Aller au contenu

l achat de notre maison.


Funway

Messages recommandés

  • Habitués

Funway, lorsque Hei demandait si un exper etait passe c'est relative a l'etat de la maison afin de ne pas avoir de surprise du style devoir rehausser la maison pour refaire les fondations, style briques qui se detachment du mur et dans ce cas il faut tout descendre et remonter, d'aller verifier que la charpente est en bon etait .. etc. Tout cela se fait par l'itnermediaire d'un inspecteur en batiment qui evalue les travaux.

Une maison peut etre belle a l'exterieure et interieure mais pas a l'abri de "vices caches" (ici je fais reference aux defauts connus mais volontairement tus)

Encore d'après ce que j'ai cru comprendre c'est une maison neuve donc sous garantie mais je trouve bizarre qu'on vende des maisons juste après 1 an quand on sait que le terme d'un crédit se renouvelle tous les 5 ans et que les pénalités sont très élevées.
Il ya des personnes qui meurent, qui divorcent, qui quittent la ville pour différentes raisons, qui font faillite, etc Il n'y a rien de bizarre!

Oui c'est vrai que payer 12000$ en frais de pénalité ça se vois tous les jours,

XXXXXXXXXXX

Pour ne pas payer de frais, je vais refuser une promotion dans une autre ville, je vais rester avec ma femme même si on se déteste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai un permis de travail temporaire pour travailleur qualifié qui m'aidera pour ma demande de résidence permanente. Notre courtier en prêt hypothécaire ne nous à conseillé que pour le prêt en lui même.

Pour ce qui concerne du choix de la maison nous avons d'abord été aider par notre courtier immobilier. Qui s'est vraiment cassé la tête pour nous. Deux journée complète de visite. Nous somme tombé amoureux du quartier et avons choisi une nouvelle construction de 2013. Le quartier nous à été fortement conseillé, même par un tas d'autre personne vivant sur place

Entre nous, il n'y a rien d'extraordinaire. Votre courtier a juste bien fait son travail. Il y en a plein comme ça au Québec. Nous aussi on a acheté notre maison 3 jours après notre arrivée. On était dans le bureau du courtier avec lequel on correspondait par courriel et par téléphone le lendemain de notre arrivée et on partait pour 3 jours de visites le surlendemain. ... Dans l'auto personnelle du courtier. :smile:

Moi je suis encore à la recherche d'un courtier professionnel qui n'essaye pas de me faire acheter une cambuse qui tombe en ruine à un prix exorbitant... la qualité des courtiers à Québec fait vraiment pitié pour en avoir passé 3 et flushé faute de professionnalisme.

Le premier était fâche que je n'achète pas une maison dont l'inspection était désastreuse.

Le deuxième a menti lors de l'offre d'achat concernant les clauses (il l'a même reconnu car j'avais ses courriels en preuve) afin de favoriser les vendeurs.

Le troisième était jamais disponible et quand une belle maison se présentait c'était tellement long avant qu'il fixe le rendez-vous qu'on l'a manquait car elle avait déjà été vendue.

Je ne suis vraiment pas impressionnée. J'ai hâte d'avoir acheté pour ne plus faire affaire avec ces rapaces qui veulent seulement leur commission.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très étonné par rapport au post initial que quelqu'un puisse être étonné de l'efficacité d'un courtier, c'est son métier on le paye pour ça! Le service doit-être particulièrement atroce en Europe pour qu'on se réjouisse de l'efficacité de quelqu'un. :blink2:

Excusez-vous avant de le payer on sait jamais il pourrait mal le prendre. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai visité quatre maisons avec 4 courtiers différents, j'ai pas fait affaire avec un courtier en particulier.

J'étais plutôt étonné qu'ils cherchent pas plus que ça à me vendre une maison, y a un courtier qui a jamais pris la peine de répondre à ma demande de visite, un autre qui s'est contenté de me dire que la maison était vendue sans me demander ce que je cherchais... A croire qu'ils ont pas besoin de courir après les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant d'acheter une maison d’entrée de jeux sans avoir vraiment vécu sur place....

Je connaissais un couple Français avec 3 enfants qui venaient du sud-ouest qui ont acheté une maison a distance en faisant confiance au courtier, et ce sans jamais l'avoir vu.....

Il étaient sur le forum voila quelques années, je trouve qui ont eu du culot surtout que la maison coutait 325000 $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant d'acheter une maison d’entrée de jeux sans avoir vraiment vécu sur place....

Je connaissais un couple Français avec 3 enfants qui venaient du sud-ouest qui ont acheté une maison a distance en faisant confiance au courtier, et ce sans jamais l'avoir vu.....

Il étaient sur le forum voila quelques années, je trouve qui ont eu du culot surtout que la maison coutait 325000 $...

Chacun voit midi à sa porte. C'est certain que je n'aurais jamais fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant d'acheter une maison d’entrée de jeux sans avoir vraiment vécu sur place....

Je connaissais un couple Français avec 3 enfants qui venaient du sud-ouest qui ont acheté une maison a distance en faisant confiance au courtier, et ce sans jamais l'avoir vu.....

Il étaient sur le forum voila quelques années, je trouve qui ont eu du culot surtout que la maison coutait 325000 $...

Chacun voit midi à sa porte. C'est certain que je n'aurais jamais fait cela.

C'est clair que nous non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les trouvent bien bizarre les courtiers, ici ils visitent les maisons d'autre courtiers en accompagnant celui qui visite même si c'est pas pantoute la même agence.

Pourtant ils sont payé quand ils vendent leur maisons, ils sont pas payés pour faire vendre les maisons des autres courtiers...

Lorsqu'un courtier immobilier représente un vendeur, il prévoit au contrat de donner une partie de sa rétribution au courtier de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien le concept des deux courtier car j'ai vraiment eu le sentiment que notre courtier défendait nos intérêt. Elle nous a déconseillé des maisons qui étaient plus cher... Ce qui lui aurait rapporté plus. Elle a vraiment voulu que notre intégration soit la meilleure par rapport aux quartiers....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour, une maison plus chère ne rapporte pas forcément plus au courtier de l'acheteur. Il s'agit d'un pourcentage, et celui-ci varie d'une propriété à l'autre (il dépend du contrat signé entre le vendeur et son courtier).

Un 2.5% sur 200,000$ vaut mieux qu'un 2% sur 220,000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les trouvent bien bizarre les courtiers, ici ils visitent les maisons d'autre courtiers en accompagnant celui qui visite même si c'est pas pantoute la même agence.

Pourtant ils sont payé quand ils vendent leur maisons, ils sont pas payés pour faire vendre les maisons des autres courtiers...

Lorsqu'un courtier immobilier représente un vendeur, il prévoit au contrat de donner une partie de sa rétribution au courtier de l'acheteur.

Souvent la commission du courtier vendeur c'est 5% qu'il partage fifty-fifty avec le courtier acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Pas forcement: tout depend de l'apport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que pour acheter en débarquant ça prend surement un apport conséquent, moi j'ai amené seulement 10 % d'apport pour une maison à 104 000 $, si j'écoutais la banque je pouvais aller jusqu'à 150 000 $ c'est parce qu'ici ils prennent le salaire brut, c'est pas pertinent parce que je touche pas 4 000 $ par mois mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Bonjour Puda,

Nous avions un job tous les deux depuis moins de trois mois, aucun historique de crédit si ce n'est nos petites dépenses courantes (ce qui est encore le cas aujourd'hui, nos cartes de crédit sont rangées dans un étui) et avons acheté en moins de trois jours. En revanche, nous avions un gros apport...

Nous avions un compte HSBC France et avions pris le temps d'ouvrir notre compte HSBC Canada, de façon à transférer une image de notre finance peut etre cela a-t- il joué...

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Par exemple acheter cash quand on a vendu sa maison dans le pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis un peu étonnée, sans avoir jamais vécu au Canada, comment avez-vous pu acheter puisque cotre cote de crédit est nulle ? D'habitude il faut au moins 6 mois de credit score pour emprunter et surtout une RP.

Par exemple acheter cash quand on a vendu sa maison dans le pays d'origine.

Exactement, et puis comme francknathalie05 le mentionnent, ceux qui sont clients de la HSBC en France peuvent en tirer profit auprès de la HSBC au Canada.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que pour acheter en débarquant ça prend surement un apport conséquent, moi j'ai amené seulement 10 % d'apport pour une maison à 104 000 $, si j'écoutais la banque je pouvais aller jusqu'à 150 000 $ c'est parce qu'ici ils prennent le salaire brut, c'est pas pertinent parce que je touche pas 4 000 $ par mois mais bon...

Dans quel secteur? Parce que c'est vraiment pas cher! À Québec, on a même pas un condo à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste en région à 1h30 de Québec, je serais plus capable de vivre dans un coin aussi cher que Québec, mettre la moitié ou plus de ce que je gagne dans le loyer ou l'hypothéque non merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela très risqué d'acheter sans s'être infusés personnellement du quartier, de ses environs, des commerces, de la population, des transports... On peut trouver de belles maisons aux abords d'une grande route, un voisin que l'on peut voir dans le blanc des yeux, une barre d'HLM à côté. C'est tellement différent, il y a tellement de genres de maisons. Maintenant avec Google map on peut déjà pas mal faire le tri. Et puis l'hiver à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que pour acheter en débarquant ça prend surement un apport conséquent, moi j'ai amené seulement 10 % d'apport pour une maison à 104 000 $, si j'écoutais la banque je pouvais aller jusqu'à 150 000 $ c'est parce qu'ici ils prennent le salaire brut, c'est pas pertinent parce que je touche pas 4 000 $ par mois mais bon...

Oui c'est basé sur pas mal de facteurs différents... Et c'est surtout qu'ils comptent sur le fait que tu peux mettre 50 % de ton salaire dans ton prêt. ET c'est surtout basé sur l'argent que tu as de côté. On est passés par Scotia et en gros ils sont partis du principe que tout ce qu'on avait de côté ne représentait que 5% du coup ils multiplient cette somme et ça te donne des montants rapidement astronomiques... On a emprunté 25 % de moins que ce qu'ils nous autorisaient.

Mais en Alberta, les gens vont toujours au maxi du montant autorisé... On te propose 500 K, les gens achètent une maison pour 495 K.

Merci pour vos témoignages Franck et Nathalie. Effectivement l'apport a du jouer bien qu'en Alberta c'est a priori plus difficile. (Le boss de mon mari n'a rien pu faire du tout car il n'avait aucun historique malgré ses apports...) C'est surement différent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement