Aller au contenu

85 millions de touristes en France en 2015, un record.....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Y a bien que des français qui peuvent être pessimistes de la sorte. C'est pas une bonne nouvelle ça?! Des touristes, des euros qui rentrent.... puis aussi ça confirme que la France est, en dépit de tout ses défauts (vrais ou supposés) en dépit des français et leurs défauts (vrais ou supposés) une destination qui fait rêver. Et avec raison. C'est un sacrément beau pays que l'hexagone avec pleins de bonnes raisons d'aller y jeter un coup d'oeil

J'avais lu un article amusant où ils expliquaient cette schizophrénie toute française qui est de se plaindre en gros du fait qu'il y ait des touristes. En gros l'article expliquait que pour les français se voir comme une économie du tourisme c'était incompatible car le tourisme c'est un truc pour les pays comme l'Espagne, la Grèce le Maroc.... pas pour les nobles et vénérables français qui ne se voient pas ainsi. Ce qui explique la difficulté pour expliquer aux concernés de cette industrie d'arrêter de faire la fine gueule sur les touristes ou de croire que servir le touriste est déshonorable.

Vous ne devez pas bien me connaître, car plus optimiste que moi.........tu meurs !!

Et en plus je ne suis même pas française.

Je suis juste lucide. La France, que j'adore, a un patrimoine naturel exceptionnel, un savoir faire en matière gastronomique unique, une histoire sans pareille et j'en passe. Mais économiquement, elle s'endort.

C'est ça qui me rend morose, car je suis chef d'entreprise et TOUT est fait pour nous sabrer les pattes ! Croyez-moi !

• Habitués
Posté(e)

La France a vécu ses beaux jours. Les nostaligiques sont encore plus enclins à aller visiter ce pays. Le temps où la visite de la France était réservée à la grosse élite mondiale qui, à son retour, se vante d'avoir visité les merveilles du pays d'Alice.

Laissons la place au déclin...

En effet, déclin de quoi ? Explique...

Le déclin de la grandeur. Le déclin des intérêts arrogants. Le déclin du moi le plus fort dans toute l'Europe. Le déclin du je veux imposer ma mentalité sur toute l'Afrique. Enfin, le déclin tout court d'un pays qui n'a plus rien à offrir à son peuple...

Est ce que ca répond un peu à votre question?

• Habitués
Posté(e)

La France a vécu ses beaux jours. Les nostaligiques sont encore plus enclins à aller visiter ce pays. Le temps où la visite de la France était réservée à la grosse élite mondiale qui, à son retour, se vante d'avoir visité les merveilles du pays d'Alice.

Laissons la place au déclin...

En effet, déclin de quoi ? Explique...

Le déclin de la grandeur. Le déclin des intérêts arrogants. Le déclin du moi le plus fort dans toute l'Europe. Le déclin du je veux imposer ma mentalité sur toute l'Afrique. Enfin, le déclin tout court d'un pays qui n'a plus rien à offrir à son peuple...

Est ce que ca répond un peu à votre question?

Tu veux certainement parler de l évaporation de la poudre sous l'effet du vent.

Posté(e) (modifié)

Un endroit magnifique, avec des régions tellement différentes.

J'ai une préférence pour le Sud Ouest. Avec la région aquitaine : Bordeaux, dune du pilat, arcachon, la plage à perte de vue.

Mais j'aime aussi la Bretagne avec la forêt de brocéliande ou la normandie avec les plages de galets, les planches à Deauville.

Je comprends les français qui quittent jamais la France durant les vacances. Je pense qu'en toute une vie. Il est impossible de faire le tour de toutes les belles choses qu'il y a en France.

Et encore plus les bonnes choses. Je ferai n'importe quoi pour manger un cannelé de bordeaux...

Modifié par Loeil
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais j'aime aussi la Bretagne avec la forêt de brocéliande ou la normandie avec les plages de galets, les planches à Deauville.

.

Au Canada tu as aussi des belles forets, surtout ici en Colombie-Britannique des forets humides avec des arbres millénaires géants ( ca change par rapport a la taiga monotone du Québec et de l'ontario) et tu aussi accès a deux océans avec des belles plages.

Il y a d'autres provinces a explorer au Canada

Modifié par UnitedCanada2015
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La France est aussi un pays de passage.

Si il y a autant d'embouteillage à Lyon, en particulier en été, ce n'est pas pour rien, c'est un des"point de gravité" de l'Europe. Tout comme l'Autriche.

Il y a plusieurs manières de percevoir le tourisme. Mais effectivement l'approche culturelle (musée, châteaux, randonnée, cathédrale, centre ville historique ...) de la France est l'atout majeure du tourisme en France.

Ceci dit. Il existe des atouts similaires dans d'autres pays d'Europe. Les Allemands que je connais bien (puisque je vis dans leur pays) vont venir une ou deux fois en France. En particulier au sud. Mais préférerons les destinations "exotiques", la Thaïlande, Miami, les caraïbes .., Et pour ce qui est de l'europe il s'agira de l’Espagne et l’Italie ....

Pareil pour les belges, les hollandais, les anglais les ...

On peut très bien passer par la Suisse, mais il faut payer une taxe (annuelle sous forme de vignette) pour l'autoroute. Mais passer par la France , quand on ne le fait qu'une seule fois par an, allez tous les deux ou trois ans, revient à moins cher, malgré les péages.

Tous ces gens qui transitent et donc consomment par la force des choses en France sont comptabilisés dans les chiffres du tourisme.

Modifié par ich bin elsässich
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Y a bien que des français qui peuvent être pessimistes de la sorte. C'est pas une bonne nouvelle ça?! Des touristes, des euros qui rentrent.... puis aussi ça confirme que la France est, en dépit de tout ses défauts (vrais ou supposés) en dépit des français et leurs défauts (vrais ou supposés) une destination qui fait rêver. Et avec raison. C'est un sacrément beau pays que l'hexagone avec pleins de bonnes raisons d'aller y jeter un coup d'oeil

J'avais lu un article amusant où ils expliquaient cette schizophrénie toute française qui est de se plaindre en gros du fait qu'il y ait des touristes. En gros l'article expliquait que pour les français se voir comme une économie du tourisme c'était incompatible car le tourisme c'est un truc pour les pays comme l'Espagne, la Grèce le Maroc.... pas pour les nobles et vénérables français qui ne se voient pas ainsi. Ce qui explique la difficulté pour expliquer aux concernés de cette industrie d'arrêter de faire la fine gueule sur les touristes ou de croire que servir le touriste est déshonorable.

Vous ne devez pas bien me connaître, car plus optimiste que moi.........tu meurs !!

Je suis juste lucide. La France, que j'adore, a un patrimoine naturel exceptionnel, un savoir faire en matière gastronomique unique, une histoire sans pareille et j'en passe. Mais économiquement, elle s'endort.

C'est ça qui me rend morose, car je suis chef d'entreprise et TOUT est fait pour nous sabrer les pattes ! Croyez-moi !

C'est vrai; y a des choses pas terribles, mais putain qu'en France on excelle pour voir le pas terrible.

La santé est excellente, la bouffe, la culture, l'accès à la culture (avec les entrées gratuites certains jours, pour étudiants, pour chômeurs), beaucoup de chose dans le coût de vie ne sont pas si chères, voire beaucoup moins qu'ailleurs, les communications, infrastructures, transports sont hallucinants.

Tu es chef d'entreprise tu crois qu'ici on vient te faire des massages pour que ça aille bien? Ce qui me fascine c'est qu'en fait, beaucoup qui découvrent le Canada sont surpris du dynamisme de entrepreneuriat, ce qui est un fait. Mais négligent de voir qu'ici il n'y a pas d'aides dans tout les sens, d’allègements, etc... et qu'au final la seule différence pour beaucoup vient de l'attitude de l'entrepreneur lui même.

J'ai reçu encore cette été des amis/famille de France qui étaient en bon Français en train d'encenser la facilité de l'entrepreneuriat ici. "Putain, mais ils ont tout compris ici... pas comme chez nous!!!"

Mais à leur grande surprise dès que tu dépiottes un peu la problématique tu te rends compte, qu'ici aussi il y a des lourdeurs administratives, des taxes, etc... mais ouais l'attitude des gens est très différente. Ils sont pas abattus ou moroses. Ils se retroussent les manches et foncent.

Dans les critiques entendues: "Mais tu te rends compte, t'es taxé et t'as même pas accès à l'ANPE!!!" (ici non plus sauf sous conditions comme en France).... "Non mais l'État il aide quand tu te lances mais après tu as plus rien" (ici 0 aide sauf dans des cas supers restreints)... bref je t'en passe.

Je sais bien que c'est pas bizance mais putain que les Français sont tristes à mourir. Tu dis un truc positif, tu te ramasses une volée de bois moisi. C'est comme si tu parlais à un québécois en lui disant que c'est super beau la vieille ville de Québec et que le gars se sent obligé de te sabrer en disant qu'on attend 13h aux urgences de Gatineau.

Si il y a un truc que j'ai appris depuis tout ce temps au Canada c'est qu'en tant qu'individu tu es autant l'artisan de ton bonheur que de ton malheur.

En France, et c'est un héritage historique et culturel qui a des racines depuis la guerre, on nous a endormi dans l'idée que c'est anormal de courir un risque et le filet social sera toujours là. On nous a contraint dans une aversion du risque, trop peur du chômage, du manque de revenu etc... Au final tout le monde court derrière son CDI, les entrepreneurs se font du souci de savoir si ils vont toucher le chômage si ça foire, entreprendre est considéré plus dangereux que faire du base jump.

Tu mets cela avec le tempérament super morose des français au naturel tu as le résultat actuel.

Et pour ce qui est de tes origines, quelles qu'elles soient, tu indique que tu es de France, et visiblement tu es toi aussi victime de la morosité française.... tu es donc parfaitement adaptée (adoptée :wink: ) à la France!

Modifié par yow_lys
  • Habitués
Posté(e)

putain que les Français sont tristes à mourir. Tu dis un truc positif, tu te ramasses une volée de bois moisi. C'est comme si tu parlais à un québécois en lui disant que c'est super beau la vieille ville de Québec et que le gars se sent obligé de te sabrer en disant qu'on attend 13h aux urgences de Gatineau.

Je suis en ce moment en France, et pour moi ça été la différence culturelle la plus dure à surmonter après mon retour du Québec. Et encore + en entreprise, c'est insupportable.

Si tu dis que tu es content car aujourd’hui il fait beau pas comme dimanche dernier, on te demandera ce que tu as contre les dimanches

• Habitués
Posté(e)

85 millions de touristes, c'est bien pour l’économie. Des euros qui rentrent, des emplois créés...pourquoi se plaindre de cela?

Il est vrai qu’après presque 10 ans au Canada, je trouve cela super pénible de voir les compatriotes toujours se plaindre de tout et de rien -et surtout de rien- et toujours ce pessimisme qui n'est pas toujours justifié.

Venez vivre ici, et vous aurez de bonnes raisons de vous plaindre, surtout niveau social et assistanat....je n'oublierai pas les impôts et taxes diverses.

• Habitués
Posté(e)

85 millions de touristes, c'est bien pour l’économie. Des euros qui rentrent, des emplois créés...pourquoi se plaindre de cela?

Il est vrai qu’après presque 10 ans au Canada, je trouve cela super pénible de voir les compatriotes toujours se plaindre de tout et de rien -et surtout de rien- et toujours ce pessimisme qui n'est pas toujours justifié.

Venez vivre ici, et vous aurez de bonnes raisons de vous plaindre, surtout niveau social et assistanat....je n'oublierai pas les impôts et taxes diverses.

Mais dans ce cas, puisque le Canada est si pénible pour vous, rentrez donc en France !

Car aujourd'hui vous êtes vraiment mal placée pour critiquer vos "compatriotes toujours à se plaindre" non ?

A bon entendeur......

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Mais dans ce cas, puisque le Canada est si pénible pour vous, rentrez donc en France !

Car aujourd'hui vous êtes vraiment mal placée pour critiquer vos "compatriotes toujours à se plaindre" non ?

A bon entendeur......

Il y a une très grande différence entre commenter un sujet et se plaindre....différence qu'à l’évidence vous ne saisissez pas...

A bon entendeur :bye: ....

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai; y a des choses pas terribles, mais putain qu'en France on excelle pour voir le pas terrible.

La santé est excellente, la bouffe, la culture, l'accès à la culture (avec les entrées gratuites certains jours, pour étudiants, pour chômeurs), beaucoup de chose dans le coût de vie ne sont pas si chères, voire beaucoup moins qu'ailleurs, les communications, infrastructures, transports sont hallucinants.

Tu es chef d'entreprise tu crois qu'ici on vient te faire des massages pour que ça aille bien? Ce qui me fascine c'est qu'en fait, beaucoup qui découvrent le Canada sont surpris du dynamisme de entrepreneuriat, ce qui est un fait. Mais négligent de voir qu'ici il n'y a pas d'aides dans tout les sens, d’allègements, etc... et qu'au final la seule différence pour beaucoup vient de l'attitude de l'entrepreneur lui même.

J'ai reçu encore cette été des amis/famille de France qui étaient en bon Français en train d'encenser la facilité de l'entrepreneuriat ici. "Putain, mais ils ont tout compris ici... pas comme chez nous!!!"

Mais à leur grande surprise dès que tu dépiottes un peu la problématique tu te rends compte, qu'ici aussi il y a des lourdeurs administratives, des taxes, etc... mais ouais l'attitude des gens est très différente. Ils sont pas abattus ou moroses. Ils se retroussent les manches et foncent.

Dans les critiques entendues: "Mais tu te rends compte, t'es taxé et t'as même pas accès à l'ANPE!!!" (ici non plus sauf sous conditions comme en France).... "Non mais l'État il aide quand tu te lances mais après tu as plus rien" (ici 0 aide sauf dans des cas supers restreints)... bref je t'en passe.

Je sais bien que c'est pas bizance mais putain que les Français sont tristes à mourir. Tu dis un truc positif, tu te ramasses une volée de bois moisi. C'est comme si tu parlais à un québécois en lui disant que c'est super beau la vieille ville de Québec et que le gars se sent obligé de te sabrer en disant qu'on attend 13h aux urgences de Gatineau.

Si il y a un truc que j'ai appris depuis tout ce temps au Canada c'est qu'en tant qu'individu tu es autant l'artisan de ton bonheur que de ton malheur.

En France, et c'est un héritage historique et culturel qui a des racines depuis la guerre, on nous a endormi dans l'idée que c'est anormal de courir un risque et le filet social sera toujours là. On nous a contraint dans une aversion du risque, trop peur du chômage, du manque de revenu etc... Au final tout le monde court derrière son CDI, les entrepreneurs se font du souci de savoir si ils vont toucher le chômage si ça foire, entreprendre est considéré plus dangereux que faire du base jump.

Tu mets cela avec le tempérament super morose des français au naturel tu as le résultat actuel.

Et pour ce qui est de tes origines, quelles qu'elles soient, tu indique que tu es de France, et visiblement tu es toi aussi victime de la morosité française.... tu es donc parfaitement adaptée (adoptée :wink: ) à la France!

Je suis chef d'entreprise, je ne demande rien qu'une chose : qu'on me laisse travailler !

Et je ne vais pas entrer dans les détails car ce serait bien trop long.

Je ne comprends pas tes propos. J'attendrais une indemnisation du chômage ? Je suis morte de rire !

Tu vois je ne suis pas si morose que ça en fait !

Mais une chose est sûre, je bosse 2 fois plus qu'un salarié lambda (c'est mon choix, je ne me plains pas, je précise !) et des comme moi, il y en a des tas. Mais tout ce qu'on trouve à faire, c'est nous emmerder 2 fois plus !

Et il faudrait bien entendu qu'on la ferme.

Et je n'ai pas envie de la fermer !

Il y a un profond décalage entre ce que vit un entrepreneur et ce que les autres croient que l'entrepreneur vit !

Mais sans entrepreneurs, il n'y a pas de salariés.

Il faudrait peut-être que cette "idée saugrenue" puisse entrer dans la cervelle de certains....

• Habitués
Posté(e)

A bon entendeur......

Il y a une très grande différence entre commenter un sujet et se plaindre....différence qu'à l’évidence vous ne saisissez pas...

A bon entendeur :bye: ....

Non je suis trop bête !

Relisez-vous, on ne sait jamais........

• Habitués
Posté(e)

Et tu crois que les entrepreneurs ici ne travaillent pas plus que certains salariés? Qu'ici on ne paye rien et que les employés sont gratuits? Que tu n'as aucun compte à rendre?

• Habitués
Posté(e)

A bon entendeur......

Même chose en ce qui te concerne non? pourquoi tu vas pas investir en Angleterre, en Belgique ou au Pays Bas au lieu de rester en France, t es pas obligé d'attendre une immigration au Canada non? A moins que le Canada soit le seul pays au monde ou les entrepreneurs ne payent pas de taxes et bossent moins que leurs salariés?

C'est pénible cette manie sur ce forum de dire aux autres de quitter / rentrer / changer de province/ qu'ils crachent sur, à chaque fois qu'une opinion est émise

• Habitués
Posté(e)

Même chose en ce qui te concerne non? pourquoi tu vas pas investir en Angleterre, en Belgique ou au Pays Bas au lieu de rester en France, t es pas obligé d'attendre une immigration au Canada non? A moins que le Canada soit le seul pays au monde ou les entrepreneurs ne payent pas de taxes et bossent moins que leurs salariés?

C'est pénible cette manie sur ce forum de dire aux autres de quitter / rentrer / changer de province/ qu'ils crachent sur, à chaque fois qu'une opinion est émise

Mais non voyons, arrête de te plaindre... :Crylol:

Posté(e)

C'est vrai que le Canada a ses mauvais cotés. De ce que j'en ai vu pour l'instant, il y a rien de réjouissant.

Bien que je pense que le Québec soit une province à part et c'est pour ça que je vais tenter l'aventure coté anglo. Mais si c'est aussi une perte de temps. Je me vois bien m'installer dans un pays européen.

Être toujours dans l'aventure sans être trop loin de la France. Et sans subir les délires de divers gouvernements sur l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Oui la France est un beau pays mais dans ces chiffres il faut tenir compte du fait qu il n y a quasiment plus de tourisme en Tunisie, Egypte, pays qui attiraient beaucoup de touristes avant les evenements

Perso, je trouve le tourisme en France tres cher, l accueil laisse souvent a desirer, peu d efforts piur parler anglais ou allemand par exemple et comme il a deja ete dit, piyr certains on dirait qu accueillir des touristes est deshonorant

Je reviens du Quebec ou j ai passe 1 mois : securite, avantage Quebec, accueil, avantage Quebec

Cote prix logement restauration, on va dire que c est quasi egal

L Estrie est une superbe region, Lac St Jean aussi.

Le patrimoine historique est certes moins important mais le patrimoine naturel est tellement accessible

Les villes Montreal, Quebec, Sherbrooke, sont tres propres en comparaison de villes francaises

• Habitués
Posté(e)

Le patrimoine historique est certes moins important mais le patrimoine naturel est tellement accessible

accessible ? je ne suis pas sur. Bonne chance pour trouver une foret ou un lac publique accessible sans payer ( frais d'entrée ou location de chalet) ou tresspasser sur la propriété privée de quelqu'un.

Ici en Colombie-Britannique la plupart des lacs sont publiques et on a pas besoin de payer un chalet pour en profiter sans parler des routes forestières publiques ( logging roads) en dehors des parcs nationaux et provinciaux et même les parcs provinciaux sont gratuits ici.

• Habitués
Posté(e)

Oui la France est un beau pays mais dans ces chiffres il faut tenir compte du fait qu il n y a quasiment plus de tourisme en Tunisie, Egypte, pays qui attiraient beaucoup de touristes avant les evenements

Perso, je trouve le tourisme en France tres cher, l accueil laisse souvent a desirer, peu d efforts piur parler anglais ou allemand par exemple et comme il a deja ete dit, piyr certains on dirait qu accueillir des touristes est deshonorant

Je reviens du Quebec ou j ai passe 1 mois : securite, avantage Quebec, accueil, avantage Quebec

Cote prix logement restauration, on va dire que c est quasi egal

L Estrie est une superbe region, Lac St Jean aussi.

Les villes Montreal, Quebec, Sherbrooke, sont tres propres en comparaison de villes francaises

J'allais parler de ce sujet, mais vous l'avez fait avant moi.

Tout comme le tourisme aux USA, il y a pas mal de problèmes de communication? D'aboird un refus de parler une langue étrangère. Saufqu'en France par la force des chose le tourisme asiatique et russe s'est développer au point de créer une clienèle suffidante et sufisament riche pour y créer certains besoin primaire du tourisme (acueil dans la langue d'origine, personnel qualifié dans certaines us et coutumes ...)

Je vous encourage à regarder de plus près le patrimoine naturel européen. vous y trouverez forêts et chateaux suffisament intéressant pour y passer quelques jours.

Pour ce qui est de la propreté des villes françaises regardez en dehors de Paris.

Strasbourg et Bordeux sont des villes tellement propres que l'on peu y manger par terre.