Aller au contenu

Je vit une injuste de la par de IMMIGRATION QUÉBEC


Monique Beauchamp

Messages recommandés

Bonjour,

Je connais un ami algérien, en février 2010, il a fait fait une demande d'immigration pour vivre aux Québec. Le 26 octobre 2014 , il a téléphoné à immigration Québec et on lui a dit : Que un email avait été envoyé dans son compte de courriel , le 23 avril 2014 pour compléter son dossier d'immigration et il avait 90 jours pour i répondre. Il n'a jamais reçu ce email , il a vérifié dans son courriel et son pourriel et il n'a jamais reçu ce email. Et vu qu'il n'a pas répondu à leur supposer email, qu'il lui aurait envoyer le 23 avril 2014 , il on fermer son dossier 90 jours après l'envoie de leur supposer email. Il lui on, même dit qu'il lui enverrais un email de rejet de sa demande et il a rien reçu. Qu'es ce qu'il doit faire maintenant. Refaire une demande ça l’intéresse pas.................... car il trouve que ce qu'il vit est passablement injustice..............................

PS: le 20 avril 2014 j étais a Montréal j' ai téléphone à immigration Québec, mais on ma donner aucune information. de ce que je vous ais explique si-haut.

Monique Beauchamp

Modifié par Monique Beauchamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être dans les spams? ou alors adresse mail mal copiée et bam!!! tout est dans l'eau.

faut recommencer. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas forcément à l'eau, si tu n'as vraiment pas reçu d'email de leur part, essaie de demander une révision administrative, je sais qu'un autre membre du forum l'a fait exactement pour les mêmes raisons que toi et a finalement obtenu la révision et le CSQ a suivi.

Le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce cas n'est pas isole a ce j'ai constate dans les forums. Dans les groupes des decembristes 2012 et celui des attendeux d'Abidjan il y a deux cas pareils.

Je te conseillerai d'abord de les appeler pour verifier l'orthographe de ton mail (erreurs de frappe de leur part) et leur signifier que tu n'a pas recu le mail du rejet non plus. Ca pourrai leur mettre la puce a l'oreil.

En dernier lieu, tu peux formuler une plainte aupres du commissaire aux plaintes sur le site du MIDI. (si ta des echanges par mail avec le ministere avant la fermeture du dossier, ce sera encore mieux pour prouver ta bonne foi)

Sinon reprendre le process a zero pour 54 mois encore.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous ibformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monique Beauchamp: Je ne veux nullement être à la place de cette personne qui après 4 ans d'attente se voit rejeter son dossier simplement parce qu'il n'a pas donné suite à un e-mail sensé être reçu dans sa boite électronique!

à mon avis, CIC doit exiger une boite mail avec accusé de réception (message automatique confirmant la réception d'un email entrant! là oui ils peuvent rejeter les dossiers auquels aucune suite n'a été donnée dans la limite du temps autorisée, et encore! y a des boites qui sont virusées et sur lesquelles on perd carrément le controle! donc ils doivent exiger une confirmation par retour mail le cas échéant si la personne ne réagit pas, ils envoient un courrier postal quand meme on paie cher pour les sevice de CIC pour qu'ils se contentent de nous envoyer des emails qui coutent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend rien comment ça fonctionne chez eux , quand un émail n'arrivent pas( fausse adresse , ou carrément inexistante) à destination , y a un émail retour à la boite de l expéditeur , vous pouvez essayer ça chez vous, via votre gmail ou hotmail , d envoyer un mail à une fausse adresse , vous recevrez sur le champ un email retour vous informant que votre envoie n'a pas pu etre délivré à destination.

sinon , ce pauvre monsieur a du négliger sa boite , et l'a laissé ouverte , et quelqu'un a du s'amuser avec pendant son absence , je conseille tous les candidat , de créer une adresse uniquement pour le MIDI , et de ne pas s'inscrire avec sur des forums , ou de l'ouvrir n'importe ou , car ce cas n'est pas le seul .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d envoyer un mail à une fausse adresse , vous recevrez sur le champ un email retour vous informant que votre envoie n'a pas pu etre délivré à destination.

sauf si la 'fausse' adresse existe déjà, dans ce cas, pas de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d envoyer un mail à une fausse adresse , vous recevrez sur le champ un email retour vous informant que votre envoie n'a pas pu etre délivré à destination.

sauf si la 'fausse' adresse existe déjà, dans ce cas, pas de retour

oui mais ça a tres peu de chance d arriver ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d envoyer un mail à une fausse adresse , vous recevrez sur le champ un email retour vous informant que votre envoie n'a pas pu etre délivré à destination.

sauf si la 'fausse' adresse existe déjà, dans ce cas, pas de retour

oui mais ça a tres peu de chance d arriver ,

ça dépend de l'originalité ou de la complexité des gens :biggrin2: y'en a c'est : [email protected]

l'autre abdul2.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste cette histoire. En tout cas quelle que soit l'origine du soucis, que ce soit que CIC n'a pas envoyé la requête à la bonne adresse électronique ou que le message n'a pas été reçu, voire l'e-mail du concerné a été piraté et la boite ne souvrait plus et qu'une fois ouverte l'on a constaté l'absence de plusieurs messages incluant probablement celui envoyé par CIC...etc, là l'on est rendu au fait et malheureusement CIC à l'intention de rejeter la demande du concerné faute à ne pas avoir une suite à son message après le dépassement du délai exigé. Dans ce cas là vaut mieux à mon avis laisser les sentiments de côté afin de garder toute saucidité et surtout agir selon les droits octroyés pour de telles situations. Cela passe par avant tout par appeler CIC pour essayer de les convaincre que le concerné n'a absolument rien reçu ou que sa boite a été victime d'un piratage sans qu'il y ait le moindre doute et d'un autre côté va falloir rassembler ses documents pour un éventuel recours auprès de CIC également.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je connais un ami algérien, en février 2010, il a fait fait une demande d'immigration pour vivre aux Québec. Le 26 octobre 2014 , il a téléphoné à immigration Québec et on lui a dit : Que un email avait été envoyé dans son compte de courriel , le 23 avril 2014 pour compléter son dossier d'immigration et il avait 90 jours pour i répondre. Il n'a jamais reçu ce email , il a vérifié dans son courriel et son pourriel et il n'a jamais reçu ce email. Et vu qu'il n'a pas répondu à leur supposer email, qu'il lui aurait envoyer le 23 avril 2014 , il on fermer son dossier 90 jours après l'envoie de leur supposer email. Il lui on, même dit qu'il lui enverrais un email de rejet de sa demande et il a rien reçu. Qu'es ce qu'il doit faire maintenant. Refaire une demande ça l’intéresse pas.................... car il trouve que ce qu'il vit est passablement injustice..............................

PS: le 20 avril 2014 j étais a Montréal j' ai téléphone à immigration Québec, mais on ma donner aucune information. de ce que je vous ais explique si-haut.

Monique Beauchamp

# Si vous n'avez pas une procuration signée par votre ami en vous autorisant à demander des informations à son nom (ou a le représenter), le ministère ne vous offre aucune explication par rapport à son dossier.

# Dans le cas de certaines fournisseurs d'e-mail, il se peut que le dossier spam soit vidé automatiquement après une certaine période.

# Il faudrait vérifier si l'adresse enregistrée dans le système informatique du ministère est la bonne adresse de votre ami. Après avoir clarifié cet élément, ça sera possible de réfléchir à la suite des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà vu un cas sur le forum où la personne a vécu la même chose, fait une plainte et le dossier a été ré-ouvert. donc je pense qu'il y a quand même une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour qu'es que l'abréviation CIC ''habitués'' Il n'as pas fait une demande d'immigration pour le Canada , mais pour le Québec, c'est pour cette raison que je me demande qu'es ce que veut dire CIC merci.

Merci à tous pour vos conseils , continuer en m'en donner si vous trouver autre chose.

Même si sa fait deux fois que j'appelle a immigration Québec , je vais retéléphoné encore, car j'ai d'autre info de la personne concerné qui a fait sa demande d'immigration pour le Québec et qui a été rejeté à cause d'un courriel qu'il n'as pas reçu et que le ministère dit avoir envoyé. Quand c'est des papiers important comme sa me semble que sa devrait faites par des demande certifier, pas par des email franchement.

Monique Beauchamp

Modifié par Monique Beauchamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Bonjour qu'es que l'abréviation CIC ''habitués'' Il n'as pas fait une demande d'immigration pour le Canada , mais pour le Québec, c'est pour cette raison que je me demande qu'es ce que veut dire CIC merci.

Merci à tous pour vos conseils , continuer en m'en donner si vous trouver autre chose.

Même si sa fait deux fois que j'appelle a immigration Québec , je vais retéléphoné encore, car j'ai d'autre info de la personne concerné qui a fait sa demande d'immigration pour le Québec et qui a été rejeté à cause d'un courriel qu'il n'as pas reçu et que le ministère dit avoir envoyé. Quand c'est des papiers important comme sa me semble que sa devrait faites par des demande certifier, pas par des email franchement.

Monique Beauchamp

Oups on immigre au Canada! La province de Québec fait une sélection mais le Canada peut refuser d'accorder la RP à une personne sélectionnée!

Commission de l'Immigration du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que lui qui peut correspondre avec le service sauf si une procuration a ete donnee. Il peut eventuellement en faire une maintenant et ainsi avoir des reponses concernant son dossier, mais il faut qu'il le fasse le plus vite possible ou appeler le CIC en direct depuis l'algerie si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne adresse mail c'est: Pré[email protected]

Puis un mot de passe complexe, au moins huit caractères dont des chiffres, des majuscules, caractères spéciaux...etc.

Puis un dossier de réception avec du filtrage par objet ou par mot clé, par exemple, tout ce qui contient le mot Quebec ou QAXXXXXXX atterri directement dans le répertoire en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement