Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Le-Jeune a dit :

Effectivement je pense qu'il y'a une particularité pour les brésiliens car le mien(mon dossier) a été reçu à la même date et heure et par la même personne avec d'autres dossiers venant du brésil  et ils sont tous débités.  Lorsque j'ai vu un tableau du forum faisant le récap des prélèvements des dossiers venant du brésil  je vois clairement  apparaître ce constat par rapport au suivi des glads . Peut étre dans pas longtemps sa sera notre tour 

non , mon dossier j'lai envoyé depuis l'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, krimov a dit :

non , mon dossier j'lai envoyé depuis l'algerie

 

il ne parlait pas de vous, mais d'un dossier venant du brésil déjà débité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, krimov a dit :

bonjour toute a l'heur j'ai appelé le MDI , l'agent ma dit q'il ont ouvert mon dossier et qu'il est enregistré , et que il reste que l'encaissement des frais et que apres l'encaissement je vont m'envoyer un AR.? une question : est ca veut dire qu'il ont accepté mon dossier ou pas , mon dossier est arrivé le 09/11 par ups, Tomas?

 Salut Krimov!

 

Ton dossier a été reçu à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait le numéro du centre de tri des courriers à Montréal ?

 

Après un long entretien téléphonique avec le service client du courrier international, j'ai appris que mon courrier aurait pu être tout bonnement jeté ou détruit par le centre de tri postal lui même car "cela les arrangent.".

En gros la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que beaucoup de courriers transitant par la poste n'arrivaient jamais quand ils étaient à destination de L'immigration, ils sont tous simplement jeter ou détruit apparemment par le centre de tri postal lui même, ils n'arriveraient donc pas à la poste canadienne.

 

Si j'ai bien compris le circuit est celui ci :

France => avion jusqu'au Canada (Montréal) => Centre de tri Montréalais => Canada poste

 

Si le centre de tri à détruit ou perdu (volontairement ou involontairement) mon dossier, la poste canadienne n'a donc aucune chances de l'avoir, pour pouvoir le distribué au MIDI.

 

Je n'accuse personne et n'essaye pas d'effrayer je répète ce qu'un conseiller du Courrier international m'a dit en ne comprenant pas pourquoi ma lettre recommandé n'a jamais été identifié plus loin que le centre de tri et ce depuis le 6 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a 53 minutes, GENEVA VICKY a dit :

Fabi,

Je suis marqué par ta détermination, courage à toi et ne lâche jamais

merci Geneva je m'accroche un gladiateur ne lâche pas ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers Glads,

Je reviens encore à vous surtout ceux qui se préparent pour le dépôt de janvier. Voici les réponses aux questions que nous avons posé lors de séance d'information en ligne du 26/11/2015. 

 

Courage à vous!

Séance 2_ QUESTIONS 112015 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fabi2010 a dit :

vraiment c'est quoi cette histoire???

 

Salut, c'était une question pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fabi2010 a dit :

pour le centre de tri postal

 

J'ai envoyé ma demande de CSQ le 2 novembre, le 6 apparemment elle était au centre de tri postal de Montréal, depuis plus de nouvelles.

 

Je ne fait que d’appeler Canada poste et Courrier International et cette après-midi un conseiller client du courrier international m'a dit que vu le temps que cela met et qu'ils sont incapables de savoir ou il est, mon courrier aurait pu être tout bonnement jeté ou détruit par le centre de tri postal lui même car "cela les arrangent", la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que beaucoup de courriers transitant par la poste n'arrivaient jamais a destination (quand ils étaient à destination de L'immigration), ils sont tous simplement jeter ou détruit apparemment par le centre de tri postal lui même, ils n'arriveraient donc pas à la poste canadienne donc encore moins au MIDI.

 

L'enquête de la poste FR ce poursuit et cela pendant encore 50 jours (60 initialement), donc je ne tire pas de conclusions hâtive mais depuis le centre tri de Montréal il a tout bonnement disparu.. LOUCHE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAHN a dit :

Merci fabi2010 et il sert à quoi exactémet? 

C'est le numéro qu'il faut rappeler dans toute correspondance avec le MIDI concernant le dossier d'immigration.

Quand tu les appelles, tu donnes ce numéro, quand tu leur écris, tu commence en donnant ce numéro. Ça leur permet de te retrouver dans le système plus rapidement, et en cas de courrier, de l'adresser directement à l'agent qui traite ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PhilMP a dit :

C'est le numéro qu'il faut rappeler dans toute correspondance avec le MIDI concernant le dossier d'immigration.

Quand tu les appelles, tu donnes ce numéro, quand tu leur écris, tu commence en donnant ce numéro. Ça leur permet de te retrouver dans le système plus rapidement, et en cas de courrier, de l'adresser directement à l'agent qui traite ton dossier.

Merci PhilMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, krimov a dit :

non , mon dossier j'lai envoyé depuis l'algerie

Je ne parle de votre cas mais plutôt des personnes dont leurs dossiers vient du brésil et non pas des autres candidats  a qui on a annoncé tout simplement que leurs dossiers a été enregistrer. Pour plus d'infos  sur la rapidité des prélèvements des dossiers venant du brésil Merci de bien vouloir consulté le suivi des brésiliens   et le comparer à ceux des glads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le-Jeune a dit :

Je ne parle de votre cas mais plutôt des personnes dont leurs dossiers vient du brésil et non pas des autres candidats  a qui on a annoncé tout simplement que leurs dossiers a été enregistrer. Pour plus d'infos  sur la rapidité des prélèvements des dossiers venant du brésil Merci de bien vouloir consulté le suivi des brésiliens   et le comparer à ceux des glads. 

Bonjour,

 

Pour mémoire, nos dossiers ont été envoyés au service "Europe de l'ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb" d'où la probable différence de traitement (en termes de rapidité) avec des dossiers d'un service "Amérique du Sud"...

 

 

Modifié par bugzd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bugzd a dit :

Bonjour,

 

Pour mémoire, nos dossiers ont été envoyés au service "Europe de l'ouest et Maghreb" d'où la probable différence de traitement (en termes de rapidité) avec des dossiers d'un service "Amérique du Sud"...

 

 

Tout à fait d'accord avec vous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le délai entre la saisie informatique et l'envoi des documents par courrier? Seul le

formulaire de DCS sera rempli en ligne, l’envoi des documents par la poste se fera dans un deuxième

temps, à la demande du Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion.

 

source: séance d'information en ligne du 26/11/2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les glads qui ont reçus leurs AR.... le deux lettres avant le numéro commence par P ou N??

 

Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les premières lettres sont : A = pour le BIQ Buenos Aires P = pour le BIQ Paris V = pour le BIQ Vienne H = pour le BIQ Hong Kong M = pour le BIQ Mexico N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour l’Amérique du Nord D = pour le BIQ Damas Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

 

 

le guide complet

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/index.html

Modifié par Lgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, AR reçu ce matin (1/12) daté du 25/11 (jour du prélèvement) ^_^

@cocomicka si tu pouvais l'ajouter au tableau stp ^^

 

Félicitations aux nouveaux prélevés! Et courage à ceux qui attendent toujours :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement