Aller au contenu

Où le vin est le moins cher!


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Hein ? Quoi ? La SAQ aurait-elle subitement décidé de nous faire plaisir ?

Pour une grosse soirée à préparer ou juste l'envie de se refaire une cave à vins à moindre coût, on a repéré l'adresse où l'alcool est moins cher : le dépôt de la SAQ. Ce grand hangar situé au Marché Central est une caverne aux mille nectars, vendus 15% moins cher que dans les succursales classiques. La seule condition ? Repartir avec au moins 12 bouteilles (mais, ouf, pas forcément les mêmes). Là, vous vous dites : « Mmmm. Ce sont des vins bas de gamme qui n'ont pas trouvé preneur en boutique » Faux ! L'éventail de choix est immense et la qualité des bouteilles proposée, au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon impression est assez mitigée à la sortie de cette saq: il fait avoir vraiment min 6 bouteilles à acheter pour que ca commence à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon impression est assez mitigée à la sortie de cette saq: il fait avoir vraiment min 6 bouteilles à acheter pour que ca commence à baisser.

Si tu trouves que c'est trop 6 bouteilles alors tu m'en donnes la moitié ou plus! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon impression est assez mitigée à la sortie de cette saq: il fait avoir vraiment min 6 bouteilles à acheter pour que ca commence à baisser.

Le principe, c'est que tu dois acheter une certaine quantité pour avoir droit au rabais. 15% à partir de 12 bouteilles, c'est quand même mieux que rien. Et comme le mentionne Dentan, tu n'est pas obligé de prendre 12 bouteilles semblables.

Parfois, les bouteilles portent une collerette qui te donnent un rabais un peu plus important, par ex. un dollar de rabais additionnel par bouteille (généralement des fins de stock, mais pas forcément inintéressantes).

Si la quantité requise te semble trop importante, il y a toujours moyen de t'associer avec un ami ou un voisin... c'est quand même à peu près la seule façon d'obtenir une réduction de prix sur le vin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 bouteilles ! J en ai pour deux ans :biggrin2:

Ah ben là.... faut picoler un peu, aussi ! :laugh: Ça tue le cholestérol et les microbes, c'est connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le catalogue des produits n'est pas formidable non plus... on y trouve pas le contenu d'une saq selection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le catalogue des produits n'est pas formidable non plus... on y trouve pas le contenu d'une saq selection...

C'est clair...par contre ça varie. En plus de leur marchandise habituelle, ils écoulent aussi les fins de lignes des succursales. On y fait parfois des trouvailles intéressantes.

Sinon, ben pour le vin ordinaire, autant le payer 15% moins cher.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le catalogue des produits n'est pas formidable non plus... on y trouve pas le contenu d'une saq selection...

C'est clair...par contre ça varie. En plus de leur marchandise habituelle, ils écoulent aussi les fins de lignes des succursales. On y fait parfois des trouvailles intéressantes.

Sinon, ben pour le vin ordinaire, autant le payer 15% moins cher.

ben c'est bon quand tu fais un repas d,amis ou de famille, de fêtes avec une grande quantité de vin et que tu cherches des bouteilles standards... c'est pas la que tu te constitueras ta cave à vins :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est bon quand tu fais un repas d,amis ou de famille, de fêtes avec une grande quantité de vin et que tu cherches des bouteilles standards... c'est pas la que tu te constitueras ta cave à vins :db:

Je dois être "ben colonne", mais je bois du vin ordinaire (à l'apéro, aux repas, avec les copains) pas mal plus souvent que du Romanée St-Vivant 1975...

Alors ce vin ordinaire-là (le petit Bordeaux pas particulièrement millésimé, le petit rosé du Sud-Ouest inoffensif, le petit Muscadet bien simple, etc etc), j'aime autant l'acheter moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas colonne, tu bois du vin normal sans te constituer une cave à vin que tu peux conserver des années... il n'y a pas de mal à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas colonne, tu bois du vin normal sans te constituer une cave à vin que tu peux conserver des années... il n'y a pas de mal à ça...

Oh mais je n'ai rien contre les bonnes bouteilles pour caves à vin non plus, hein... :wink: Mais ce vin-là, je n'ai pas forcément les moyens de le boire tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas colonne, tu bois du vin normal sans te constituer une cave à vin que tu peux conserver des années... il n'y a pas de mal à ça...

Oh mais je n'ai rien contre les bonnes bouteilles pour caves à vin non plus, hein... :wink: Mais ce vin-là, je n'ai pas forcément les moyens de le boire tous les jours !

ah ben faut pas croire que j'en bois tous les jours aussi ahahah

par année j'achète un bon 24 bouteille de rouge, et 12 de blanc pour ma ''consommation courante'' et ''quelques'' bonnes soigneusement selectionnées ou ramenées de voyages!

le problème de la SAQ dépot c'est que les spéciaux courant n'y sont pas appliqués, par exemple une bouteille qui s'y trouve et qui se trouve aussi en SAQ classique (selection, express...) n'aura pas le rabais de la SAQ classique, il faut donc parfois jouer entre spéciaux de SAQ et SAQ dépot (pour cela consulter le catalogue sur le net avec les tarifs c'est pratique)

sinon si tu vas en Ontario tu peux en profiter pour comparer certains prix, parfois c'est moins cher la bas, parfois non... souvent le fort (rhum, whisky single malt, bourbon) est bien moins cher la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben faut pas croire que j'en bois tous les jours aussi ahahah

par année j'achète un bon 24 bouteille de rouge, et 12 de blanc pour ma ''consommation courante'' et ''quelques'' bonnes soigneusement selectionnées ou ramenées de voyages!

Ah ben voilà. je ne suis peut-être pas colonne, mais je suis poivrote (et cheap) :laugh:

Tous les soirs à l'apéro/au dîner, ça fait partie de notre rituel...

le problème de la SAQ dépot c'est que les spéciaux courant n'y sont pas appliqués, par exemple une bouteille qui s'y trouve et qui se trouve aussi en SAQ classique (selection, express...) n'aura pas le rabais de la SAQ classique, il faut donc parfois jouer entre spéciaux de SAQ et SAQ dépot (pour cela consulter le catalogue sur le net avec les tarifs c'est pratique)

sinon si tu vas en Ontario tu peux en profiter pour comparer certains prix, parfois c'est moins cher la bas, parfois non... souvent le fort (rhum, whisky single malt, bourbon) est bien moins cher la bas

On est d'accord. La SAQ Dépôt, on y trouve notre compte pour le petit vin de tous les jours, mais rien ne nous empêche de la "tromper" avec les autres SAQ voire la LCBO à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas colonne, tu bois du vin normal sans te constituer une cave à vin que tu peux conserver des années... il n'y a pas de mal à ça...

Oh mais je n'ai rien contre les bonnes bouteilles pour caves à vin non plus, hein... :wink: Mais ce vin-là, je n'ai pas forcément les moyens de le boire tous les jours !

sinon si tu vas en Ontario tu peux en profiter pour comparer certains prix, parfois c'est moins cher la bas, parfois non... souvent le fort (rhum, whisky single malt, bourbon) est bien moins cher la bas

Toujours le mot pour critiquer! Les antidépresseurs, tu peux en demander à ton médecin!

Oui c'est certain tout le monde va en Ontario à tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours le mot pour critiquer! Les antidépresseurs, tu peux en demander à ton médecin!

Oui c'est certain tout le monde va en Ontario à tous les jours!

Rhoooh mais arrête, on rigole...Juetben apporte quand même des infos intéressantes pour ceux qui ne connaissent pas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas colonne, tu bois du vin normal sans te constituer une cave à vin que tu peux conserver des années... il n'y a pas de mal à ça...

Oh mais je n'ai rien contre les bonnes bouteilles pour caves à vin non plus, hein... :wink: Mais ce vin-là, je n'ai pas forcément les moyens de le boire tous les jours !

sinon si tu vas en Ontario tu peux en profiter pour comparer certains prix, parfois c'est moins cher la bas, parfois non... souvent le fort (rhum, whisky single malt, bourbon) est bien moins cher la bas

Toujours le mot pour critiquer! Les antidépresseurs, tu peux en demander à ton médecin!

Oui c'est ce

rtain tout le monde va en Ontario à tous les jours!

c'est quoi ton problème??? tu es vraiment un être inutile!! OU EST LA CRITIQUE??

je dis que certains produits sont plus chers et d'autres non à la LCBO et qu'il faut comparer!! tu ne comprends pas quoi la dedans!

oh ben regarde donc d'autres qui CRITIQUENT ET ONT BESOINS D'ANTIDEPRESSEURS!

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/11/01/005-vin-moins-cher-ottawa-quebec-saq.shtml

http://quebec.huffingtonpost.ca/yves-mailloux/vins-abordables-saq-prix-trop-cher_b_6143102.html

j'en ai ras le pompom (ça c'est vraiment pour être poli!) de toi et de tes constant messages plus débiles et futiles les uns que les autres!

perso je vais à ottawa minimum une fois par 2 mois, et d'autres forumistes habitent proche de la ''frontière'' alors oui comparer peut être utile (pas comme toi!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes hantises avant de venir m'installer à Montréal, l'accès facile au bon vin et son prix.

Ma consommation baissera du coup et j'apprécierais encore plus le bon nectar :P

...et je sais que je rentrerais 2 fois par an en France pour ramener quelques bouteilles...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement