Habitués Dallant Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, J'emmenage le 1er Juillet dans un 41/2 à Longueuil, et la propriétaire nous recommande fortement de prendre une assurance habitation pour couvrir des dégât d'eau par exemple car ce sera à notre charge. Mon conjoint il dit que non, c'est la responsabilité du propriétaire d'arranger les dommages qui ne sont pas de notre faute, par exemple dégât d'eau causé par un problème de tuyauterie. Nous ne sommes qu'ici au quebec depuis quelques mois, on connais pas trop les lois sur les logements. Même le site de la régis du logement n'en dit pas grand chose sur ce genre de cas. Qu'en pensez vous? Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 Le proprio assure le bien immobilier, vous vous pouvez assurer vos biens matériels, contre le.feu, le vol, le.vandalisme, dégâts des eaux. Un dégât des eaux c'est pas juste la tuyauterie, mais aussi une fuite de laveuse, fuite de toit, bris de chauffe eau et refoulement d'égouts Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 En effet si les dégâts d'eau sont causés par vous (fuite d'une laveuse ou d'un lave-vaisselle, robinet laissé ouvert par mégarde, etc) l'assurance vous protège ; mais elle vous protège aussi en cas de vols, incendies, etc. Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 En effet si les dégâts d'eau sont causés par vous (fuite d'une laveuse ou d'un lave-vaisselle, robinet laissé ouvert par mégarde, etc) l'assurance vous protège ; mais elle vous protège aussi en cas de vols, incendies, etc. ou le voisin du dessus pas d'assurance qui a une fuite de laveuse! bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 ou le voisin du dessus pas d'assurance qui a une fuite de laveuse! ...ou qui a oublié un chaudron sur la cuisinière et causé un incendie ! . juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 une assurance dans un appartement ça coûte presque rien en plus. et si tu perdais tout dans un incendie? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 L assurance pour une location c est un peu près une vingtaine de $/mois Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Puis au moins tu commences à te faire un historique d'assurance...ce qui peut être utile pour le jour où tu voudras assurer une auto ou une maison en tant que propriétaire. Franchement, pour 10/15$ par mois d'assurance, ça vaut la peine d'en prendre une. Entre risquer de devoir sortir 10,000$ pour tout racheter en cas d'incendie, et payer 15$ par mois pour être assuré... Modifié 23 juin 2015 par crazy_marty Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, J'emmenage le 1er Juillet dans un 41/2 à Longueuil, et la propriétaire nous recommande fortement de prendre une assurance habitation pour couvrir des dégât d'eau par exemple car ce sera à notre charge. Mon conjoint il dit que non, c'est la responsabilité du propriétaire d'arranger les dommages qui ne sont pas de notre faute, par exemple dégât d'eau causé par un problème de tuyauterie. Nous ne sommes qu'ici au quebec depuis quelques mois, on connais pas trop les lois sur les logements. Même le site de la régis du logement n'en dit pas grand chose sur ce genre de cas. Qu'en pensez vous? Merci Bon dans une autre vie je faisais de la gestion immobilière. C'est une bonne question, et une réponse facile. L'assurance locataire en fait va couvrir ta "responsabilité civile". En gros si c'est toi qui fout le feu à la maison en faisant une fondue bourguignonne, tu es la responsable pas le proprio. Il est légal pour un proprio de l'exiger SEULEMENT si c'est expliqué avant signature du bail et inscrit comme condition au bail. Sinon, il peut juste fortement suggérer mais sans obligation de ta part. Son exemple est foireux, car beaucoup d'inconnues. Si tu laisse un robinet ouvert, ou encore un soir de bringue tu claque la robinetterie et provoque un dégât d'eau oui tu seras responsable (ainsi que ton "colocataire" si tu as signé avec ton conjoint le bail). Dans ce cas là, l'assurance du propriétaire n'hésitera pas un instant à se retourner contre toi. Si un tuyau est hors d'age et se met à fuir, c'est la responsabilité du proprio. Les assurances locataires varient en fonction des options: RC seule RC + protection des biens (avec différents niveau de protection pour les biens) Une couverture classique RC + protection des biens jusqu'à 30.000$ tu peux t'attendre à être dans les 200$ par mois. Le protection des biens s'applique aussi pour les vols, y compris les vols de ces biens dans ta voiture sur un stationnement par exemple. Bref, c'est pas forcement une mauvaise idée au moins pour la RC... car ça peut vraiment te coûter cher si t'es mal couverte. Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 tu peux t'attendre à être dans les 200$ par mois. année? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 23 juin 2015 Habitués Posté(e) 23 juin 2015 tu peux t'attendre à être dans les 200$ par mois. année? oui en effet Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 juin 2015 Habitués Posté(e) 24 juin 2015 L'importance de l'assurance locataire pour éviter les ennuis. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 juin 2015 Habitués Posté(e) 24 juin 2015 Moi j'étais pas assuré au début quand j'étais en location jusqu'à ce que je me retrouve avec un dégât d'eau à cause de ma laveuse, j'ai pris une assurance habitation dans la foulée pour couvrir les frais, c'est pas pour ce que ça coûte surtout en location. Citer
Tatsourou Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Comme l'explique The Matrix l'assurance logement comporte 2 volets importants : La RC et les dommages à vos biens meubles. Je me permets d'apporter une précision pour évaluer le montant à prendre pour les biens meubles, travaillant dans le domaine, je me rends compte que plusieurs sous-estiment le montant. En effet, une clause importante est souvent mal prise en compte : la valeur à neuf. Cette clause fait en sorte que la totalité des biens possédés sont remplacé par du neuf, que ce soit un divan fini des années 90 ou la laveuse achetée en 2014. Ce qui veut dire que lorsque vient le temps d'évaluer la valeur de ses biens, ce divan ne vaut pas 100-150$ comme on payerait au marché au puce, mais bien la valeur d'un divan neuf équivalent. De plus, nos biens ne se limitent pas qu'aux gros meubles et electro comme plusieurs m'énumèrent chaque fois. Tout le linge, vaisselle, livre, etc. est inclus. Et la différence entre chaque tranche de 10 000$ est relativement minime au point ou se sous-assurer n'est pas la meilleure des idées. Quant au prix, selon l'endroit, la compagnie, le profil, les réclamations, le travail, etc, etc, les prix varient généralement entre 12 et 26 $ par mois Citer
Messages recommandés