Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir !

Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon.

pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville.

Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends

le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!!

si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ?

Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol

Non pas du tout, en fait, il y a eu un imprévu suffisamment important pour que l'on doive arrêter la procédure. J'ai ft opposition à ma carte net su coup mon dossier m'a été retourné.

Ah oui, tu peux l'envoyer qd tu es pret, tu n'es pas concerné par les quotas. C'est cool ! Je trouve que c'est dommage qu'il faille un emploi validé car perso, j'ai un poste avec un contrat signé pour 2017 et ça ne va pas compter, ça aurait été bien que le fait d'avoir un contrat signé soit pris en compte comme une offre d'emploi validée

dans ce cas demande a ton employeur de faire validé l'emploi, sa prends 7 semaine et 160$, ce qu'a fait mon boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EXCLUSIONS

"les demandes de ressortissants étrangers qui ont une offre d’emploi validée, conformément au facteur 7 de la Grille de sélection de l’immigration économique de l’annexe A du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIONS

"les demandes de ressortissants étrangers qui ont une offre d’emploi validée, conformément au facteur 7 de la Grille de sélection de l’immigration économique de l’annexe A du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers"

oui oui tinquiéte pas, c'est claire sur ce point

c'est pour ça que je parles de hors quotat, car dépot a tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir !

Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon.

pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville.

Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends

le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!!

si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ?

Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol

Non pas du tout, en fait, il y a eu un imprévu suffisamment important pour que l'on doive arrêter la procédure. J'ai ft opposition à ma carte net su coup mon dossier m'a été retourné.

Ah oui, tu peux l'envoyer qd tu es pret, tu n'es pas concerné par les quotas. C'est cool ! Je trouve que c'est dommage qu'il faille un emploi validé car perso, j'ai un poste avec un contrat signé pour 2017 et ça ne va pas compter, ça aurait été bien que le fait d'avoir un contrat signé soit pris en compte comme une offre d'emploi validée

dans ce cas demande a ton employeur de faire validé l'emploi, sa prends 7 semaine et 160$, ce qu'a fait mon boss

Il faudrait que je vois ac l'hôpital. Je ne suis pas sure qu'il veuille faire les démarches . Je vais essayer, on ne sait js :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye toujours, j'ai eu le cas plusieurs société accepter de me faire signer un contrat mais voulais pas faire les démarches, la y'en a une qui m’a dit oui. A force de persévérance ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye toujours, j'ai eu le cas plusieurs société accepter de me faire signer un contrat mais voulais pas faire les démarches, la y'en a une qui m’a dit oui. A force de persévérance ça fonctionne :wink:

cool pour toi,

on est dans le mm domaine, tu vas bosser ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouvelles règles de réception des demandes d’immigration 2015-2016

De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère et à la priorité de traitement seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés, le Ministère recevra un nombre maximal de 6 300 demandes de certificat de sélection au cours de l’année 2015-2016. La période de réception des demandes sera annoncée plus tard en 2015.

Pour plus de détails, consultez la page Règles et procédures d’immigration.

quelqu'un pourrait il m'expliquer ou est donc l expression qui annonce que l'ouverture ne sera pas pour le 1 er avril ?? lol

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est dit aussi : "La période de réception des demandes sera annoncée plus tard au cours de l’année 2015."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que début septembre me paraît censé.

Enfin d'après les bruits de couloirs ^^

:lol:

Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles règles de réception des demandes d’immigration 2015-2016

De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère et à la priorité de traitement seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés, le Ministère recevra un nombre maximal de 6 300 demandes de certificat de sélection au cours de l’année 2015-2016. La période de réception des demandes sera annoncée plus tard en 2015.

Pour plus de détails, consultez la page Règles et procédures d’immigration.

quelqu'un pourrait il m'expliquer ou est donc l expression qui annonce que l'ouverture ne sera pas pour le 1 er avril ?? lol

pixel.gif

C'est vrai que rien ne dit que cela n'ouvrira pas le 1er avril ms si regarde le tableau des quotas, pour les autres catégories, c'est bien noté.

Et comme le dit Baxteam, ils mentionnent que la période de réception sera annoncée plus tard au cours de l'année. Effectivement cela p-ê avril comme bcp plus tard ms je crois qu'il ne faut plus espérer pour avril. En tt cas, perso, je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fin aout , debut septembre pour la date de réception , en ce qui concerne la procédure , ca sera une procédure ou vous devez soumettre vos document en ligne , il ya de forte chance que le facteur "Adaptabilité" serai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir !

Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon.

pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville.

Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends

le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!!

je vois que tu es infirmiere, par rapport à l'ARM je n'es pas bien compris comment il fallait faire et comment on pouvait voir si il fallait en faire un ou pas et en quoi ça consiste exactement?!

J'ai demandé à mon pharmacien qui avait fait les demarches pour s'installer au canada et il m'as dit que mon diplome été reconnus et que je n'avais pas de reconnaissances particuliéres à faire!

pouvez vous m'en apprendre plus sur l'ARM

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis privé d'appétit depuis la publication de cette nouvelle ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis privé d'appétit depuis la publication de cette nouvelle ... :crying:

tu devrais pas , la nouvelle procédure mettra peut etre quelques semaines de retard , mais si elle est en ligne , elle permettra aux candidat peut etre de gagner plusieurs mois pour l'obtention de leurs CSQs . on sait au moins le nombre des dossiers qu'ils comptent recevoir , c'est pas comme s'ils ont fermé toutes leurs portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure en ligne, rien d'officiel a ce jour, pure spéculation...

Mouais c'est quasi officiel, une dame de l'immigration m'en a parlé lors dune web conférence et on retrouve des articles de 2014 qui parlent déjà de la future procédure en ligne via la déclaration d'intérêt. Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là qu'on se dit que c'est pour une meilleur organisation...

Par contre ça fait pas beaucoup 6300... Mais bon s'ils ont décidés de n'en prendre que 6300 je pense que c'est pour une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement