Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis arrivé à Montréal le 09/06/2015 depuis la France. Je suis étudiant français en année de césure et je voulais rester 6 mois au Canada en tant que visiteur pour eventuellement y trouver du travail et y rester plus longtemps. Je n'avais donc aucun visa et n'etais pas PVT. Je pensais pouvoir rester en tant que visiteur, du moment que je parte 6 mois apres.

Malheureusement au control d'immigration, me voyant arriver sans billet de retour et avec de larges bagages ont eu peur de l'immigration et m'ont accordé un visa temporaire expirant le 15 juillet.

Je souhaite rester plus longtemps au Canada et je veux donc savoir quelles sont les différentes options?

A savoir pour le moment j'ai trouvé :

- faire une demande de prolongation de visa touriste : j'ai vu que c'etait possible jusqu'a 30 jours avant la fin de visa. Et dans le cas ou la demande n'est pas traitée au moment ou le visa expire on passe en statut implicite, ce qui permet de rester temporairement.

Ma question est : comment faire pour mettre toutes les chances de mon coté pour que cette demande soit acceptée?

Est ce que je peux chercher du travail et faire une demande de permis de travail, cela aiderait-il meme si la demande est toujours en cours au moment ou mon visa expire?

Merci d'avance pour votre aide!

- faire une demande de prolongation de visa touriste : j'ai vu que c'etait possible jusqu'a 30 jours avant la fin de visa. Et dans le cas ou la demande n'est pas traitée au moment ou le visa expire on passe en statut implicite, ce qui permet de rester temporairement.

Ma question est : comment faire pour mettre toutes les chances de mon coté pour que cette demande soit acceptée?

Est ce que je peux chercher du travail et faire une demande de permis de travail, cela aiderait-il meme si la demande est toujours en cours au moment ou mon visa expire?

C'est la meilleure et la seule solution que vous ayez.