Aller au contenu

Québec devrait inciter les immigrants à s'installer en région

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais obliger les gens sous peine de leur faire perdre leur droit à l'immigration (je ne sais pas si c'est de ça qu'on parle, mais hypothétiquement) non.

Immigrer n'est pas un droit

Et de plus l'idée n'est pas d'envoyer l'immigrant dans des endroits perdus,

l'idée c'est de faciliter l'intégration des immigrants NON_FRANCOPHONE en les plongant dans un environnement francophone

Car, et c'est la le problème, force est de constater qu' ils ne s'intègrent pas pantoute en restant a Montréal

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

l'idée c'est de faciliter l'intégration des immigrants NON_FRANCOPHONE en les plongant dans un environnement francophone

Car, et c'est la le problème, force est de constater qu' ils ne s'intègrent pas pantoute en restant a Montréal

Immigrer est un droit. Obtenir un visa pour ce faire ne l'est pas, nuance.

Sinon, cela peut être une idée intéressante pour l'apprentissage du Français effectivement.

• Habitués
Posté(e)

Une fois tu parles des non francophones, des femmes voilées... En fait c'est qui que tu veux envoyer la bas? Et c'est quoi être intégré pour toi?

Posté(e)

Et comment veux tu immigrer sans obtenir un visa?

Tu veux surement dire, "demander" à immigrer en est un... encore heureux (je sais, encore plus subtil) :biggrin2:

"Immigrer n'est pas un droit, c'est un privilège"

Dixit le Ministre de l'immigration lui même...

• Habitués
Posté(e)

Mais obliger les gens sous peine de leur faire perdre leur droit à l'immigration (je ne sais pas si c'est de ça qu'on parle, mais hypothétiquement) non.

Ben une fois que tu as obtenu un visa, oui, tu as un droit. Que tu peux perdre. Je trouve ça normal de l'enlever aux gens qui commettent des crimes, par ex, mais là on ne parle pas de ça.

Je ne vois aucune mention des immigrants non francophones nulle part. Et si tu fais référence aux musulmans (qui semblent être ta marotte), un grand nombre d'entre eux parlent parfaitement français.

En soi, je n'ai rien contre l'idée d'envoyer les gens dans les coins perdus. Il y a plein de gens qui trippent sur les grands espaces, tout ça, et qui serait contents d'avoir un visa en échange du droit à vivre dans un coin perdu qui est sans doute très charmant. Mais dans quelles conditions, avec quel emploi et quelles possibilités de mobilité si ça se passe mal?

• Habitués
Posté(e)

Il n'est fait nulle part mention des non-francophones dans l'entrevue avec Charles Taylor.

Sinon, si tu veux faciliter l'intégration des non-francophones en région, il va d'abord mettre de sérieux moyens en place pour leur permettre d'apprendre le français. Ce n'est pas en coupant dans les programmes de francisation comme le gouvernement l'a fait que ça va être demain la veille.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas en coupant dans les programmes de francisation comme le gouvernement l'a fait que ça va être demain la veille.

Et bien pour ca il fallait voter du bon bord :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben une fois que tu as obtenu un visa, oui, tu as un droit.

L'idée de Taylor c'est que pour obtenir le fameux visa, l'immigrant s'engage a s'établir en région

En d'autre mots ca ne s'adresse pas a ceux qui ont déjà leur visa, c'est a ceux dans le futur qui désire immigrer.

Mais tout ca c'est une discussion stupide, vous êtes la a chipoter sur les techniqualités de la chose, alors que le fond de l'histoire c'est simplement qu'il y a un ostie de paquet d'immigrants qui ne s'intègre pas...et on en a de beau spécimen sur ce forum....et a chaque fois que l'on entre dans certains commerces de certains quartiers de Montréal

''Immigrer n'est pas un droit, c'est un privilège"

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas en coupant dans les programmes de francisation comme le gouvernement l'a fait que ça va être demain la veille.

Yeah, well, ton bon bord avait coupé dans ces programmes aussi (c'est sous Lulu le lucide que les COFI ont été abolis)...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Yeah, well, ton bon bord avait coupé dans ces programmes aussi (c'est sous Lulu le lucide que les COFI ont été abolis)...

Le pire c'est que tu as raison :wacko2:

Mais Pauline voulait les remettre quand on lui a coupé l'herbe sous le pied

• Habitués
Posté(e)

Le pire c'est que tu as raison :wacko2:

Mais Pauline voulait les remettre quand on lui a coupé l'herbe sous le pied

M'ouais, bof bof, entre ce qu'elle a dit et ce qu'elle aurait fait... l'histoire a démontré qu'il pouvait y avoir une marge.

• Habitués
Posté(e)

pfff, st-thomas toi :cool:

Non, vieille et expérimentée :laugh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'idée de Taylor c'est que pour obtenir le fameux visa, l'immigrant s'engage a s'établir en région

En d'autre mots ca ne s'adresse pas a ceux qui ont déjà leur visa, c'est a ceux dans le futur qui désire immigrer.

Mais tout ca c'est une discussion stupide, vous êtes la a chipoter sur les techniqualités de la chose, alors que le fond de l'histoire c'est simplement qu'il y a un ostie de paquet d'immigrants qui ne s'intègre pas...et on en a de beau spécimen sur ce forum....et a chaque fois que l'on entre dans certains commerces de certains quartiers de Montréal

Et ceux qui sont déjà sur place et qui ont du mal à s’intégrer, tu en fais quoi somme toute?

Finalement, peut-être qu'au lieu de penser à faire venir d'autres immigrants, il faudrait peut-être d'abord s'occuper de ceux qui sont déjà sur place...

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Finalement, peut-être qu'au lieu de penser à faire venir d'autres immigrants, il faudrait peut-être d'abord s'occuper de ceux qui sont déjà sur place...

Oui mais on a besoin d'eux pour payer ma pension...et celle de Bencoudonc :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

, alors que le fond de l'histoire c'est simplement qu'il y a un ostie de paquet d'immigrants qui ne s'intègre pas...

et c'est quoi pour toi un immigrant intégré?

• Habitués
Posté(e)

, alors que le fond de l'histoire c'est simplement qu'il y a un ostie de paquet d'immigrants qui ne s'intègre pas...

et c'est quoi pour toi un immigrant intégré?

Le contraire de toi :laugh:

Ben c'est pas compliqué, il vote oui ! (c'est ca que tu voulais que je dise n'est-ce pas ? )

D'autres questions ? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Et ceux qui sont déjà sur place et qui ont du mal à s’intégrer, tu en fais quoi somme toute?

Il n'est pas question de les déplacer. Ce serait les tromper sur le contrat d'origine (même si, en l'état on n'en est pas loin). Ce serait plutôt à eux de prendre leurs responsabilités et les résolutions qui en découlent. La mobilité nationale est une réalité au Canada. Elle devrait l'être pour un immigrant qui n'a pratiquement pas d'attaches.

En fait cette proposition devrait être faite à ceux qui ne sont pas encore arrivés. Après, libre à eux d'accepter ou pas.

• Habitués
Posté(e)

En fait cette proposition devrait être faite à ceux qui ne sont pas encore arrivés. Après, libre à eux d'accepter ou pas.

Mais c'est le cas

la proposition de Taylor ne concernait que des nouveaux candidats a l'immigration

En échange il proposait que leur demande d'immigration soit traité en priorité

Comme je le disais plus haut, je comprend et même je suis septique quand aux techniqualités qui seraient requises pour rendre cette proposition possible

Mais le fond de l'affaire, c'est que environ 50% des immigrants ne s'intègre pas pantoute a la société francophone québécoise

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est le cas

la proposition de Taylor ne concernait que des nouveaux candidats a l'immigration

En échange il proposait que leur demande d'immigration soit traité en priorité

Comme je le disais plus haut, je comprend et même je suis septique quand aux techniqualités qui seraient requises pour rendre cette proposition possible

Mais le fond de l'affaire, c'est que environ 50% des immigrants ne s'intègre pas pantoute a la société francophone québécoise

sceptique, c'est mieux :smile:. Septique, ce n'est pas tout à fait le même registre :smile: