Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's,

 

Je vois qu'il y a encore eu de l'échange sur l'intention de rejet pour motif que les bulletins trimestrielles n'ont pas été fournir. On fait parti de ceux qui ont eu l'intention de rejet pour ce motif. Pour vous donnez une idée sur le sujet.

Ils ont demandé les bulletins trimestrielles de mon mari ( requérant principal) qui ont mené à l'obtention de son CAP/BEP. Il a fait ses années d'études il y a plus de 14 ans...... Ils ont fait la même demande pour mon bac technologique que j'ai passé il y a 6 ans. 

Est-ce parce qu'il s'agit de matières techniques et professionnelles donc ils veulent s'assurer de la concordance entre leurs diplômes et les nôtres ou seulement parce qu'on a mal lu et que effectivement ils faut les bulletins de notes.... Seul le MIDI le sait. 

 

Il y a peu mon mari a envoyé une MAJ pour indiquer l'obtention d'un bac pro via une VAE. On a profité du renvoi de nos justifs pour expliquer la méthode de passage d'une VAE. On veut éviter une seconde intention de rejet. 

 

Je ne sais pas si cela peut aider, rassurer ceux qui se posent des questions mais voila l'histoire de notre dossier. 

Alors tu m’inquiète un peu, car mois je n'ai fournie aucun bulletins trimestrielles, et tu m’inquiète encore quand tu dit une seconde intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily merci, ça m'a détendu ! Faut pas que je stresse (et que je fasse stresser les autres par la meme occasion) et que je patiente ! Bonne fin de dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, comron1 a dit :

Alors tu m’inquiète un peu, car mois je n'ai fournie aucun bulletins trimestrielles, et tu m’inquiète encore quand tu dit une seconde intention de rejet

Comron ne t'inquiètes pas je pense vraiment que on est sur du cas par cas pour ce sujet. On a anticipé pour expliquer l'obtention du bac par VAE de mon mari. On a vraiment pas envie d'avoir une seconde intention de rejet. 

Je pense que le fait que l'on est pas des diplômes en filière générale a fait un peu une différence.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sud-family a dit :

bonjour a tous ,il faut arrêter de mettre le doute et le stress a chaque fois a tous le monde,ils n'ont jamais demander les bulletins trimestriels ,ils précisent les bulletins de notes corespondant au diplôme obtenu ( donc l'examen ) pour ceux qui ont eut leur diplômes ces 2 voir 5 dernières c'est normale d'avoir ses bulletins trimestriel ,mais vous imaginez ceux qui ont eut leur diplômes il y a 20 ans comme moi ou plus ?? ils s'en fiche des bulletins , c est juste une fois de plus de vérifier que votre diplômes et un vrai avec les notes qui vont avec ...voila je m'excuse pour ce petit coup de gueule , mais le forum donne beaucoup de bonnes infos et d'espoir et aussi j'ai remarquer que certains et certaines aiment bien faire stresser les gens   LOL... pensez a ceux qui n'ont pas put envoyer ,ou arriver trop tard ou a ceux qui manquer un papier et a qui vous rajoutez des doutes , je felicite et suis très content pour tous ceux qui ont eut ou qui vont avoir leur csq après les MAJ , mais pensez a tous ceux qui suivent le fil et qui ne sont pas encore dans votre cas ! merci a toutes et tous et on lache rien ...

 

Certains diplômes se passent en contrôle continu, tu ne peux pas avoir une fiche de relevé d'examen donc tu es obligé de passer par les relevés de notes trimestriels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gal

quelle est la tendance est ce que les choses bougent, car je crois que ça peut aller vite vu qu'il veulent passer à un autre système!

alors est ce que c'est l'impression que vous avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, -Claire- a dit :

 

Certains diplômes se passent en contrôle continu, tu ne peux pas avoir une fiche de relevé d'examen donc tu es obligé de passer par les relevés de notes trimestriels. 

La je comprend mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cocomicka a dit :

bonjour tous le monde, je veux bien rajouter une colonne , mais il faut voir si les autres gladiateurs veulent bien et il faut que chacun me donne sont domaine avec sont nombre de point

Architecte / 12 points :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, -Claire- a dit :

 

Certains diplômes se passent en contrôle continu, tu ne peux pas avoir une fiche de relevé d'examen donc tu es obligé de passer par les relevés de notes trimestriels. 

claire ouah c'est allée très vite avec toi la bravo et féliciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Glads, 

 

j'espère que tt le monde va bien, je vois que la tension monte, donc pour éviter de stresser encore plus et surtout pour rien, je vous rappelle que demain c'est férié au Quebec, donc ne vous attendez à aucun courriel ni appel :P 

 

bonne fin de week-end et bon début de semaine à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CecileGuillaume a dit :

@sud-family Je n'aime pas du tout faire stresser les gens... Si j'ai posé cette question c'est parce que moi même je stresse et qu'on a échangé quelques pages plus loin sur cette histoire de bulletins, donc je voulais une réponse concrète de ceux qui ont eu leur CSQ et justement pas des personnes qui pensent qu'il faut ou qu'il ne faut pas. Je voulais du concret, pas des hypothèses.

Le forum est un lieu d'échange, qui peut en effet générer du stress car nous sommes tous stressés...

Je veux bien comprendre ton coup de gueule... Mais bon... Bref, je vais pas épiloguer, mais je conteste faire parti des personnes qui aiment faire stresser les autres... Et si vraiment c'est le cas et bien je m'en excuse.

Et je suis peut-être dans le quota mais ça ne veut pas dire que je vais l'avoir le fameux CSQ, loin de là !

bonjour cecileguillaume , je ne parler pas pour toi , au contraire tu fait partie des victimes comme moi ( lol ) j'ai citez ton comm pour debatre sur ce sujet ,je excuse si je me suis mal exprimer ou mal fait comprendre ,ça fait longtemps que je voulais en parler,mais a chaque fois je laisse tomber pour pas créer de polémique , vu que celles que je lit des fois me saoule et je trouve que ça dévie du sujet de base :"l'envie pour toutes et tous de s'installer au quebec " je voulais juste faire remarquer que meme si on ne s'exprime pas toujours ,on est nombreux a suivre le fil tous les jours ou toutes les semaines pour avoir des infos ,pour ma part j'observe les différents délai de réponse ( comme amel90 ) que je trouve très pertinente dans sa réflexion et ses déductions ,mais je remarque aussi que certain s'étale un peu trop sur du perso alors qu'ils ont l'air de bien se connaître et communique par sms ou fcb...et que sa prend beaucoup de page de lecture qui nous intéresse pas forcement ( désoler pour mon franc parle ) et surtout ce qui amener mon coup de gueule : " les suppositions ou les choix perso de rajouter tel ou tel document " qui mettent le doute aux autres...apres chacun a son caractère et sa personnalité et je respecte mais n'oubliez ps que l'on est beaucoup a vous lire et quand un africain qui a 60 mois de delai ou un francais comme moi qui a son dossier qui a était reçu le 04/11 et que pour une erreur dans un document ( le MIDI a mit 5 semaines avant de me renvoyer mon dossier et le refuser ) et qui attendent d'être dans le quota ,on lit que certain stress pour des MAJ ou tel ou tel diplômes prioritaire alors que vous etes dans le bateaux et que le csq est acquis a 90% sa fait maronner comme on dit dans le sud ... sur ceux rien de méchant ,il fallait juste que je le dise on est tous dans le meme bateaux et on a tous le meme objectif :-)  en tous cas j'ai l'impression de tous vous connaître un peu a force de vous lire : Krinel,lanou , caiboufamily ,claire ,toutix,soizic..... et tous les autres .PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

C'est normal que @sud-family gueule un peu.

.

.

.

.

.

 

Il est artisan-taxi. Vous avez déjà vu un taxi ne pas gueuler?

Je déconne!!! :lol:

La sortie c'est là-bas? Ok...:ph34r:

je suis ton expérience de très près cariboufamily ,c'est toi qui connait le mieux avec ton expérience  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virginiep a dit :

Salut les glad's,

 

Je vois qu'il y a encore eu de l'échange sur l'intention de rejet pour motif que les bulletins trimestrielles n'ont pas été fournir. On fait parti de ceux qui ont eu l'intention de rejet pour ce motif. Pour vous donnez une idée sur le sujet.

Ils ont demandé les bulletins trimestrielles de mon mari ( requérant principal) qui ont mené à l'obtention de son CAP/BEP. Il a fait ses années d'études il y a plus de 14 ans...... Ils ont fait la même demande pour mon bac technologique que j'ai passé il y a 6 ans. 

Est-ce parce qu'il s'agit de matières techniques et professionnelles donc ils veulent s'assurer de la concordance entre leurs diplômes et les nôtres ou seulement parce qu'on a mal lu et que effectivement ils faut les bulletins de notes.... Seul le MIDI le sait. 

 

Il y a peu mon mari a envoyé une MAJ pour indiquer l'obtention d'un bac pro via une VAE. On a profité du renvoi de nos justifs pour expliquer la méthode de passage d'une VAE. On veut éviter une seconde intention de rejet. 

 

Je ne sais pas si cela peut aider, rassurer ceux qui se posent des questions mais voila l'histoire de notre dossier. 

Virginie vous avez d'autres diplômes après ceux énoncés dans ton message?

J'essaie de trouver une explication.

Comme tu dis ils veulent peut être précisément connaître le contenu pour établir la meilleure correspondance de diplômes.

Nous avons fourni pour nos bacs respectifs les notes du diplôme et le diplôme.

Pour nos études supérieures nous avons en revanche tout fourni  (les notes des années complètes et les diplômes)

Comme plusieurs ici je stresse en effet pour mes années lycée qui datent pas mal pour lesquelles je n'ai plus mes bulletins  (ni le lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

Virginie vous avez d'autres diplômes après ceux énoncés dans ton message?

J'essaie de trouver une explication.

Comme tu dis ils veulent peut être précisément connaître le contenu pour établir la meilleure correspondance de diplômes.

Nous avons fourni pour nos bacs respectifs les notes du diplôme et le diplôme.

Pour nos études supérieures nous avons en revanche tout fourni  (les notes des années complètes et les diplômes)

Comme plusieurs ici je stresse en effet pour mes années lycée qui datent pas mal pour lesquelles je n'ai plus mes bulletins  (ni le lycée)

Mon mari a eu son bac via une VAE mais je pense que la mise à jour du dossier a dû se faire après l'intention de rejet ( donc pas pris en compte lundi 16). 

Nous n'avions pas de diplômes au dessus au moment du dépôt de dossier. 

Je pense qu'ils veulent avoir une idée précise de où se situent nos diplôme. 

J'espère que ce n'est pas un prétexte pour rejeter le dossier:wacko:. On a tout renvoyé jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse @virginiep

A te lire je pense que vous demander vos bulletins puisque pas donnés au départ leur permettra de vous situer dans vos diplômes.

On croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

16 points pour un de mes diplôme, 6 pour l'autre. Dommage: c'est pas cumulable...

En tout cas cela ne nous a pas bcp avancé pour le moment.

 

^_^

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sud-family a dit :

je suis ton expérience de très près cariboufamily ,c'est toi qui connait le mieux avec ton expérience  :-)

On ira se faire une bonne bouffe un soir chez Saint-Hubert. 

Quoique...ailleurs, si tu veux...c'est préférable...(Uber)

J'arrête là les vannes pourries du dimanche soir. Promis! :lol:

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

mon mari a envoyé ses notes des partiels a partir du deug jusqu'à son master  pour son bac il a mis que les notes de l'examen . Il a eu le MIDI en début de semaine au téléphone et elle lui a dit qu'il ne lui manquait aucun papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cocomicka a dit :

 

Donner moi juste le domaine sans l'intituler précis sa risque d’être trop imposant pour le tableau 

Petite enfance 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement