Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

@soizic83 J'appelais juste pour savoir s'ils avaient bien reçus les docs donc ce fût une belle surprise. Maintenant j'ai hâte d'avoir les CSQ en papier, je suis un peu comme St Thomas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je vend tout juste d appeller. Documents enregistrés le 29 juillet et dossier toujours en cours de traitement....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix @soizic83 Bon courage ! J'espère que cela viendra vite, à vous lire je sais qu'on est chanceux que notre dossier ait été vu en une seule journée. Après nous avions anticipé en envoyant les fameux bulletins trimestriels, reçus chez eux le 5 juillet puis ré envoyés avec l'annexe B suite à l'intention de rejet le 10 juillet. Donc peut-être que la double MAJ a accéléré les choses...

Je ne sais pas, je vous souhaite d'avoir bientôt la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

:( et moi toujours en traitement ......

 

Je viens d'appeler au Canada mais pour avoir mon frère,  il m'a dit qu'ils fallait garder le moral que les congés d'été on certainement retarder les dossiers. Ils pensent qu'on devrait avoir une réponse avant la fin du mois. 

Alors on croise les doigts et on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit :

Je viens d'appeler au Canada mais pour avoir mon frère,  il m'a dit qu'ils fallait garder le moral que les congés d'été on certainement retarder les dossiers. Ils pensent qu'on devrait avoir une réponse avant la fin du mois. 

Alors on croise les doigts et on y croit !

oui je me dis aussi ça ... je disais qu'on était quand même mi-Aout et que la plupart ont dû revenir de vacances maintenant :) 

...

...mais je m'inquiète également en voyant que des dossiers arrivés après nous , ont été traités avant ..soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

oui je me dis aussi ça ... je disais qu'on était quand même mi-Aout et que la plupart ont dû revenir de vacances maintenant :) 

...

...mais je m'inquiète également en voyant que des dossiers arrivés après nous , ont été traités avant ..soucis ?

Oui moi aussi,  j'ai quand même un peu de mal à comprendre leur organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous/toutes

 

Qqun aurait il des infos sur le déroulement concret post CSQ ? je veux dire :

- Comment vous organisez/organiseriez vous pour votre déménagement/maison à vendre etc, après la visite médicale

- le faites vous après la VM, dès l'envoi du dossier pour RP, à la réception de la RP

 

le visa de RP à faire tamponner au Canada n'est valable qu'un an, et apparemment on le reçoit assez souvent seulement qq mois avant sa fin de validité, donc quand mettez vous votre résidence principale en vente, quand envisagez vous le changement d'école pour les enfants, etc...

 

Merci pour vos pts de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes

 

Qqun aurait il des infos sur le déroulement concret post CSQ ? je veux dire :

- Comment vous organisez/organiseriez vous pour votre déménagement/maison à vendre etc, après la visite médicale

- le faites vous après la VM, dès l'envoi du dossier pour RP, à la réception de la RP

 

le visa de RP à faire tamponner au Canada n'est valable qu'un an, et apparemment on le reçoit assez souvent seulement qq mois avant sa fin de validité, donc quand mettez vous votre résidence principale en vente, quand envisagez vous le changement d'école pour les enfants, etc...

 

Merci pour vos pts de vue

 

Alors nous n'avons pas d'enfant mais pour ce qui est du reste :

- nous allons mettre notre appartement à vendre début 2017 je pense, le temps de finir quelques travaux, nous vivrons en location dès qu'il sera vendu, ce qui permettra aussi de mettre des sous de côté encore (le fédéral va être envoyé fin septembre, nouveau passeport en cours de fabrication),

- nous l'annoncerons à nos boulots respectifs quand on aura la RP en main (un mois de préavis seulement),

- pour le déménagement nous emmènerons peu de choses et nous avons déjà commencé à vendre beaucoup de choses, là le rythme va s'accélérer...

- nous attendrons le dernier moment pour vendre notre voiture par contre (nous n'en avons qu'une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, senateur750 a dit :

Normalement, il est possible de faire une mise à jour ou d'ajouter son conjoint  lorsqu'on a reçu un mail d'intention de refus. il faut côcher la ligne                  "Ajout d’un membre de votre famille : conjointe ou conjoint ou enfant" sur l'annexe B qu'elle a reçu du MIDI

regarde la date du rejet  Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

>> il est trop tard pour une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CecileGuillaume a dit :

 

Alors nous n'avons pas d'enfant mais pour ce qui est du reste :

- nous allons mettre notre appartement à vendre début 2017 je pense, le temps de finir quelques travaux, nous vivrons en location dès qu'il sera vendu, ce qui permettra aussi de mettre des sous de côté encore (le fédéral va être envoyé fin septembre, nouveau passeport en cours de fabrication),

- nous l'annoncerons à nos boulots respectifs quand on aura la RP en main (un mois de préavis seulement),

- pour le déménagement nous emmènerons peu de choses et nous avons déjà commencé à vendre beaucoup de choses, là le rythme va s'accélérer...

- nous attendrons le dernier moment pour vendre notre voiture par contre (nous n'en avons qu'une).

 

Il y a 10 heures, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes

 

Qqun aurait il des infos sur le déroulement concret post CSQ ? je veux dire :

- Comment vous organisez/organiseriez vous pour votre déménagement/maison à vendre etc, après la visite médicale

- le faites vous après la VM, dès l'envoi du dossier pour RP, à la réception de la RP

 

le visa de RP à faire tamponner au Canada n'est valable qu'un an, et apparemment on le reçoit assez souvent seulement qq mois avant sa fin de validité, donc quand mettez vous votre résidence principale en vente, quand envisagez vous le changement d'école pour les enfants, etc...

 

Merci pour vos pts de vue

Ça dépend de la date à laquelle tu veux partir.  De notre côté, on veut partir le plus tôt possible donc dès qu'on reçoit le csq on met la maison en vente officiellement (pour le moment elle est dans une agence mais sans pub), on a déjà commencé à vendre meubles et hifi vidéo que l'on veut pas emmener. 

On va mettre à vendre tout le reste lorsque l'on sera un peu avancer dans le fédéral.  On proposera aux acheteurs de reserver pour ce qu'on a besoin jusqu'à notre départ ( voiture,  électroménager,  tv ...) ce qui ne sera pas vendu on demandera à la famille de s'en occuper. 

Pour les écoles des enfants, dès que le fédéral est un peu avancé,  inscription dans un collège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Mericpoirier a dit :

 

Ça dépend de la date à laquelle tu veux partir.  De notre côté, on veut partir le plus tôt possible donc dès qu'on reçoit le csq on met la maison en vente officiellement (pour le moment elle est dans une agence mais sans pub), on a déjà commencé à vendre meubles et hifi vidéo que l'on veut pas emmener. 

On va mettre à vendre tout le reste lorsque l'on sera un peu avancer dans le fédéral.  On proposera aux acheteurs de reserver pour ce qu'on a besoin jusqu'à notre départ ( voiture,  électroménager,  tv ...) ce qui ne sera pas vendu on demandera à la famille de s'en occuper. 

Pour les écoles des enfants, dès que le fédéral est un peu avancé,  inscription dans un collège. 

Merci pour vos réponses.  De mon côté avec 3 enfants dont 2 scolarisés, difficile de déménager pour une location avant le canada.

Qq'un est il dans le même cas ? je suis preneur de toutes les idées. 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tucolabrute a dit :

Merci pour vos réponses.  De mon côté avec 3 enfants dont 2 scolarisés, difficile de déménager pour une location avant le canada.

Qq'un est il dans le même cas ? je suis preneur de toutes les idées. 

Tchuss

Meme configuration que toi, 3 enfants dont 2 scolarisés,  nous avons fait le point sur les affaires à vendre et celles à garder, et nous aurons recours à un déménagement en conteneur privée. (je sais ça coûte un bras).  nous attendons notre csq, qui est encornets  encore en cours de traitement.  Si mes calculs sont corrects nous devrions avoir les papiers pour l'été prochain. Donc départ prévu fin juillet début août. Nous mettrons l'appartement en vente de telle sorte que la date de signature chez le notaire soit faite 1 semaine environ avant notre départ, et le déménagement avec gallieni aussi. Ensuite c'est location temporaire juste à côté de chez moi, ( j'habite près de Disney donc facile à trouver), en attente du grand départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Tucolabrute a dit :

Merci pour vos réponses.  De mon côté avec 3 enfants dont 2 scolarisés, difficile de déménager pour une location avant le canada.

Qq'un est il dans le même cas ? je suis preneur de toutes les idées. 

Tchuss

Pareil pour nous trois enfants.  Comme il est impossible de prévoir la date exacte de la maison.  Location près de chez nous rn attendant le départ définitif si besoin.  Nos filles sont grandes 12, 15 et 15 ans donc ce sera sans doute plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/08/2016 at 17:53, mayama a dit :

félicitations à Konan régis pour son mariage. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/08/2016 at 09:46, mayama a dit :

Chez nous c'est PLACALI AVEC KPLO. si tu sais ce que c'est, demande à konanregis. 

puré de manioc avec peau de bœuf. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nombre maximal de 5000 demande pour la vague du 16-22 aout atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, gmplive a dit :

Meme configuration que toi, 3 enfants dont 2 scolarisés,  nous avons fait le point sur les affaires à vendre et celles à garder, et nous aurons recours à un déménagement en conteneur privée. (je sais ça coûte un bras).  nous attendons notre csq, qui est encornets  encore en cours de traitement.  Si mes calculs sont corrects nous devrions avoir les papiers pour l'été prochain. Donc départ prévu fin juillet début août. Nous mettrons l'appartement en vente de telle sorte que la date de signature chez le notaire soit faite 1 semaine environ avant notre départ, et le déménagement avec gallieni aussi. Ensuite c'est location temporaire juste à côté de chez moi, ( j'habite près de Disney donc facile à trouver), en attente du grand départ...

Tiens, un voisin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc normalement il ne devrait pas avoir de DCSQ  avant 31 mars 2017. Donc normalement ils devraient pouvoir traiter nos dossiers d'ici là. 

Donc normalement on attend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement