Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Dis donc Kweli,ca fais-t'y 40 ans que tu vis ici ?

On dirait un prof d'histoire du Québec qui parle

La vie est injuste, ce serait tellement agréable si tous ces immigrants du forum (et en dehors du forum) connaissaient l'histoire du Québec comme toi. Les discussions ici partiraient d'une base commune a tous .

Quand hyppo13 dit que les Québécois utilise pleins de mots anglais dans le domaine des voitures et camions, il ne comprend pas, ne sait pas...et ne veut pas s'informer pour savoir d'ou ca vient, pourquoi c'est arrivé comme ca et quel est le contexte

XXXXXXXXXXXXX

mais en plus je pense que ce n'est pas par méchanceté, il ne s'en rend même pas compte

C'est vrai que je n'ai pas abordé le ''pourquoi'' historique parce que a chaque fois que je le fais il s'en trouve un tatas du forum pour me dire que j'alimente la haine des Anglos...que c'est toujours la faute des anglos, que je suis raciste xénophobe et un borné qui ne sort jamais de sont trou

Et misère....

Propos irrespectueux

Vous n'avez pas d'école de mécaniciens en Français au Québec ? Il faudrait peut être commencer à franciser vos propres écoles avant de franciser les immigrants.

Non, il n'y a pas d'écoles de mécaniciens en français. Le MIDI a récupéré l'argent qui devait les financer. Malheureusement, cet argent a servi à accueillir un certain nombre d'insignifiants qui sont partis vivre en Alberta par la suite. Faque les mécaniciens vont encore nous parler de bumper et de windshields pour un bon boutte. Anywaw who cares? Tout le monde comprend sauf les trous de cul condescendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK vous avez besoin de une école pour apprendre aux mécano à apprendre à parler le français wow c est super ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 50 ans vous êtes pas arriver à réintroduire le français dans les industrie et vous voulez vous séparé du Canada. Ça vas vous prendre combien de temps donc pour être autonome . Il vas falloir créé des écoles d autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK vous avez besoin de une école pour apprendre aux mécano à apprendre à parler le français wow c est super ça

Le premier message que j'ai lu de toi, je le trouvais rempli de hargne. Je suis donc allée voir ton profil et j'ai vu que tu es ici depuis moins d'un mois. Et quand on prend la peine de regarder tout ton contenu, donc tous tes messages. On voit peu d'éléments réellement constructifs.

Partout tu cherches la petite bête noire, à lancer la polémique Tu t'ennuies tant que ça ou ton expérience ici est si désagréable que tu as besoin d'empoisonner la vie de tout le monde?

Tu devrais peut-être aller prendre l'air. À moins que ce ne soit ta seule intention, foutre le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc si on vas pas dans votre sens on fout le bordel c est pas le début d une dictature ça . J ai pas de hargne c est juste que quand on nies l évidence il faut se attendre à des retomber. Vous chez sur les français mais à la base vous êtes quoi ? Par vos arrières grands parents ?

Cris vous avez besoin d une école pour apprendre à parler français aux mécanos car personnes est capable de leur faire comprendre qu un pad de frein c est des plaquettes de freins hé ho allumer un peu la. Pourquoi vous votre intention n est pas fourré le bordel vous dénigrer tout du moment où ça vas pas dans votre sens. Tu expliquera la raclée du PQ c est du au fait que personne les aimes ou au fait que c est de l amateurisme ce prendre une telle raclee en 18 mois c est mémorable. Vous devriez faire une introspection pour comprendre je penses plutôt que croire que vous avez la vérité absolu.

Vous chiez sur les français et leur anglicismes mais de votre coté c est normal vous êtes de vrais petits calimero si vous vous étiez vraiment cette discutions n aurai même pas lieu à force de parler dans tous les domaines es en français vous l auriez imposer au Québec . mais visiblement c est pas le cas. Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc si on vas pas dans votre sens on fout le bordel c est pas le début d une dictature ça . J ai pas de hargne c est juste que quand on nies l évidence il faut se attendre à des retomber. Vous chez sur les français mais à la base vous êtes quoi ? Par vos arrières grands parents ?

Cris vous avez besoin d une école pour apprendre à parler français aux mécanos car personnes est capable de leur faire comprendre qu un pad de frein c est des plaquettes de freins hé ho allumer un peu la. Pourquoi vous votre intention n est pas fourré le bordel vous dénigrer tout du moment où ça vas pas dans votre sens. Tu expliquera la raclée du PQ c est du au fait que personne les aimes ou au fait que c est de l amateurisme ce prendre une telle raclee en 18 mois c est mémorable. Vous devriez faire une introspection pour comprendre je penses plutôt que croire que vous avez la vérité absolu.

Vous chiez sur les français et leur anglicismes mais de votre coté c est normal vous êtes de vrais petits calimero si vous vous étiez vraiment cette discutions n aurai même pas lieu à force de parler dans tous les domaines es en français vous l auriez imposer au Québec . mais visiblement c est pas le cas. Sur ce bonne journée

Toi, sérieusement, tu gonfles !

4369e691dea3dae52c02a7ab3dce1594.jpg

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle avait bien raison, de la hargne, beaucoup de hargne, que de la hargne....

En plus, on s'arrache les yeux à le lire tellement la qualité de son français est pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle avait bien raison, de la hargne, beaucoup de hargne, que de la hargne....

En plus, on s'arrache les yeux à le lire tellement la qualité de son français est pitoyable...

C'est tentant de lui répondre au sujet de son francais pitoyable : '' coudonc, y a pas d'école de francais en France ? ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle avait bien raison, de la hargne, beaucoup de hargne, que de la hargne....

En plus, on s'arrache les yeux à le lire tellement la qualité de son français est pitoyable...

C'est tentant de lui répondre au sujet de son francais pitoyable : '' coudonc, y a pas d'école de francais en France ? ''

Il y en a mais il n'a pas trouvé le temps d'y aller.

Il était trop occupé à haïr tout le monde et sa soeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli ma soeur est morte dans in bombardement c est quoi ton problème ? Vous respectez vrai rien . Tu es hutu ou toutsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Il y a tout autant d'anglicismes en France qu'au Québec...

Dans certains cas, il y en a même plus. Un exemple ? Le réseau français BFM Business que je regarde sur Internet à l'occasion : le nombre d'anglicismes utilisés à ce réseau français est absolument effarant, beaucoup plus que sur RDI économie qui est québécois...

Le " champion " des anglicismes de ce réseau français est probablement l'économiste Olivier Delamarche...

C'est effrayant le nombre d'anglicismes que les Français de ce réseau peuvent utiliser..." quatitative easing", "CPI" ( composite price index ) , "earning", "forward guidance" de la Fed, etc.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

Ça me fait beaucoup rire ces fils de discussion inutiles sur le parler québécois... certains pensent-ils que les Québécois vont changer leur façon de parler pour leur faire plaisir ? Bien sûr que non. Les Québécois n'ont aucune intention de changer leur façon de parler alors tu t'adaptes au parler québécois ou tu dégages... c'est aussi simple que ça. Des milliers de candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre leurs places...

C'est au nouveaux arrivants à s'adapter au Québec et non l'inverse... :dry:

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli ma soeur est morte dans in bombardement c est quoi ton problème ? Vous respectez vrai rien . Tu es hutu ou toutsi ?

Je suis wolof :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK si tu es wolof j ai été base à yeumbel pendant 2 ans c est loin du Rwanda ça le peuple wolof viens du semagal de la Gambie ou de la Mauritanie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc si on vas pas dans votre sens on fout le bordel c est pas le début d une dictature ça . J ai pas de hargne c est juste que quand on nies l évidence il faut se attendre à des retomber. Vous chez sur les français mais à la base vous êtes quoi ? Par vos arrières grands parents ?

Cris vous avez besoin d une école pour apprendre à parler français aux mécanos car personnes est capable de leur faire comprendre qu un pad de frein c est des plaquettes de freins hé ho allumer un peu la. Pourquoi vous votre intention n est pas fourré le bordel vous dénigrer tout du moment où ça vas pas dans votre sens. Tu expliquera la raclée du PQ c est du au fait que personne les aimes ou au fait que c est de l amateurisme ce prendre une telle raclee en 18 mois c est mémorable. Vous devriez faire une introspection pour comprendre je penses plutôt que croire que vous avez la vérité absolu.

Vous chiez sur les français et leur anglicismes mais de votre coté c est normal vous êtes de vrais petits calimero si vous vous étiez vraiment cette discutions n aurai même pas lieu à force de parler dans tous les domaines es en français vous l auriez imposer au Québec . mais visiblement c est pas le cas. Sur ce bonne journée

C'est vrai vous êtes haineux dans vos propos et contre tout le monde, je ne sais pas par quelle misère vous êtes passé pour l'être car on ne né pas haineux, on l'apprend à le devenir,et j'espère que vous serez plus en paix avec vous même et avec les autres.

Ps: pour quelqu'un qui n'arrête pas de parler du français, vous faites pas mal d'erreurs de grammaire, de vocabulaire etc. (on peut tous être chieur quand on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info je suis la plus tard du temps sur un cell pas le culte visé sur une chaîne devant un écran de ordi. Donc je peux faire des fautes ce qui est concevable je penses à part si vous avez un petit esprit obtu et ferme. D autre part ne me confonder pas avec jimmy je ne défends pas la langue français ,si vous prenez le temps de lire mes écrits vous allez le voir . Je dis juste que vous voulez imposer la langue française mais vous êtes incapables de lire apprendre à vos enfants. Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info je suis la plus tard du temps sur un cell pas le culte visé sur une chaîne devant un écran de ordi. Donc je peux faire des fautes ce qui est concevable je penses à part si vous avez un petit esprit obtu et ferme. D autre part ne me confonder pas avec jimmy je ne défends pas la langue français ,si vous prenez le temps de lire mes écrits vous allez le voir . Je dis juste que vous voulez imposer la langue française mais vous êtes incapables de lire apprendre à vos enfants. Bonne nuit

C'est quand même vachement sec ce que tu dis là. Imagine un peu si un québécois prenait tes écrits, et ensuite en tirait (comme tu le fais) une généralité sur les Français. Il penserait que les français pas terriblement bien. Or, tu le dis toi même, il faut voir par delà et comprendre que ce n'est pas le cas, donc pourquoi ne fais tu pas avec les Québécois ce que tu demandes aux gens de faire avec toi? C'est à dire ne pas généraliser, voir par delà les fautes d'orthographe. Je dis pas que c'est tout rose au Québec, mais il ne faut pas non plus tout peindre en noir et dire des choses comme quoi ils seraient "incapables de lire apprendre à vos enfants." (je suppose que tu veux dire "apprendre à lire")

Il y a sur ce forum des québécois qui n'ont visiblement aucune leçon de français à recevoir qui doivent pas mal sursauter, et avec raison, en lisant ce genre de fadaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

Ça me fait beaucoup rire ces fils de discussion inutiles sur le parler québécois... certains pensent-ils que les Québécois vont changer leur façon de parler pour leur faire plaisir ? Bien sûr que non. Les Québécois n'ont aucune intention de changer leur façon de parler alors tu t'adaptes au parler québécois ou tu dégages... c'est aussi simple que ça. Des milliers de candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre leurs places...

C'est au nouveaux arrivants à s'adapter au Québec et non l'inverse... :dry:

Tu es Européen, du coup je te réponds pas directement...

Pesonne ne dit aux Québécois de changer quoi que ce soit. Seulement, il faudrait qu'on sache dans quoi on embarque. Vu de ton angle, moi je te dis que en apprenant l'anglais, on apprend aussi le québécois.

Il faut pas nier que l'immigration contribue grandement dans l'amélioration de la qualité du francais québécois. On lira cela dans 20 ou 30 ans, quand on parlera de la préservation du francais au Québec. Il faudrait peut-être les remercier ces immigrants au lieu de leur dire de dégager, tu comprends ce que je veux dire?

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement