Aller au contenu

Comment on fait pour inviter une personne à séjourner au Québec?


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

je suis au canada depuis 1 mois et j'ai deja ma residence. le probleme c,est que mon copain lui il est rester dans mon pays d'origine qui est l'ile Maurice. actuellement on fait des demarche pour qu'il vienne en tant que visiteur en Juin mais du a des obligations qu'il a...entre autres des examens et tout, il doit etre rentré au pays mi Juillet. Je voulais savoir si c possible qu'on se marie pendant son sejour pour que je puisse commencer a faire ses demarche en tant que epoux. ( regroupement familial )

ce que je voulais savaoir c si c possible de me marié avec lui pendant que lui il seras ici meme si il a un visa temporaire?? AIDEZ MOI SVP je c que sa ne fais qu'un mois mais c vraiment tres tres dure sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS,

je suis au canada depuis 1 mois et j'ai deja ma residence. le probleme c,est que mon copain lui il est rester dans mon pays d'origine qui est l'ile Maurice. actuellement on fait des demarche pour qu'il vienne en tant que visiteur en Juin mais du a des obligations qu'il a...entre autres des examens et tout, il doit etre rentré au pays mi Juillet. Je voulais savoir si c possible qu'on se marie pendant son sejour pour que je puisse commencer a faire ses demarche en tant que epoux. ( regroupement familial )

ce que je voulais savaoir c si c possible de me marié avec lui pendant que lui il seras ici meme si il a un visa temporaire?? AIDEZ MOI SVP je c que sa ne fais qu'un mois mais c vraiment tres tres dure sans lui.

Est-ce vous viviez ensembles dans votre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne vivais pas ensemble mais sa fait 4 ans qu'on est ensemble...on est fiancé. je me suis renseigner pour voir si je peut le parainer en tant que conjoint de fait mais il me manque des preuve concrets. jai juste des photos.....beaucoup de photos et les videos de nos fiancailles...je ne c pas si cela suffiras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non on ne vivais pas ensemble mais sa fait 4 ans qu'on est ensemble...on est fiancé. je me suis renseigner pour voir si je peut le parainer en tant que conjoint de fait mais il me manque des preuve concrets. jai juste des photos.....beaucoup de photos et les videos de nos fiancailles...je ne c pas si cela suffiras

Dommage mais je ne pense pas! Mais je crois cela sera utile pour ''prouver'' votre mariage à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est hélas peu probable...il faut démontrer l'authenticité d'une relation....et la vie commune fait partie d'une des preuves à fournir...factures communes, témoignages, photos, bail commun, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que le mariage est possible. Ce qui sera le plus difficile, ce sera d'obtenir un visa de visiteur pour lui. Compte tenu de la situation, il risque fort de lui être refusé. Si cela se produisait, il vaudrait mieux que vous retourniez pour une période de vacances vous marier dans votre pays, puis revenir et faire la demande de parrainage une fois que vous serez revenue ici.

Comme vous avez quand même une histoire de fiancés, le mariage et le parrainage seraient une suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mon pere qui feras sa lettre dinvitation...il diras quil linvite pendant quelque semaines pour mon anniversaire parce que je deprime...meme si lui(mon copain) presente des preuves solides qu'il devras retourner apres a Maurice apres son sejour, l'immigration risque quand meme de refuser sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, parce que vous êtes jeune, il est jeune, vous déprimez .... Si en plus vous dites que vous êtes fiancés, c'est sûr que ce sera refusé, même s'il présente des "bonnes raisons" de rentrer dans son pays.

En général, les bonnes raisons, c'est par exemple un homme qui a une famille, des enfants, une entreprise, propriétaire d'une maison et qui a besoin de se faire héberger pour venir assister à un congrès ici.

Là, les autorités sont certaines qu'il rentrera chez lui puisque le séjour est court, qu'il a des liens affectifs, des biens immobiliers et un travail chez lui.

Pour votre fiancé, il ne doit pas avoir beaucoup de biens immobiliers à son âge, et les liens affectifs, c'est vous au Canada. Vous comprenez la différence?


Mais de toute façon, vous ne risquez rien d'essayer. Pensez surtout au plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour tous

Je voudrais avoir des informations par rapport à l'âge, c'est à dire je travaille dans mon pays Guinée Conakry sur plus de 3 projets avec un collègue canadien, c'est l'intervalle d'âge pour pouvoir inviter une personne à venir travailler ou étudier au Canada ? Merci d'avance pour toute aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kkandas05 a dit :

Bonjour tous

Je voudrais avoir des informations par rapport à l'âge, c'est à dire je travaille dans mon pays Guinée Conakry sur plus de 3 projets avec un collègue canadien, c'est l'intervalle d'âge pour pouvoir inviter une personne à venir travailler ou étudier au Canada ? Merci d'avance pour toute aide .

Je ne comprends pas votre question.  Qu'est-ce que l'âge vient faire là-dedans ?  Si vous voulez travailler au Canada c'est un permis de travail qu'il vous faut (donc trouver un employeur prêt à faire les démarches pour vous et à prouver qu'il ne peut pas recruter localement); pour des études le permis d'études (donc prouver que vous avez les moyens financiers et que vous rentrerez dans votre pays à l'issue de vos études).  Sinon, il y a aussi la démarche de demande de résidence permanente si vous vous qualifiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement