Aller au contenu

Expérience professionnelle et chance d'être acceptée


Virginie Stoquart

Messages recommandés

Bonjour,

Je me perds un peu dans les méandres des termes utilisés pour faire la demande d'immigration.

Je vais essayer d'être claire. Mon conjoint, nos deux garçons (4 et 9 ans) et moi souhaitons nous installer au Canada. On hésite encore entre Kelowna ou Victoria (pour la beauté des paysages et le climat particulièrement doux) ou Magog pour la beauté des paysages et la rudesse de l'hiver (Non je plaisante, c'est ce qui nous effraye un peu... la longueur de l'hiver. Bien que venant de Belgique nous avons un automne permanent. Ce qui n'est pas très agréable).

Bref cela était pour les présentations.

J'ai 40 ans, un bac +3 en publicité et un certificat d'aptitude pédagogique (diplôme officiel qui permet d'enseigner, en Belgique, en secondaire et en supérieur dans ma branche c'est à dire publicité-infographie)

J'ai une dizaine d'années d'expérience en tant qu'infographiste-webdesigner et environ 4 ans en tant que prof (secondaire, supérieur, formation pour adultes). Mais cela fait 5 ans que je suis sans emploi. (Je pense que ce point est très négatif dans mon processus d'immigration)

Mon conjoint a 39 ans, il a un diplôme en gestion hôtelière et a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine.

Notre niveau en Français est très bon et intermédiaire en anglais. (Nous n'avons pas passé les tests d'évaluation mais nous comptons les passer.) Bien que les prix en Belgique sont scandaleusement excessifs ! (180 euros pour le FR et 250 pour le EN !)

Je suis allée 2 x au Canada mais il y a tout juste plus de 10 ans :sad: Mon conjoint n'y est jamais allé mais il y a de la famille, malheureusement trop éloignée que pour compter dans les points. (arrières-cousins).

Sur base de ces éléments et de votre expérience, pensez-vous que nous pouvons postuler dès cette année ou serait-il préférable de mettre plus de chance de notre côté?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre :wink:

Virginie

Modifié par Virginie Stoquart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir le certificat de sélection de Colombie-Britannique, il faut une offre d'emploi...

Pour celui du Quebec, il n'y a pas que les diplômes qui comptent. Vu le profil de ton mari, il devrait être requérant principal, cela vous rapportera plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que l'on compte faire, le mettre comme requérant principal. Mais si on entre via une offre d'emploi, on a un PTT? Donc on est dépendant de l'employeur? J'ai lu des expériences pas très heureuses, une sorte d'esclavage (même si le mot est peut-être exagéré). Mais il me semble que l'on devient complètement dépendant de l'employeur et qu'il a tout le loisir de changer les conditions de l'engagement vu que l'on ne peut pas changer d'emploi à notre guise, on est contraint de les accepter ou de rentrer au pays. Maintenant, peut-être que ce genre d'expérience est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille un nouveau voyage de reconnaissance car en 10 ans, les choses changent

Il faut aussi que ta famille visite un peu pour se faire une idee et voir s ils s imaginent vivre ici

C est ce que j ai fait avec mon mari et meS enfants (meme age que les tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canada, entree express: http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

Honnetement ça me parait compliqué en gestion hoteliere mais sait on jamais

Grille de selection du Quebec de l'an passé, attention les criteres pourrait changer cette année:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Les diplômes sont uniquement ceux obtenu de façon scolaire (pas de "niveau" pas de formation privée)

Les tests de langues (Français oral+ ecrit + IELTS) m'ont coutés au moins le double de votre prix sur Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'oblige a passer les tests en Belgique. Vous pouvez les faire en France ou ailleurs.

Si s'expatrier tout de suite avec un PTT peu etre ressenti comme un forme d'esclavage, attendre plusieurs annees de procedure et s'expatrier sans certitude de decrocher un boulot correct lorsqu'on a des enfants, est-ce mieux ? A chacun de voir ce qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement