Aller au contenu

Québec devrait inciter les immigrants à s'installer en région

apache

Messages recommandés

• Habitués

, alors que le fond de l'histoire c'est simplement qu'il y a un ostie de paquet d'immigrants qui ne s'intègre pas...

et c'est quoi pour toi un immigrant intégré?

Le contraire de toi :laugh:

Ben c'est pas compliqué, il vote oui ! (c'est ca que tu voulais que je dise n'est-ce pas ? )

D'autres questions ? :biggrin2:

et sérieusement c'est quoi un immigrant intégré?XXXXXXXXXXXXXXXXX... et pourquoi je ne serai pas intégré?

je veux juste que tu répondes à la question, tu veux des personnes intégrées alors tu dois bien savoir ce que c'est!! au lieu de continuellement te défiler sans répondre, réponds donc!

Propos irrespectueux

• Habitués

Je dirais pour ma part qu'il y en a certainement plusieurs types de non intégration d'un immigré. Mais je citerais

Essayer d'imposer sa propre culture à la société d’accueil

Créer des ghettos par le regroupement d'individu de même type dans des quartiers donnés

Ne pas apprendre à parler la langue du pays d'acceuil

Refuser les lois de ce pays en se cachant derrière sa religion

Imposer sa religion dans le pays d'acceuil

Bon voila et j'en ai certainement oublié

• Habitués

et sérieusement c'est quoi un immigrant intégré? XXXXXXXXXXXXXX... et pourquoi je ne serai pas intégré?

je veux juste que tu répondes à la question, tu veux des personnes intégrées alors tu dois bien savoir ce que c'est!! au lieu de continuellement te défiler sans répondre, réponds donc!

ET

Shore:

Je dirais pour ma part qu'il y en a certainement plusieurs types de non intégration d'un immigré. Mais je citerais

Créer des ghettos par le regroupement d'individu de même type dans des quartiers donnés

Ok je vais te répondre Pigkiller, mais comme d'habitude, quoique je dises tu vas me blaster

Je suis d'accord avec plusieurs des chose que Shore vient d'écrire

Mais aussi, ce qui est le plus irritant c'est que si il y avait une véritable intégration des immigrants ceux ci, lors d'élections, de sondage ou même de référendum, et que ce soit municipales, provinciale ou fédérale et bien les immigrants voteraient dans les mêmes proportions que les Québécois.

Ca ne serait que la normalité

Or ce n'est pas ca du tout qui se passe.

Systématiquement une quantité disproportionné d'immigrants votent d'un certain côté

Le meilleur exemple évidemment c'est le dernier référendum, mais ne ''buckez'' pas la dessus car ce n'est pas l'unique exemple, ainsi on a vu au niveau municipale, a Montréal en 2009, les anglos et une immense majorité d'immigrants voter contre le parti dans lequel était Louise Harel, ancienne ministre du PQ.

Pour revenir au référendum de 1995, 62% des Francophones ont voté oui a la souveraineté.

Donc 38% des Francophones ont voté non

Entre 95% et 97% des Anglophones ont voté non (dépendant des régions)

La normalité aurait été que les immigrants votent dans les même proportions, d'un bord ou de l'autre

Or non, ils ont voté a 75% pour le non (et 95% chez les immigrants non francophone, comme les Anglos)

Alors mon petit copain Pigkiller, pour répondre a ta question, c'est ca des immigrants non intégrés

• Habitués

ok donc non intégrés c'est ne pas voter comme toi...

XXXXXXXXXXX je ne savais pas qu'être intégré voulait dire ne pas avoir d'avis personnel, de liberté de vote, de pouvoir décisionnel... bref un bon immigrant c'est quelqu'un qui se met à 4 pattes de toi et te dis oui monsieur merci dis moi quoi penser, quoi manger, comment réfléchir!

lamentable

Juetben, tu commence à nous les briser menu avec tes insultes à tout le monde. Calme-toi et écris un peu plus respectueusement .... ou alors part en vacances

• Habitués

XXXXXXXXXXXXX Peut etre que par exemple le résultat du referendum aurait été le même, Ce qu'il faut remarquer c'est que les immigrants n'ont pas voté du même bord que le reste de la population...et cela quelque soit le bord ou moi je suis

• Habitués

les immigrants peuvent bien voter comme ils veulent, cela ne fait pas plus un facteur d'intégration, à ce rythme décortique un vote selon la classe sociale et l'éducation et tu auras aussi sans doute des disparités au sein d'une même classe d'age par exemple, cela fait que certains sont alors dans les normes ou pas selon toi...

en passant pourquoi je ne suis pas intégré?

• Habitués

les immigrants peuvent bien voter comme ils veulent, cela ne fait pas plus un facteur d'intégration, à ce rythme décortique un vote selon la classe sociale et l'éducation et tu auras aussi sans doute des disparités au sein d'une même classe d'age par exemple, cela fait que certains sont alors dans les normes ou pas selon toi...

Alors la tu soulèves quelque chose d'intéressant, et cela sans le savoir

On voit que tu n'as jamais fait d'études sociologique

Effectivement l'étude du résultat du référendum démontre des disparités entre les classe sociales, les groupes d'âge, les niveaux d'éducation et les niveaux de revenus.

Dans tous les cas, sauf un, les immigrants n'ont pas voté comme les autres Québécois

Par exemple les plus bas revenus et la classe moyenne des immigrants n'ont pas voté comme les bas revenus et la classe moyenne québécoise (que ce soit un bord ou l'autre, ca n'a pas d'importance, le point c'est que quelque soit le bord, ils n'ont pas voté du même bord)

Je disais dans tous les cas , sauf un !

Quel est ce ''un''

Les immigrants les plus éduqués et ayant un plus gros revenu ont voté dans les même proportions que les Québécois Francophones.

C'est important parce que ce que ca veut dire c'est que le fait qu'ils sont immigrants ne joue pas dans leur choix politique et social.

En passant dans les sondages ils demandent aux gens d'indiquer leur niveau d'éducation (primaire, secondaire, collégial ou universitaire)

Systématiquement a chaque sondage, c'est dans les gens qui votent OUI et/ ou qui votent pour des partis souverainiste (PQ, QS ou ON) que se retrouve le plus grand nombre de diplomés universitaire....immigrants ou pas immigrants

Surement un hasard :whistlingb:

Petit ajout, je ne dis pas ca pour dénigrer ceux qui n'ont pas de diplome universitaire....moi même je n'en ai pas...ce n,est donc pas ca le point

le point c'est que plus on est éduqué, plus on est informé, plus on est intégré a la société d'acceuil

Modifié par jimmy

On derive beaucoups du sujet de base ... deja beaucoups plutot j'aie voulu faire la remarque car je pensais cela malsaint; mais puisque nous y sommes jusqu'au cou: et bien Monsieur Jimmy je pense que vos 2 citations ne sont pas tellement bienvenue et demontre un parti pris qui vat en opposition avec certains principes Canadien mais vu que ceux que vous defendez: une independance du Quebec on a comme souvent un 2 poids 2 mesures.

En passant avant de quitter le Canada il faudra regler les problemes purement Quebecquois et en premier lieu un systeme de sante non digne d'un pays civilise.
Car il suffit de quitter le Quebec pour avoir un systeme de soin efficace. Est ce normal que si on a besoin d'un examen medical ici je prend une resonnance magnetique on vous fassent attndre 6 mois alors que dans le prive vous la faite le lendemain !!! J'oubliai avec un petit trou de 900$ dans votre poche.
Et oui mettre un halte la a l'imimgration non francophone est tres important pour un PQ car c'est une immigration francophone qui a long terme vat aider les demandeur d'une independance.

Ce que je lis aussi dans pas mal de reponse ici, c'est toujours du meme cote que vient le probleme ...
Si pas mal d'immigrant ce retrouve dans des meme regions je ne pense pas que ce soit uniquement pour ne pas ce melanger mais ils vont ou ils peuvent trouver du travail ... ils vont peut etre aussi dans des regions plus ouverte.

Petite question alors pour un Quebecquois pur et dur, comment expliquez vous qu'une tres grande majorite des entreprise touristique d'activite je qualifierai de typique soit effectuee par des Europeens, sans eux la culture du grand nord et des courreurs des bois serait disparue ...

• Habitués

On voit que tu n'as jamais fait d'études sociologique

tout comme toi, parce que tu me sors une proportion alors que je n'en ai même pas parlé, je ne faisais que dire que les resultats sont différents selon les classes sociales, éducations, revenus, age...

bref tu dis exactement comme moi!

tu ne m'as toujours pas dit en quoi je suis un immigrant non intégré!

• Habitués

...et ciboire faut être patient avec toé

Je te disais que si on compare un immigrant qui gagne 50,000$ par année et qui a une éducation de niveau collégiale et bien il ne vote pas du même bord qu'un québécois francophone qui gagne 50,000.$ par année et qui a une éducation de niveau collégiale (vous comprendrez que je parle ici en moyenne, statistiquement)

Pour ce qui est de toi, ben il faudra étudier ton cas....mais on voit dans tes écrits que tu dis des trucs pas mal bizarre parfois

Mais bon si on ne parle que de politique, j'ai cru comprendre que tu avais voté Libéral aux dernières élections...et bien dit toi que 60 a 62% des Québécois Francophones n'ont pas voté du même bord que toi

La évidemment il y a un petit comique qui va me répondre que ce n'est pas uniquement le vote des Francophones qui compte en démocratie

C'est tout a fait vrai...et ce n'est pas ce que je dis

Ce que je dis c'est que un immigrant en Palestine qui vote du même bord que les juifs...ou un immigrant en Israel qui vote du même bord que les Palestiniens, est-ce que l'on peut dire que ces deux immigrants sont intégré a leur milieu ?

Ben non ils ne le sont pas

Encore une fois comprenez moi, je ne dis pas que tous les 'immigrants doivent voter de mon bord ou de l'autre bord, je dis que ce serait normal que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les gens de la société d'acceuil et non pas systématiquement du côté opposé a la société d'acceuil (comme mon exemple de l'immigrant en Israel et de l'autre immigrant en Palestine)...tout simplement...c'est trop demandé ?

Pour revenir au sujet de base, je crois, pêut-être naivement que si des immigrants allaient plus en régions et non pas uniquement a Montréal, avec le temps ceux ci auraient des comportements plus ''compatible'' avec la majorité francophone qu'ils cotoiraient en régions.

Modifié par jimmy

• Habitués

Je te disais que si on compare un immigrant qui gagne 50,000$ par année et qui a une éducation de niveau collégiale et bien il ne vote pas du même bord qu'un québécois francophone qui gagne 50,000.$ par année et qui a une éducation de niveau collégiale (vous comprendrez que je parle ici en moyenne, statistiquement)

ouai et? ça fait quoi que l'immigrant ne vote pas comme l'autre? c'est une tare, un défaut, une honte? je ne vois pas en quoi le vote et la façon de voter fait que tu es intégré ou pas!

quand à ce que je vote, on est encore à ce que je sache en démocratie et libre de voter pour n'importe qui... cela ne change en rien ma manière de m'intégrer à la société québécoise ni ma façon d'y contribuer et d'y vivre, en passant depuis plus de 12 ans que je vis ici il y a eut un seul gouvernement du PQ faut croire qu'il y a un paquet de monde qui vote pas de ton bord!!

• Habitués

et sérieusement c'est quoi un immigrant intégré? parc que à part sortir un ramassis de conneries tu argumentes pas trop... et pourquoi je ne serai pas intégré?

ET

Shore:

Ok je vais te répondre Pigkiller, mais comme d'habitude, quoique je dises tu vas me blaster

Je suis d'accord avec plusieurs des chose que Shore vient d'écrire

Mais aussi, ce qui est le plus irritant c'est que si il y avait une véritable intégration des immigrants ceux ci, lors d'élections, de sondage ou même de référendum, et que ce soit municipales, provinciale ou fédérale et bien les immigrants voteraient dans les mêmes proportions que les Québécois.

Ca ne serait que la normalité

Or ce n'est pas ca du tout qui se passe.

Systématiquement une quantité disproportionné d'immigrants votent d'un certain côté

Le meilleur exemple évidemment c'est le dernier référendum, mais ne ''buckez'' pas la dessus car ce n'est pas l'unique exemple, ainsi on a vu au niveau municipale, a Montréal en 2009, les anglos et une immense majorité d'immigrants voter contre le parti dans lequel était Louise Harel, ancienne ministre du PQ.

Pour revenir au référendum de 1995, 62% des Francophones ont voté oui a la souveraineté.

Donc 38% des Francophones ont voté non

Entre 95% et 97% des Anglophones ont voté non (dépendant des régions)

La normalité aurait été que les immigrants votent dans les même proportions, d'un bord ou de l'autre

Or non, ils ont voté a 75% pour le non (et 95% chez les immigrants non francophone, comme les Anglos)

Alors mon petit copain Pigkiller, pour répondre a ta question, c'est ca des immigrants non intégrés

La normalité aurait été que tous les québécois de souche ou la grosse majorité votent de ton bord (le tien).

Comment peux-tu avancer de tels chiffres ? Le vote n'est-il pas anonyme ? Alors qu'est-ce qui te dit qui vote ?

Ça voudrait dire qu'aucun québécois de souche ne vote du bord qui ne te convient pas ?

Jusqu'à preuve du contraire les québécois de souche sont majoritaires par rapport à tous les immigrants, non ? Et ils votent alors que tous les immigrants ne votent pas (seuls les canadiens).

Donc, j'en conclus que ce sont les québécois qui ne veulent pas ce que toi tu veux. C'est aussi simple que ça !

Modifié par trefle

• Habitués

Tabarnouche, vous comprenez rien ou c'est moi qui explique mal !!!!!!

On s'en fout de quel bord moi je vote...la question n'est pas la

Et personne ne conteste le droit des immigrants de voter du bord qu'ils veulent

La question c'est que les anglos représente 8,5% de la population Québécoise et les immigrants votent du même côté que les anglos dans de gigantesque proportion (dépendant de la nationalité de l'immigrant ca va de 75% a 95% du même bord que les Anglos)

Alors que du côté des Québécois francophone il n'y a que 35 a 40% des francophones qui votent du même bord que les Anglos.

C'est quoi qui est difficile a comprendre la dedans ?

• Habitués

ouai et? ils votent comme une partie de la population ou comme une autre donc sont tout aussi intégré par leur vote que tel ou tel bord!! un anglo ou un franco c'est pareil c'est un habitant du Québec pas plus pas moins...

• Habitués

ouai et? ils votent comme une partie de la population ou comme une autre donc sont tout aussi intégré par leur vote que tel ou tel bord!! un anglo ou un franco c'est pareil c'est un habitant du Québec pas plus pas moins...

Voilà tu le dis, ce que nous cherchons Charles Taylor compris (un anglophone en passant), c'est que les immigrants s'intègrent à la population québécoise soit environ 80% de francophones, 8% d'anglophones et 12% d'autres. Mais là c'est qu'un trop grand nombre d'immigrants au environ de 50% s'intègrent à la population anglophone soit le petit 8%. Et cela crée un déséquilibre ! Tu ne te rends même pas compte que si il n'y a pas un équilibre, un jour faudra peut-être penser arrêter l'immigration.

On peut pas dire c'est pas grave ils sont intégrés à une partie de la population et la survie du français, bien c'est pas leurs problèmes. Non il faut trouver une solution !

• Habitués

Faut dire Jimmy que tu n'es pas clair. Les immigrants ... non les canadiens qui sont issus de l'immigration recente ne votent pas en function que tu sois anglos ou francos mais en function d'un parti politique et du programme de ce dernier. Et peut-etre egalement un vote qui porte vers un maintien du Quebec au sein du Canada et non un vote vers des parti separatistes

Jimmy, tu fais un constat très pertinent, mais tu poses pas la bonne question. La question qui devrait être posée est : pourquoi (ou comment ça se fait que, si tu veux) les immigrants (une grande partie) votent pas du "bon bord"?. C'est ça la question!

Pourquoi ils rejettent en bloc les idées des souverainistes? Pourquoi la question de l'indépendance leur fait peur?

Si on arrive à répondre convenablement à ces questions, je pense que cela pourrait convaincre plus d'un.

• Habitués

mon ex immigrant il votait toujours libéral à chaque fois. il m'a fait une crise une fois parce que je votait pas comme lui. mais il avait pas vraiment d'arguments . il votait libéral parce que c'est comme ça. :rolleyes2: