Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous !

Pour vous donner un peu de nouvelles, dossier PTT pour moi + PTO pour mon épouse déposés en ligne le 14/04, lettre d'acceptation reçue le 11/05 !

Nous décollons vendredi direction Montreal :smile:

yeahhhhh trop cool !!! bravo à toi...t'as vu pile poil pour l'avion dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super pour toi Jyarriverai !

tu entent quoi quand tu dit : la lettre d'into ? c'est quoi qui est noter dessus ?

tu a payer directement a la douane a l'aéroport ? si oui sa ta couter combien ?

la lettre d'introduction est le document que tu reçois quand tu fais ta demande en ligne, et que tu remets à l'immigration à l'aéroport pour l'obtention du PTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de PTT en ligne envoyée cette nuit ! quelques précisions pour ceux ou celles qui vont faire leur demande prochainement ;)

- le formulaire 1295F "demande de permis de travail temporaire" qui est à remplir avec Adobe, n'hésitez pas à vous aider du guide disponible sur CIC, qui vous donne pas à pas la chronologie pour bien remplir votre demande. La signature se fait électroniquement, en effet, une fois tout vos documents téléchargés et avant de procéder au paiement, on vous demande d'attester la véracité de vos écrits (trés simple)

- Pour le relevé d'emploi : c'est bien le descriptif de votre futur poste qu'à envoyer votre employeur au CAQ et EIMT

- Preuve que vous correspondez à l'emploi : pour ma part j'ai mis mes diplômes et équivalences de diplômes québécois. Si vous êtes une profession règlementée on vous demandera des documents spécifiques à votre emploi.

- Photo : un conseil ne découpez pas votre photo pour la scanner :P cadrer bien la photo avant de numériser de façon à avoir 35 par 45 mm, 600 ppp (pixel par pouce) sous format JPEG avec un minimum de 60 ko.

- Passeport : n'oubliez pas de scanner vos timbres en plus du passeport (timbres tamponnés de vos précédents voyages hors Europe)

- Tous vos documents téléchargés ne doivent pas excéder 4 Mo, S'il y a plusieurs parties à scanner pour une section ou document, réunir en un seul fichier pdf.

- Prenez bien le temps de vérifier que les documents que vous avez téléchargé sont conformes à la demande (sous peine de voir votre demande rejetée ce serait dommage!)

Une fois payé votre PTT, vous recevez 2 mails, un qui confirme votre demande, l'autre qui vous donne des instructions et informations sur la déroulement de la procédure. On peut regretter toutefois le manque de clarté sur le délai de traitement (comme nous l'avons souligné dans ce topic). Si vous vous référez au tableau mis à jour régulièrement sur le site de CIC, pour les demandes provenant de France il faut 1 mois, mais ce n'est pas précisé si par courrier ou en ligne.

Je finis mes derniers préparatifs de départ, du tri dans mes affaires (je jette , je garde, je prends de suite, je prends plus tard lol). Mon vol est prévu le 9 juin...on y est presque les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

je suis arrivée à Québec samedi. Faire le permis avec la lettre d'intro, mon contrat de travail, CAQ et EIMT m'a pris 5 minutes. Elles ont été très sympa. En plus il n'y avait pas d'attente.

Je suis allée chez Bell pour ouvrir une ligne et impossible sans carte de crédit québécoise d'ouvrir un abonnement. Et activer une carte sans abonnement coute 50$. J'ai fini chez Virgin mobile 5$ la carte sim et 15$ la carte prépayé. Je vais faire ma demande de NAS aujourd'hui et je vois la banque demain et en parallèle je fais mes visites de condos et jumelés.

Je vous tiens au courant.

Chez Virgin tu aurais pu ouvrir un abonnement sans carte de crédit locale... Il y a un mois j y ai accompagné une personne qui a pris un téléphone et un abonnement chez eux alors qu elle venait d arriver le jour avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas de signature sur papier, quand tu passeras à l'étape suivante, tu arriveras à la signature électronique. Mais seulement pour le formulaire de demande de PTT et PTO. Pour les autres ils faut les imprimer et les signer et finir par les scanner.

Sinon je suis passée hier à Service Canada pour faire mon NAS. Il n'y avait personne, j'ai été prise tout de suite et ca a pris 2 minutes. Ca change de l'administration française!

Sinon j'ai trouvé un super condo 8 1/2 sur St Romuald sur la rive sud de Québec. Je dois signer ce soir.

En tout cas suite aux contacts que j'avais pris par mail, j'ai surtout eu des retours de propriétaire ayant déjà eu des Français comme locataire. Les québécois change apparemment de logement très souvent (tous les ans pour certains) alors des Français qui bougent que quand ils achètent ca leur plait.

Et je vais attaquer l'inscription de mon fils de 7 ans à l'école et chercher la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pause quand même la question de : tu est pas obliger de faire la demande en ligne il me semble avoir lue quelque part , donc si on fait pas en ligne on ne peut pas avoir la lettre d'intro ! ! !

J'ai commencer a remplire en ligne mais le fameux : 5257 pour un membre de la famille moi j'arrive pas a le valider et pourtant j'ai tout rempli correctement ! et vu que je peut pas sa valider je ne peut pas le télécharger ! c'est déjà arriver a quelqu'un ?

en plus en ligne il demande le teste médical , mais d'après le site du CIC , les pays comme la Suisse , France et autre n'ont pas besoin d'en faire un ! vous l'avez fait vous ?

Modifié par lefou1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non pas de signature sur papier, quand tu passeras à l'étape suivante, tu arriveras à la signature électronique. Mais seulement pour le formulaire de demande de PTT et PTO. Pour les autres ils faut les imprimer et les signer et finir par les scanner.

Sinon je suis passée hier à Service Canada pour faire mon NAS. Il n'y avait personne, j'ai été prise tout de suite et ca a pris 2 minutes. Ca change de l'administration française!

Sinon j'ai trouvé un super condo 8 1/2 sur St Romuald sur la rive sud de Québec. Je dois signer ce soir.

En tout cas suite aux contacts que j'avais pris par mail, j'ai surtout eu des retours de propriétaire ayant déjà eu des Français comme locataire. Les québécois change apparemment de logement très souvent (tous les ans pour certains) alors des Français qui bougent que quand ils achètent ca leur plait.

Et je vais attaquer l'inscription de mon fils de 7 ans à l'école et chercher la garderie.

En tous les cas tu ne perds pas de temps, bravo quelle efficacité :wink:

Dis moi pour ta demande de NAS, ils demandent quoi comme papiers?

Tu as trouvé un 8 1/2 ? wow vous êtes combien ? lol et pour info ça coûte combien là bas (pour comparer à Montréal)

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pause quand même la question de : tu est pas obliger de faire la demande en ligne il me semble avoir lue quelque part , donc si on fait pas en ligne on ne peut pas avoir la lettre d'intro ! ! !

J'ai commencer a remplire en ligne mais le fameux : 5257 pour un membre de la famille moi j'arrive pas a le valider et pourtant j'ai tout rempli correctement ! et vu que je peut pas sa valider je ne peut pas le télécharger ! c'est déjà arriver a quelqu'un ?

en plus en ligne il demande le teste médical , mais d'après le site du CIC , les pays comme la Suisse , France et autre n'ont pas besoin d'en faire un ! vous l'avez fait vous ?

c'est ça, pas de lettre d'introduction si pas de demande en ligne...

Vérifie ta version Adobe pour ton problème de formulaire...sinon, je ne vois pas comment tu peux être bloqué, il est assez simple à remplir celui là.

Pour le test médical, par contre non je n'en ai pas eu pour ma demande en ligne...est ce par rapport à ta profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa bizzard que moi sa me demande le teste médical !

oui il est sympa a remplire , se qui est bizzard c'est que d'autre formulaire j'ai réussit a valider ! ! !

`je vais regarder tout sa demain ! merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NAS tu as juste besoin du permis de travail!

Le 8 1/2 environ 200 m2 à lévis c'est 1275 dollars.

Pour l inscription en primaire ils m'ont demandés un acte de naissance mon NAS et idéalement ils veulent le numéro de santé quebec mais je ne l'avais pas encore et c'est passé. J'ai fait l'inscription pour le camp de jour auprès de la ville avec le NAS.

Et j'ai trouvé une garderie pour le petit par contre il n y a pas de place subventionné de libre( mais je suis sur les listes d'attente)

les résidents permanent peuvent avoir le remboursement anticipé du crédit d'impôt garde enfant mais moi en temps que résidente temporaire je vais devoir attendre la déclaration annuelle pour me faire rembourser une partie des frais de garde.

ça va me coûter 37$ par jour de garde en attendant!

Et pour finir la banque : mon employeur m'a informé que la caisse desjardins de quebec fait des conditions particulières pour les arrivant mais pas les autres caisses comme levis. J'ai donc ouvert à distance mon compte et j 'ai fait un virement. Quand je suis passée à l'agence elle m'a remis une carte de retrait, des chèques (super utile pour le proprio,la garderie) et elle m'a commande une carte de crédit et m'a offert une autorisation de 1500$ pour commencer. Elle pense qu'avec mon boulot je vais pouvoir faire un crédit auto directement. Je vais attendre août mais ça me tente bien.

j'espère que ça vous est utile.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le NAS tu as juste besoin du permis de travail!

Le 8 1/2 environ 200 m2 à lévis c'est 1275 dollars.

Pour l inscription en primaire ils m'ont demandés un acte de naissance mon NAS et idéalement ils veulent le numéro de santé quebec mais je ne l'avais pas encore et c'est passé. J'ai fait l'inscription pour le camp de jour auprès de la ville avec le NAS.

Et j'ai trouvé une garderie pour le petit par contre il n y a pas de place subventionné de libre( mais je suis sur les listes d'attente)

les résidents permanent peuvent avoir le remboursement anticipé du crédit d'impôt garde enfant mais moi en temps que résidente temporaire je vais devoir attendre la déclaration annuelle pour me faire rembourser une partie des frais de garde.

ça va me coûter 37$ par jour de garde en attendant!

Et pour finir la banque : mon employeur m'a informé que la caisse desjardins de quebec fait des conditions particulières pour les arrivant mais pas les autres caisses comme levis. J'ai donc ouvert à distance mon compte et j 'ai fait un virement. Quand je suis passée à l'agence elle m'a remis une carte de retrait, des chèques (super utile pour le proprio,la garderie) et elle m'a commande une carte de crédit et m'a offert une autorisation de 1500$ pour commencer. Elle pense qu'avec mon boulot je vais pouvoir faire un crédit auto directement. Je vais attendre août mais ça me tente bien.

j'espère que ça vous est utile.

Super, merci pour ces infos trés pratiques, l'échéance de mon installation donc c'est bien de savoir tout ça ;)

Pour la banque ça m'intéresse ce que tu écris, car je me demandais si j'allais ouvrir un compte à distance. Est ce facile ?

Pour le crédit auto c'est trés intéressant car là aussi je manque d'infos...je comptais au départ prendre en leasing, mais je crois savoir qu'il demande une carte de crédit (je n'ai pas encore saisis la différence entre le débit et crédit d'ailleurs...). Du coup je me demande quoi faire pour acheter une voiture direct en prenant un crédit (et si cela est possible de suite comme tu l'écris) ou bien en leasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit récit de notre arrivée à Montréal ce vendredi 15 mai :

Atterrissage à 13h

Passage première douane en 10 min

Passage immigration pour récupérer les permis de travail de ma femme et moi 15 min ( il n'y avait que 5 personnes devant nous...

Récupération des valises + chat

Dernier passage de la douane pour les frais douaniers du chat 35$

On a récupéré notre voiture de location à 14h30.

Voilà pour les news !!

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

Avez-vous eu à payer des frais de douane sur vos effets personnels (ceux arrivant avec vous et/ou ceux arrivant après vous) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorelai,

Nous n'avons payer aucun frais sur nos effets personnels, nous n'avons pas d'effets qui arrivent plus tard. Nous sommes arrivés avec "seulement" ( :) ) 7 valises.

A Sophie57 merci beaucoup, à toi aussi bon courage.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler le service des douanes a Montréal pour savoir si y a avais quelque choses a payer quand je viendrai chercher mes affaires qui arriveront au port par bateau , on ma répondu que vu que ces des effets personnel il y a rien a payer , juste présenter ta liste du fameux B4 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Je demandais ça parce que dans le post de @Lejeune http://www.forum.immigrer.com/topic/141644-formalites-dentree-et-daccueil-a-votre-arrivee-au-canada/, il est écrit ceci :

attention, si vous êtes résidents temporaires, il est possible que la douane exige que vous payiez 5% de la totalité de la valeur des affaires importées.

Donc bon, ça fait un peu flipper, parce que la valeur totale des affaires importées peut être quand même assez élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te taxe que 5% si tu apporte des : l'alcool , chocolat ,cigarettes , etc tout se qui y a de plus que se qui est permis ! tout le reste des effets perso il ne te taxe pas !

sa serai bête qu'il te taxe sur tes 200 string .... :innocent: ou même sur tes 10'000 paires de chaussures ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa serai bête qu'il te taxe sur tes 200 string .... :innocent: ou même sur tes 10'000 paires de chaussures ! lol

Voilà. C'est ça. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

200 strings ?!!! wow je suis impressionné là lol


Bonjour à tous,

Petit récit de notre arrivée à Montréal ce vendredi 15 mai :
Atterrissage à 13h
Passage première douane en 10 min
Passage immigration pour récupérer les permis de travail de ma femme et moi 15 min ( il n'y avait que 5 personnes devant nous...
Récupération des valises + chat
Dernier passage de la douane pour les frais douaniers du chat 35$

On a récupéré notre voiture de location à 14h30.

Voilà pour les news !!

Cyril

Merci beaucoup Cyril pour ton témoignage qui s'ajoutent aux précédents, nous permettant d'être rassuré sur la procédure d'arrivée ;) Ils ne sont pas trop durs pour les animaux à ce que je vois, je pensais qu'il y avait une mise en quarantaine, comme en Nouvelle Zélande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement