pas pour valider, celui là je me doute qu'il ne faut pas tarder, on se posait juste la question avec mon mari, pour la vente de la maison et les dernières affaires à régler.... pour qu'on ai plus ou moins une idée ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, quebeclove1982 a dit :

Re, dentan01, moi je parle du départ définitif pas pour valider, celui là je me doute qu'il ne faut pas tarder, on se posait juste la question avec mon mari, pour la vente de la maison et les dernières affaires à régler.... pour qu'on ai plus ou moins une idée ;-) merci

Alors tu dois respecter la règle du 2 ans sur 5 ans de vie au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dentan01 a dit :

Dommage les autres n'ont pas le droit au coucou!

C'est le même temps pour tout le monde, soit 1 an après la visite médicale! Donc si tu ne respectes pas cette date alors la RP n'est plus valide!

Petite question au passage. Est ce que tous les membres de la famille doivent valider la CRP 1 an après la visite médicale? Ou est-ce ok avec seulement  le requérant principal ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Seba1980 a dit :

Petite question au passage. Est ce que tous les membres de la famille doivent valider la CRP 1 an après la visite médicale? Ou est-ce ok avec seulement  le requérant principal ?

 

Merci!

Le requérant principal doit le faire en premier et les autres membres de la famille sont quand même soumis à la règle du 1 an après la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, dentan01 a dit :

Alors tu dois respecter la règle du 2 ans sur 5 ans de vie au Canada.

 

Oui et surtout te tenir au courant si le Canada ne change pas sa loi ... beaucoup de chose peuvent se passer durant 5 ans.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité JuliaVV

Hello tout le monde ! 


Je viens chercher un peu de réconfort ? Dites-moi svp qu'il n'y a pas un énième soucis dans mon dossier please haha
Si vous avez suivi mes posts, j'avais passé ma VM et reçu ensuite un mail (13 mai 2016) pour renvoyer un extrait de casier judiciaire (par mail) et de payer les FDRP; ce qui a été fait le 18 mai 2016. J'ai automatiquement reçu un mail de confirmation de réception.

Depuis, plus aucune nouvelle. Ca me parait long... ou p-e pas.? J'en ai aucune idée... J'essaie de voir par rapport aux délais des autres candidats mais je ne sais pas ce qui arrive après ça (document? mail?) Quelle est la suite?

Tous les avis sont les bienvenus :) 

 

Merci ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/08/2015 at 12:14, Steve et Laurence a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors pour éviter les embardées lyrique, :whistlingb: , AMIS FRANCAIS, :wub: je n'ai rien contre vous ces uniquement pcq je cherche d'autres Belges qui ont ou qui vont faire les démarches. Mon post est juste pour savoir comment les compatriotes ont fait leurs démarches vu que nous n'avons pas d'ambassade chez nous et ça nous feraient gagné un peu de temps.

 

 

A très vite

je ne sais pas si tu veux dire qu'il n'y'a pas d'ambassade du canada en Belgique ?

 

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/offices-bureaux/embassy-ambassade.aspx?lang=fra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde ! 


Je viens chercher un peu de réconfort ? Dites-moi svp qu'il n'y a pas un énième soucis dans mon dossier please haha
Si vous avez suivi mes posts, j'avais passé ma VM et reçu ensuite un mail (13 mai 2016) pour renvoyer un extrait de casier judiciaire (par mail) et de payer les FDRP; ce qui a été fait le 18 mai 2016. J'ai automatiquement reçu un mail de confirmation de réception.

Depuis, plus aucune nouvelle. Ca me parait long... ou p-e pas.? J'en ai aucune idée... J'essaie de voir par rapport aux délais des autres candidats mais je ne sais pas ce qui arrive après ça (document? mail?) Quelle est la suite?

Tous les avis sont les bienvenus :) 

 

Merci ! 
 

Salut,

 

Un dossier n'est pas l'autre mais voici mes stats:

 

Envoi fédéral : 11/02

AR 18/03

IVM 23/03

VM : 07/04

FDRP: 02/05/

Décision prise 08/06 et CRP reçues le 23/06

 

Perso, étant donné que nous sommes en périodes de vacances et que ton envoi fédéral

date de mars, tes délais ne me semblent pas "anormaux".

De tout façon, dis toi bien qu'en cas de soucis ou de demande d'info, ils te contacteront...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Merci @Seba1980 ! Rassurée :) 

Dis moi, aurais-tu une idée du type de document/avis/mail que je suis sensée recevoir maintenant?
(Une fois que les FDRP sont payés.)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JuliaVV a dit :

Merci @Seba1980 ! Rassurée :) 

Dis moi, aurais-tu une idée du type de document/avis/mail que je suis sensée recevoir maintenant?
(Une fois que les FDRP sont payés.)   

Encore une fois je te parlerai de mon cas personnel. Une fois les FDRP payées, j'ai reçu un mail qui commençait par ceci :" Nous sommes sur le point de finaliser votre dossier (...)" et qui me demandait de renvoyer les photos au nouveau format. Une fois les photos envoyées à Paris, j'ai pu constaté quelques jours plus tard le fameux "décision prise" sur mon dossier CIC.

 

Ce sera bientôt à ton tour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Je suis française et frontalière avec la Belgique. Je devrais recevoir les IVM dans quelques semaines ou mois (normalement !) et comme je suis plus proche de Bruxelles que de Paris, je pense venir passer la VM en Belgique.

 

Pour ceux qui ont passé leur VM à Bruxelles, pouvez-vous me faire un petit retour ? Les médecins vous ont-ils semblé bien ? Un en particulier à me conseiller ? Combien avez-vous déboursé au total (visite + examens) ?

 

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter (en MP si vous préférez !) :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis française et frontalière avec la Belgique. Je devrais recevoir les IVM dans quelques semaines ou mois (normalement !) et comme je suis plus proche de Bruxelles que de Paris, je pense venir passer la VM en Belgique.

 

Pour ceux qui ont passé leur VM à Bruxelles, pouvez-vous me faire un petit retour ? Les médecins vous ont-ils semblé bien ? Un en particulier à me conseiller ? Combien avez-vous déboursé au total (visite + examens) ?

 

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter (en MP si vous préférez !) :flowers:

 

Salut @-Fanny-
 

J'ai passé ma VM au Centre Medical Meiser à Bruxelles. Il faut juste prendre RDV par téléphone.
En ce qui concerne le prix : 150 € (100 € la consultation pour les tests et 50 € la radiographie).

Les résultats sont automatiquement envoyés au gouvernement canadien. VM passée le 06 mai 2016 et mes résultats étaient prêts pour le 11 mai 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JuliaVV a dit :

 

Salut @-Fanny-
 

J'ai passé ma VM au Centre Medical Meiser à Bruxelles. Il faut juste prendre RDV par téléphone.
En ce qui concerne le prix : 150 € (100 € la consultation pour les tests et 50 € la radiographie).

Les résultats sont automatiquement envoyés au gouvernement canadien. VM passée le 06 mai 2016 et mes résultats étaient prêts pour le 11 mai 2016.

 

 

Merci Julia ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement