Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, Julienbxl a dit :

C est tout de même  incroyable. Cela voudrais  dire qu'on m'a reconnu un niveau AEC mais dans rien selon ce raisonement :-s. Pourquoi alors avoir reconnu un AEC sans rien préciser d autres. 

Oui on t'a reconnu un AEC en Administration  Commerce et informatique, et ce dernier n’apparaît pas dans la liste des domaines de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lanou83 a dit :

Perso j'ai jamais rien compris a cette grille de domaine de formation, ayant abîmé mes yeux de looooongues minutes (voire des heures)) a essayer de trouver le domaine de formation de mon conjoint... (d'ailleurs pour la demande de CSQ j'ai mis un truc qui se rapproche mais au piff)

Mais alors mon domaine à moi j'en parle même pas ^^

 

@Julienbxl allez lâche pas ! 

Oui je comprend mais au fait pour évaluer il faut regarder dans le tableau ci-joint.

On voit bien que l'AEC Domaine Administration, commerce et informatique a plusieurs finalités, mais dans la grille d'évaluation ils rapportent tous 6 points.

Alors moi j'ai une évaluation AEC Domaine Administration, commerce et informatique, mon programme d'étude est bourré de techniques de gestion et de compta mais on me dit, votre diplôme ne s'apparente à aucun domaine de formation Québecois. Comment ai-je pu alors obtenir cet AEC de rien???? Qqun peut m'expliquer?

 

liste-codes-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Le-Jeune a dit :

Oui on t'a reconnu un AEC en Administration  Commerce et informatique, et ce dernier n’apparaît pas dans la liste des domaines de formation. 

Au fait on ne m'a rien reconnu du tout que ce soit au niveau québecois que diplôme étranger alors que les deux pouvaient être valorisés et rapporter 6 points. C'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Au fait l AEC technique de l'informatique correspond au domaine Administration, commerce et informatique. Il y a plusieurs finalités  dans ce domaine et moi je suis dans la gestion. Voila

Moi voici comment je comprends la chose. Administration, commerce et informatique n'est pas un domaine en lui même c'est un peu comme une ufr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, konanregis a dit :

Moi voici comment je comprends la chose. Administration, commerce et informatique n'est pas un domaine en lui même c'est un peu comme une ufr.

Alors il correspond à quoi mon AEC Administration, commerce et informatique, puisqu'apparemment j'en ai bien un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Julienbxl a dit :

Alors il correspond à quoi mon AEC Administration, commerce et informatique, puisqu'apparemment j'en ai bien un?

 

@Julienbxl  

salut!!!

              je voterais moi pour une lettre explicative leur expliquant clairement a quoi correspond le diplôme exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nathalie beaugelus a dit :

 

@Julienbxl  

salut!!!

              je voterais moi pour une lettre explicative leur expliquant clairement a quoi correspond le diplôme exactement !!!

Oui, mais si j'avais voulu faire cela, je pouvais le faire juste endéans les 6 mois à compter de la date de la remise de mes évaluations comparatives des diplômes. Or, nous sommes un an plus tard et sur le site ils disent ne pouvoir prendre en compte aucune argumentations au sujet des évaluations après ces 6 mois. Pour moi, il y avait bien un domaine de formation, avec un programme basé sur es techniques de gestion donc la question ne se posait même pas. 

J'ai devant moi tout mon programme scolaire.

 

Je vais faire mes tests de langues et j'enverrais le tout en joignant une explication plus tard. En attendant je vais essayer d'appeler en espèrent tomber sur quelqu'un de sympa avec qui je pourrais parler car ce n'est pas toujours le cas quand on les appelle (sans vouloir offenser personne évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Julienbxl a dit :

Oui, mais si j'avais voulu faire cela, je pouvais le faire juste endéans les 6 mois à compter de la date de la remise de mes évaluations comparatives des diplômes. Or, nous sommes un an plus tard et sur le site ils disent ne pouvoir prendre en compte aucune argumentations au sujet des évaluations après ces 6 mois. Pour moi, il y avait bien un domaine de formation, avec un programme basé sur es techniques de gestion donc la question ne se posait même pas. 

J'ai devant moi tout mon programme scolaire.

 

Je vais faire mes tests de langues et j'enverrais le tout en joignant une explication plus tard. En attendant je vais essayer d'appeler en espèrent tomber sur quelqu'un de sympa avec qui je pourrais parler car ce n'est pas toujours le cas quand on les appelle (sans vouloir offenser personne évidemment).

Re,

 

Voilà j'ai téléphoné, et une préposé à l'accueil me dit que l’évaluation comparative des diplômes est juste un avis d'expertise mais n'est pas forcement utilisé pur l'évaluation. Elle m'a dit de ne pas tenir compte de l'AEC et que si mon diplôme étranger est BAC + 3 en Gestion et Administration des entreprises et qu'il est repris sur la grille, je devais faire un retour de courrier en le mentionnant et en expliquant le nombre de points que cela rapporte. () La dame était sympa! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Alors il correspond à quoi mon AEC Administration, commerce et informatique, puisqu'apparemment j'en ai bien un?

Pour ma part je pense que les correspondances ne se font pas en fonction de la ressemblance des noms mais plutôt des modules qui sont enseignés dans ses domaines. pour l'Afrique par exemple puisque c'est ce que je connais les noms des domaines de formation pour les BTS qui correspondent aux DEC en terme de nombres d'année d'études n'ont rien avoir avec ceux contenu dans la grille domaine de formation. Et que c'est la raison pour laquelle il demande tous les bulletins ayant conduit à ces diplôme pour pouvoir faire une correspondance. Ça c'est mon avis. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Oui, mais si j'avais voulu faire cela, je pouvais le faire juste endéans les 6 mois à compter de la date de la remise de mes évaluations comparatives des diplômes. Or, nous sommes un an plus tard et sur le site ils disent ne pouvoir prendre en compte aucune argumentations au sujet des évaluations après ces 6 mois. Pour moi, il y avait bien un domaine de formation, avec un programme basé sur es techniques de gestion donc la question ne se posait même pas. 

J'ai devant moi tout mon programme scolaire.

 

Je vais faire mes tests de langues et j'enverrais le tout en joignant une explication plus tard. En attendant je vais essayer d'appeler en espèrent tomber sur quelqu'un de sympa avec qui je pourrais parler car ce n'est pas toujours le cas quand on les appelle (sans vouloir offenser personne évidemment).

Comme tu l'as dit fait le test d'anglais et l'oral de français ainsi que ton expérience professionnelle de sorte à avoir les points manquant là au cas ou il ne prennent pas en compte ta requête tu serais déjà à l'abri de tous danger. On est tous de coeur et en prière avec toi.aller les glad's 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, konanregis a dit :

Comme tu l'as dit fait le test d'anglais et l'oral de français ainsi que ton expérience professionnelle de sorte à avoir les points manquant là au cas ou il ne prennent pas en compte ta requête tu serais déjà à l'abri de tous danger. On est tous de coeur et en prière avec toi.aller les glad's 

Merci c'est super gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, konanregis a dit :

Pour ma part je pense que les correspondances ne se font pas en fonction de la ressemblance des noms mais plutôt des modules qui sont enseignés dans ses domaines. pour l'Afrique par exemple puisque c'est ce que je connais les noms des domaines de formation pour les BTS qui correspondent aux DEC en terme de nombres d'année d'études n'ont rien avoir avec ceux contenu dans la grille domaine de formation. Et que c'est la raison pour laquelle il demande tous les bulletins ayant conduit à ces diplôme pour pouvoir faire une correspondance. Ça c'est mon avis. Merci 

Au fait selon la préposé de tantôt, il n'y a pas de comparaison qui se fait pour l'évaluation du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour pour moi après l'attention de refus, je viens d'avoir le rejet, car manque de points, et le pire c'est qu'ils ont pas pris mon domaine de formation en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, comron1 a dit :

Bon pour pour moi après l'attention de refus, je viens d'avoir le rejet, car manque de points, et le pire c'est qu'ils ont pas pris mon domaine de formation en compte

c'est quoi votre domaine de formation?

 

vous avez passé l'anglais?

 

vous voulez dire le contraire, après intention de rejet, vous avez intention de refus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui refus, pardon, mon domaine de formation est plombier qui doit me rapporter 12 points, mais vu que j'ai un bts en management d'entreprise, ils l'on pris pris en compte et la bas ça vaut rien...non je n'ai pas passer l'anglais, je vais e faire un courrier pour leur demander de valider mon cap de plombier, en espérant que ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, comron1 a dit :

Oui refus, pardon, mon domaine de formation est plombier qui doit me rapporter 12 points, mais vu que j'ai un bts en management d'entreprise, ils l'on pris pris en compte et la bas ça vaut rien...non je n'ai pas passer l'anglais, je vais e faire un courrier pour leur demander de valider mon cap de plombier, en espérant que ça passe

bein oui d'office! et le travail que vous avez l'intention de faire là bas, c'est plombier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, mon acte de naissance a été renvoyé cet après-midi donc dans quelques semaines je devrais recevoir le fameux césame. Youpiii.

 

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

bein oui d'office! et le travail que vous avez l'intention de faire là bas, c'est plombier?

Oui, c'est mon métier et que j'exerce en ce moment, j'ai mis a mon dossier mon bts, pour essayer d'avoir un max de points, mais il me pénalise plus que tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, comron1 a dit :

Oui, c'est mon métier et que j'exerce en ce moment, j'ai mis a mon dossier mon bts, pour essayer d'avoir un max de points, mais il me pénalise plus que tout

c'est dingue quand même! j'ai eu pareil que vous, mais moi c'est une évaluation des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement