Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, petitebretonne a dit :

Salut, on a déposé dans le cadre travailleurs qualifies


oui comme nous tous ici :)
les quotas ont été atteints le 10 novembre il me semble, comment avez-vous pu déposer votre DCSQ en décembre?
Vous passez par le PEQ ? ou vous avez une offre d'emploi validée?
Vous aviez quoi comme docs à compléter?
 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Sachant que la période de réception était  en novembre et n'a duré que quelques jours.

Votre dossier a-t- il une particularité qui puisse expliquer que vous ayez pu le déposer en décembre? (offre d'emploi, PEQ?...)

Non, si t'es sur place au Québec tu peux déposer le long de l’année. Pas de restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

peut être pourrais-tu poser la question sur un sujet à part pour qu'elle soit bien vue de tous?

oui, tu as peut-être tous les points à l'expression, mais je me demandais si ces 2 modules ne fonctionnaient pas ensembles, si tu passes l'un tu passes l'autre.
Je n'en sais rien, désolée.

Je crois qu'il a raison le monsieur que vous avez eu au téléphone, ils n'acceptent pas les résultats de 2 tests différents, j'ai lus ça dans un groupe... mais je ne suis pas sure ! 

essaye de poser Ta question à part t'auras sûrement des réponses des gens qui sont passés  par le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SD2311 a dit :

Peut-être en hors quota avec offre d'emploi validée?
ou bien par le PEQ mais vu le délai (décembre/avril) ce ne doit pas être le cas puisque généralement en 1 petit mois le CSQ est dans la poche.
Wait & See :)

Non pas d'offre validee non plus le PEQ. Mon conjoint est etudiant etranger et moi travailleur avec permis de travail ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

De retour de voyage et... boîte aux lettres vide.

:crying::crying::crying:

:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir au début du mois j ai téléphoné au MIDI notre dossier était en attente et il ne manquait aucun papier aujourd'hui notre dossier est en cours de traitement et elle ne sait pas si il manque des papiers.  Pouvez vous m'éclairer svp? Qu est ce que vous en pensez ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Leae a dit :

Bonsoir au début du mois j ai téléphoné au MIDI notre dossier était en attente et il ne manquait aucun papier aujourd'hui notre dossier est en cours de traitement et elle ne sait pas si il manque des papiers.  Pouvez vous m'éclairer svp? Qu est ce que vous en pensez ?  Merci

Les préposé d'accueil n'ont pas la possibilité de vérifier les détails des dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Toujours en attente de traitement présentement." Aujourd'hui 10:35. 

La semaine prochaine sera la bonne!!! :j-aime:

Bonne "fin de semaine" les Glads!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà repasser une épreuve du test et comment cela fonctionne-t-il? L'attention qu'on obtient nous permet de demander une mise à jour du TEF? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Cela ne risque-t-il pas d'être rejeté car le MIDI exige un TEF complet. J'ai écrit à l'organisme de formation pour demander si je pouvais repasser une seule épreuve. Voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

Il est possible de repasser une seule épreuve.

J’attire par contre votre attention sur le souhait des autorités canadienne de recevoir des attestations TEF complète. La CCIP recommande d’avoir un certificat complet sur les 4 épreuves.

Je vous recommande de vous renseigner auprès des services d’immigration. Je peux vous faire passer juste un module, mais je ne vous garantit pas que l’attestation que l’attestation sera prise en compte par le Canada.

 

D'avance merci de votre aide!

Bonsoir;

Il y'a que le système  d'immigration des autres provinces à l'exception du Québec  qui impose une restriction sur les  connaissances du français  "Passage du TEF complet".    Le MIDI n'impose pas de  restriction et donne le choix entre plusieurs tests de français qui sont reconnus par la  CCIP.  Vous pouvez  repasser autant de fois un/des modules pour améliorer votre  pointage du fait du caractère non obligatoire des tests et de l'indépendance du pointage entre les différents modules .

Vous pouvez utiliser le formulaire de demande de renseignements qui est disponible sur le site du Ministère pour poser votre question. 

Dans tous les cas  vous n'avez rien à perdre,  car il vous faut les 6pts et quelque soit votre niveau d'anglais, il me semble difficile d'obtenir 6/6 avec l'IELTS donc  la meilleure solution est  la diversification de votre stratégie avec le passage de l'IELTS ET le repassage d'un module du test de Français car vous êtes à 14pts alors que la note maximale est de 16pts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cariboufamily a dit :

"Toujours en attente de traitement présentement." Aujourd'hui 10:35. 

La semaine prochaine sera la bonne!!! :j-aime:

Bonne "fin de semaine" les Glads!

 

Pareil pour moi. Krinele ayant reçu son CSQ , je me suis tenu à ma ligne de conduite et j'ai passé mon premier coup de fil au midi. Après 15 min d'annonces et de musique, j'ai pu bénéficier de la réponse Standart: en cours de traitement. 

Patience, ai pitié de moi et crucifie donc ce bout de papier dans la main de ma factrice avant qu'elle n'atteigne mes limites ( la patience, pas la factrice!)

bon we les glads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff je débarque. Je ne sais pas pourquoi je ne recvait plus les notif pour suivre le fil sur mes mails...j ai du ratrappage a faire sur 3 jours!!

ici tjs no news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que se passe t'il??? On dirait que les africains ont un peu déserté le forum la. Ça va aller ne cédons pas au découragement. Quand à moi j'ai appelé ce soir pour savoir si mon fils a été ajouté au dossier. La dame m'a répondu oui que cela à été fait depuis le 23 mars et que le dossier est en traitement. Je me demande bien quel traitement??? Traitement à la française ou à L'africaine. Wait and see. We will never give up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une semaine bien vide :(:unsure:
nouvelle semaine, nouveau mois...
je commence à voir mon espoir de CSQ avant l'été disparaître petit à petit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mayama a dit :

Que se passe t'il??? On dirait que les africains ont un peu déserté le forum la. Ça va aller ne cédons pas au découragement. Quand à moi j'ai appelé ce soir pour savoir si mon fils a été ajouté au dossier. La dame m'a répondu oui que cela à été fait depuis le 23 mars et que le dossier est en traitement. Je me demande bien quel traitement??? Traitement à la française ou à L'africaine. Wait and see. We will never give up.

Salut comment tu vas ont a pas déserté mais on est en mode incantation. On fait appel aux esprits lol.tu n'as pas la foi ou quoi ton dossier est en traitement comme pour nous tous d'ailleurs. Je constate que le midi est entrain de faire son effort pour évacuer tous les dossiers latent des anciens quotas ainsi que le notre. Afin d'entamer la nouvelle procédure en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine bien calme de passer ...

            Bon j'ai quand même reçu une enveloppe marron dans ma boîte aux lettres :) 

....mais euhh , c'était simplement ma facture Sfr :( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

Notre bb2 (de quelques grammes !!) est bien arrivé à Montréal :)

Après Claude, notre nouveau meilleur réceptionniste au monde s'appelle TOM :wub:

 

Allez on se remet dans la liste d'attente ^^

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

Nous avons renvoyé les documents manquants le 19 Mai, reçus le 24 Mai.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. 

Je pense que d'ici 15 jours, on ira à la pêche aux nouvelles. >> refus ou csq ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément lanou, nos enveloppes arrivent toujours en même temps aha !

 

Donc réceptionné par TOM également hier. Maintenant y a pu qu'à espérer avoir le CSQ dans 2 semaines.

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement