Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

French Tech Bordeaux recrute des entreprises pour un voyage d'affaires à Québec 3 COMMENTAIRES

Publié le 03/07/2015 à 12h36 , modifié le 03/07/2015 à 13h36 par
Du 26 août au 1er septembre, à l'occasion de "Bordeaux fête le vin à Québec", une délégation d'entreprises numériques de la région arpentera les terres de nos amis francophones, à la conquête de nouveaux marchés 1984679_974_quebec0_800x400.jpg?v=1L'Aquitaine entretient des relations anciennes et cordiales avec le Québec, comme en témoigne "Bordeaux fête le vin à Quebec"©
ARCHIVES JEAN-PAUL VIGNEAUD

"Il reste encore quelques places à saisir pour faire partie partie de la délégation bordelaise qui partira à Québec fin août", lance Emilie Ducassou, chargée de coopération internationale à la CCI de Bordeaux. Les entreprises numériques, voire issues de la communication digitale appliquée au tourisme, sont ciblées. Le tarif se veut attractif : 750 euros pour six jours pour les entrepreneurs et professionnels de 35 ans et moins - grâce à un partenariat avec l'office franco-québécois pour la jeunesse -, et 1 450 euros pour les autres. En option, ceux qui le souhaitent pourront rester jusqu'au 3 septembre pour le même prix.

Un accord de coopération entre le numérique bordelais et québécois

Une fois sur place, les sociétés bordelaises pourront rencontrer leurs homologues québécois. Des conventions vont être signées entre French Tech Bordeaux et des accélérateurs québécois. Objectif : accueillir des entrepreneurs bordelais au Québec et vice-versa. Pour "connecter" la délégation aux acteurs du numérique québécois, des animations seront organisées sur le stand de la ville de Bordeaux de Bordeaux Fête le vin à Québec, en collaboration avec le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), la Ville de Québec, la Chambre de Commerce de Québec, Québec International et Québec Numérique. Et, des temps seront réservés à des rendez-vous d'affaires en face à face. A noter également, une journée entière dédiée à la prospection commerciale à Montréal. L'industrie numérique est particulièrement puissante au Québec. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 25 milliards de dollars. La filière compte plus de 8 000 entreprises qui génèrent plus de 150 000 emplois.

Ce rapprochement fait suite à la visite du Premier ministre québécois en Franceen mars dernier. Philippe Couillard avait alors passé cinq jours dans l'Hexagone entre Paris et Bordeaux et plusieurs contrats. Il en avait profité pour rappeler que l'Aquitaine était la "région de France qui entretient les relations les plus intenses avec le Québec". En effet, Bordeaux et le Québec ont tissé des liens forts depuis désormais plus de 50 ans.

Sur le même sujet : Web à Québec". "L'an dernier, 15 entreprises locales y étaient. Il y a une montée en puissance", fait remarquer Emilie Ducassou. De leur côté, les tenants du numérique québécois sont venus en octobre à la Semaine digitale à Bordeaux.

suite et source : http://www.sudouest.fr/2015/07/03/french-tech-bordeaux-recrute-des-entreprises-pour-un-voyage-d-affaires-a-quebec-1984679-2780.php

Aussi un article dans le Journal de Québec : http://www.journaldequebec.com/2015/07/05/les-bordelais-se-bousculent-pour-venir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement