Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

Salut à tous

J'espère que les dossiers avancent pour tous...

Est ce-que vous avez trouvé vos logements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello pas encore de logement pour nous mais jusqu'à aujourd'hui pas encore de permis de travail. Je dis jusqu'à aujourd'hui car ptt aprouve ça y est!!! Youhou!!!! Encore rien par contre pour mon mari et ma fille. Est-ce que pour vous autre c arrivé aussi en plusieurs temps? Bon après je leur pardonne on est dimanche quand même lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logement non plus pour septembre, j'attends toujours mon caq et l'eimt...oui oui ca va être tendu ;) mais on y croit et on ne stress pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ro toujours rien?! En tout cas pour le ptt derrière ça va beaucoup plus vite. Si tu préparés tout t papiers des que tu reçois EIMT et CAQ le jour même tu fais ta demande et en 15 - 20jours tu auras ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà créé ton compte sur le site du CIC ? Car tu peux t'avancer là en faisant t compte et en répondant à leur question pour connaître la liste de doc à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu les permis en même temps sauf le permis d’étude car il manquai le CAQ étude

pour le logement on a pris un temporaire d'une semaine pour chercher sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse mo sizlac. Bon ben bizarre alors j'espère que ça ne présage rien de mauvais....

Au fait est-ce que vous avez pu faire la demande de CAQ pour ta fille avec le doc que je t transmus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le temps de traitement de nos dossiers, ça a duré 4 semaines car on a deposé le 14/04 et du coup je pense qu'on a subi tous les ponts qui ont suivi...

Mais au final tous les permis ont été approuvés le même jour soit le 13/05

Mo sizlac, le logement temporaire, c'est une bonne idée. Nous sommes sensés arrivés le 17/08 et la rentrée scolaire est le 27/08, c'est pour ça que cette solution me fait un peur dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on arrive le 18/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous elle ratera la rentrée car mariage en France le 5/09 donc elle arrive après. Par contre soit ma belle Mère soit préférence estrie nous aiderons à trouver un logement quit a changer après. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage a tous pour la dernière ligne droite !! Le stress monte petit a petit en vue du départ pour tous j'imagine !? Logement trouvé pour nous , merci kijiji ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Mariepatrick le doc que tu nous a transmus (lol) nous a bien servi merci.

on a tous envoyer par courrier et le CIC attend le CAQ pour le 21/07/2015, je pense le délai est bon

au pire on fera ça a l'arrivée avec l'immigration.

saga95 , on a anticipé la rentrée des classe car on voulait être installé pour la rentrée.

on arrive le 15 juillet , nous restons 15 jours sur Montréal pour faire les papier NAS , RAMQ, permis, banque, voiture ect....et première semaine d'aout on a pris le logement tempo sur Sherbrooke pour n'avoir que le logement a chercher.

ce qui nous laisse en faite 3 semaine pour trouver.

ne t'inquiet pas trop car avec les retours que j'ai de personne qui sont sur place et pour moi même avoir vu sur notre dernier voyage tu peux trouver un logement assez rapidement.

car mis a part les annonces sur kijjiji ou lespac (que je connais par cœur a force de regarder :biggrin2: ) tu en vois en te promenant dans les rues accrochés sur les fenêtres.

sinon voit avec SANC voir si ils leurs restent des dipos

http://www.sanc-sherbrooke.ca/hebergement/hebergement-temporaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, je vois que les choses avancent bien pour tout le monde!! Félicitations et bon courage pour la dernière ligne droite.

J'ai hâte de vous rejoindre, dès le mois d'août je lance le PTT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mo sizlac

Je regrette vraiment que nous n'ayons pas eu le temps de faire un voyage d'exploration ( l'idéal) pour repérer les logements pas trop loin de l'IUGM.

Mon mari cherche le plus souvent sur Craiglist et comme toi, il connaît parcoeur les annonces qui s'y trouvent. pour nos criteres de recherche (3 chbres, 2SDB), soit le loyer est élevé, soit c'est trop loin de mon lieu de travail...Pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super robz44 pour ton caq. Mosizlac si ça va aussi vite que nous vous serez large pour le 21/07.

Bon nous on continue dans les bizarrerie mon mari a reçu un mail le convocant à une entrevue à l'ambassade du canada avec un numéro de téléphone sauf qu'il ne peut pas prendre rendez-vous car c un disque qui tourne. Par contre le compte de cic rien n'apparaît concernant cette convocation donc grosse interrogation donc ça le soule et je le comprends ! !! Et toujours rien pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mariepatrick

tu as penser à appeler l'ambassade du canada pour exposer ce cas de figure.

et surtout voir si ce n'est pas une embrouille.

bizarre cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on y a bien penser mais pour trouvée un numéro de téléphone c mission impossible si vous avez ça en stock je suis preneuse lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement