Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous n'êtes pas étonné?

Six jeunes sur dix envisagent de «quitter la France pour un emploi»

  • Par Figaro Etudiant, AFP agence
  • Publié le 11/03/2015 à 12:15

PHO5dce5014-c7df-11e4-9980-f2a3d1e434f6-80% des jeunes de moins de 25 ans se déclarent pessimistesconcernant la «situation de l’emploi en France».-19PHILIPPE HUGUEN/AFP-

Un sondage OpinionWay pour Prism’emploi qui concerne les jeunes de moins de 25 ans démontre une nouvelle fois leur pessimisme concernant la «situation de l’emploi en France». ils sont plus confiant concernant leur situation personnelle.

Les jeunes sont massivement pessimistes vis-à-vis du marché de l’emploi en France. Sondage après sondage, cette opinion négative se confirme. C’est encore le cas dans cette enquête d’OpinionWay pourPrism’emploi publié ce mercredi 11 mars, réalisée du 5 au 13 février auprès d’un échantillon représentatif de la population des jeunes français âgés de moins de 25 ans. Dans ce sondage, 80% des jeunes de moins de 25 ans se déclarent pessimistes concernant la «situation de l’emploi en France» et six jeunes sur dix n’excluent pas de «quitter la France pour un emploi».

Selon cette enquête d’opinion, seuls 17% des jeunes affichent leur optimisme concernant la situation globale de l’emploi en France. En revanche, les moins de 25 ans restent relativement optimistes pour leur propre avenir: 62% des étudiants jugent positivement la situation du secteur auquel ils se destinent, tout comme 58% des jeunes en emploi. Sans surprise, les jeunes demandeurs d’emploi sont nettement moins confiants (26%).

Une majorité des jeunes aspire à la stabilité

Mais si «réussir sa vie professionnelle» est un «objectif essentiel» pour 86% des jeunes, le travail reste avant tout «un moyen de gagner de l’argent» (72%) et est moins important que leur vie de famille, priorité numéro un pour 41% d’entre eux. Par ailleurs, pour 38% des jeunes en emploi, l’ambiance est la clef du bonheur au travail, loin devant la rémunération (20%). Pour les jeunes chômeurs, au contraire, le salaire est le critère le plus important (23%), devant la sécurité de l’emploi (18%).

suite et source : http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/six-jeunes-sur-dix-envisagent-de-quitter-la-france-pour-un-emploi-12665/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement