Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
OHHH c'est gentil merci :-).

Au fait je pars la bas le 24 août pour 1 mois, soit 2 jours après l'expiration des 90 jours.

Je ne pourrais donc pas faire valoriser mon séjour non plus.

Je vais parcours tout le Canada donc je vais bien voir où je me sentirais le mieux.

Pour l'anglais je vais prendre rdv mais bon je dois encore payer, payer, grrrrrrrrrrr

 

Je vais les appeler cet après midi pour demander quoi par rapport à cette évaluation. Je vous tiens au courant.

 

Merci pour le soutien.

Salut julienbxl. Je suis dans le même cas que toi. Je passe donc le test d'anglais le 4 juin.

Combien de point as-tu à récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ?

@ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir :)

 

Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !)

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lanou83 a dit :

@Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ?

@ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir :)

 

Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !)

On croise les doigts !

Refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ratonréal a dit :

Salut julienbxl. Je suis dans le même cas que toi. Je passe donc le test d'anglais le 4 juin.

Combien de point as-tu à récupérer ?

6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation.

Et vous vous avez fait une évaluation des diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Julienbxl c'est intention de rejet ou refus ?

@ratonréal génial !!! Tiens nous au courant et lâche rien !!!! 3 points tu vas pouvoir les avoir [emoji4]

 

Pour ma part, le chronopost est parti ce matin (pas eu le temps de le mettre hier !)

On croise les doigts !

Merci lanou83. Avec la preuve de l'égalité de l'emploi pour 2015 je récupère 2 points, donc il me faut minimum 1 point au test d'anglais

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation.

Et vous vous avez fait une évaluation des diplômes?

Non, on ne l'avait pas faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ratonréal a dit :

Merci lanou83. Avec la preuve de l'égalité de l'emploi pour 2015 je récupère 2 points, donc il me faut minimum 1 point au test d'anglais

On croise les doigts !

Oh allez ca va le faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2016 at 17:31, ratonréal a dit :

Voilà, rendez-vous pris pour l'IELTS le 4 juin à Marseille (et 219€ en moins !)

Y'a plus qu'à réviser, regarder des films en VO, lire la presse en anglais... en espérant récupérer le point qu'il nous manque pour notre CSQ !

On croise les doigts

Bon courage à tous pour cette attente et bon week-end

 

Bonjour,

 

Est-ce qu quelqu'un a la grille des points à obtenir pour l'IELTS?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julienbxl a dit :

6 points car on ne m'a pas compté mon domaine de formation.

 

Salut, 

Peut être  que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé  Administration, commerce et informatique (AEC)  dans la liste des domaines de formation de 2015. 

Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé  votre diplôme à  celui ci: Techniques de l'informatique (AEC)  ???

Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. 

 

liste-formation.docx

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Le-Jeune a dit :

Salut, 

Peut être  que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé  Administration, commerce et informatique (AEC)  dans la liste des domaines de formation de 2015. 

Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé  votre diplôme à  celui ci: Techniques de l'informatique (AEC)  ???

Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. 

 

liste-formation.docx

Salut,

 

Exactement, il est dedans. J'avais associé à la finalité technique de gestion mais peu importe puisque le domaine de la formation est l'Administration, commerce et informatique. Et puis pour évaluer ils n'ont pas été plus loin car s'ils avaient tenus compte de mon diplôme compté comme étranger, celui-ci rapportait quand même 6 points puisque c'est un BAC +3 en Gestion du personnel et que j'ai travaillé 5 ans dans le domaine depuis sa réception, soit 2007. Analyse du dossier éliminatoire! Je vais donc les appeler tantôt pour leur faire part de mon mécontentement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Julienbxl a dit :

Oui certainement. L'a voici. 

Aussi, vous allez voir le résultat de l'évaluation qui correspond à un AEC en Administration, commerce et informatique. Je trouve très vache de leur part de ne pas avoir compté un domaine de formation car si à la base, j'ai obtenu un AEC, c'est qu'il correspond bien à un domaine de formation et tous les domaines Administration, commerce et informatique correspondent à 6 points, or moi j'ai 0. La finalité de mon diplôme c'est les techniques de gestion, un programme d'étude composé de la gestion des ressources humaines, métier en pénurie au Québec. 

J'avais même fait une évaluation au WES de ce diplôme et le WES a reconnu un BAC +3 en Gestion. 

 

Franchement, j'ai l’impression de recevoir une claque en pleine figure. 

Fiche d'évaluation.pdf

 

il y a une heure, Le-Jeune a dit :

Salut, 

Peut être  que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé  Administration, commerce et informatique (AEC)  dans la liste des domaines de formation de 2015. 

Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé  votre diplôme à  celui ci: Techniques de l'informatique (AEC)  ???

Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. 

 

liste-formation.docx

@Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Krinele a dit :

 

@Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation

Non au fait il y a un AEC général, domaine de Administration, commerce et informatique avec différentes finalités (gestion, compta, informatique,....), mais ils appartiennent tous au même domaine général. Et puis QUID de mon BAC +3? Fo arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Krinele a dit :

 

@Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation

Et quand tu le retrouves pas ca se passe comment ??

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

Et quand tu le retrouves pas ca se passe comment ??

:help:

Bonne question. Ce que j'ai compris c'est que les AEC ont un domaine en Administration, commerce et informatique  avec des finalités qui se rejoignent toutes plus ou moins. Si j'avais su cela, j'aurais déjà fait un retour écrit à la réception des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Krinele a dit :

 

@Julienbxl, je crois bien que @Le-Jeune a raison. Qd tu regardes la liste des domaines de formation, ton AEC n'y apparaît pas. Le domaine de formation qu'ils te notent ds ton évaluation comparative est l'intitulé exact du diplôme québécois correspondant et c'est cet intitulé que tu dois retrouver ds la liste des domaines de formation

Tout à fait  @Krinele c'est ce que j'ai voulu lui dire. 

@Julienbxl pour prétendre à l'obtention des points sur le facteur  domaine de formation, il faut que l'intitulé exact de ton diplôme (Administration commerce et informatique)  ainsi que le niveau d'étude minimum (AEC) qui apparaît dans ton évaluation comparative soit dans la liste des domaines de formation. 

Mais il te reste d'autres options pour obtenir les 6pts:

- Passer l'IELTS

- Repasser la Compréhension Orale pour obtenir un niveau C1 ou C2

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit :

Salut, 

Peut être  que je me trompe, mais j'ai pas vu l'intitulé exact de votre diplôme intitulé  Administration, commerce et informatique (AEC)  dans la liste des domaines de formation de 2015. 

Après avoir vérifier dans la liste, je crois que vous avez associé  votre diplôme à  celui ci: Techniques de l'informatique (AEC)  ???

Ci-joint le fichier que j'ai utilisé pour avoir une idée plus claire sur le pointage de votre domaine de formation. 

 

liste-formation.docx

Au fait l AEC technique de l'informatique correspond au domaine Administration, commerce et informatique. Il y a plusieurs finalités  dans ce domaine et moi je suis dans la gestion. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Tout à fait  @Krinele c'est ce que j'ai voulu lui dire. 

@Julienbxl pour prétendre à l'obtention des points sur le facteur  domaine de formation, il faut que l'intitulé exact de ton diplôme (Administration commerce et informatique)  ainsi que le niveau d'étude minimum (AEC) qui apparaît dans ton évaluation comparative soit dans la liste des domaines de formation. 

Mais il te reste d'autres options pour obtenir les 6pts:

- Passer l'IELTS

- Repasser la Compréhension Orale pour obtenir un niveau C1 ou C2

Bon courage

Est ce qu' on peut repasser juste la compréhension  de l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Julienbxl a dit :

Est ce qu' on peut repasser juste la compréhension  de l'oral?

Oui tu peux repasser uniquement la Compréhension Orale sans problème.

Le prix tourne autour de 90€ .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Oui tu peux repasser uniquement la Compréhension Orale sans problème.

Le prix tourne autour de 90€ .  

C est tout de même  incroyable. Cela voudrais  dire qu'on m'a reconnu un niveau AEC mais dans rien selon ce raisonement :-s. Pourquoi alors avoir reconnu un AEC sans rien préciser d autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai jamais rien compris a cette grille de domaine de formation, ayant abîmé mes yeux de looooongues minutes (voire des heures)) a essayer de trouver le domaine de formation de mon conjoint... (d'ailleurs pour la demande de CSQ j'ai mis un truc qui se rapproche mais au piff)

Mais alors mon domaine à moi j'en parle même pas ^^

 

@Julienbxl allez lâche pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement