Aller au contenu

Changement de statut visiteur vers résident permanent


Ozar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Mon épouse a obtenu un visa visiteur et elle compte venir me rejoindre au Canada, nous avons déjà entamé la procédure du parrainage avec une demande externe.

 

SVP est ce qu'il y a un moyen de changer son statut de visiteur à résident permanent sans revenir au pays et changer de visa.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Modifié par Ozar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ozar changed the title to Changement de statut visiteur vers résident permanent
  • Habitués

non..   le mieux aurait été que vous fassiez la demande de parrainage de l'intérieur, une fois son arrivée au Canada en tant que touriste.. Une fois ici, en envoyant la demande de parrainage intérieur avec une demande de prolongation de séjour, ça permet d'obtenir un statut 'implicite' ce qui veut dire que la personne peut rester le temps que la demande de parrainage soit traitée sans avoir à renouveler le visa ou quitter.. 

Mais comme vous avez fait une demande de parrainage extérieur, elle ne peut pas rester plus longtemps que son visa et doit retourner pour la fin des procédures. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Automne said:

non..   le mieux aurait été que vous fassiez la demande de parrainage de l'intérieur, une fois son arrivée au Canada en tant que touriste.. Une fois ici, en envoyant la demande de parrainage intérieur avec une demande de prolongation de séjour, ça permet d'obtenir un statut 'implicite' ce qui veut dire que la personne peut rester le temps que la demande de parrainage soit traitée sans avoir à renouveler le visa ou quitter.. 

Mais comme vous avez fait une demande de parrainage extérieur, elle ne peut pas rester plus longtemps que son visa et doit retourner pour la fin des procédures. 

 

 

Merci @Automne pour ta réponse, nous nous étions pas sûre d'avoir le visa visiteur et pour gagner du temps nous avons fait les deux demandes en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-22 à 00:53, Ozar a dit :

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Mon épouse a obtenu un visa visiteur et elle compte venir me rejoindre au Canada, nous avons déjà entamé la procédure du parrainage avec une demande externe.

 

SVP est ce qu'il y a un moyen de changer son statut de visiteur à résident permanent sans revenir au pays et changer de visa.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Une des possibilités est de faire le tour du poteau. 
pas besoin de retourner en Europe. Un tour aux USA permet tout aussi bien de refaire les mêmes démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Famille_lefe a dit :

Une des possibilités est de faire le tour du poteau. 
pas besoin de retourner en Europe. Un tour aux USA permet tout aussi bien de refaire les mêmes démarches 

si sa femme a besoin d'un visa c'est qu'elle est pas en Europe.. 

Puis le tour du poteau c'est pas une bonne solution dans son cas...

 

@OzarLa meilleure option serait d'attendre la fin du traitement et qu'elle vienne ici quand elle aura la RP. Là, vous allez compliquez les choses et risquez de rencontrer des problèmes. ça aurait été différent si elle était d'un pays d'Europe sans avoir besoin de visa, ils peuvent venir et sortir facilement du pays. Là c'est une autre histoire. soyez patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut voir la patience, la deja tu es chanceux que ta femme a eu son visa visiteur, le temps passe vite, il faut jamais etre presser lorsque on fait le parrainage, doucement doucement, surtout avec le divorce au canada, je dis qu'il faut faire les etapes dans la loi et attendre le temps qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Automne said:

ça aurait été différent si elle était d'un pays d'Europe sans avoir besoin de visa, ils peuvent venir et sortir facilement du pays. Là c'est une autre histoire. soyez patient

Il n'y a pas d'accord de libre circulation entre le Canada et l'Europe et les européens n'ont pas le droit automatique d'entrer et sortir du Canada comme ils veulent. Si un européen entre et sort fréquement tous les 6 mois, à un certain moment le douanier va lui demander s'il vient vraiment comme touriste ou bien s'il prétend etre touriste pour s'installer de facon permanente au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-21 à 23:53, Ozar a dit :

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Mon épouse a obtenu un visa visiteur et elle compte venir me rejoindre au Canada, nous avons déjà entamé la procédure du parrainage avec une demande externe.

 

SVP est ce qu'il y a un moyen de changer son statut de visiteur à résident permanent sans revenir au pays et changer de visa.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour excusez-moi à partir de quel pays votre  femme a obtenue un visa visiteur!!! Et pour combien de temps elle a attendu pour obtenir le visa après avoir déposer la demande ? Quelles a-t-elle montrer 
Ps: moi et mon Mari nous avions débuter le parrainage externe il y’a 2 mois et nous voulions cette option juste rester 2mois ensemble car l’attente est trop long (18mois ) maintenant parrainage externe c’est dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-23 à 08:11, Automne a dit :

si sa femme a besoin d'un visa c'est qu'elle est pas en Europe.. 

Puis le tour du poteau c'est pas une bonne solution dans son cas...

 

@OzarLa meilleure option serait d'attendre la fin du traitement et qu'elle vienne ici quand elle aura la RP. Là, vous allez compliquez les choses et risquez de rencontrer des problèmes. ça aurait été différent si elle était d'un pays d'Europe sans avoir besoin de visa, ils peuvent venir et sortir facilement du pays. Là c'est une autre histoire. soyez patient

 

Rien ne l'empêche de demander une prolongation de séjour, mais il n'est pas sûr qu'elle l'aura. Aussi, inscrire son garant comme représentant, changer son adresse pour celle au Canada et faire la biométrie et l'examen médical au Canada. Et quand elle aura sa confirmation de résidence, faire le tour du poteau. C'est ce que je ferais, mais sans aucune garantie de réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-23 à 14:03, Captain_Haddock a dit :

Il n'y a pas d'accord de libre circulation entre le Canada et l'Europe et les européens n'ont pas le droit automatique d'entrer et sortir du Canada comme ils veulent. Si un européen entre et sort fréquement tous les 6 mois, à un certain moment le douanier va lui demander s'il vient vraiment comme touriste ou bien s'il prétend etre touriste pour s'installer de facon permanente au Canada.

c'est sûr! mais ça n'a rien à voir avec les pays qui doivent avoir un visa pour entrer et c'est assez compliqué à obtenir et toutes les preuves nécessaires à fournir alors que les pays européens n'ont pas à faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Vittorio a dit :

 

Rien ne l'empêche de demander une prolongation de séjour, mais il n'est pas sûr qu'elle l'aura. Aussi, inscrire son garant comme représentant, changer son adresse pour celle au Canada et faire la biométrie et l'examen médical au Canada. Et quand elle aura sa confirmation de résidence, faire le tour du poteau. C'est ce que je ferais, mais sans aucune garantie de réussite. 

le mieux est toujours de faire la façon la plus 'safe' et la plus évidente. Elle n'a qu'à attendre sa RP. pourquoi risquer des complications, des refus et même pire, que ça bloque sa demande en cours?  

C'est déjà compliqué les demandes de parrainage, au moindre petite faux pas et tout sera à recommencer. Moi si j'étais lui, je prendrais la route de la sécurité. Les demandes de parrainage extérieur c'est pas si long par rapport à une demande d'immigration standard alors, patience... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement