Jump to content
Sign in to follow this  
immigrer.com

French Tech Bordeaux recrute entreprises pour un voyage à Québec

Recommended Posts

French Tech Bordeaux recrute des entreprises pour un voyage d'affaires à Québec 3 COMMENTAIRES

Publié le 03/07/2015 à 12h36 , modifié le 03/07/2015 à 13h36 par
Du 26 août au 1er septembre, à l'occasion de "Bordeaux fête le vin à Québec", une délégation d'entreprises numériques de la région arpentera les terres de nos amis francophones, à la conquête de nouveaux marchés 1984679_974_quebec0_800x400.jpg?v=1L'Aquitaine entretient des relations anciennes et cordiales avec le Québec, comme en témoigne "Bordeaux fête le vin à Quebec"©
ARCHIVES JEAN-PAUL VIGNEAUD

"Il reste encore quelques places à saisir pour faire partie partie de la délégation bordelaise qui partira à Québec fin août", lance Emilie Ducassou, chargée de coopération internationale à la CCI de Bordeaux. Les entreprises numériques, voire issues de la communication digitale appliquée au tourisme, sont ciblées. Le tarif se veut attractif : 750 euros pour six jours pour les entrepreneurs et professionnels de 35 ans et moins - grâce à un partenariat avec l'office franco-québécois pour la jeunesse -, et 1 450 euros pour les autres. En option, ceux qui le souhaitent pourront rester jusqu'au 3 septembre pour le même prix.

Un accord de coopération entre le numérique bordelais et québécois

Une fois sur place, les sociétés bordelaises pourront rencontrer leurs homologues québécois. Des conventions vont être signées entre French Tech Bordeaux et des accélérateurs québécois. Objectif : accueillir des entrepreneurs bordelais au Québec et vice-versa. Pour "connecter" la délégation aux acteurs du numérique québécois, des animations seront organisées sur le stand de la ville de Bordeaux de Bordeaux Fête le vin à Québec, en collaboration avec le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), la Ville de Québec, la Chambre de Commerce de Québec, Québec International et Québec Numérique. Et, des temps seront réservés à des rendez-vous d'affaires en face à face. A noter également, une journée entière dédiée à la prospection commerciale à Montréal. L'industrie numérique est particulièrement puissante au Québec. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 25 milliards de dollars. La filière compte plus de 8 000 entreprises qui génèrent plus de 150 000 emplois.

Ce rapprochement fait suite à la visite du Premier ministre québécois en Franceen mars dernier. Philippe Couillard avait alors passé cinq jours dans l'Hexagone entre Paris et Bordeaux et plusieurs contrats. Il en avait profité pour rappeler que l'Aquitaine était la "région de France qui entretient les relations les plus intenses avec le Québec". En effet, Bordeaux et le Québec ont tissé des liens forts depuis désormais plus de 50 ans.

Sur le même sujet : Web à Québec". "L'an dernier, 15 entreprises locales y étaient. Il y a une montée en puissance", fait remarquer Emilie Ducassou. De leur côté, les tenants du numérique québécois sont venus en octobre à la Semaine digitale à Bordeaux.

suite et source : http://www.sudouest.fr/2015/07/03/french-tech-bordeaux-recrute-des-entreprises-pour-un-voyage-d-affaires-a-quebec-1984679-2780.php

Aussi un article dans le Journal de Québec : http://www.journaldequebec.com/2015/07/05/les-bordelais-se-bousculent-pour-venir

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Ayremback
      Bonjour, je suis Axel, j'ai 22 ans, je possède un BAC pro et je souhaiterai aller au canada pour une durée de 2 ans environ, pour renforcer mon anglais, visiter et y travailler. Je ne sais pas comment mis prendre. De plus si le Québec me plaît est-ce que je pourrais y vivre ? Est-il difficile d'y créer une entreprise ? Quelles sont les fonds nécessaires pour y aller (avion, logement, nourriture) ? Est-ce que je peux y prendre des cours d'anglais ? De quelles papiers ai-je besoin ? Actuellement je vie chez mes parents sur bordeaux, j'ai un emploi (24h/sem). Est-ce que ma copine peux me rejoindre plus tard ? (car elle a encore 1 ans et demie d'étude). Merci pour vos réponses :)
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
    • By brissoujojo
      Bonjour , 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
      En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
      celà va til affecté ma résidence?

Merci 

• By Cmirad12
      S'il vous plait je veux savoir si le test de français est obligatoire pour un algérien pour faire une admission au universités de québec 
    • By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?

En vous remerciant
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By John1801
      Salut ! 

J'ai une petite question qui me tourne en tête. 
      Je suis actuellement en Visa de Travail lié à l'employeur ( VT avec CSQ) et en attente de la RP (septembre 2020 si ça s'allonge pas encore)

J'ai lu qu'on est pas obligé d'avoir de visa d'étude pour un programme de moins de 6 mois, mais une session de Cegep est-elle considérée comme un programme ou on peut s'inscrire juste pour une session de cegep en même temps que travailler (je travail seulement le week-end donc je pourrais aller à l'école la semaine).

Car j'aimerais juste m'inscrire pour faire le tremplin DEC en vue de mon futur ici et gagner du temps. 
      Merci pour vos futurs réponses

John
    • By bibich-man
      Bonjour,

Je suis un informaticien Algérien en processus d'immigration, je prépare ma certification Cisco CCNA, car je veux occupé une fois au Quebec le job d'administrateur réseaux.

Je demande de l'aide au amis informaticiens déjà la-bas au Quebec, s'il peuvent me dire les compétences minimales d'un profil recherché sur le  marché du travail; et qui va avec ma certification CISCO, que je dois acquérir avant d'immigrer, histoire de trouver plus facilement du boulot dans ce domaine.

Merci d'avance pour votre aide les amis.

Bonne journée.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines