Aller au contenu

Comment faire pour mettre ses enfants dans une ecole anglophone

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question peut parraitre bizarre mais en voici les raisons ...
Mes enfants ont vecu leurs premieres annees aux Etat unis ou j'aie pu les mettre dans des garderies pre ecoles privees. Ils sont arrive au Quebec totalement bilingue et deja tres en avance pour leurs ages 4 et 6 ans.
Je veux les mettre dans une ecole anglophone car ce qui m'importe c'est de leur donner un maximum de chance dans le monde dans lequel ils auront a vivre; en etant bilngue et en stimullant leur cerveau pour qu'ils aient plus de facilite.
Dans la petite ville ou nous habitons il y a une ecole anglophone ...

Quelqu'un as t'il deja reussis, esseye ou des conseils ...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Au privé c'est ta seule solution, impossible au public

• Habitués
Posté(e)

Si tu es en RP, la seule possibilite est de les mettre dans une ecole anglophone privee.

Posté(e)

Je ne dirais pas ce que j'en pense ... mais bon je vais tout faire pour qu'ils puissent aller dans une ecole anglophone, le prive oui je sais mais tant que je n'arrive pas a trouver un travail decent ce n'est pas possible.

• Habitués
Posté(e)

mes enfants sont dans une ecole anglophone publique.

Il y a des conditions strictes pour etre eligible.

• Habitués
Posté(e)

Je ne dirais pas ce que j'en pense ... mais bon je vais tout faire pour qu'ils puissent aller dans une ecole anglophone, le prive oui je sais mais tant que je n'arrive pas a trouver un travail decent ce n'est pas possible.

Tu immigres dans une province francophone et tu ne veux pas respecter l'un de ses principes de base!

Pourquoi aurais-tu plus de droit qu'un Québécois?

Pourquoi tu n'as pas immigré en passant par une autre province?

Posté(e)

pour les mettre ds une école anglophone publique, faudrait prouver lors du depot de dossier ke les enfants ont eu une scolarité ( creche, garderie, ecole primaire et autre) anglaise; d'apres ta situation c'est le cas; alors tu es prioritaire; ma soeur a eu le même cas et les enfants ont été acceptés sans soucis

• Habitués
Posté(e)

pour les mettre ds une école anglophone publique, faudrait prouver lors du depot de dossier ke les enfants ont eu une scolarité ( creche, garderie, ecole primaire et autre) anglaise; d'apres ta situation c'est le cas; alors tu es prioritaire; ma soeur a eu le même cas et les enfants ont été acceptés sans soucis

Il ne devrait y avoir aucune exception!

Quelqu'un immigre et choisit la province de Québec alors qu'il se conforme aux règles! Autrement, il peut passer par le progamme d'une autre province ou rester dans son pays!

Posté(e)

Le Quebec fait partie du Canada, quoi quand deplaise a certain Quebecquois, le Canada est bilingue. Les elocubrations politiques n'ont rien a voir ici, moi ce qui m'importe c'est l'education et le developpement de mes enfants !
Je viens de Belgique un pays avec 3 languues nationales et pas mal de problemes identique aux probleme Quebec et le reste du Canada ... apprendre la langue de l'autre est aussi une forme de respect.

Ma femme est Quebecquoise et etait tres fiere de la loi de la protection de la langue francaise ... jusqu'a ce qu'on lui dise que nos enfants ne pourraient pas avoir une education en Anglais! Pourquoi n'ont ils pas le droit ils ont 3 passeports !

Un petit article interessant du Journal de Montreal cette semaine:

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/09/le-peuple-quebecois-est-il-de-trop-chez-lui

• Habitués
Posté(e)

Le Quebec fait partie du Canada, quoi quand deplaise a certain Quebecquois, le Canada est bilingue. Les elocubrations politiques n'ont rien a voir ici, moi ce qui m'importe c'est l'education et le developpement de mes enfants !

Je viens de Belgique un pays avec 3 languues nationales et pas mal de problemes identique aux probleme Quebec et le reste du Canada ... apprendre la langue de l'autre est aussi une forme de respect.

Ma femme est Quebecquoise et etait tres fiere de la loi de la protection de la langue francaise ... jusqu'a ce qu'on lui dise que nos enfants ne pourraient pas avoir une education en Anglais! Pourquoi n'ont ils pas le droit ils ont 3 passeports !

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/09/le-peuple-quebecois-est-il-de-trop-chez-lui

Alors tu aurais pu rester dans ton pays au lieu d'essayer de contourner les lois d'une province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Recherche de la facilité - immigre au Canada par le parrainage - mais ne veut pas respecter les lois de la province! Belle philosophie que tu montres à tes enfants, comment richer 101, excellent cela va faire de dignes citoyens!

Ou utilise l'un de vos multiples passeport pour aller vivre ailleurs!

Posté(e)

Alors tu aurais pu rester dans ton pays au lieu d'essayer de contourner les lois d'une province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Recherche de la facilité - immigre au Canada par le parrainage - mais ne veut pas respecter les lois de la province! Belle philosophie que tu montres à tes enfants, comment richer 101, excellent cela va faire de dignes citoyens!

Ou utilise l'un de vos multiples passeport pour aller vivre ailleurs!

As tu lu l'article ??? Et compris ce qu'il dit !!!

Posté(e)

Je pense que la quantite de Quecbequois antipatique est une vitrine pas tres flateuse de la population Quebecquoise ... sur ce forum

Je me pose une question qui est a l'origine de ce site ? Je pense que c'est un organisme ou l'autre subvensione par le Quebec ... il serait temps qu'il y mette un peu d'ordre car ce n'est pas avec ce genre de personne que le Quebec arrivera a attirer la MAINS D'OEUVRE et Les EXPERTISSES dont il a besoin pour esperer un jours une autonomie.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la quantite de Quecbequois antipatique est une vitrine pas tres flateuse de la population Quebecquoise ... sur ce forum

Je me pose une question qui est a l'origine de ce site ? Je pense que c'est un organisme ou l'autre subvensione par le Quebec ... il serait temps qu'il y mette un peu d'ordre car ce n'est pas avec ce genre de personne que le Quebec arrivera a attirer la MAINS D'OEUVRE et Les EXPERTISSES dont il a besoin pour esperer un jours une autonomie.

Espérons que la province va réussir à attirer des personnes qui vont respecter ses lois et ne pas essayer de les contourner! Des personnes qui vont montrer à leurs enfants que des règles et des lois cela se respectent!

La province n'a pas besoin de plier la tête ou de se mettre à genoux!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

. il serait temps qu'il y mette un peu d'ordre car ce n'est pas avec ce genre de personne que le Quebec arrivera a attirer la MAINS D'OEUVRE et Les EXPERTISSES dont il a besoin pour esperer un jours une autonomie.

Le sujet de la scolarisation en anglais au Québec a été maintes fois abordé dans ce forum et ce sont toujours les mêmes commentaires que l'on y lit.

Je suis pour la défense de la langue française et je suis en accord avec cette loi. Nous sommes une petite île de francophones entourée par une mer d'anglophones. C'est déjà impressionnant que la langue française se parle encore en Amérique, d'autant plus que nous avons appartenu à l'Angleterre.

Est-ce que, parce que je suis en désaccord avec vous, on devrait m'évincer de ce forum?

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Pascal, as-tu contacte l'ecole (et sa commission scolaire) pour connaitre les criteres d'admissibilite ? L'ecole te fournira, sans aucun doute, des reponses plus precises que sur ce forum.
Keep cool.
  • Habitués
Posté(e)

Par chez nous, pour aller à l'école anglophone, fallait prouver que les parents y étaient allés aussi. Je trouvais ça bizarre...

• Habitués
Posté(e)

mes enfants sont dans une ecole anglophone publique.

Il y a des conditions strictes pour etre eligible.

tu es en PTT toi, non? Ca ne s applique pas aux PTT.
  • Habitués
Posté(e)

Si tes enfants sont déjà totalement bilingues comme tu l'affirmes, ils n'auront, à mon avis, aucun problème à le rester et à le développer si de votre côté, ton épouse et toi, en tant que parent continuiez à entretenir et développer leurs acquis tout en les inscrivant dans une école francophone. De plus, si vous comptez vous installer dans une grande ville le bilinguisme coulera de source et se mettra en place tout seul...

Oui le canada est un pays bilingue mais le quebec est principalement francophone et il me semble également important en tant qu'immigrés de respecter les valeurs du pays dans lequel tu t'es si longuement (ou pas) battu pour y avoir le droit de réaliser tes rêves..

De plus, je rejoins Dentan, (qui soit dit en passant n'a a aucun moment fait preuve d'antipathie et qui intervient toujours de façon très juste instructive et respectueuse sur le forum) sur les principes qu'il défend quant aux valeurs de la francophonie et des valeurs à enseigner à nos enfants en tant que futurs citoyens quebecois..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par chez nous, pour aller à l'école anglophone, fallait prouver que les parents y étaient allés aussi. Je trouvais ça bizarre...

c'est pas par chez vous c'est dans l'ensemble du Québec selon la loi à l'enseignement anglophone

voila les conditions.

http://www.emsb.qc.ca/fr/services_fr/pages/registration_fr.asp

pour un RP au public c'est uniquement francophone quelque soit sa provenance ou l'enseignement reçu par ses parents, pour un PTT c'est différent, et quand un PTT devient RP il perd ce droit à l'enseignement anglophone même si il fréquentait avant une école anglophone

Modifié par juetben