Aller au contenu

Le White power au Québec


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Un sujet de MicheldeMtl

@Yow

Bon on va faire simple.... on le connait ton problème... c'est pas les idées mais que ce soit une arabe.

Quatre femmes originaires d'Afrique du Nord que j'aime beaucoup, leur personnalité et leurs idées
Djemila benhabib
Malika Sorel
Nabila Ben Youssef
Fatima Houda-Pépin
Il y a même une que fantasme grave

Si elle avait les mêmes idées que toi, heureusement cela ne court pas les rues, au mieux tu la tolérerais.

Tu veux dire que je suis raciste ? Le point Godwin arrive bientôt ?


Mais c'est malin, tu essaies de rallier les gens en utilisant son argumentation.

Non le but de ce post n'était pas de rallier.

Mais tu sais on peut trouver que c'est méchamment niaiseux sans pour autant douter qu'elle aie sa place dans notre communauté.

Sa place dans la communauté universitaire est plus que discutable, cela démontre le niveau très bas, mais faut dire qu'à l'UQAM rien ne me surpprend


Si on devait sacrer dehors tout ceux qui ont des idées niaiseuses ça regarderait mal (aussi chez les pures laines).

En effet, chez les pures-laines, les immigrants et même chez les bobos-degauche-franco-socialo-humanistes, oui il y a de tout tout tout

C'est inutile Michel... tu essayes toujours de stigmatiser. Ce discours devient fatiguant... "on nous empêche de parler car c'est inacceptable de bla bla bla".... Mais on n'entend que toi là. C'est ton post, ton fil tes idées.

Tu sais que je les partage pas, je n'en fait pas de mystère, mais selon toi, dans ton analyse à toi cela me range dans la catégorie des bobos ou que sais-je encore. Ce qui est vraiment très amusant certainement pour toi, mais finalement c'est ça ton monde. un monde où tout se range dans des petites cases.

Si on s'objecte à ta "rhétorique" = c'est qu'on est un con de gauche. Tu n'écoutes pas les autres, c'est une fausse discussion. Ce que tu fais c'est lancé une boule puante, et attendre la réaction pour ensuite dérouler la litanie classique du "les bobos refusent de voir la vérité (que tu détiens logiquement ?!) en face". Tu n'as pas une once d'ouverture à ce que les gens vont dire.

Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?! juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait. tu te pose aucune question toi.... et si on a le malheur d'en poser alors nous sommes des cons qui ne voyons pas la réalité que tu veux nous vendre.

Avec un tel titre tu savais très bien ce que tu allais provoquer comme réaction, et je trouve que finalement Ming the Merciless te rends quelque part hommage.

Petite précision, si tu m'avais lu auparavant tu verrais que je suis ptet pas tant que ça un bobo de gauche, mais bon.... faut être un peu ouvert d'esprit pour cela.


L'Islam n'est pas une race mais une mafia.
Chaoui est un vrai musulman qui suit exactement les enseignements de Mahomet...
tout comme les barbouzes du Daesh(État Musulman)
Il est criminel au Canada de condamner cette soi-disant "religion" qui ordonne de lapider les femmes,
(Jésus a dit:"qui est sans péché jette la première pierre") Mahomet a décrit la grosseur
des pierres à utiliser pour lapider, souvent et abondamment.

Les Juifs de la tribu "Banu Qureiza ont fait l'erreur de s'allier à Mahomet-Baphomet pour
combattre ses ennemis arabes à Médina...Une fois ces arabes battus, Mahomet a attaqué
les Banu Qureiza et a décapité de sa propre main MILLE hommes, puis il a torturé leur chef
pour lui voler son or et l'a décapité lui aussi.
Ensuite il a violé la jeune femme du chef par dessus son cadavre encore palpitant.

Et, OUI! la décapitation des infidèles est la base de l'Islam...
QU'IL EST DÉFENDU DE CRITIQUER AU CANADA!
Merci Monsieur Harper, merci le tas de Coderre et merci au Sheik Abdul Ibn Al Couillon!

C'EST TELLEMENT MIEUX AU CALIPHAT!!!

Defendu de critiquer? pourtant tu le fais bien et visiblement la GRC ne cogne pas à ta porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam n'est pas une race mais une mafia.

Et tu suggères quoi pour éradiquer cette mafia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans pas long le sujet va être fermé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je crois que les lamentations de ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir critiquer l'islam (mais par le fait même le font quand même) sont aussi casse-couilles que celles de ceux qui crient au racisme à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale12, ce qui fait de l'islam la deuxième religion du monde après le christianisme et devant l'hindouisme. C’est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un certain nombre d'éléments communs.

Personnellement, je veux pas me fâcher avec un quart de la planète ni même essayer de les éradiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale12, ce qui fait de l'islam la deuxième religion du monde après le christianisme et devant l'hindouisme. C’est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un certain nombre d'éléments communs.

Personnellement, je veux pas me fâcher avec un quart de la planète ni même essayer de les éradiquer...

Je te fais la réponse à la michel: C'est parce que t'es une lope de gauchiste-bobo-bien-pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YowLys : Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?...juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait.

schu_ch_criec_ban.gif

Doctorante en sociologie, Leïla Benhadjoudja est chargée de cours au Département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la subjectivation féministe des femmes musulmanes au Québec. Ses champs d’intérêt en recherche portent sur les féminismes musulmans, le post-colonialisme et le racisme. Elle a publié récemment, à titre de codirectrice Le Québec, la Charte, l’Autre. Et après?, Montréal, Mémoire d’Encrier, 2014.
Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux.
Voilà et je crois pas que tu es con, j'ai pas l'habitude d'insulter sur le Forum, je suis détesté, mais jamais j'insulte, je suis non conforme au politiquement correct, je suis islamo allergique et le fait de poser des questions sur l'immigratiion et le multicul, dérange je sais.
Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien reconnaitre que sous le couvert de l'islamophobie, on interdit de parler à beaucoup de gens qui ne disent pas que des mensonges. Cela sert d'excuse pour tolérer tous les comportements déviants et irrespectueux envers le reste de la population d'une partie de l'immigration sans que les gens ne puissent rien dire sans être traité d'islamophobe. Ce comportement à ses limites et recèle un immense danger à l'intérieur de cette façon de faire.

Il ne faut pas verser dans la paranoïa non plus. Où sont-ils, ces immigrants déviants et irrespectueux envers le reste de la population sans en être inquiétés? As-tu seulement des exemples?

Au Québec, on condamne tout autant les gens comme l'imam Chaoui que les membres de Pegida. Et c'est mieux comme ça!

Dernier exemple en date, cérémonie en niqab pour l'assermentation, et refus de retirer son voile devant un juge, tu as raison il n'y a aucuns exemples et ceci est juste ce que je me souviens en 30s.

La femme portant le niqab a gagné sa cause devant les tribunaux. Quant à celle qui a refusé d'enlever son voile, ce sont ses droits à elle qui ont été bafoué, pas les miens ni les tiens. Elles se sont comportées conformément aux lois en vigueur. Après, que tu aimes leur comportement ou pas, ce n'est plus leur problème. T'as juste à aller voir ton député et lui demander de présenter une loi pour changer celles qui existent.

Que veux-tu? Une société où les lois sont les mêmes pour tous où une société où tout un chacun peut faire ses propres lois et décider que ceux qu'il n'aime pas ne méritent pas de vivre?

Pas sûre que tu la trouverais drôle si un paquet de tes voisins décidaient demain matin qu'ils ne veulent rien savoir de toi dans le voisinage parce que ton gagne-pain cause trop de bruit. Ce serait ton tour d'être jugé déviant et irrespectueux. Aimerais-tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YowLys : Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?...juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait.

schu_ch_criec_ban.gif

Doctorante en sociologie, Leïla Benhadjoudja est chargée de cours au Département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la subjectivation féministe des femmes musulmanes au Québec. Ses champs d’intérêt en recherche portent sur les féminismes musulmans, le post-colonialisme et le racisme. Elle a publié récemment, à titre de codirectrice Le Québec, la Charte, l’Autre. Et après?, Montréal, Mémoire d’Encrier, 2014.
Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux

Je te demande pas le pedigree de la demoiselle. L'extrait il sort d'où?. Qu'était-il dit avant ou après, dans quel contexte?

C,est exactement ce dont se plaignent les gens de ton orientation politique. Ils disent sans cesse que leur propos sont détournés, coupés par les méchants journalistes. Cela ne t'embête pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YowLys : Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?...juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait.

schu_ch_criec_ban.gif

Doctorante en sociologie, Leïla Benhadjoudja est chargée de cours au Département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la subjectivation féministe des femmes musulmanes au Québec. Ses champs d’intérêt en recherche portent sur les féminismes musulmans, le post-colonialisme et le racisme. Elle a publié récemment, à titre de codirectrice Le Québec, la Charte, l’Autre. Et après?, Montréal, Mémoire d’Encrier, 2014.
Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux

Je te demande pas le pedigree de la demoiselle. L'extrait il sort d'où?. Qu'était-il dit avant ou après, dans quel contexte?

C,est exactement ce dont se plaignent les gens de ton orientation politique. Ils disent sans cesse que leur propos sont détournés, coupés par les méchants journalistes. Cela ne t'embête pas ?

De cela :

Débat sur la charte des valeurs

Organisé par la chaire religion théologie Université de Sherbrooke.

http://www.usherbrooke.ca/chaire-religions-modernite-avancee/accueil/babillard/babillard-details/article/23182/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux.

Et tu ne te sens pas un peu à l'étroit là-dedans, dans la peau de l'éternelle pauvre victime envahie par l'islam et empêchée de critiquer le multiculturalisme par les méchants bobos?

Où est-ce qu'elle fait l'apologie de la culture islamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te sens pas à l'étroit, comme apologiste de la terreur, comme les journalistes du New York Times qui vantait les exploits de Staline en Ukraine(Holomodor, six millions de morts)

Hier en Afrique du nord, le Maghreb...demain le Québec du Couillon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YowLys : Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?...juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait.

schu_ch_criec_ban.gif

Doctorante en sociologie, Leïla Benhadjoudja est chargée de cours au Département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la subjectivation féministe des femmes musulmanes au Québec. Ses champs d’intérêt en recherche portent sur les féminismes musulmans, le post-colonialisme et le racisme. Elle a publié récemment, à titre de codirectrice Le Québec, la Charte, l’Autre. Et après?, Montréal, Mémoire d’Encrier, 2014.
Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux

Je te demande pas le pedigree de la demoiselle. L'extrait il sort d'où?. Qu'était-il dit avant ou après, dans quel contexte?

C,est exactement ce dont se plaignent les gens de ton orientation politique. Ils disent sans cesse que leur propos sont détournés, coupés par les méchants journalistes. Cela ne t'embête pas ?

De cela :

Débat sur la charte des valeurs

Organisé par la chaire religion théologie Université de Sherbrooke.

http://www.usherbrooke.ca/chaire-religions-modernite-avancee/accueil/babillard/babillard-details/article/23182/

c'est marrant car selon le site dont tu as tiré cette source... le très noble et rigoureux blog "poste de veille" ils disent que ça vient d'un passage à la radio....

On fait mieux comme identification de source.

Mais même si cela sort de ton débat. Cela te dérange pas que ce soit coupé de la sorte et mis hors contexte comme un vulgaire reportage de C+ sur le FN?

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, ne coupez pas l'inspiration du dinosore, il va bientôt montrer son vrai visage

d'apologiste de l'Islam, le négationisme de Faurisson et de ce cher Jean Marie...

Allez, on se sent mal quand la famille s'étripe!

Marine-1 Jean Marie-0

Message de la modération

Quand j’enlève tes photos très 'limite', je ne m'attends pas à ce que tu les remettes. Le compte est sous modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YowLys : Tiens par exemple.... ne trouve tu pas discutable le fait de prendre un extrait choisi sans aucune référence sur l'origine?...juste un truc sur youtube vu par 400 personnes, sorti d'un site pas franchement connu pour sa rigueur journalistique. On ne sait même pas qui parle en fait.

schu_ch_criec_ban.gif

Doctorante en sociologie, Leïla Benhadjoudja est chargée de cours au Département de sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la subjectivation féministe des femmes musulmanes au Québec. Ses champs d’intérêt en recherche portent sur les féminismes musulmans, le post-colonialisme et le racisme. Elle a publié récemment, à titre de codirectrice Le Québec, la Charte, l’Autre. Et après?, Montréal, Mémoire d’Encrier, 2014.
Pour résumer son propos: les québécois sont des crétins colonisés, islamophobes, misogynes, racistes, violents et génocidaires.
Et que la culture Islamique apporte paix, tranquillité, tolérance, non violence, ouverture, égalité entre les hommes et les femmes et croyants et non croyants.
Elle confond sciemment ''race'' et choix religieux

Je te demande pas le pedigree de la demoiselle. L'extrait il sort d'où?. Qu'était-il dit avant ou après, dans quel contexte?

C,est exactement ce dont se plaignent les gens de ton orientation politique. Ils disent sans cesse que leur propos sont détournés, coupés par les méchants journalistes. Cela ne t'embête pas ?

De cela :

Débat sur la charte des valeurs

Organisé par la chaire religion théologie Université de Sherbrooke.

http://www.usherbrooke.ca/chaire-religions-modernite-avancee/accueil/babillard/babillard-details/article/23182/

c'est marrant car selon le site dont tu as tiré cette source... le très noble et rigoureux blog "poste de veille" ils disent que ça vient d'un passage à la radio....

On fait mieux comme identification de source.

Mais même si cela sort de ton débat. Cela te dérange pas que ce soit coupé de la sorte et mis hors contexte comme un vulgaire reportage de C+ sur le FN?

Un point point, je veux pas faire mon anal+ donc j'userai de plus de rigueur la prochaine fois.

328003932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien reconnaitre que sous le couvert de l'islamophobie, on interdit de parler à beaucoup de gens qui ne disent pas que des mensonges. Cela sert d'excuse pour tolérer tous les comportements déviants et irrespectueux envers le reste de la population d'une partie de l'immigration sans que les gens ne puissent rien dire sans être traité d'islamophobe. Ce comportement à ses limites et recèle un immense danger à l'intérieur de cette façon de faire.

Il ne faut pas verser dans la paranoïa non plus. Où sont-ils, ces immigrants déviants et irrespectueux envers le reste de la population sans en être inquiétés? As-tu seulement des exemples?

Au Québec, on condamne tout autant les gens comme l'imam Chaoui que les membres de Pegida. Et c'est mieux comme ça!

Dernier exemple en date, cérémonie en niqab pour l'assermentation, et refus de retirer son voile devant un juge, tu as raison il n'y a aucuns exemples et ceci est juste ce que je me souviens en 30s.

La femme portant le niqab a gagné sa cause devant les tribunaux. Quant à celle qui a refusé d'enlever son voile, ce sont ses droits à elle qui ont été bafoué, pas les miens ni les tiens. Elles se sont comportées conformément aux lois en vigueur. Après, que tu aimes leur comportement ou pas, ce n'est plus leur problème. T'as juste à aller voir ton député et lui demander de présenter une loi pour changer celles qui existent.

Que veux-tu? Une société où les lois sont les mêmes pour tous où une société où tout un chacun peut faire ses propres lois et décider que ceux qu'il n'aime pas ne méritent pas de vivre?

Pas sûre que tu la trouverais drôle si un paquet de tes voisins décidaient demain matin qu'ils ne veulent rien savoir de toi dans le voisinage parce que ton gagne-pain cause trop de bruit. Ce serait ton tour d'être jugé déviant et irrespectueux. Aimerais-tu ça?

Alors on va décortiquer tout tes dires. Pour le niqab l'appel est devant les tribunaux. Pour celle qui a refusé d'enlevé son voile si je me présente avec une casquette on va me la faire enlever, alors OUI mes droits sont bafoué car moi il faut que je sois tête découvert, ou est ton égalité moi je ne la vois pas.

Pour mon gagne pain, tu sauras que dans les grandes villes, pleins de procès sont justement en cour contre le bruit des avions. Fermeture de Mascouche et presque du lac à la tortue ou l'aviation au Canada est né, problème à Neuville avec les riverains et même Dorval et Mirabel et Sait Hubert, alors cela se passe déjà renseigne toi, et ne diffuse pas de la fausse information.

Ce que je veux c'est justement un pays ou les règles soient les mêmes pour TOUS les habitants et non pas soumis à des groupes de pressions ni à aucune influence de toute sorte.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va décortiquer tout tes dires. Pour le niqab l'appel est devant les tribunaux. Pour celle qui a refusé d'enlevé son voile si je me présente avec une casquette on va me la faire enlever, alors OUI mes droits sont bafoué car moi il faut que je sois tête découvert, ou est ton égalité moi je ne la vois pas.

Pour mon gagne pain, tu sauras que dans les grandes villes, pleins de procès sont justement en cour contre le bruit des avions. Fermeture de Mascouche et presque du lac à la tortue ou l'aviation au Canada est né, problème à Neuville avec les riverains et même Dorval et Mirabel et Sait Hubert, alors cela se passe déjà renseigne toi, et ne diffuse pas de la fausse information.

Ce que je veux c'est justement un pays ou les règles soient les mêmes pour TOUS les habitants et non pas soumis à des groupes de pressions ni à aucune influence de toute sorte.

J'ai justement donné l'exemple de ton gagne-pain pour démontrer que la notion de nuisance est toute relative.

Je suis au courant pour les protestations des citoyens au sujet des avions, figure-toi. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un juge leur donne un jour raison tant et aussi longtemps que tu respectes la réglementation sur le bruit, les heures de décollage et d'atterrissage, etc. Même si tu leur causes du désagrément, il faudra bien qu'ils fassent avec tant que tu respectes scrupuleusement les lois. Exactement ce que font ces femmes. Elles te causent peut-être du désagrément mais leur comportement est conforme aux lois en vigueur. Et c'est ça l'avantage d'un État de droit: les règles sont les mêmes pour tous. On peut être d'accord ou pas, mais ainsi va la démocratie.

Je suis la première à penser que s'imposer des vêtements, se priver d'alcool ou de certains aliments pour plaire à un dieu est d'un ridicule consommé. Si Dieu existe, il devrait se trouver des occupations beaucoup plus utiles que de la vérification du contenu de nos estomacs. Empêcher les guerres par exemple. Mais je vis dans un pays où les lois permettent ce genre de croyances, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va décortiquer tout tes dires. Pour le niqab l'appel est devant les tribunaux. Pour celle qui a refusé d'enlevé son voile si je me présente avec une casquette on va me la faire enlever, alors OUI mes droits sont bafoué car moi il faut que je sois tête découvert, ou est ton égalité moi je ne la vois pas.

Pour mon gagne pain, tu sauras que dans les grandes villes, pleins de procès sont justement en cour contre le bruit des avions. Fermeture de Mascouche et presque du lac à la tortue ou l'aviation au Canada est né, problème à Neuville avec les riverains et même Dorval et Mirabel et Sait Hubert, alors cela se passe déjà renseigne toi, et ne diffuse pas de la fausse information.

Ce que je veux c'est justement un pays ou les règles soient les mêmes pour TOUS les habitants et non pas soumis à des groupes de pressions ni à aucune influence de toute sorte.

J'ai justement donné l'exemple de ton gagne-pain pour démontrer que la notion de nuisance est toute relative.

Je suis au courant pour les protestations des citoyens au sujet des avions, figure-toi. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un juge leur donne un jour raison tant et aussi longtemps que tu respectes la réglementation sur le bruit, les heures de décollage et d'atterrissage, etc. Même si tu leur causes du désagrément, il faudra bien qu'ils fassent avec tant que tu respectes scrupuleusement les lois. Exactement ce que font ces femmes. Elles te causent peut-être du désagrément mais leur comportement est conforme aux lois en vigueur. Et c'est ça l'avantage d'un État de droit: les règles sont les mêmes pour tous. On peut être d'accord ou pas, mais ainsi va la démocratie.

Je suis la première à penser que s'imposer des vêtements, se priver d'alcool ou de certains aliments pour plaire à un dieu est d'un ridicule consommé. Si Dieu existe, il devrait se trouver des occupations beaucoup plus utiles que de la vérification du contenu de nos estomacs. Empêcher les guerres par exemple. Mais je vis dans un pays où les lois permettent ce genre de croyances, alors ...

Mais Kweli ce que je ne comprend pas dans ton discourt c'est de dire que c'est les mêmes lois pour tous les citoyens et ensuite tu dis que c'est normale que on autorise un comportement si tu fais parti d'une religion et que l'on te le refuse dans le cas d'une casquette de hockey dans un tribunal. Je peux aussi te citer les exemples des détenus en prisons qui on le droit à cause de leur religion à un repas différent voir même nos enfants ou la cantine ne sert plus de porc. Alors dit moi ou elle est l'égalité devant la loi, je ne suis pas sur de bien comprendre?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va décortiquer tout tes dires. Pour le niqab l'appel est devant les tribunaux. Pour celle qui a refusé d'enlevé son voile si je me présente avec une casquette on va me la faire enlever, alors OUI mes droits sont bafoué car moi il faut que je sois tête découvert, ou est ton égalité moi je ne la vois pas.

Pour mon gagne pain, tu sauras que dans les grandes villes, pleins de procès sont justement en cour contre le bruit des avions. Fermeture de Mascouche et presque du lac à la tortue ou l'aviation au Canada est né, problème à Neuville avec les riverains et même Dorval et Mirabel et Sait Hubert, alors cela se passe déjà renseigne toi, et ne diffuse pas de la fausse information.

Ce que je veux c'est justement un pays ou les règles soient les mêmes pour TOUS les habitants et non pas soumis à des groupes de pressions ni à aucune influence de toute sorte.

J'ai justement donné l'exemple de ton gagne-pain pour démontrer que la notion de nuisance est toute relative.

Je suis au courant pour les protestations des citoyens au sujet des avions, figure-toi. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un juge leur donne un jour raison tant et aussi longtemps que tu respectes la réglementation sur le bruit, les heures de décollage et d'atterrissage, etc. Même si tu leur causes du désagrément, il faudra bien qu'ils fassent avec tant que tu respectes scrupuleusement les lois. Exactement ce que font ces femmes. Elles te causent peut-être du désagrément mais leur comportement est conforme aux lois en vigueur. Et c'est ça l'avantage d'un État de droit: les règles sont les mêmes pour tous. On peut être d'accord ou pas, mais ainsi va la démocratie.

Je suis la première à penser que s'imposer des vêtements, se priver d'alcool ou de certains aliments pour plaire à un dieu est d'un ridicule consommé. Si Dieu existe, il devrait se trouver des occupations beaucoup plus utiles que de la vérification du contenu de nos estomacs. Empêcher les guerres par exemple. Mais je vis dans un pays où les lois permettent ce genre de croyances, alors ...

Mais Kweli ce que je ne comprend pas dans ton discourt c'est de dire que c'est les mêmes lois pour tous les citoyens et ensuite tu dis que c'est normale que on autorise un comportement si tu fais parti d'une religion et que l'on te le refuse dans le cas d'une casquette de hockey dans un tribunal. Je peux aussi te citer les exemples des détenus en prisons qui on le droit à cause de leur religion à un repas différent voir même nos enfants ou la cantine ne sert plus de porc. Alors dit moi ou elle est l'égalité devant la loi, je ne suis pas sur de bien comprendre?.

À mon avis, tu confonds les lois, l'interprétation que les gens en font (au regard de leurs valeurs), les règles de bienséance et les conventions sociales.

Prenons la femme qui s'est présentée voilée au tribunal. Si tu as déjà reçu un subpoena, il est clairement indiqué qu'on doit aller habillé convenablement. Aucune tenue spécifique n'est précisée. Pour cette raison, personne ne s'y présente en maillot de bains ou avec une casquette vissée sur a tête. Par contre, la liberté de religion étant une liberté fondamentale inscrite dans la Charte, les prêtres peuvent s'y présenter en soutane, les juifs avec une kippa et les musulmanes avec un voile. Jusqu'ici, personne n'a plaidé ses croyances pour se présenter avec une casquette disons. Quand le hockey sera reconnu comme une religion officielle, cela changera. Mais pour l'instant une casquette de hockey n'est pas un signe religieux. Et dans les prisons et les garderies aussi, un repas différent peut-être proposé aux personnes au nom d'une croyance. Priver les autres personnes d'un repas qu'ils aiment (par exemple du porc) peut, par contre, être discutable. Pourquoi les gens font-ils ce choix? pour se faciliter la vie (de la même manière qu'on interdit les barres tendres pour éviter de faire la police des allergies), par paresse (éviter de préparer plusieurs plats différents), par lâcheté aussi (pour éviter des prises de bec avec un parent gueulard), etc.

Est-ce que toi, tu vois d'autres moyens de gérer une société pluraliste? Devrions-nous enlever la liberté de religion de la liste des libertés fondamentales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on va décortiquer tout tes dires. Pour le niqab l'appel est devant les tribunaux. Pour celle qui a refusé d'enlevé son voile si je me présente avec une casquette on va me la faire enlever, alors OUI mes droits sont bafoué car moi il faut que je sois tête découvert, ou est ton égalité moi je ne la vois pas.

Pour mon gagne pain, tu sauras que dans les grandes villes, pleins de procès sont justement en cour contre le bruit des avions. Fermeture de Mascouche et presque du lac à la tortue ou l'aviation au Canada est né, problème à Neuville avec les riverains et même Dorval et Mirabel et Sait Hubert, alors cela se passe déjà renseigne toi, et ne diffuse pas de la fausse information.

Ce que je veux c'est justement un pays ou les règles soient les mêmes pour TOUS les habitants et non pas soumis à des groupes de pressions ni à aucune influence de toute sorte.

J'ai justement donné l'exemple de ton gagne-pain pour démontrer que la notion de nuisance est toute relative.

Je suis au courant pour les protestations des citoyens au sujet des avions, figure-toi. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un juge leur donne un jour raison tant et aussi longtemps que tu respectes la réglementation sur le bruit, les heures de décollage et d'atterrissage, etc. Même si tu leur causes du désagrément, il faudra bien qu'ils fassent avec tant que tu respectes scrupuleusement les lois. Exactement ce que font ces femmes. Elles te causent peut-être du désagrément mais leur comportement est conforme aux lois en vigueur. Et c'est ça l'avantage d'un État de droit: les règles sont les mêmes pour tous. On peut être d'accord ou pas, mais ainsi va la démocratie.

Je suis la première à penser que s'imposer des vêtements, se priver d'alcool ou de certains aliments pour plaire à un dieu est d'un ridicule consommé. Si Dieu existe, il devrait se trouver des occupations beaucoup plus utiles que de la vérification du contenu de nos estomacs. Empêcher les guerres par exemple. Mais je vis dans un pays où les lois permettent ce genre de croyances, alors ...

Mais Kweli ce que je ne comprend pas dans ton discourt c'est de dire que c'est les mêmes lois pour tous les citoyens et ensuite tu dis que c'est normale que on autorise un comportement si tu fais parti d'une religion et que l'on te le refuse dans le cas d'une casquette de hockey dans un tribunal. Je peux aussi te citer les exemples des détenus en prisons qui on le droit à cause de leur religion à un repas différent voir même nos enfants ou la cantine ne sert plus de porc. Alors dit moi ou elle est l'égalité devant la loi, je ne suis pas sur de bien comprendre?.

Pour le niqab je suis totalement en accord avec vous ( d'ailleurs son port n'est prescrit nulle part dans l'islam quelque soit les interprétations).En outre , même dans le pèlerinage qui est l'un des piliers les plus importants de l'islam , les femmes doivent avoir le visage découvert , et les homme doivent porter une tunique qui va des épaules jusqu' au dessous des genoux)

Par contre pour le hijab , la il y a plusieurs lectures qui sont faites a partir d'un verset coranique.

Le problème n'est pas la, puisque il s'agit d'un débat autre que théologique.

Le problème avec la juge , c'est quelle savait ce que représentait le hijab pour cette dame ( une prescription religieuse) comme l'est la kippa ou autre .On a compris qu'elle n'aimait pas cet habille et c'est son droit , par contre refuser l’accès a un tribunal parce qu’on aime pas un habit religieux, j'ai un sérieux problème avec ça .Ça veut dire que Mme la juge n'est plus neutre a ce moment , ce qui est en contradiction flagrante avec la neutralité que doit avoir sa position d’autorité ( son comportement a semé le doute en moi concernant la neutralité des ses jugements).Comme quoi on peut ne pas avoir de signes religieux et ne pas être neutre ( le raisonnement inverse de la charte de Drainville)

La laïcité est un concept qui est utilisé a toute les sauces .L'esprit de la loi de 1905 n’était pas d'imposer l'ordre établi par la majorité aux autres mais le contraire .C’était de protéger tout le monde y compris les minorités dont les juifs a l’époque.

Insultes et manifestations de racisme supprimées

XXXXXXXX

Votre raisonnement tient bien la route :smile:

Ils les ont tués puis ils les ont ressuscité pour faire des découvertes.

Ah non , ils les ont laissés faire des découvertes puis ils les ont exterminés .

Ah oui enfin , la civilisation arabo-musulmane est tellement abjecte que Avicenne , Alkhawarizmi était surement des non musulmans.(un bon muslman pour toi ne peut être qu'un tueur

Par ailleurs , des dimmis oprimés qui pouvait être ministre ( quel sort peu enviable)

Wow , google est mon maitre , tu peux l utiliser a lire autre chose que ce que tu veux lire, ça peut t ouvrir les yeux

Je ne le connaissais pas ce vizir mais il m a fallut 2 min et google a fait le reste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasda%C3%AF_ibn_Shaprut

Pour le reste tout aussi ridicule.

Tu veux critiquer l'islam , pas de problème avec ça .Ce sont des écrits qui peuvent être critiques comme n'importe quelle religion , par contre dire que les musulmans ne peuvent être que des criminels en puissance (tu avais surement oublié de parler de la taqqiya ( que ceux qui sont pacifiques sont des hypocrites ) . En passant c'est un terme que je viens de découvrir sur certains sites comme poste de veille , et dire que je suis musulman depuis ma naissance. Pour le reste google aurait pu t'aider en te disant que c'est un concept qui n'existe pas chez les sunnites qui représentent la majorité des musulmans)

Pour la petite histoire , cette fois ci ça concerne le roi du Maroc Mohammed 5 ( quelle offense , il porte le prénom de Mohammed)

"... il fit systématiquement obstruction aux mesures antisémites que le gouvernement de Vichy voulut imposer aux Juifs du Maroc. À chaque nouvelle loi vichyste, le souverain prenait, jusqu'à l'affrontement avec le Résident général, une défense farouche des Juifs en ayant soin de rappeler à chaque fois que Juifs et musulmans étaient également ses sujets et qu'il ne souffrirait aucune discrimination entre ses enfants..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_V_(roi_du_Maroc)

Je vous avais dit , google est votre maître , il faut juste savoir l'utiliser.

Pour être plus sérieux , les musulmans ne sont pas une race , oui c'est vrai.D'ailleurs les races n'existent que pour les racistes , qui eux existent réellement.

Je ne participerais plus a ce type de fils de discussion , vu qu'on ne peut discuter de façon rationnelle , et ça tourne souvent a l'insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement