Jump to content

Vittorio

Habitués
  • Posts

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Vittorio last won the day on August 16 2023

Vittorio had the most liked content!

Profile Information

  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    Moldavie
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

1,427 profile views

Vittorio's Achievements

  1. L'injustice de devoir attendre leur confirmation de résidence permanente beaucoup plus longtemps qu'ailleurs au Canada.
  2. Félicitations, ce n'est que question de quelques jours pour avoir la confirmation de la résidence permanente. L'injustice que doivent subir les parrainés qui s'installent au Québec est quand-même incroyable.
  3. Merci! Si seulement c'était aussi simple. On a déménagé en juillet, changé l'adresse avec un agent au téléphone, rempli un formulaire web et envoyé une preuve de revenus en Ontario, ainsi que le formulaire qu'on remplit quand on soumet la demande initiale, celui où on s'engage pour 3 ans au fédéral. Mais tout dépend de l'agent qui traite le dossier, il n'y a pas de procédure standard. Pas à ce que je sache.
  4. Oui, on eu la RP il y a deux semaines. Mais pour ça il a fallu déménager en Ontario. À partir de ce moment-là tout s'est passé comme si on était dans un TGV au Japon.
  5. Oui, il parle du quota pour le regroupement familial, qui devrait passer au-delà des 10 600 qu'on a eu pour 2023. Et su tu me permets l'ironie, en 2024 tu devrais être parmi les premiers à avoir la résidence permanente. Mais seulement si quelqu'un au MIFI se rend compte du fait que tu es Français et qu'en tant que Français tu parles français et tu n'as pas besoin de cours de francisation.
  6. Bon, la première question n'est pas très claire et la réponse non plus. On parle du parrainage externe avec PTO obtenu selon la nouvelle politique? Ok Pour la réponse à la 2e question, est-ce qu'on a une idée de comment ils vont savoir que la personne parrainée maîtrise le français?
  7. Toujours à l'étape de la vérification des antécédents. Le pire c'est que le quota de 10 600 pour 2023 ce n'est pas seulement les époux, mais également les parents, grand-parents, les enfants et les autres qui font partie du regroupement familial. Je ne serais pas surpris que si on soustrayait les autres, on arriverait à 9 000 pour les époux. Ou même moins.
  8. Pas nécessairement. Avec l'admissibilité complétée, rien ne les empêche de garder ton dossier en attente à l'étape vérification des antécédents. Ce qu'il font régulièrement dans les dossiers du Québec. Et même avec toutes les étapes complétées, rien ne les empêche de ne pas émettre la COPR.
  9. Votre demande est traitée au bureau de Mississauga? C'était la même chose pour nous pour l'admissibilité jusqu'à tout récemment, malgré mes nombreux appels où je leur demandais quand ils commenceront à réellement travailler dans le dossier. Courage, on va y arriver.
  10. Oui, admissibilité complétée et une dizaine de jours plus tard l'acceptation en principe. Mais je reste réaliste, ça veut pas dire grand-chose.
  11. Bonjour, toujours pas de lettre d'acceptation? Nous avons reçu la nôtre, mais la vérification des antécédents est toujours en cours.
  12. Merci, c'est gentil, même chose à toi! Pour la RAMQ ça n'a aucun sens, il faut que quelqu'un demande des explications au MIFI et à la RAMQ pourquoi il y a cette information contradictoire quant à l'obtention de la carte RAMQ, surtout dans les conditions où les gens n'ont aucune idée quand ils obtiendront leur approbation en principe. Après l'obtention de la carte, j'ai parlé avec un ami qui a travaillé à la RAMQ et même lui il a été surpris que j'aie obtenu la carte sans l'approbation en principe. Pour ce qui est de la demande de CSQ, j'ai appris du même ami, qui a aussi travaillé au MIFI, que tu peux faire ta demande de CSQ juste avec la lettre de l'IRCC qu'on reçoit au début du processus et sur laquelle en haut à droite on voit Inland - SCLP, ce qui confirme que le demandeur fait partie de la catégorie des époux au Canada. C'est juste que c'est écrit nulle part que tu peux le faire. Ils acceptent cette exception parce qu'ils sont probablement conscients que parfois c'est long à obtenir la lettre avec les instructions pour le CSQ.
  13. et la preuve de votre relation avant le dépôt de la demande, est-ce maintenant réglé?
  14. Tout ça c'est vrai, mais pas nécessairement. Prenons mon cas en particulier: la personne que je parraine à l'interne est né en Europe, possède un passeport de l'Union Européenne et a vécu dans un seul pays européén . L'accusé de réception nous l'avons reçu environ 80 jours après le dépôt de la demande de parrainage. Quelques jours plus tard, nous avons reçu la lettre pour la biométrie et pour l'examen médical, que nous avons complétés quelques jours plus tard, en décembre 2022. Rien n'a bougé depuis décembre 2022, nous attendons toujours la lettre d'acceptation du garant. J'ai pris de l'avance et j'ai obtenu le CSQ pour mon épouse sans cette lettre, mais j'ai l'impression que ça nous a nui. Là on vient de recevoir ce qu'on appelle la pre-arrival letter. Je les appelle pour leur demander à quoi ça nous sert cette lettre vu que c'est un parrainage à l'interne, on me répond que c'est un glitch du système. En même temps dans le tracker l'admissibilité semble complétée, mais ils sont incapables de me dire pourquoi nous n'avons pas reçu de lettre confirmant au moins l'admissibilité de la personne parrainée. Donc en théorie si j'avais été moins convaincant quand j'ai appelé la RAMQ, j'aurais été dans la situation où mon épouse n'aurait pas de carte RAMQ 11 mois après la soumission de la demande, malgré le fait que nous avons répondu à toutes leurs demandes très rapidement. De plus, notre dossier est traité au bureau de Mississauga, le même bureau qui, comme par hasard, fait octroyer la résidence permanente à des milliers de ressortissants de l'Inde et des Philippines dans des délais extrêmement courts. On me reproche de pointer du doigt les gens d'une certaine nationalité, mais je n'ai rien contre qui que ce soit. Je pointe du doigt certains agents de l'IRCC qui donnent, j'en suis convaincu, priorité à des ressortissants de certains pays. Le fait qu'on a soumis notre demande en français, ça aussi ça nous aide pas, j'en suis convaincu. Parce que je vois des anglophones du Québec obtenir plus rapidement la résidente permanente pour les personnes qu'ils parrainent.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement