Aller au contenu

Histoire choquante..


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Malheureusement l'initiateur du topic s'est focalisé surtout sur le fait que le concerné est un RP alors que le soucis majeur est d'en parler peut-être plus des meurtres, peu importe leur auteurs et cette justice qui semble passive envers de tels actes au point d'un proche d'une victime pourrait croiser en quelques années le meurtrier la famille et les amis de la victime et ce sentiment d'impuissance et d'injustice qui pourrait envahir ces personne proches de la victime, d'autant plus que ce meurtrier pourrait très bien commettre d'autres crimes puisque le système "l'encourage" à cela. Voila le vrai débât à en discuter au lieu de polémiquer sur le fait d'envoyer ou pas ce meurtrier "chez lui" puisqu'il est un RP et qu'il n'a pas les pleins droits comme un citoyen canadien.... Je me demande d'ailleurs ce que c'est le "chez-lui" dans ce cas là pour un meurtrier ou pédophile canadiens pures laine après avoir commis des crimes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore la faute de l'autre ou du système!

Tu ne sais pas que c est toujours la faute du système et que ces pauvres meurtriers ne sont que des victimes d'un système qui les manipule. (En tout cas avec ça on arrive à justifier aujourd'hui n importe quelle horreur ... quand on ne veut pas y faire face)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore la faute de l'autre ou du système!

Tu ne sais pas que c est toujours la faute du système et que ces pauvres meurtriers ne sont que des victimes d'un système qui les manipule. (En tout cas avec ça on arrive à justifier aujourd'hui n importe quelle horreur ... quand on ne veut pas y faire face)

Ou c'est la faute de leurs parents, principalement leur mère (elles ont le dos large)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, j'ai un avis assez tranché sur la question :/

Si une personne non citoyenne d'un pays porte atteinte aux règles du pays, il me semble naturel que le pays lui signifie qu'il n'a plus sa place chez lui...

Je sais bien que ceux qui ne sont pas de cet avis ne légitiment pas l'acte décrit ici, mais en fin de compte, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sanctions possibles pour des actes qui en mériteraient (je passe sur les x ans de prison pour un meurtre qui sont dérisoires au regard de l'acte) In finne, je constate que le laxisme dans ce domaine tend à favoriser les comportements déviants.

J'apprécie la politique d'immigration du Québec qui repose sur un choix objectif et assumé de la province pour les immigrants. Refuser de virer un RP pour un meurtre me semble se heurter à ce concept.

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, j'ai un avis assez tranché sur la question :/

Si une personne non citoyenne d'un pays porte atteinte aux règles du pays, il me semble naturel que le pays lui signifie qu'il n'a plus sa place chez lui...

Je sais bien que ceux qui ne sont pas de cet avis ne légitiment pas l'acte décrit ici, mais en fin de compte, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sanctions possibles pour des actes qui en mériteraient (je passe sur les x ans de prison pour un meurtre qui sont dérisoires au regard de l'acte) In finne, je constate que le laxisme dans ce domaine tend à favoriser les comportements déviants.

C'est l'essence de mon affirmation. Par contre, je ne crois pas à la "poutine Harper" d'une justice fondée que sur la vengeance et l'enfermement prolongé sans perspective de réhabilitation. Je haïs l'instrumentalisation que fait ce gouvernement des peurs, disons-le, parfois légitimes, de la population pour promouvoir des politiques d'extrême-droite au nom de la protection et de la sécurité du public.Et la faute au système, ce n'est pas ma tasse de thé non plus.

Il doit y avoir un entre-deux, quelque chose qui fait que la population aura la conviction que justice sera rendue. Une sentence de 36 mois de prison pour un meurtre de la sorte ne convainc pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste rappeler aux gens, qu'un RP , ne peut pas faire ce qu'il veut..

-il ne peut pas voter , devenir lui même candidat,avoir le passeport

-il est obligé de respecter des jours de résidence. s'il a envie de voyager longtemps ou aller travailler ailleurs pendant un certain temps, il est très limité et doit respecter ses jours de résidence pour pas perdre sa RP.

-il ne peut pas travailler dans un poste qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau

-s'il commet un crime grave, il peut être expulsé

un RP, est comme en probation dans le fond. il commet un crime grave, ( je parle pas de voler des bonbons dans un dépanneur..) il est expulsé that's it!

crime c'est crime voler des bonbons et tuer c'est violer la loi devant la justice tu es "criminel" Alors avoir un bon avocat ou un juge clément n'efface pas le crime. Ne confond pas clemene, tolerence, esperance après une seconde chance, espoir en l’être, avec l’inexistence. c'est après la justice que le plus gros du travail est a faire si pour toi se balader avec une tête de pédophile voleur, ancien prisonnier est facile alors je t'invite a passe de ton propre chef une semaine par an dans une prison ou d'avoir un casier judiciaire. OU de tuer tout personne qui tue au final je me demande qui tuera le bourreau. Apprend la réinsertion. That's it!=okay ou d'accord ou compris ou... Stp aide la langue Française si possible il y'a pleins de mots aussi fun en français :sorcerer:

Selon le rire jaune j'essaie de deviner ton type de parisien avant que tu ne deviennes canadienne. :zorro::santa:

j'ai pas compris ta réponse

je fais pas le débat sur les pédophiles, sur les tueurs ou tous les malades de la société.

je le répète encore une fois, je me pose des questions sur le status de RP et ce qu'on devrait faire avec en cas de CRIME GRAVE ( un meurtre) = expulsion automatique.

Malheureusement l'initiateur du topic s'est focalisé surtout sur le fait que le concerné est un RP alors que le soucis majeur est d'en parler peut-être plus des meurtres, peu importe leur auteurs et cette justice qui semble passive envers de tels actes au point d'un proche d'une victime pourrait croiser en quelques années le meurtrier la famille et les amis de la victime et ce sentiment d'impuissance et d'injustice qui pourrait envahir ces personne proches de la victime, d'autant plus que ce meurtrier pourrait très bien commettre d'autres crimes puisque le système "l'encourage" à cela. Voila le vrai débât à en discuter au lieu de polémiquer sur le fait d'envoyer ou pas ce meurtrier "chez lui" puisqu'il est un RP et qu'il n'a pas les pleins droits comme un citoyen canadien.... Je me demande d'ailleurs ce que c'est le "chez-lui" dans ce cas là pour un meurtrier ou pédophile canadiens pures laine après avoir commis des crimes.

voir réponse plus haut. et l'initiateur du fil a un nom.

alors que le soucis majeur est d'en parler peut-être plus des meurtres, peu importe leur auteurs

ben commence un autre sujet là dessus parce que moi je parle des RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

automne dit moi c'est quoi ta politique ou ta reforme en matière de droit pour "les RP" que tu aimes tant ou a tant "aime, ou été"?

Veux tu juste ouvrir un debat sur les droits des RP?si oui je suis premiers preneurs pour un sujet pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

automne dit moi c'est quoi ta politique ou ta reforme en matière de droit pour "les RP" que tu aimes tant ou a tant "aime, ou été"?

Veux tu juste ouvrir un debat sur les droits des RP?si oui je suis premiers preneurs pour un sujet pareil.

bon, ça l'air que tu ne lis pas mes réponses

je l'ai dit plus haut? messamble que j'étais assez clair sur le sujet.

tiens, je te le remet en gras pour bien comprendre... :

je me pose des questions sur le status de RP et ce qu'on devrait faire avec en cas de CRIME GRAVE ( un meurtre) = expulsion automatique.

c'est pas une question de réforme .

en cas de crime grave, la personne ne devrait juste pas avoir la possibilité de rester. comme le cas du sujet par exemple. où on lui a demandé de dégager mais il a été en appel plusieurs fois et il a obtenu gain de cause pour considération humanitaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste rappeler aux gens, qu'un RP , ne peut pas faire ce qu'il veut..

-il ne peut pas voter , devenir lui même candidat,avoir le passeport

-il est obligé de respecter des jours de résidence. s'il a envie de voyager longtemps ou aller travailler ailleurs pendant un certain temps, il est très limité et doit respecter ses jours de résidence pour pas perdre sa RP.

-il ne peut pas travailler dans un poste qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau

-s'il commet un crime grave, il peut être expulsé

un RP, est comme en probation dans le fond. il commet un crime grave, ( je parle pas de voler des bonbons dans un dépanneur..) il est expulsé that's it!

crime c'est crime voler des bonbons et tuer c'est violer la loi devant la justice tu es "criminel" Alors avoir un bon avocat ou un juge clément n'efface pas le crime. Ne confond pas clemene, tolerence, esperance après une seconde chance, espoir en l’être, avec l’inexistence. c'est après la justice que le plus gros du travail est a faire si pour toi se balader avec une tête de pédophile voleur, ancien prisonnier est facile alors je t'invite a passe de ton propre chef une semaine par an dans une prison ou d'avoir un casier judiciaire. OU de tuer tout personne qui tue au final je me demande qui tuera le bourreau. Apprend la réinsertion. That's it!=okay ou d'accord ou compris ou... Stp aide la langue Française si possible il y'a pleins de mots aussi fun en français :sorcerer:

Selon le rire jaune j'essaie de deviner ton type de parisien avant que tu ne deviennes canadienne. :zorro::santa:

j'ai pas compris ta réponse

je fais pas le débat sur les pédophiles, sur les tueurs ou tous les malades de la société.

je le répète encore une fois, je me pose des questions sur le status de RP et ce qu'on devrait faire avec en cas de CRIME GRAVE ( un meurtre) = expulsion automatique.

Tu n'es pas la seule! :biggrin2: Je me rends rarement jusqu'à la dernière ligne. Discours trop confus, trop échevelé, trop irrespectueux et surtout insignifiant.

À l'évidence, lui et Veneziano prenne un malin plaisir à te savonner, à te faire un procès même si le premier déclare qu'il n'est ni juge ni avocat.... :whistlingb: Ils t'ont déjà condamnée (raciste, va!) parce qu'ils déclarent interdit et politiquement incorrect de se questionner sur ton sujet, celui du statut de RP en égard à la perpétration d'un crime grave. Et vive l'ouverture d'esprit! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement l'initiateur du topic s'est focalisé surtout sur le fait que le concerné est un RP alors que le soucis majeur est d'en parler peut-être plus des meurtres, peu importe leur auteurs et cette justice qui semble passive envers de tels actes au point d'un proche d'une victime pourrait croiser en quelques années le meurtrier la famille et les amis de la victime et ce sentiment d'impuissance et d'injustice qui pourrait envahir ces personne proches de la victime, d'autant plus que ce meurtrier pourrait très bien commettre d'autres crimes puisque le système "l'encourage" à cela. Voila le vrai débât à en discuter au lieu de polémiquer sur le fait d'envoyer ou pas ce meurtrier "chez lui" puisqu'il est un RP et qu'il n'a pas les pleins droits comme un citoyen canadien.... Je me demande d'ailleurs ce que c'est le "chez-lui" dans ce cas là pour un meurtrier ou pédophile canadiens pures laine après avoir commis des crimes.

Disons qu'a partir du moment ou tu as fait la démarche de venir dans un pays qui n'est pas le tient, que ce pays t'offre de vivre en paix et libre, si tu commet un meurtre tu dois d'abord payer ta dette, ensuite tu dois repartir d’où tu viens, des gens comme cela on en veut pas, et je suis moi même un immigré....

Arrêter de déformer les propos d'Automne, car la différence entre un RP et un immigré est très simple....

Un immigré a fait une demande d'immigration et un pure laine est chez lui, ce qui lui vaut le droit d'y rester même si il a commis un crime....

L'immigrant qui a était accepté selon un processus simple se doit au minimum d’être reconnaissant envers sa société d’accueil, commettre un crime est inacceptable pour les 2 cas mais quand tu n'es pas chez toi, tu dois dégager d’où tu viens après avoir payé ta dette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, j'ai un avis assez tranché sur la question :/

Si une personne non citoyenne d'un pays porte atteinte aux règles du pays, il me semble naturel que le pays lui signifie qu'il n'a plus sa place chez lui...

Je sais bien que ceux qui ne sont pas de cet avis ne légitiment pas l'acte décrit ici, mais en fin de compte, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de sanctions possibles pour des actes qui en mériteraient (je passe sur les x ans de prison pour un meurtre qui sont dérisoires au regard de l'acte) In finne, je constate que le laxisme dans ce domaine tend à favoriser les comportements déviants.

C'est l'essence de mon affirmation. Par contre, je ne crois pas à la "poutine Harper" d'une justice fondée que sur la vengeance et l'enfermement prolongé sans perspective de réhabilitation. Je haïs l'instrumentalisation que fait ce gouvernement des peurs, disons-le, parfois légitimes, de la population pour promouvoir des politiques d'extrême-droite au nom de la protection et de la sécurité du public.Et la faute au système, ce n'est pas ma tasse de thé non plus.

Il doit y avoir un entre-deux, quelque chose qui fait que la population aura la conviction que justice sera rendue. Une sentence de 36 mois de prison pour un meurtre de la sorte ne convainc pas grand monde.

ET c'est bien pour cela que je ne comprends pas vraiment ta position. Tu es bien placée pour faire la part des choses il me semble et ne pas mélanger les choux et les chacals. De plus, ça ne te ressemble pas de mélanger les principes, les droits et les obligations. Ce sont des termes qui recouvrent des réalités très différentes.

  • En principe, le RP a autant de droits et d'obligations que le citoyen, sinon quelle serait la différence entre un RP et un résident temporaire? Pourquoi se faire ch... dans un long processus de demande de RP si au final, tu n'es pas mieux loti qu'un jeune en PVT?
  • Au nom du principe de souveraineté des peuples, certains droits sont mis en réserve jusqu'à l'obtention de la citoyenneté: un RP ne peut pas voter, ni occuper de hautes fonctions d'État. Autrement dit, ces droits sont mis en réserve car en te les donnant, on te donnerait le droit de décision sur la destinée du peuple dont tu n'es pas encore citoyen. Il y a des fondements historiques derrière ce principe mais ce serait long à expliquer ...
  • Pour revenir aux droits et obligations, le RP a donc les mêmes pour ce qui concerne toutes les institutions et tous les systèmes (à l'exception de celles qui portent sur la souveraineté nationale). Le RP a les mêmes droits et obligations en ce qui concerne le système de santé, le système d'éducation, la sécurité nationale ou locale, le marché du travail, le système économique et financier ... et le système de justice. À moins que le système de justice ne soit qu'un début, et que la limitation des droits va bientôt être justifiée et étendue à d'autres domaines?
  • Un des fondements du système de justice est le principe de non-imposition d'une double peine. Ça vaut pour tous. Et l'expulsion est clairement une violation de ce principe.
  • Un autre des principes fondamentaux d'un système de justice comme le nôtre est le principe de réhabilitation, lui-même fondé implicitement sur la reconnaissance du fait que la société a une certaine part de responsabilité dans la commission des délits (ce n'est pas un hasard si les personnes les plus vulnérables de la société, pauvres, peu scolarisées et marginalisées sont majoritaires en prison). Si on expulse une personne, je vois mal comment elle aura une chance de se réhabiliter?
  • J'aimerais bien savoir quel est le fondement ou le principe derrière l'expulsion des RP. Fondement économique? Ça ne tient pas la route du tout. Je ne sais pas combien de RP commettent un délit majeur dans l'année, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne se comptent pas sur les doigts d'une main par année. Dissuasion? Non plus. Plus de sécurité pour le Canada? Heuuuuuuu, really? :blink2:

C'est quand même un drôle de message aux RP: venez ici, travaillez et payez vos impôts, amenez-nous vos rejetons parce que les gens d'ici n'en font plus assez, faites du bénévolat, consommez et faites marcher l'économie. Mais ... car il y a un gros mais ... vous devrez marcher les fesses serrées parce que vous n'aurez aucun droit à l'erreur. À la moindre incartade on vous retournera chez vous. Dans ce pays où vous n'avez plus rien et qui ne vous donnera peut-être rien non plus puisque vous avez décidé de partir de votre propre gré. Vous voyez le cercle vicieux?

Il me semble qu'on peut être contre les crimes tout en prônant un système juste et équitable pour les criminels, non? On ne sait jamais quel bad luck peut nous tomber dessus nous-mêmes.

Au final, toute cette croisade harperienne ne vise qu'une chose: stigmatiser les étrangers, sachant que toute expulsion est hautement médiatisée, comme ça ils vont booster leur base idéologique "law and order".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ...des crimes.

Disons qu'a partir du moment ou tu as fait la démarche de venir ...ta dette .....

comme automne si tu veux savoir tiens ceci :give_rose: :

Warren Lemcke, chef de police adjoint, Association canadienne des chefs de police (ACCP)

L’ACCP appuie les efforts déployés dans le cadre de la Loi accélérant le renvoi de criminels étrangers pour assurer le renvoi rapide du Canada des étrangers ayant commis des crimes graves contre des Canadiens.Même si les personnes qui viennent au Canada apportent pour la plupart une énorme contribution à nos collectivités, une petite minorité d’entre elles violent le droit canadien et abusent des longues procédures pour rester au pays, menaçant la sécurité publique. Cette loi nous aidera à simplifier les procédures nécessaires au renvoi des personnes à risque de récidive....

je veux juste rappeler aux gens, qu'un RP , ne peut pas faire ce qu'il veut..

-il ne peut pas voter , devenir lui même candidat,avoir le passeport

-il est obligé de respecter des jours de résidence. s'il a envie de voyager longtemps ou aller travailler ailleurs pendant un certain temps, il est très limité et doit respecter ses jours de résidence pour pas perdre sa RP.

-il ne peut pas travailler dans un poste qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau

-s'il commet un crime grave, il peut être expulsé

un RP, est comme en probation dans le fond. il commet un crime grave, ( je parle pas de voler des bonbons dans un dépanneur..) il est expulsé that's it!

crime c'est crime voler des bonbons et tuer c'est violer la loi devant la justice tu es "criminel" Alors avoir un bon avocat ou un juge clément n'efface pas le crime. Ne confond pas clemene, tolerence, esperance après une seconde chance, espoir en l’être, avec l’inexistence. c'est après la justice que le plus gros du travail est a faire si pour toi se balader avec une tête de pédophile voleur, ancien prisonnier est facile alors je t'invite a passe de ton propre chef une semaine par an dans une prison ou d'avoir un casier judiciaire. OU de tuer tout personne qui tue au final je me demande qui tuera le bourreau. Apprend la réinsertion. That's it!=okay ou d'accord ou compris ou... Stp aide la langue Française si possible il y'a pleins de mots aussi fun en français :sorcerer:

Selon le rire jaune j'essaie de deviner ton type de parisien avant que tu ne deviennes canadienne. :zorro::santa:

j'ai pas compris ta réponse

je fais pas le débat sur les pédophiles, sur les tueurs ou tous les malades de la société.

je le répète encore une fois, je me pose des questions sur le status de RP et ce qu'on devrait faire avec en cas de CRIME GRAVE ( un meurtre) = expulsion automatique.

Tu n'es pas la seule! :biggrin2: ...Et vive l'ouverture d'esprit! :sleep:

comme ouverture je crains que ce ne soit votre cas.

-La mère ne réclame pas la vengeance elle exprime sa colère, sa tristesse, sa frustration mais aussi son courage sa force et sa conscientisation quand elle rencontre le criminel de sa fille.

-La loi c'est la loi que tu sois un immigrant politique, ou une belle jeune tuer est un crime violenter son compagnon est un crime aussi. Les deux familles ont eue leurs lots de soucis et de choc. La violence est un crime peu importe ton cote mignon, tes beaux yeux ou ta carrure.

Que tu tus une fille ou que tu injuries violente un fils qui a aussi passe des mois comme toi dans une femme c'est un crime et la Loi est la pour rendre justice"principe d’égalité devant la loi" résident ou pas. La loi ne tiens pas compte du nombre d'amis que tu as sur Facebook ou le nombre de personne qui te trouve beau ou belle. Elle tiens compte du crime et des sanctions appropriées d’après ses statuts. L'expression de la haine ou de la Vengeance contre un individu est un "crime et un délit condamnable". Nous ne parlons des"on a dit ou on pense" La justice a reconnue le cote et le degré injurieux que "ce citoyen a subit aussi". Il n'excuse rien mais mais n'efface pas non plus le geste de la fille. " Un bon citoyen c'est citoyen qui utilise ses droits et libertés avec responsabilité". :girl_devil:

automne...pareil.

bon, ... humanitaire..

M. Tom Stamatakis, président de l’Association canadienne des policiers (ACP)

Soyons bien clairs, le Canada est un pays plus fort grâce aux immigrants qui y viennent et enrichissent nos collectivités en partageant avec nous leur culture. Les services policiers des quatre coins du Canada, de Vancouver, où je suis policier, à Halifax, en passant par tous les endroits qui se trouvent entre ces deux villes, comptent parmi leurs rangs de nombreux immigrants de première et deuxième générations qui servent quotidiennement leur pays d’adoption avec fierté et honneur, et je suis l’un d’eux...Selon le régime actuel, les criminels qui purgent une peine de moins de deux ans peuvent interjeter appel auprès la Section d’appel de l’immigration.

La loi c'est la Loi elle a son temps et ses statuts ou règles :flowers:

Un(e) violeur(euse) de loi est un criminel point peu importe son origine pur pas pure laine ou cotton. Tous egaux davant La Loi. De plus les québécois ne sont pas des moutons pour produire de la laine il me semble a moins que le gouvernement sait de quoi il parle meeeehh pardon mais :8)::Crylol:

La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort

.http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-06-20c.asp

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement l'initiateur du topic s'est focalisé surtout sur le fait que le concerné est un RP alors que le soucis majeur est d'en parler peut-être plus des meurtres, peu importe leur auteurs et cette justice qui semble passive envers de tels actes au point d'un proche d'une victime pourrait croiser en quelques années le meurtrier la famille et les amis de la victime et ce sentiment d'impuissance et d'injustice qui pourrait envahir ces personne proches de la victime, d'autant plus que ce meurtrier pourrait très bien commettre d'autres crimes puisque le système "l'encourage" à cela. Voila le vrai débât à en discuter au lieu de polémiquer sur le fait d'envoyer ou pas ce meurtrier "chez lui" puisqu'il est un RP et qu'il n'a pas les pleins droits comme un citoyen canadien.... Je me demande d'ailleurs ce que c'est le "chez-lui" dans ce cas là pour un meurtrier ou pédophile canadiens pures laine après avoir commis des crimes.

Disons qu'a partir du moment ou tu as fait la démarche de venir dans un pays qui n'est pas le tient, que ce pays t'offre de vivre en paix et libre, si tu commet un meurtre tu dois d'abord payer ta dette, ensuite tu dois repartir d’où tu viens, des gens comme cela on en veut pas, et je suis moi même un immigré....

Arrêter de déformer les propos d'Automne, car la différence entre un RP et un immigré est très simple....

Un immigré a fait une demande d'immigration et un pure laine est chez lui, ce qui lui vaut le droit d'y rester même si il a commis un crime....

L'immigrant qui a était accepté selon un processus simple se doit au minimum d’être reconnaissant envers sa société d’accueil, commettre un crime est inacceptable pour les 2 cas mais quand tu n'es pas chez toi, tu dois dégager d’où tu viens après avoir payé ta dette .....

Tu vois moi le citoyen canadien meurtrier (et le RP) je ne trouve pas qu'il a le droit de résider sur le même territoire que moi. Oui tu dois payer ta dette avant de partir. Tu as tué, ok on te tue aussi. Voilà la dette est payée! Pas besoin de faire vivre ces crapules durant 30 ans à nos frais (de mémoire environ 67 000$ par année de frais) et pas de risque qu'il soit libéré au bout de 2 ans dans la collectivité et qu'il commette un prochain crime. Sinon, je veux bien expulser ce genre de personnes mais encore une fois peu importe son statut. Je pense qu'il y a un peu de place à Guatanamo pour ces nuisances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET c'est bien pour cela que je ne comprends pas vraiment ta position. Tu es bien placée pour faire la part des choses il me semble et ne pas mélanger les choux et les chacals. De plus, ça ne te ressemble pas de mélanger les principes, les droits et les obligations. Ce sont des termes qui recouvrent des réalités très différentes.

  • En principe, le RP a autant de droits et d'obligations que le citoyen, sinon quelle serait la différence entre un RP et un résident temporaire? Pourquoi se faire ch... dans un long processus de demande de RP si au final, tu n'es pas mieux loti qu'un jeune en PVT?
  • Un des fondements du système de justice est le principe de non-imposition d'une double peine. Ça vaut pour tous. Et l'expulsion est clairement une violation de ce principe.
  • J'aimerais bien savoir quel est le fondement ou le principe derrière l'expulsion des RP. Fondement économique? Ça ne tient pas la route du tout. Je ne sais pas combien de RP commettent un délit majeur dans l'année, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne se comptent pas sur les doigts d'une main par année. Dissuasion? Non plus. Plus de sécurité pour le Canada? Heuuuuuuu, really? :blink2:
C'est quand même un drôle de message aux RP: venez ici, travaillez et payez vos impôts, amenez-nous vos rejetons parce que les gens d'ici n'en font plus assez, faites du bénévolat, consommez et faites marcher l'économie. Mais ... car il y a un gros mais ... vous devrez marcher les fesses serrées parce que vous n'aurez aucun droit à l'erreur. À la moindre incartade on vous retournera chez vous. Dans ce pays où vous n'avez plus rien et qui ne vous donnera peut-être rien non plus puisque vous avez décidé de partir de votre propre gré. Vous voyez le cercle vicieux?

Il me semble qu'on peut être contre les crimes tout en prônant un système juste et équitable pour les criminels, non? On ne sait jamais quel bad luck peut nous tomber dessus nous-mêmes.

Au final, toute cette croisade harperienne ne vise qu'une chose: stigmatiser les étrangers, sachant que toute expulsion est hautement médiatisée, comme ça ils vont booster leur base idéologique "law and order".

Les choux sont au jardin et les chacals sur ce forum! :biggrin2:

Je blague évidemment mais tu as raison de souligner que cette position que j'énonce ne m'est pas particulièrement typique. De fait, je suis encore ambivalente mais j'ai osé exprimer ce vers quoi je penche en fondant mon opinion sur la citoyenneté avéré du délinquant et non pas sur son statut au Canada. En somme, j'en fais une question de droit international. Est-ce que le Canada (ou tout autres pays) est tenu de garder sur son sol un individu étranger qui a enfreint les lois canadiennes en commentant un meurtre? Est-ce que le fait d'avoir un statut de RP (un droit à s'établir) surpasse ou déclasse cette règle qui ne vient pas de Harper (même si on sait qu'il aime bien s'en servir...) puisque que cela a toujours été le cas?

un xième rappel des droits des résidents permanents:

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

- à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé,

- d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada,

- de demander la citoyenneté canadienne,

- de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

...et des motifs de perte du statut de résident permanent:

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent si :

- un arbitre détermine que vous n’êtes plus un résident permanent à l’issue d’une enquête;

- un agent des visas détermine que vous ne répondez pas aux critères de résidence requis à la présentation d’une demande de titre de voyage pour résident permanent ou de titre de voyage pour résident temporaire.

- Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent d’une des façons susmentionnées si :

- vous ne résidez pas au Canada pendant deux ans au cours d’une période de cinq ans;

- vous êtes reconnu coupable d'un crime grave et l’on vous dit de quitter le Canada;

- vous devenez un citoyen canadien.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Bien sûr que je prône une application humaine et disons "personnalisée" de la loi, bien sûr que je crois à la réhabilitation dans le cas de plusieurs mais pas tous, bien sûr que je ne prône pas le renvoi systématique pour n'importe quelle offense mais bon, je reviens aux mêmes questions....

Est-ce que le Canada est tenu au droit à la réhabilitation d'un citoyen étranger sur son sol? Est-ce un droit de la personne reconnu par les chartes canadienne ou québécoise ou plutôt un privilège qui peut être accordé?

Sur la question de la double-peine, je ne vois pas. Le renvoi devient une double-peine uniquement parce que l'on sait que ce n'est pas le souhait de l'individu concerné et que le monsieur sera pas content...? C'est malheureusement une conséquence de ne pas avoir respecté les conditions de son statut de RP et non pas une double-peine, au sens où le même tribunal lui inflige une deuxième sentence pour le même crime commis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tué, ok on te tue aussi. Voilà la dette est payée!

Sur un autre fil, tu viens d'écrire ceci:

"Tu me rassures je ne suis pas seule à trouver que notre société commence à se déshumaniser"

T'es bien certaine d'être une travailleuse sociale diplômée.....? :blink2::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tué, ok on te tue aussi. Voilà la dette est payée!

Sur un autre fil, tu viens d'écrire ceci:

"Tu me rassures je ne suis pas seule à trouver que notre société commence à se déshumaniser"

T'es bien certaine d'être une travailleuse sociale diplômée.....? :blink2::wacko2:

Ouais ... elle est peut-être le genre de TS diplômée à laquelle tu n'as pas le goût de confier les problèmes de ta famille ...

Sinon pour revenir au principe de double peine, c'en est vraiment un (tu finis ta peine puis tu es expulsé après) au regard des conventions inbternationales que le Canada a ratifié. Et je pense que la Cour suprême dirait la même chose si jamais un RP faisait appel à elle.

Pour la réhabilitation, je pense que le Canada n'a pas d'obligation (dans le sens de "contraignant") mais qu'il a un devoir moral en vertu du principe de réciprocité. La RP est un engagement réciproque entre une personne et un pays d'accueil. En ce sens, le RP assume ses devoirs. En échange, il bénéficie de la protection des systèmes en place, dont celui de la justice. À partir de là, le pays (ou les citoyens) peuvent décider s'ils assument leurs devoirs moraux ... ou pas.

Prenons le cas du jeune Villanueva, ce gang de rue. Le petit bum est arrivé ici mineur. Ses parents se sont ramassés à Montréal nord. Il s'est retrouvé dans les gangs et a commis divers délits. Maintenant, on veut l'expulser au Honduras. Pays qu'il a quitté très jeune. Dont il ne parle probablement plus la langue et ne connaît rien. sa famille est à Montréal. Le jeune va probablement se ramasser dans le monde interlope de là-bas et devenir encore plus violent. On s'en fout puisque c'est ailleurs? Ce n'est plus notre fichu problème? J'ai des questionnements moraux là-dessus.

As-tu entendu parler de ce jeune d'origine marocaine expulsé par la Grande-Bretagne? Il s'est radicalisé là-bas. Une fois expulsé, il s'est chicané avec ses parents dès le premier jour et a donné du fil à retordre aux autorités. Si le Canada fait cela et s'en lave les mains puisque ça se passe ailleurs, franchement j'aurais honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement kweli le canada agit dans l’intérêt de ses citoyens et de ses invites. Il y'a des deux bords de abuseurs sociaux. Des personnes qui immigrent et ne comptent pas respecter. Ils développent et croissent dans la délinquance. ceux qui sont des citoyens natifs ou naturalises qui espèrent abuser de certains invites de l'Etat. C'est un pays de droit et d’égalité par une sorte de choses a géométrie variable pour les :whistlingb: caprices des uns et des autres :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tué, ok on te tue aussi. Voilà la dette est payée!

Sur un autre fil, tu viens d'écrire ceci:

"Tu me rassures je ne suis pas seule à trouver que notre société commence à se déshumaniser"

T'es bien certaine d'être une travailleuse sociale diplômée.....? :blink2::wacko2:

Bravo pour tenter d'atteindre mon estime professionnelle mais c'est un échec comme la plupart de tes attaques habituelles. Tu sais on peut être travailleuse sociale et avoir des positions sur les problèmes sociaux. Je trouve au contraire que lorsqu'on applique une justice et que les victimes obtiennent réparation, voilà où on commence à s'humaniser. Tu préfères conserver les pédophiles et meurtriers dans ton quartier proche de tes enfants? Toi tu fais quoi dans la vie d'ailleurs pour qu'on fasse des liens avec tes opinions? Moi je ne suis pas gêner de le dire. :whistlingb:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement