Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai récemment été admise à l'UdeM ce qui signifie que je devrais très bientôt faire les demandes d'immigration (je suis française). Etant donné que je suis née en septembre 1997, je serais mineure en arrivant au Québec, ce qui implique que j'ai besoin d'être accompagnée ou bien d'avoir un représentant légal canadien sur place. Je ne serais pas accompagnée et je n'ai aucun membre de ma famille dans le pays. De plus, l'UdeM ne prend pas en charge les étudiants dans ma situation comme le fait McGill. J'aimerais donc savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu le même problème à leur arrivée ou bien qui connaissent quelqu'un qui l'ont eu. Si oui, comment vous en êtes vous tirés ?

Merci !

PS : On m'a dit que ce sujet a plusieurs fois été traité sur ce forum or je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit dessus... Envoyez moi un lien si vous en avez ! Merci !

  • Habitués
Posté(e)

La seule façon est de trouver qq'un pour être ton représentant légal au Canada.

Posté(e)

ou alors il y a l'émancipation, c'est assez simple, il suffit de passer devant un juge pour enfant.Nous l'avons fait pour l'un de nos enfants

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement