Aller au contenu

Québec devrait inciter les immigrants à s'installer en région


apache

Messages recommandés

  • Habitués

Oui il y en aux endroits que vous mentionnez...toutes des jobs au salaire minimum

Rhhhhhoooooh ce que tu peux être de mauvaise foi quand tu t'y mets... une fonctionnaire à la RAMQ ne gagne pas le salaire minimum. Une secrétaire de direction ne gagne pas le salaire minimum. Ben tu sais quoi ? Il y en a aussi. Et des chercheuses, et des profs, ben oui. Depuis quand on mesure l'intégration à un bout de tissu ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s,'ils sont au salaire minimum il y en a qui en profite ! Car les BS eux n'ont pas envie de ce fatiguer ... desole ma belle soeur travaille dans le social a Montreal eet elle m'en raconte de belle de temps en temps. "Les bougons" ce n'est pas qu'une series ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en aux endroits que vous mentionnez...toutes des jobs au salaire minimum

Mauvaise foie quand tu nous tiens!! Mais c'est toujours un plaisir de discuter avec toi....sauf quand tu es dans un épisode de mauvaise foie, c'est le cas de le dire :Crylol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a un plafond (de verre), il y a un niveau ou elles ne pourrons pas se rendre, les jobs a 75,000.$-100,000.$ Les jobs qu'elles "pognent" sont des jobs qu'a peu près n'importe qui peut faire car ca ne requiert pas de qualifications très pointues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a un plafond (de verre), il y a un niveau ou elles ne pourrons pas se rendre, les jobs a 75,000.$-100,000.$ Les jobs qu'elles "pognent" sont des jobs qu'a peu près n'importe qui peut faire car ca ne requiert pas de qualifications très pointues

Qu'est-ce que tu en sais ? Quand les gens arrivent c'est rare qu'ils "pognent" les jobs à 100 mille dollars. Mais si une personne est compétente et qualifiée, si elle fait ses preuves au travail, ce serait bien le "boutte de la m***" (et un bel exemple de discrimination) qu'un simple bout de tissu pose obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a un plafond (de verre), il y a un niveau ou elles ne pourrons pas se rendre, les jobs a 75,000.$-100,000.$ Les jobs qu'elles "pognent" sont des jobs qu'a peu près n'importe qui peut faire car ca ne requiert pas de qualifications très pointues

Ça c'est du lourd ! Du très lourd !

T'as le droit de te tromper tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est du lourd ! Du très lourd !

T'as le droit de te tromper tu sais ?

:laugh:

Quelqu'un peut me passer un peu de pop-corn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quand même pourquoi des gens de Montréal viendraient nous imposer à nous gens des régions des dictats de ce type. Si les régions étaient demandeuse de plan comme cela, se serait déjà fait. Alors laissons chaque région décider pour elle même mais surtout pas des comiques de Mtl pour tous le monde sinon on court à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quand même pourquoi des gens de Montréal viendraient nous imposer à nous gens des régions des dictats de ce type. Si les régions étaient demandeuse de plan comme cela, se serait déjà fait. Alors laissons chaque région décider pour elle même mais surtout pas des comiques de Mtl pour tous le monde sinon on court à la catastrophe.

...ouais, bon. C'est bien écrit pays d'origine: France dans votre profil, nan ?

PS - parmi les comiques de Montréal, il y en a pas mal qui sont originaires des "régions"...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un côté on vous vend le Québec comme étant un el dorado, dont (à ce que j'ai lu ici) beaucoup en reviennent déçu. Je me demande si les déçus qui sont repartis ont essayé les régions où s'ils sont resté seulement à Montréal et on finir par dire "Le Québec c'est bof"

D'un autre côté, on vous rentre tellement dans la tête que les régions ben " c'est nul y a rien à fairel" que personne ne veut y aller. Et pourtant, c'est pas la fin du monde et de ce que j'ai lu, plusieurs s'y plaisent.

Les régions ca me fait penser à une fête où on a pas envie d'aller et qu'un fois sur place, c'est beaucoup mieux que se qu'on c'était imaginer. (tant que l'on a pas essayé on ne peut pas savoir de toute façon)

Tu sais il y a des gens dont le but n est pas de vivre au Québec pour dire de vivre au Québec.

Pardon de vouloir vivre en milieu urbain dans une ville que l on a choisi.

C est sur que si on nous imposait de vivre en région uniquement je quitterai la province.

C'est pas question de dire que la région c est nul mais tout simplement le mode de vie qui ne me convient pas, que ce soit au Québec en France ou en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quand même pourquoi des gens de Montréal viendraient nous imposer à nous gens des régions des dictats de ce type. Si les régions étaient demandeuse de plan comme cela, se serait déjà fait. Alors laissons chaque région décider pour elle même mais surtout pas des comiques de Mtl pour tous le monde sinon on court à la catastrophe.

...ouais, bon. C'est bien écrit pays d'origine: France dans votre profil, nan ?

PS - parmi les comiques de Montréal, il y en a pas mal qui sont originaires des "régions"...

Ha bon tient sous prétexte que je suis Français d'origine je n'ai pas le droit d'être pour la sauvegarde de MA région dans laquelle je vis depuis plus de 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quand même pourquoi des gens de Montréal viendraient nous imposer à nous gens des régions des dictats de ce type. Si les régions étaient demandeuse de plan comme cela, se serait déjà fait. Alors laissons chaque région décider pour elle même mais surtout pas des comiques de Mtl pour tous le monde sinon on court à la catastrophe.

...ouais, bon. C'est bien écrit pays d'origine: France dans votre profil, nan ?

PS - parmi les comiques de Montréal, il y en a pas mal qui sont originaires des "régions"...

Ha bon tient sous prétexte que je suis Français d'origine je n'ai pas le droit d'être pour la sauvegarde de MA région dans laquelle je vis depuis plus de 15ans.

Pantoute... mais avant de vous draper dans le NOUS et le MA et de lever le nez sur les comiques de l'extérieur (qui sont peut-être nés et ont peut-être grandi dans VOTRE région), un petit peu d'humilité et de sens des proportion ne vous ferait peut-être pas de tort. Surtout quand il est question d'accueil d'immigrants (comme vous) en région, hein... :dry:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses que cela serais mieux si je laisse la parole aux forestiers qui m'entoure a propos de la politique géré de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses que cela serais mieux si je laisse la parole aux forestiers qui m'entoure a propos de la politique géré de Montréal.

Vous leur direz d'aller en discuter avec les organismes de "votre" région qui essaient d'y attirer plus d'immigrants.

Par exemple :

http://www.portesouvertessurlelac.org/a_propos.php

...tiens, d'ailleurs, "votre" région, vous voulez la sauvegarder de quoi au juste ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Porte ouverte sur le Lac dont je fais d'ailleurs partie des créateurs il y a longtemps a été fermé la semaine passé grâce aux coupures de gouvernement Couillard. Le but d'origine n'était pas seulement de faire venir des immigrants mais aussi de favoriser le retour des jeunes québécois dans leur région d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous leur direz d'aller en discuter avec les organismes de "votre" région qui essaient d'y attirer plus d'immigrants.

Par exemple :

http://www.portesouvertessurlelac.org/a_propos.php

...tiens, d'ailleurs, "votre" région, vous voulez la sauvegarder de quoi au juste ?

Des immigrants que Jimmy veut y envoyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je dis c'est que la décision doit se prendre région par région et non pas décidé unilatéralement de Montréal.

Depuis quand les décisions se prennent à Montréal ? Je croyais que le gouvernement siégeait à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement