Jump to content

Recommended Posts

Posted

Cours en anglais, ouverture internationale, frais de scolarité parfois avantageux... De nombreuses raisons poussent les Français à le Canada.

 

Le Canada est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers, après les États-Unis et l’Australie. Ils sont en majorité répartis dans trois provinces: l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique. Les écoles de commerce du pays sont réputées à l’international et leurs frais de scolarité sont souvent plus avantageux que ceux des écoles de commerce françaises. Cela explique en partie l’engouement des Français pour le Canada, au 5e rang des étudiants étrangers les plus nombreux dans le pays, selon les données du ministère canadien de l’Immigration (IRCC).

» LIRE AUSSI - Comment entrer à HEC Montréal

Les meilleures écoles de commerce à Montréal

Montréal est à la fois la plus grande ville du Québec et la plus internationale: environ 30 % de sa population est issue de l’immigration. Plus de la moitié des Montréalais savent parler à la fois anglais et français. En 2019, le classement QS Best Student Cities considère Montréal comme la meilleure ville d’Amérique du Nord pour les étudiants étrangers.

» LIRE AUSSI - Étudier à Montréal: la plus française des villes américaines

Rattachée à l’Université de Montréal (UdeM), HEC Montréal est la 45e meilleure école de commerce au monde, selon le classement 2019 de KUBS Worldwide Business Research Rankings, et la 2e au Canada. Il est possible d’y suivre des cours en français, en anglais et en espagnol. Les Français et les Belges francophones bénéficient des mêmes frais de scolarité que les Canadiens non résidents du Québec: 10.000 dollars canadiens par mois (soit environ 6 750 euros). Pour les autres étudiants internationaux, les frais grimpent à 29.500 dollars.

 

suite et source: https://etudiant.lefigaro.fr/article/canada-quelles-sont-les-meilleures-ecoles-de-commerce_72c96f10-eaee-11eb-b533-6f01ee28fb44/

  • Habitués
Posted
Il y a 5 heures, immigrer.com a dit :

 

Les Français et les Belges francophones bénéficient des mêmes frais de scolarité que les Canadiens non résidents du Québec: 10.000 dollars canadiens par mois (soit environ 6 750 euros). Pour les autres étudiants internationaux, les frais grimpent à 29.500 dollars.

 

Pas fort, le Figaro.. ces frais sont par année, pas par mois !!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement