Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

OK donc si on vas pas dans votre sens on fout le bordel c est pas le début d une dictature ça . J ai pas de hargne c est juste que quand on nies l évidence il faut se attendre à des retomber. Vous chez sur les français mais à la base vous êtes quoi ? Par vos arrières grands parents ?

Cris vous avez besoin d une école pour apprendre à parler français aux mécanos car personnes est capable de leur faire comprendre qu un pad de frein c est des plaquettes de freins hé ho allumer un peu la. Pourquoi vous votre intention n est pas fourré le bordel vous dénigrer tout du moment où ça vas pas dans votre sens. Tu expliquera la raclée du PQ c est du au fait que personne les aimes ou au fait que c est de l amateurisme ce prendre une telle raclee en 18 mois c est mémorable. Vous devriez faire une introspection pour comprendre je penses plutôt que croire que vous avez la vérité absolu.

Vous chiez sur les français et leur anglicismes mais de votre coté c est normal vous êtes de vrais petits calimero si vous vous étiez vraiment cette discutions n aurai même pas lieu à force de parler dans tous les domaines es en français vous l auriez imposer au Québec . mais visiblement c est pas le cas. Sur ce bonne journée

C'est vrai vous êtes haineux dans vos propos et contre tout le monde, je ne sais pas par quelle misère vous êtes passé pour l'être car on ne né pas haineux, on l'apprend à le devenir,et j'espère que vous serez plus en paix avec vous même et avec les autres.

Ps: pour quelqu'un qui n'arrête pas de parler du français, vous faites pas mal d'erreurs de grammaire, de vocabulaire etc. (on peut tous être chieur quand on veut :smile:

Samsara,

Écoute, pour un médecin vu que c'est ta profession sur ton profil, je trouve que n'a que peu d'empathie envers quelqu'un qui n'a visiblement pas ton niveau d'étude ni d'instructions.

C'est facile de t'en prendre a quelqu'un sur ses faiblesses, ou sur le fait qu'il soit peut être autodidacte, alors avant de dire que se sont des propos haineux commence par comprendre le fond de sa pensée et ensuite écrit en rapport de ce qu'il écrit, c'est facile de dire que se sont des propos haineux quand on a pas grand chose a dire.....

Pour info je suis la plus tard du temps sur un cell pas le culte visé sur une chaîne devant un écran de ordi. Donc je peux faire des fautes ce qui est concevable je penses à part si vous avez un petit esprit obtu et ferme. D autre part ne me confonder pas avec jimmy je ne défends pas la langue français ,si vous prenez le temps de lire mes écrits vous allez le voir . Je dis juste que vous voulez imposer la langue française mais vous êtes incapables de lire apprendre à vos enfants. Bonne nuit

C'est quand même vachement sec ce que tu dis là. Imagine un peu si un québécois prenait tes écrits, et ensuite en tirait (comme tu le fais) une généralité sur les Français. Il penserait que les français pas terriblement bien. Or, tu le dis toi même, il faut voir par delà et comprendre que ce n'est pas le cas, donc pourquoi ne fais tu pas avec les Québécois ce que tu demandes aux gens de faire avec toi? C'est à dire ne pas généraliser, voir par delà les fautes d'orthographe. Je dis pas que c'est tout rose au Québec, mais il ne faut pas non plus tout peindre en noir et dire des choses comme quoi ils seraient "incapables de lire apprendre à vos enfants." (je suppose que tu veux dire "apprendre à lire")

Il y a sur ce forum des québécois qui n'ont visiblement aucune leçon de français à recevoir qui doivent pas mal sursauter, et avec raison, en lisant ce genre de fadaises.

Vous n'avez pas compris ce qu'il a voulu dire c'est dommage car cela remettait en cause les dires de certains souverainistes....

Qu'est-ce que j'en ai à cirer que cela s'attaque à des souverainistes?! Ça rend pas ce genre de provocations plus acceptables. Et si je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire, qu'il essaye de se relire pour que ses écrits soient compréhensibles.

C'est quand même original qu'un gars écrivant comme un pied sans prendre la peine de se relire pour enlever les grosses fautes se permette de se foutre de la gueule des québécois pour leur français. (on parle pas d'un accord de COD, mais simplement d'enlever les erreurs de l'autocorrect au moins)

J'ai pas forcement les mêmes opinions que Jimmy, ou Eric70 mais je pense pas qu'ils aient des leçons de français à recevoir d'un mec qui écrit de tels torches culs. (tu me connais j'appelle un chat un chat). Au contraire, il ferait mieux de s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet, mon avis sur le parler québécois est que c'est toujours (souvent) le terme le plus simple à comprendre et à prononcer qui est choisi. Personnellement, j'adore ça car déjà je comprends (presque) toujours les sens des mots "d'origine anglaise" utilisés et je suis entièrement d'accord avec l'auteur du sujet sur l'anglais en France (beurk).

Ça va encore plus loin car certains mots venant de l'anglais sont carrément prononcés différemment car c'est plus facile à prononcer.... exemple : gang qu'on prononce gagne. En France (pour ma génération) serait une bande (de potes par exemple).

C'est une grande force des québécois, ce pouvoir d'adaptation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la j ai du temps ce que je veux dire yow -Lisa c est que certaines personnes blastent les immigrés parce qu ils ne parlent pas le français mais est ce que c est même personne apprennent à leurs enfants à parler un français sans anglicismes ? Ou un minimum c est correct de ce battre pour la langue de ses ancêtres mais faut nettoyer devant sa porte avant de regarder celle du voisin. Et je le répétés je ne suis pas haineux mais pour donner des leçons il faut être parfait et c est pas le cas de grand monde.

Sinon il faut dire ne pas perdre le parler québécois c est plus le bon termes car dans le québécois il y as des anglicisme ce qui est correct. Et je parles pas en général je M adresses au personne qui partent "en guerre" contre les anglo, un exemple simple en français de France on dit je me suis trompé Tous les enfants d ici disent je M étais trompé c est du québécois ou juste que personne ne y fait attention ? C'est est dans ce sens la , que je veux dire nettoyer devant votre porte . C'est est comme si ils font une dictée et qu ils écrivent entk ou ce genre abréviation aberration et que ça gènes personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la j ai du temps ce que je veux dire yow -Lisa c est que certaines personnes blastent les immigrés parce qu ils ne parlent pas le français mais est ce que c est même personne apprennent à leurs enfants à parler un français sans anglicismes ? Ou un minimum c est correct de ce battre pour la langue de ses ancêtres mais faut nettoyer devant sa porte avant de regarder celle du voisin. Et je le répétés je ne suis pas haineux mais pour donner des leçons il faut être parfait et c est pas le cas de grand monde.

Sinon il faut dire ne pas perdre le parler québécois c est plus le bon termes car dans le québécois il y as des anglicisme ce qui est correct. Et je parles pas en général je M adresses au personne qui partent "en guerre" contre les anglo, un exemple simple en français de France on dit je me suis trompé Tous les enfants d ici disent je M étais trompé c est du québécois ou juste que personne ne y fait attention ? C'est est dans ce sens la , que je veux dire nettoyer devant votre porte . C'est est comme si ils font une dictée et qu ils écrivent entk ou ce genre abréviation aberration et que ça gènes personne.

Avec CE niveau de français, tu te sens vraiment en bonne position pour donner des leçons aux Québécois? :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas le problème avec mon niveau de français. Et j ai aucun problème avec mon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas le problème avec mon niveau de français. Et j ai aucun problème avec mon niveau

Pour info je suis la plus tard du temps sur un cell pas le culte visé sur une chaîne devant un écran de ordi. Donc je peux faire des fautes ce qui est concevable je penses à part si vous avez un petit esprit obtu et ferme. D autre part ne me confonder pas avec jimmy je ne défends pas la langue français ,si vous prenez le temps de lire mes écrits vous allez le voir . Je dis juste que vous voulez imposer la langue française mais vous êtes incapables de lire apprendre à vos enfants. Bonne nuit

Pour info je suis la plus tard plupart du temps sur un cell pas le culte cul visé vissé sur une chaîne chaise devant un écran de ordi. Donc je peux faire des fautes ce qui est concevable je penses pense à part si vous avez un petit esprit obtu obtus et ferme fermé . D autre part ne me confonder confondez pas avec jimmy je ne défends pas la langue français française ,si vous prenez le temps de lire mes écrits vous allez le voir . Je dis juste que vous voulez imposer la langue française mais vous êtes incapables de lire ? apprendre à vos enfants. Bonne nuit

Euh ... Nous on le voit :smile:

[ Le rouge est réservé à la modération ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est pas français, il écrit les mots comme il les entends de manière phonétique un peu.

La preuve c'est qu'il ne s'en rend même pas compte, j'ai déjà fait allusion à ça en lui suggérant d'écrire sans les voyelles pour voir si c'était pire, mais il a pas compris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est pas français, il écrit les mots comme il les entends de manière phonétique un peu.

La preuve c'est qu'il ne s'en rend même pas compte, j'ai déjà fait allusion à ça en lui suggérant d'écrire sans les voyelles pour voir si c'était pire, mais il a pas compris non plus.

En fait il ne comprend pas du tout l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est bien ce que j ai écrit quand je suis sur le cell j ai pas la possibilité e me relire mais ça vous avez du mal a le concevoir

XXXXXXXX

Inutile et sans rapport avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est pas français, il écrit les mots comme il les entends de manière phonétique un peu.

La preuve c'est qu'il ne s'en rend même pas compte, j'ai déjà fait allusion à ça en lui suggérant d'écrire sans les voyelles pour voir si c'était pire, mais il a pas compris non plus.

tu es surement plus instruit que moi toi mais ca veut pas dire que tu es plus intelligent ca c est sur tu es comme ton ami jeffey vous avez la science infuse tous les deux. Mais zéro ouverture d esprit . Sur ce bonne fin de semaine

Jeffrey reviens en .Tu vas finir par faire un ulcére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la modération pourrait cesser d'effacer ou éditer les messages sans laisser de traces.... ce serait bien courtois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils essayent juste de calmer le jeu .je penses car ça tournes au pugilat à chaque fois. Sur n importes quel sujet

[ Vous avez tout dit. Merci de le préciser. Il est très difficile de maintenir des sujets ouverts ces temps-ci . Vous ne voulez pas un peu aller vous rafraichir tous à la mer? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère modérateur fantôme, Je comprends qu'on veuille calmer le jeu, mais ça n'empêche que quand on supprime un message on le fait en marquant des XXXXXX et en disant aux gens pourquoi on le fait (en l'occurrence calmer le jeu).

Si hyppo13 a des propos déplacés comme ce fut le cas à l'endroit de Kweli, pareil on met des XXX et on écrit propos déplacés.

C,est quand même la moindre des choses surtout que tu nous connais bien et depuis un bout de temps. au pire c'est l'une des bases de la netiquette il me semble. Parce que ce que tu fais ainsi, ne calme pas le jeu, c'est pas correct et moi plutôt que de me dire "bon okay c'est vrai que ça sert à rien... calmons le jeu" ça me fout pas mal en rogne.

Il y a une différence entre autorité et autoritarisme.

Voila c'était mon deux sous. Je vais retourner à ma glande de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement